Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
3 août 2019 22:38
Salam aleykom,
Baraka allah o fik
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam Si Sa Peut T'aider

 
albaraka 0
3 août 2019 22:42
Merci beaucoup
3 août 2019 22:51
Actuellement je suis a l'hôtel Los Naranjos ville de Cereces apres salamanque.
Je confirme que c est un week noir sur la france, embouteillages et embouteillages.

Pour l espagne la route est presque vide de Bidart a Caceres.
F
4 août 2019 07:55
Salem à tous,

J'suis actuellement au port d'Algeciras il y'a 1 h 30 d'attente pour le bateau.

J'ai payé 355 euros À/R Algeciras Tanger med billet open acheté dans les boutiques au port.

J'espère que ça pourra vous aider, bonne route et bonne vacances.

Attention apparemment pour Tarifa il faut déjà avoir son billet. Car j'ai vu des panneaux lumineux sur la route en Espagne qui disaient obligatoire achat billet tarifa avant le port????
4 août 2019 23:39
Salam
Merci pour ton message.
On est arrivé au port le samedi à 6h. On a pris le bateau de 7h50. C'était fluide. Avec linterchangeabilite on a eu droit à volcan de teno de transmediteranea. 40 mn entre algeciras et sebta. Le passage cote frontière était bien organisé avec 1h30 d'attente seulement entre la sortie du port et la sortie de sebta.
Vu le prix A/R de 240 je suis content. On verra au retour .
Nb: les gens avec nous au bateau on paye ce samedi la 340 pour 3 adultes et la voiture
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam ? cher frère et content d'apprendre que tu es bien arrivé et 3la slamtek.
Tu es enfin opter le passage par algesiras <> Tanger med? très bonne idée donc.
Je n'ai pas compris la fin de ton commentaire, tu as payer 240 € pr le billet ? c'est ça ? pr combien de personnes et quelle compagnie ? merci
Donc ça se confirme, il y'a peu de mre qui ont décidé de partir cette année.
Très bonne vacances ?
m
5 août 2019 00:24
Salam 3la slamtek Merci pour le retour je suis à Burgos je compte être Algésiras demain fin de aprem, 1:30 à sebta c'est correct je verrai demain inchallah
J'hesite entre prendre par Valladolid que je ne connais pas ou Madrid que je connais par coeur, la nuit porte Conseil...
5 août 2019 00:27
Salam o3likom la famille.
Je suis arrivé a 10h au port de Tarifa 30min d'attente, (billets réservés y a deux mois sur internzt FRS 280€ voiture deux adultes et un enfant de 3ans). c'est vraiment fluide de Bidart a Tanger via Salamanque.
Passage au douane marocaine 10min d'attente.
Mais sur la route tanger kenitra faites attention y a des accident de non respect de distance de sécurité cause travaux (10km/h pendant 40min), des contrôles de vitesse tout au long de l'auto route sur les deux directions.
Actuellement a Ifrane pour ce reposé avant de continuer le voyage vers le sud-est.
Bonne route et bon vacances.
s
5 août 2019 11:58
Bonne vacances....
Effectivement faut rester Très Très prudent sur les routes Marocaines.

C'est vraiment des cons sur la route
Citation
Hakim95-86 a écrit:
Salam o3likom la famille.
Je suis arrivé a 10h au port de Tarifa 30min d'attente, (billets réservés y a deux mois sur internzt FRS 280€ voiture deux adultes et un enfant de 3ans). c'est vraiment fluide de Bidart a Tanger via Salamanque.
Passage au douane marocaine 10min d'attente.
Mais sur la route tanger kenitra faites attention y a des accident de non respect de distance de sécurité cause travaux (10km/h pendant 40min), des contrôles de vitesse tout au long de l'auto route sur les deux directions.
Actuellement a Ifrane pour ce reposé avant de continuer le voyage vers le sud-est.
Bonne route et bon vacances.
M
5 août 2019 13:57
Si Bidaoui,

la walou mazal ya akhi. rani ba9i chad l3essa au travaille. crying(
Mais le vendredi inchallah je prends l'avion jusqu'a souß Sebt pour acheter le mouton inchallah. Danse
L9itini kanmedi lemass .
5 août 2019 15:27
3la slama et 3wachar moubarika, twa7achnak akhoya
Tkayss 3la 7awli et Bessa7a wa ra7a
Citation
Me3gaz a écrit:
Si Bidaoui,

la walou mazal ya akhi. rani ba9i chad l3essa au travaille. crying(
Mais le vendredi inchallah je prends l'avion jusqu'a souß Sebt pour acheter le mouton inchallah. Danse
L9itini kanmedi lemass .
6 août 2019 16:13
pour celles et ceux qui sont déjà au bled profitez bien, aprés la canicule , aujourd’hui c'est le déluge sur paris, allah ir7amna
7 août 2019 15:14
Salam tous le monde
Comme j'ai pris un retour open, doit je confirme la date retour et l'heure a la compagnie ou je part directement au port sans confirmation et je prend le babor ?
Bien cordialement
7 août 2019 17:14
Salam ?

Tu vas directement prendre ton babor, le personnel sur place au port et après les démarches police et douane vont vérifier tes billets et vont t'orienter vers l'emplacement réservé à ta compagnie maritime, dans le cas où tu fais la traversée les jours où l'interchangeabilité est appliquée tu passe directement à l'embarquement sans distinction.
Une petite astuce ? et pr gagner du temps, télécharge l'appli du port tanger med où il t'indique avec précision l'heure de départ du bateau de ta compagnie maritime, si non regarde les Infos sur ce lien :

[www.tangermed-passagers.com]

Bon courge et Tre9 salama

Citation
Hakim95-86 a écrit:
Salam tous le monde
Comme j'ai pris un retour open, doit je confirme la date retour et l'heure a la compagnie ou je part directement au port sans confirmation et je prend le babor ?
Bien cordialement
8 août 2019 23:49
Salam à toutes et tous,

Bon courage et tre9 salama à celles et ceux qui vont prendre la route demain inchallah, ce grand week-end de départ est classé rouge , n'oubliez pas qu'il coïncide avec la fête de l3id alkabir au Maroc, donc beaucoup de départ vert le bled, un conseil pour ce vendredi 9 août :
anticipez et quittez ou traversez l’Île-de-France, avant 10 h du matin ou après 20 h.
une fois arrivée au Maroc faites très attention, samedi et dimanche sont classés rouge au Maroc, trop de déplacement à cause de l3id, et vous savez au Maroc , même les jours ordinaires où il y'a moins de circulation il y'a rwina et des dégâts, alors méfiance et vigilance max .

encore une fois bon courage et tre9 salama
s
9 août 2019 12:41
Salem

Notre ami Bidaoui à bien raison....

Je me permets d'insister qu'une fois arrivé au Maroc avec l'aid faite très très attention c'est l'effervescence...
On peut rester tres longtemps bloquer au péage et tous monde est très exité


Vécu l'année dernière..
Bonne route


Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous,

Bon courage et tre9 salama à celles et ceux qui vont prendre la route demain inchallah, ce grand week-end de départ est classé rouge , n'oubliez pas qu'il coïncide avec la fête de l3id alkabir au Maroc, donc beaucoup de départ vert le bled, un conseil pour ce vendredi 9 août :
anticipez et quittez ou traversez l’Île-de-France, avant 10 h du matin ou après 20 h.
une fois arrivée au Maroc faites très attention, samedi et dimanche sont classés rouge au Maroc, trop de déplacement à cause de l3id, et vous savez au Maroc , même les jours ordinaires où il y'a moins de circulation il y'a rwina et des dégâts, alors méfiance et vigilance max .

encore une fois bon courage et tre9 salama
a
11 août 2019 17:24
bonne nouvelle pour les prochaine années a apprir 2019 a 2021 certaine autoroute qui etait payant vont devenir gratuit car la conxession de 50ans arrive a terme
les autoroute ap1 ap7 et a 4
pour ap 1 se sera le 31 decembre 2019
a
11 août 2019 20:57
aid moubarak said a vous tous et toutes plein de bonheur et la santé surtout a vous et vos famille
s
12 août 2019 10:17
Merci a toi aussi....
Aidakoum Moubarak
Citation
amine2dine a écrit:
aid moubarak said a vous tous et toutes plein de bonheur et la santé surtout a vous et vos famille
k
12 août 2019 10:20
Il me semble que l'AP7 qui longe aussi la cote est déjà gratuite mais plus longue d'une heure, mais si l'A7 le devient aussi tant mieux !
Citation
amine2dine a écrit:
bonne nouvelle pour les prochaine années a apprir 2019 a 2021 certaine autoroute qui etait payant vont devenir gratuit car la conxession de 50ans arrive a terme
les autoroute ap1 ap7 et a 4
pour ap 1 se sera le 31 decembre 2019
12 août 2019 10:28
Mabrok 3wacharkom et 3ïd mobarek Sa3id
Tous mes voeux de bonheur Inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook