Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
13 août 2019 19:54
Attention aux mre propriétaires de voitures avec l'immatriculation provisoire WW et qui souhaitent se rendre au Maroc :

[youtu.be]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/08/19 19:59 par Bidaoui75.
15 août 2019 05:20
Salam et aid mabrouck je suis sur le départ à se matin je vais arriver au port en début d'après-midi juste pour vous dire que je ferais un point arrivé au port si sa peut aider
15 août 2019 17:40
Salam alors je suis arrivé au port à 13h45 il commence à avoir du monde le prochain départ et annoncé pour 17h mais il annonce 13h30 de retard donc je vais partir à 18h30soit casy 6h d'attente
16 août 2019 02:59
 
G7 0
L'autoroute A63 sera gratuite du 23 au 26.
16 août 2019 23:26
Salam aleykoum

Apres une halte de 3 jours a perpignan et de 1 jour et demi a valrnce
Je suis arrivé aujourd'hui a algeciras j'ai payer les billets de bateau au port 307e avec transmediteranen..pour 2 adultes voiture et un enfant de 1ans et demi...

A l'occasion je me suis promener dans le centre commerciale puerta europa shopping il est bien...
Je dors a l'hôtel poir prendre le bateau demain matin vrrs 10 h30 ď

A bientot INCH'ALLAH salam aleykoum
18 août 2019 22:49
Salam aleykoum
J'espère que vous allez tous bien!!!
Hamdoulah je suis bien arrivé!
Du coup pr le nouveau systeme de douane ( ancienne feuille verte )
Je n'ai rien rempli dans le bateau seulement les passeports et une fois arrivee a la doune ils m'ont demander carte grise et passeport puis m'ont fourni une petite carte blanche.. mais ca aurai du etre rapide surtout que ce n'était pas remplis bah non 45 min voir plus je voyais des personnes qui arrivé apres moi et sont sortis de douane avant moi... jusqu'à que j'ai râler un peu et la en 5min j'ai eu mes papiers...
Ca depend sur qui vous tomber les autres files ca aller rapidement...

Cette annee je trouve qu'il y a pas beaucoup de monde qui sont rentré...

Salam a tous et a bientot inch'ALLAH
A
19 août 2019 00:00
Salam, j´ai aussi remarquee que chaque annee il y´a moins des MRE au Maroc en ete. Les statistiques disent chaque annee (et aussi en 2019) que le nombre des voiture et personnes qui ont arrivee au Maroc et augmentee par rapport l´annee derniere mais a mon avis c´est pas la realite. Je vois chaque annee moins des MRE et les gens aux Maroc me disent la meme chose. Que pensez vous?
19 août 2019 00:59
Je confirme, dans ma region y a moins de plaques européennes, par contre y a beaucoup de voitures marocaine de location, je pense que les MRE pr enn ent de plus en plus l'avion.
s
19 août 2019 09:03
Salem...

J'avais également remarqué qu'il avait moin de monde qui venait en voiture..

Je crois que la tendance est sur la location de voiture sur place et des séjours plus court.

Après au vu du prix des billets de bateau de l'essence c'est compréhensible.
M
19 août 2019 12:46
Salamo alaykom, netmena tkounou dewztou 3d mezyane.

Un petit retour de ma part.
Départ vers le Maroc en avion de l'Allemagne vers le maroc. Le vol était prévue vers 14h. Après avoir monté dans l'avion, ils nous ont fait descendre à cause un defect technique. Cela a durée presque 7h, car ils ont attendu un technicien qui devait venir de la hollande. 1h après son arrivée ,on ai monté dans l'avion et on est arrivé à 23h30 à Rabat.
Pendant l'attente j ai fait des fotos de l'afficheur et j'ai demander une attestation avec un caché pour l'assurance. J'ai demander au gent de faire la même chose , car après 3h de décalage a cause d'un defect technique on a le droit d'avoir un remboursement.
Il avait bcp des femmes avec petit enfants. De ma part, comme jetait tout seul est dans mes enfants, j ai essayé de jouer avec des petit enfants quant ça maman voulais acheter quelque chose a manger ou aller au toilettes.
Les gens étaient vraiment patients avec la situation même si le petit aéroport na pas était préparé pour ce cas, et a mon avis ils ont pas bien manager les choses.
h
19 août 2019 18:57
Salam3likom a tous
Je viens au info c’est des personnes qui on pris la route pour Tanger vers Algésiras ya bcp de monde au port y’a de l’attente ou c’est fluide merci
b
19 août 2019 21:10
De retour à la maison après 3 semaines au pays.

Je suis passé à l'alléer par Melilla et le retour par Ceuta.

Cette année j'ai anticipé le retour après avoir passé presque 24h à Tanger Med.

L'aller impeccable avec Balearia

Le retour un peu d'attente à Sebta au niveau de la frontière.

Les douaniers font leur boulot, pas d'excès de zèle.

Traversée rapide.

En Espagne de même, passage de la douane sans véritable attente.

Pas bcp de MRE sur la toute, j'aii mit du temps avant de trouver une aire de repos avec des MRE.
M
20 août 2019 10:24
Salam, pour ceux qui vont prendre le retour le Weekend prochain.
[www.francebleu.fr]
20 août 2019 15:55
A63 sera gratuite sur cette période.
M
20 août 2019 17:53
Oui mais remplis....
K
21 août 2019 22:41
Salam Alaykoum,
Les vacances sont terminées pour moi tout c'est bien passé hamdoulillah.
Je viens de passer la douane de Tanger Med, au total 2h pour arriver au bâteau, pas d'interchangeabilité pour le moment.
Bonne fin de vacances à tous.
23 août 2019 09:05
salam tout le monde
on et bien arrivé hier hamdoulah.
le voyage s'est tres bien passé. depart de casa a 4h (comme dab) arrivé a sebta a 8h10 et passage de la police a 9h30. tres rapide et bien organisé. batteau propre et personnel frs tres pro et parlant francais couramment.
les personnes qui passent par sebta et qui ont pris un billet frs open: vous n'etes pas prioritaires. ceux qui ont reservé passent avnt les open. et s'ils ratent le bateaux réserve, ils sont encore prioritaires pour les suivants. conclusion: il faut mettre une date et une heure sur le billet.
trik slama a ceux et celles qui prennent la route d'autant que depuis seville les espagnoles recommandent d'eviter de passer par la frontiere AP8 et biratou du 23 au 26
h
23 août 2019 13:32
Salam3likom
Sur la route du retour plus que quelques km avant de rentrer à la maison pour info c’est les bouchons en espagne a cause du G7 à Biarritz quelque bouchons aussi sur la A10
au maroc ça va la douane ça était y’a du monde mais ça va arrivé à la douane à 22h mercredi et dans le bateau 00h
J’ai testé la route Séville Salamanque franchement top
Bonne route à tous et faite très attention au radar fixe en espagne et sur les routes française bcp de monde
24 août 2019 22:49
Salam la famille.
Alhamdulillah je suis arrivé aujourd'hui vers 20h, tous est bien passé.
Résumé:
- Le 22 port de Tanger ville complet, 2h d'attente.
- une fois arrivé a Tarifa vers 12:30, je trace la route vers Valladolide la route est bien blindé jusqu'au destination, arrivé a Ibis hotel vers 21h (allah i3mrha dar) un hotel tres bien organisé et tres propre,
- le 23 a 07h direction Paris, le G7 n'a aucun impact sur la circulation aujourd'hui, sauf sur la A10 Bordeaux Orléans, grave du monde, et la je conseil les yabis a utilisé les GPS connecté, pour moi c est toujours le weze, au lieu de faire Bordeaux Poitiers sur lA10, le GPS ma fait passer par la N10 fluidité complète jusqu'à Poitiers.
Bonne route pour les autres.
25 août 2019 09:28
Salam
On a pris la même hotel à 1 jour d'intervalle pour nous c'était le mercredi soir. 55€ une chambre triple c top. Seul bémol le pti dej: 7.9€ un peu cher et surtout du jus de fruit du commerce et non un vrai jus. Hotel a recommander.
Pour les autres mre qui prennent la route: le GPS tomtomet waze nous ont fait sortir a 70km de bordeaux. On a traversé des communes sympas et on est arrivé directe avant a10. Resultat: au lieu de 32 mn de retard on a eu que 5 sur l'horaire initial.
Citation
Hakim95-86 a écrit:
Salam la famille.
Alhamdulillah je suis arrivé aujourd'hui vers 20h, tous est bien passé.
Résumé:
- Le 22 port de Tanger ville complet, 2h d'attente.
- une fois arrivé a Tarifa vers 12:30, je trace la route vers Valladolide la route est bien blindé jusqu'au destination, arrivé a Ibis hotel vers 21h (allah i3mrha dar) un hotel tres bien organisé et tres propre,
- le 23 a 07h direction Paris, le G7 n'a aucun impact sur la circulation aujourd'hui, sauf sur la A10 Bordeaux Orléans, grave du monde, et la je conseil les yabis a utilisé les GPS connecté, pour moi c est toujours le weze, au lieu de faire Bordeaux Poitiers sur lA10, le GPS ma fait passer par la N10 fluidité complète jusqu'à Poitiers.
Bonne route pour les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook