Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
22 juillet 2019 10:00
Salam à toutes et tous, je salue toutes les participants de ce poste, machaأ Allah, on arrive à 6000 messages, continuez comme ça, bravo ? et merci du fond du cœur ?
22 juillet 2019 10:05
Salam cher frère,

Tu as tout à fait raison, moi aussi j'ai constaté qu'il y'a moins de départ, on va attendre si ça se confirme le week-end prochain.
La plupart de ceux qui sont déjà parti témoignent de la fluidité au niveau du trafic routier et au passage à la douane.
Il y'a sûrement des gens qui étaient marqué par ce qui c'est passé l'année dernière.

Citation
darkside_of a écrit:
salam
le choix est clair: route de salamanca.
je ne suis pas convaincu que les gens ont deserté la route de madrid, c'est juste qu'il y a beaucoup de marocans qui ont décidé de partir par avion ou de ne pas partir du tout. ça se ressent sur ce forum: un interet tres moyen pour cette section, sur les reseaux sociaux et dans la vie quotidienne. on verra le week end prochain qui devrait etre le plus chargé.
22 juillet 2019 10:16
Salam,

Qui a parlé de rareté ou moins de station service sur la route de salamanca ?
On'a dis qu'il n'y a pas de station réservé au mre.
Tu pense une fois que les espagnols vont construire des routes comme ça sans penser à mettre des stations services ?
Comment font donc les portugais qui passent par là ?
Et pourtant le choix est clair comme il a dit notre ami darkside_of, pour moi aussi et sans hésiter la route par salamanca.

Reste à savoir si tu prends l'hôtel sur la route ou non, si oui passe par salamanca pour le confort de toute la famille, si tu ne prends pas l'hôtel passe par Madrid et c'est pour cette raison que la plupart passent par Madrid par ce qu'il y'a ces aires de repos pour mre où ils passent la nuit.

J'espère que j'étais clair.

Citation
hadouu77 a écrit:
franchement je me tâte encore entre les deux j’ai des enfants et une petite de 18 mois je sais pas ce que ça va donne c’est y a pas bcp de station service
h
22 juillet 2019 10:26
salam
merci de tes réponses frère je pense faire ça
inchallah je décolle à minuit après une bonne sieste l’après-midi inchallah
h
22 juillet 2019 10:41
salam
qui peut me conseillé un hôtel sur cette route sachant que je par de paris à minuit inchallah
s
22 juillet 2019 11:12
Mon ami

Moi aussi j'ai longtemps hésité apprendre la route de Salamanca..
Grâce à ce post et à la contribution des frères et sœurs ici.
Je passe plus par Madrid.
Sur la route de Madrid les aires de repos RME bondés et salles ne m'intéresse pas.

Les stations-service ce n'est pas un soucis... Il y en a assez.
De nos jours avec un plein de gasoil tu peut pratiquement traverser tout un pays smiling smiley
En plus si tu prends un hôtel... c'est le top.
Le route est moin sinueuse.
Et pour finir l'Espagne c'est pas l'Afghanistan.. Les infrastructure routiere sont développés quelques soit la route que tu prends.

Trek salama inchallah





Citation
hadouu77 a écrit:
franchement je me tâte encore entre les deux j’ai des enfants et une petite de 18 mois je sais pas ce que ça va donne c’est y a pas bcp de station service



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 11:24 par souleym.
s
22 juillet 2019 11:22
Hey oui Bidaoui sympas ce rappel

Ca nous rajeuni pas tout ca...
Que le temps passe vite smiling smiley post créé en 2015 par Mrab


Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous, je salue toutes les participants de ce poste, machaأ Allah, on arrive à 6000 messages, continuez comme ça, bravo ? et merci du fond du cœur ?
h
22 juillet 2019 12:13
salam merci pour les infos
inchallah maykon ghir lkhir
je vais j’opte pour un hôtel inchallah
22 juillet 2019 12:16
Et ouï cher frère, c'était juste hier, comme Quoi il y'a des personnes de chez nous qui ont un grand cœur, et avec un peu de bonne volonté et bien sûr du savoir on peut créer de bonne chose utiles autour de nous, merci à toi cher grand frère mrab ?

Citation
souleym a écrit:
Hey oui Bidaoui sympas ce rappel

Ca nous rajeuni pas tout ca...
Que le temps passe vite smiling smiley post créé en 2015 par Mrab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 12:40 par Bidaoui75.
22 juillet 2019 14:20
Salam je vais prendre la route de Salamanca pour le retour mais j'ai unbe questions est-ce que sûr cette route il ya des vendeurs de melon comme sur la route de Madrid
22 juillet 2019 16:13
salam
il n a pas d'air style MRE sur cette route, j'ai un petit doute. sinon, apres seville sur le parking de complejo leo il y a un vendeur de fruits et de gateau marocaines.
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam je vais prendre la route de Salamanca pour le retour mais j'ai unbe questions est-ce que sûr cette route il ya des vendeurs de melon comme sur la route de Madrid
22 juillet 2019 16:43
Merci je vais bien voir sa sur le retour dans 3 semaines
Citation
darkside_of a écrit:
salam
il n a pas d'air style MRE sur cette route, j'ai un petit doute. sinon, apres seville sur le parking de complejo leo il y a un vendeur de fruits et de gateau marocaines.
m
22 juillet 2019 18:19
Justement,quelqu'un a des nouvelles de mrab?
Citation
souleym a écrit:
Hey oui Bidaoui sympas ce rappel

Ca nous rajeuni pas tout ca...
Que le temps passe vite smiling smiley post créé en 2015 par Mrab
22 juillet 2019 21:00
il est intervenu il y a un mois je crois. il regarde le fruit de ce qu'il a semé. jazahou allah khairan
Citation
mimicracra77 a écrit:
Justement,quelqu'un a des nouvelles de mrab?
s
22 juillet 2019 21:11
Non ça fait longtemps...
J'avais de ses nouvelles en MP..
Citation
mimicracra77 a écrit:
Justement,quelqu'un a des nouvelles de mrab?
23 juillet 2019 19:27
Salamo alaykom
Quelqu un peut me donner la liste des air de repos entre barcelonne et algeciras
23 juillet 2019 20:35
salam
tu es un peu stréssé, mais pour un premier voyage en voiture c'est normal.
je te donne un conseil simple: fais des pauses toutes les 3 heures sur les airs de repos ou stations services. l'essentiel est de rester prudent et garde toujours ta voiture devant toi et le soir prends un hotel.
Citation
hassan.poiu a écrit:
Salamo alaykom
Quelqu un peut me donner la liste des air de repos entre barcelonne et algeciras
m
23 juillet 2019 21:01
Salam j’en viens d appeler viajes normandie ils ont des billets à 240 euro aller retour deux adultes et voiture avec FRS Algésiras tanger med mais impossible de réserver il faut venir les chercher aujourd’hui même si c est des billets open sinon il faut payer 330 euro et pour hier il m as dit le prix était d 210 euro apparemment il a des promos chaque jour mais il faut être sur place et passer à l agence
Concernant les gens qui s inquite pour les airs de repos comme il a dit darkeside faut pas de prendre la tête c est simple s arrêter quand tu as envie et dans les stations qui sont vers l autoroute et avec un peu de monde
23 juillet 2019 22:14
hassan.poiu,

Moi aussi j'ai la même constatation que notre ami darkside_of, je dirais même que tu stress trop et c'est contre productif, c'est le contraire que tu dois faire, la première fois tout ne sera pas parfait, ne t'inquiète pas, tu vas apprendre et t'améliorer avec le temps, surtout ne te mets pas trop de pression.

À titre d'exemple, je vais te raconter mon premier voyage au bled en voiture, j'étais seul, vers la fin du ramadan et il pleuvait et faisait froid, que ça soit en France, l'Espagne ou le Maroc, et je jeûnai, à l'époque il n'y avais pas encore de GPS, j'ai acheté juste une carte Michelin d'Espagne, de Paris jusqu'à Casablanca j'ai roulé que sur les nationales en France, en Espagne nationales et autoroutes gratuites, au Maroc il n'y'avait pas encore l'autoroute de tanger et le port tanger med, , à l'aller et comme il faisais froid j'ai pris une chambre ds un hostal après Madrid, les aires de repos pour mre étaient fermés en dehors des vacances d'été, j'ai jamais oublié ce voyage, Al7amdoullah tout est bien passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/19 22:17 par Bidaoui75.
23 juillet 2019 22:25
 
Aire de repos 0
Citation
hassan.poiu a écrit:
Salamo alaykom
Quelqu un peut me donner la liste des air de repos entre barcelonne et algeciras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook