Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
2 août 2015 20:39
salam
avant j aime bien vous informer que je nul on lange francais je vous demand pardont.
ma 1 quistion est ce que il ya des nas baldi qui vont partir le 5.9.2015 tarverser setes/Tanger Avec GNV .....le depart a 20h samedi 5.9.2015 larriver le lundi 7.9.2015 a 16h
- est ce que les beraux de Change et assurance sont ouvert apartir de 18h ...20h.
- est ce que il ya des Hotels a coter de port tangermed pour passer la nuit .....en qua c est les beraux sont fermer .....car j ai besion de derham pour la route + assurance ........
merci a vous nasss bladiii
2 août 2015 22:28
Salam

Pour les bureaux de change , ils y' on a au port Tanger med , pour les hôtels je vois pas il est où l'utilité? Surtout si tu vas passé au minimum 48 heures dans le bateau ; donc arrivé à Tanger med bien reposé et sûrement tu dois bien dormir pendant la traversée, si non il y'a un petit hôtel pas loin du port et la ville de tanger n'est pas loin pour passer la nuit et le change.
Bon voyage,Allah maâk ya akhi
رحلة سعيدة
3 août 2015 14:57
Bonjour

سلام الله عليكم
توحشناك اسي mrab56 , توحشنا tes conseils; tes astuces ;ce poste sans vous n'est rien; je sais que vous passez des vacances avec votre famille;je vous souhaite de belle vacances, عطلة سعيدة،
3 août 2015 18:30
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam

Pour les bureaux de change , ils y' on a au port Tanger med , pour les hôtels je vois pas il est où l'utilité? Surtout si tu vas passé au minimum 48 heures dans le bateau ; donc arrivé à Tanger med bien reposé et sûrement tu dois bien dormir pendant la traversée, si non il y'a un petit hôtel pas loin du port et la ville de tanger n'est pas loin pour passer la nuit et le change.
Bon voyage,Allah maâk ya akhi
رحلة سعيدة
salam Allah i7fdak a khoya Bidaoui 75
une autre qestion khoya , pour les bureux de Change + agence d assurance automobille,est ce que il on ouvert apris 18h soir car le bataux va arriver 16h soir peux etre il me faut 2 a 3 heureux diwana ..(..+,- ).........
merci a vous
3 août 2015 22:53
سلام الله عليك اخي

لا تقلق اخي،جميع المرافق في الميناء مفتوحة الى ساعات متأخرة من الليل،خاصة في هذه الفترة من السنة،أتمنى لك عطلة سعيدة
4 août 2015 22:11
Citation
Bidaoui75 a écrit:
سلام الله عليك اخي

لا تقلق اخي،جميع المرافق في الميناء مفتوحة الى ساعات متأخرة من الليل،خاصة في هذه الفترة من السنة،أتمنى لك عطلة سعيدة
Welcomeالسلام علكيم اخي الكريم ولك جزيل الشكر على المعلومات ،مع احترامتي وليلة طيبة
5 août 2015 21:30
عفوا اخي العزيز،
9 août 2015 10:19
السلام عليكم

اعيد سؤالي،المرجو منكم اخواني افادتي بخصوص عملية نقل السدادر من مدينة الدارالبيضاء الى باريس،من منكم سبق له ان قام بهذ العملية و شكرا جزيلا
11 août 2015 12:27
السلام عليكم

عجيب أمرهؤلاء الناس،طرحت نفس السؤال مرتين،وترجيت منهم جوابي،او نصيحتي،ولا احد استجاب!!!!!!! كأني طلبت شيئا غريبا،.
اتذكر كلاما قاله سابقا اسي mrab56, لو مثلا طرحت سؤالا تافها لرئيتم الناس يتسابقون في كتابة مواضيع مخترعة من وحي خيالهم،مصطنعة و غير حقيقية،ولا اساس لها من الوجود،وعندما تطرح موضوعا مفيدا،الناس صم بكم،حسبي الله ونعم الوكيل.
12 août 2015 21:29
Salam aleykoum les amis,

Pour ma part, le voyage nikel grave à vous, à toi mreb et tous vos conseils,

J ai à présent besoin de votre aide pour un sujet: la douane et la voiture:

On a mis Le doc d entree du vehicule de la Duane a mon nom (la carte grise est à nos deux noms), mais je vais rester au Maroc, mon mari va rentrer en voiture.

Le doc d entrée du véhicule est à mon nom, je suppose donc que mon époux ne pourra pas le sortir. Quelles démarches pour que ce soit mon mari qui puisse sortir le véhicule seul bien que le doc de la douane soit à mon nom a moi???

Très urgent !!! Merci !
12 août 2015 23:51
السلام عليكم

Mamoune2015,
اضن ان الاخ mrab56 خارج التغطية،فهو في عطلة،
اضن ان مشكلتك ليس بالصعوبة التي تتصورين،ماذامت السيارة في اسميكم انتم الاثنين، انا انصحك بتحرير وكالة لزوجك مصادق عليها،لتقديمها للجمارك ،اتمنى ان اكون وفقت،واتمنى لك التوفيق انشاء الله
E
13 août 2015 13:24
Salam
La route de mediouna a Casablanca y a plein d agence de voyage moi j étais me renseigner il demande 200 dh le mètre
14 août 2015 18:14
السلام عليكم
Abo adam
شكرا اخي على جوابك،الله اكثر امثالك اخي
s
21 août 2015 11:59
Citation
souleym a écrit:
salem

J'ai vous écris du Maroc ou je suis bien arrivé la nuit dernière Hamdoula..
Je tenais un remercier notre amis MRAB56 qui est a l'initiative de ce post pour ses réponses et ses conseils tres utiles.
Egalement toutes celles et ceux qui ont activement participé a faire vivre ce post.

Je suis partie plutôt que prévue pour passer l'aid en famille

En France:

Paris- Bordeaux-Espagne
Route sans encombre, un bouchon a Bordeaux
Pour les Familles avec bébé, les stations Totale offre pour les bébés des kits comprenant des couches lingettes et petits pots. .

j'ai pris avant de partir le badge telepeage, c'est très très pratique, pas de monnaie a chercher, pas de ticket perdu et cerise sur le gâteau on fais pas la queue.
Toutes les voitures qui vous doubles à vive allure vous les dépassé au péage.
Non franchement c'est bien.

En Espagne.

Habitué a la route traditionnelle de Madrid J'ai longtemps hésité avec Salamanca.

Sur les conseils de certains yabi j'ai donc pris la route de Salamanca.
NIKEL !! pourquoi je l'ai pas fait plus tôt.

Route sans difficultée majeur, très très peu de montagne, aire de repos propre. Route plate.

L'argument qui est de dire qu'il y a pas bcp d'aire de repos et de station service est faux.
Il y en a suffisamment vous tomberai pas en panne d'essence. surtout qu'avec un plein de gasoil vous pouvez traverser l'Espagne.
Des Hôtels il y en a suffisamment. aussi.
je la conseil
Alors effectivement des MRE il y en pas bcp, mais c'est pas plus mal...tout est propre ( oui c'est triste a dire).

j'ai pris un hôtel a la sortie de Valladolid pour 60 euro la nuit petit dej compris avec parking compris. Une bonne douche, une bonne nuit de sommeil et le lendemain c'est nouveau voyage qui commence. PRENER HOTEL c'est un ordre winking smiley.

Pause Macdo au centre commercial de Seville.

Le port d'algegias.

J'avais deja mes billets.

3 heures d'attente sous un soleil de plomb, un échafaudage et une bâche verte pour faire office da salle d'attente climatisé. Et des petites cabanes en dure ou sont des toilettes et douches.
Au bout de quelques heures, le tout se transforme en un camp de refugié... Urine et Excrément dans les douches et les wc !! a vomir...

Pour la petite histoire: j'ai eu un petit soucis mécanique a Algerisas. j'ai du sortir presque tout mes bagages et sous soulever la voiture avec un crik le tout sous 38 degrés au soleil avec femme et enfants.

Il y a avait une dixaine de peres de famille qui me regarder, aucun n'a bouger le petit doigt.
Un homme en costume chemise venu de suite me proposer son aide, que j'ai refuser. pour pas qu'il se salisse.winking smiley

Les 10 autres RME sont restés assis a 5 mètres de ma voiture. Vers fin je les ai regardé et un sans doute finalement gêné est venu, que j'ai renvoyé vite fais, j'avais fini.

Tous ca pour dire, que j'avais pas forcement besoin d'aide, j'avais le bon dieu avec moi hamdoula mais la moindre des choses et de proposer son aide....
c'est la petite anecdote, moi j'en ai tiré une conclusion....

Une fois montée dans le bateau.
Je connaissais le sprint vers les toilettes
le sprint pour tamponner les passeports
j'ai découvert le sprint vers les prises électrique pour charger les tablette et GSM smiling smiley))

Sinon rien a dire de particulier c'est tjrs le même BORDEL.
Pour ce qui seront dans le bateau a l'heure de la rupture du jeune, faut savoir que les policiers et douaniers vont rompre le jeune et prier pendant 3 quart heures voir 1 heures et les gens attendant debout le retour.
Du coup bcp ont pas tamponné leur passeport ou la fiche verte une fois arrivé a Tanger Med.

Arrivée a Tanger rien a signalé, le passage a la douane très rapide.

Les dames de l'opération Mrhaba 2015 vous passe le bonjour winking smiley

je vous souhaite a tous et toute un très bon voyage inchallah. que votre voyage se passe sans encombre et que vous retrouverez vos familles dans la joie et la bonne humeur inchallah .


salem les amis

De retour après un mois passé dans notre merveilleux royaume..

Sur place tous c'est bien passé hamdoulah, j'ai découvert une région que je connaissais pas : Tanger et sa région. Je suis pas trop plage mais faut avouer qu'elles sont vraiment très belle..
On se respect pas assez la propretés de notre patrimoine, une famille marocaine et (c'est pas la seule ) assis pas loin de nous, a laissé tous ces déchets et couches bébé sur le sable en partant de cette magnifique plage.... comment c'est possible de faire une chose pareil c'est crime....juste un petit coup gueulemoody smiley



Sinon pour la route du retour, je ne comprend pas pkoi pas a Tangeg Med on est autant contrôlé avant de prendre le bateau poubelle: 2 ou trois fois pour les billets, 2 ou trois fois pour les passeports, en sortant de la zone d'attente avant de monter dans le bateau, en entrant au port ect... c'est trop.

Et que dire du bateau poubelle Entre le personnel de la compagnie je m'en foutiste et les familles RME enragés vous avez le parfait cocktail d une traversée toute pourrie.comme d hab.

Pour des raisons personnels j'ai fais le retour via Madrid et j'ai dormi sur une aire de repos ( Plus jamais) je n'avais pas le choix.
Ya pas photo la route de salamanca est nettement mieux et une bonne nuit d’hôtel ca change tout.
Effectivement sur les aire de repos sur la route de Madrid il y plein de RME mais c'est impossible de se reposer correctement ( Les Portiers claquent, les moteur diesel qui démarre, les départs les arrivées ect....)...

Voila les vacances se terminent, certe bcp de chose a améliorer mais déjà hâte d’être a l’été prochain inchallah et j'ai bien envie d'essayer Sete Tanger ou Barcelone Tanger, mais bon il y a le temps pour en discuter winking smiley
22 août 2015 09:31
Content de savoir que tu as passé de bonne vacance mon cher Souleym.

Concernant l'hotel je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'y a rien de mieux que de dormir dans un bon lit, moins de stress, moins nerveux, lucide, pas fatigué, propre.....

Propre comme ton ami en costard qui est venu t'aidertongue sticking out smiley

Sinon c'etait quoi ton souci de voiture? Franchement respect tu as su garder ton sang froid avec la panne , c'est une bonne image que tu donnes a tes enfants.
a
22 août 2015 13:59
Je voudrais savoir pour ce qui on choisir l option telepeage
Pour savoir es ce que il fonction aussi sur les autoroute enEspagne
22 août 2015 14:09
Citation
amine1dine a écrit:
Je voudrais savoir pour ce qui on choisir l option telepeage
Pour savoir es ce que il fonction aussi sur les autoroute enEspagne

Le système Via-T fonctionne sur la totalité des autoroutes à péage d'Espagne.
Attention : les autoroutes espagnoles n'acceptent que le système de télépéage Via-T (en plus des moyens de paiements conventionnels : cartes, espèces...). Les autres systèmes de télépéage étrangers (Liber-t, Via Verde, Telepass...) ne fonctionnent pas en Espagne.
En savoir plus sur [www.divertir.eu]
s
22 août 2015 18:32
Citation
azrock a écrit:
Content de savoir que tu as passé de bonne vacance mon cher Souleym.

Concernant l'hotel je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'y a rien de mieux que de dormir dans un bon lit, moins de stress, moins nerveux, lucide, pas fatigué, propre.....

Propre comme ton ami en costard qui est venu t'aidertongue sticking out smiley

Sinon c'etait quoi ton souci de voiture? Franchement respect tu as su garder ton sang froid avec la panne , c'est une bonne image que tu donnes a tes enfants.


salem mon ami...

merci bien, et toi tu en ou dans tes vacances dans le grand sud marocain winking smiley ?

Pour la panne rien de méchant, une petite bricole a remettre en place au niveau de la roue avant droite.....
r
22 août 2015 18:32
Salam souleym et amine

Je viens de rentre el hamdoulilah les vacances sz sont bien passé sauf le bateau était pourrit et comme dabitude les gens sont impoli

À lalle Jai pris la route salamanca c'est impecable je me suis arrêté aux aire de repos que nous a annoncé mrab et le plein de gazoil je l'ai fait dans les supermarché c'est economique par contre évitez les autoroute ap qui sont payante

au retour j'ai pris madrid et jetait dégoûté car salamanca et bien meilleur car elle est plate

Au bled tout a changé l'autoroute mais par contre il y a beaucoup de péage je trouve t'arrête pas de payer
r
22 août 2015 18:35
Par contre j'ai bien fait de réserve le bateau car au port c'est plus chere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook