Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
21 juillet 2019 09:52
Salam question administrative il ya toujours les deux fil d'attente un pour le passeport et une pour la carte grise mais par contre ka carte grise sa va plus vite se que je te conseille c de faire d'abord les passeport et après la carte grise tu gagnera du temps
Citation
oum shahid & jessim a écrit:
Ahla slama
Pourrais tu nous faire un point sur l’administratif au bateau ou à la douane ?
BarakAllah ofik
h
21 juillet 2019 10:16
salam3likom
les billets du bateau t’a pris sur place?
quel prix et quelle compagnie stp merci
21 juillet 2019 10:54
Moi je les ai payé depuis février chez guttierez avec la compagnie frs pour deux adultes 3 enfants et un bébé à 240eu mais je pense pas que tu aura un prix équivalent
Citation
hadouu77 a écrit:
salam3likom
les billets du bateau t’a pris sur place?
quel prix et quelle compagnie stp merci
h
21 juillet 2019 11:01
ok merci
je pense que je vais prendre sur place inchallah
j’espère juste arriver pas trop tard là nuit
21 juillet 2019 11:14
Wa3alaykoum salam,

Non mon ami, je ne suis pas parti au bled et je ne vais pas partir encore cette année,j'étais juste de passage hier sur l'A1.
Pour la route par salamanca tout est bien expliqué ds ce poste, il suffit de revenir un peu en arrière et tu as tous les informations, bon courage

Citation
hadouu77 a écrit:
salam3laykom
vous pouvez me dire par quelle route vous êtes passé madrid ou bien séville j’hesite entre les deux et la quelle la mieux pour toute la famille ça fait quelque années que je suis pas partie en voiture avant c’eta madrid merci et tri9 salsma a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 11:16 par Bidaoui75.
21 juillet 2019 11:20
Bonne nouvelle, il y a une opportunité à saisir pour faire vos plein à moindre coût, du carburant à prix coûtant chez Leclerc pendant tous les week-end de l’été 2019. Si vous avez besoin de faire le plein d’essence ou de gazole régulièrement pendant les mois de juillet et d’août, alors vous savez où il faut vous rendre afin de réaliser des économies sur vos déplacements et voyages.
L'offre se termine le 1er septembre 2019 mais attention, ce n’est valable que chaque week-end (samedis et dimanches) au cours de cette période dans tous les magasins disposant d’une station-service
h
21 juillet 2019 11:26
je te remercie
21 juillet 2019 12:08
hadouu77,

Tout ce que je peux te dire et en résumé concernant la route Salamanca ou Madrid est :

C'est tu aime la tranquillité, le confort passe par salamanca parce que la route est plate et moins encombré et pas de montagne.

Mais c'est tu préfère les voyages à l'ancienne, les aires de (repos) réservés aux mre bondés du monde, la route qui monte et descend, passe par Madrid.
h
21 juillet 2019 12:19
barklah ofik
m
21 juillet 2019 13:57
Salam aleykoum
Alhamdoulillah bien arrivee au maroc.
D'habitude on passe par salamanque/Séville et cette année on est passé par Madrid pour changer.
Je pense que la majorité des MRE passent par salamanque maintenant car y'en avait beaucoup avant burgos et pui ensuite beaucoup moins.
On s'est arrêté aux 2 aires de repos pour mre horcajo de la Sierra et valdepenas et elles étaient vides,rien a avoir avec y'a 10 ans quand on prenait cette route.
On a pas eu d'attente à algeciras,la traversée s'est bien passé.
Arrivé au maroc il faut juste montrer la petite carte que les douaniers donnent dans le bateau.
Voilà.
Bonnes vacances à tous
21 juillet 2019 14:08
Même constat maintenant c devenu le contraire c'est sur la route de Salamanca qui a plus de monde la route de Madrid et les parking étaient vide
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Alhamdoulillah bien arrivee au maroc.
D'habitude on passe par salamanque/Séville et cette année on est passé par Madrid pour changer.
Je pense que la majorité des MRE passent par salamanque maintenant car y'en avait beaucoup avant burgos et pui ensuite beaucoup moins.
On s'est arrêté aux 2 aires de repos pour mre horcajo de la Sierra et valdepenas et elles étaient vides,rien a avoir avec y'a 10 ans quand on prenait cette route.
On a pas eu d'attente à algeciras,la traversée s'est bien passé.
Arrivé au maroc il faut juste montrer la petite carte que les douaniers donnent dans le bateau.
Voilà.
Bonnes vacances à tous
o
21 juillet 2019 14:35
Ahla slama

Merci pour vos retour et passez de Bonnes vacances
21 juillet 2019 15:26
Bonne nouvelle et 3la slamtkoum.
Bonne vacances.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Alhamdoulillah bien arrivee au maroc.
D'habitude on passe par salamanque/Séville et cette année on est passé par Madrid pour changer.
Je pense que la majorité des MRE passent par salamanque maintenant car y'en avait beaucoup avant burgos et pui ensuite beaucoup moins.
On s'est arrêté aux 2 aires de repos pour mre horcajo de la Sierra et valdepenas et elles étaient vides,rien a avoir avec y'a 10 ans quand on prenait cette route.
On a pas eu d'attente à algeciras,la traversée s'est bien passé.
Arrivé au maroc il faut juste montrer la petite carte que les douaniers donnent dans le bateau.
Voilà.
Bonnes vacances à tous
21 juillet 2019 15:29
mimicracra77,

Si il y'a moins de monde maintenant sur la route de Madrid et que la plupart des mre passent par salamanca c'est grâce à ce poste.
21 juillet 2019 17:09
3la slamtkom. Je pense que bcp vont partir la fin du mois c'est pour ça les aires de repos sont vides à Madrid . Tant mieux pour vous .
Pour ma part la route de Madrid c'est fini depuis quelques années et c'est grâce à ce poste .
Merci Bidaoui 75
h
21 juillet 2019 19:54
franchement je me tâte encore entre les deux j’ai des enfants et une petite de 18 mois je sais pas ce que ça va donne c’est y a pas bcp de station service
21 juillet 2019 20:25
salam

ok merci oui trek salama pour le reste

Citation
chtiyabi a écrit:
Merci je compte bien en profiter il me reste 4h de route pour arriver à agadir.
Pour le télépéage c juste à la sortie du port
22 juillet 2019 08:48
salam
le choix est clair: route de salamanca.
je ne suis pas convaincu que les gens ont deserté la route de madrid, c'est juste qu'il y a beaucoup de marocans qui ont décidé de partir par avion ou de ne pas partir du tout. ça se ressent sur ce forum: un interet tres moyen pour cette section, sur les reseaux sociaux et dans la vie quotidienne. on verra le week end prochain qui devrait etre le plus chargé.


Citation
hadouu77 a écrit:
franchement je me tâte encore entre les deux j’ai des enfants et une petite de 18 mois je sais pas ce que ça va donne c’est y a pas bcp de station service
22 juillet 2019 09:16
Salam a tous.

Juste une petite question. Quel est le prix pour algesiras tanger med en ce moment.

Et , est ce que quelqu'un est passé par Ceuta. Le passage a la frontière est il long?

Merci d'avance
22 juillet 2019 09:22
Salam,
Aucun soucis quelque soit la route que vous prendrez, toutes les voies rapides espagnoles sont bien équipées en aires de repos, en stations services, services de dépannage, police de la route ...
J’ai parcouru toutes ces routes (pas forcément pour aller au Maroc) et ce depuis les années 90 avec enfants (lors d’un long voyage ma fille avait 6 mois).

Bonne route et trek slama :-)
Citation
hadouu77 a écrit:
franchement je me tâte encore entre les deux j’ai des enfants et une petite de 18 mois je sais pas ce que ça va donne c’est y a pas bcp de station service
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook