Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
10 juillet 2015 00:21
Citation
passpasspartout a écrit:
297 euros pour trois personnes avec la voiture ou sans voiture?

merci


avec la voiture....
10 juillet 2015 03:08
Salam,

J'ai pris connaissance des itinéraires afin d'éviter les péages en France entre Paris et l'espagne, je vous remercie de ces infos !

Nous comptons partir le 1er Aout inchAllah, oui je sais que c'est "suicidaire" car déjà classé rouge voir noir pour ce weekend. Hélas, nous ne pouvons pas décaller, car peu de congés.

Ma question est la suivante: Si nous prenons l'itinéraire national, est ce que ca sera plus ou moins bouché que l'itinéraire autoroute?

Merci
10 juillet 2015 03:09
Oui je sais, mais déjà jusque la page 15 ca m'a pris beaucoup de temps, toutes ces infos sont précieuses! smiling smiley
m
10 juillet 2015 08:41
Citation
mrab56 a écrit:
mélancolye >

Salam, et soyez la bienvenue parmi nous ds ce poste, marhba bik, Allah i3awnek ,je sais que c'est dur et stressant, et je vous félicite madame, vous avez bien choisi votre moment de départ, un dimanche, rien de mieux, et n'oubliez pas de prendre l'hôtel en Espagne, bien se reposer pour attaquer le lendemain et l'attente ds les ports sous le soleil, avec les petits, que dieu vous aide et vous accompagne et trik salama,, et n'oubliez pas de nous envoyer vos nouvelles une fois au Maroc.

Merci pour tous vos précieux conseils depuis le début. Je ne manquerais pas de revenir donner des nouvelles à mon arrivée à Agadir.
10 juillet 2015 19:45
A l'entrée au Maroc, les véhicules importés temporairement sont pris en charge sur le système informatique et doivent faire l'objet d'une déclaration.

Pour couvrir l'importation de votre véhicule, vous pouvez soit :

servir et imprimer, à partir de votre lieu de résidence et avant votre arrivée au Maroc, une déclaration d'admission temporaire en ligne modèle «D16 ter» en accédant au site Internet de l'Administration des Douanes et Impôts Indirects à la rubrique : «e-Douane»/ «Admission temporaire des véhicules».
souscrire manuellement une déclaration d'admission temporaire modèle «D16 bis» (*);
Le service douanier du bureau d'entrée procédera au visa de votre déclaration et fixera la date limite de validité de séjour de votre véhicule. En cas d'égarement de ladite déclaration, il vous est loisible de demander un duplicata auprès du bureau douanier d'entrée de votre véhicule, au vu de l'attestation faisant état de perte délivrée par les services de Police ou de Gendarmerie.
10 juillet 2015 19:46
Est-il possible de céder ou prêter les voitures bénéficiant de l'admission temporaire ?

La mise à la disposition de tiers, le prêt, la cession ou l'utilisation à des fins lucratives, sans autorisation de l'administration, de tout véhicule admis temporairement constituent des infractions en douane passibles de poursuites judiciaires.
10 juillet 2015 19:48
Comment régler la situation des voitures bénéficiant de l'admission temporaire ?

Tout véhicule admis temporairement doit être soit réexporté, soit mis à la consommation (dédouané) moyennant le paiement des droits et taxes exigibles, et ce, avant l'expiration du délai réglementaire. La mise à la consommation peut être effectuée auprès de tous les bureaux douaniers.

Le site Internet de l'Administration des Douanes met à votre disposition une rubrique «Dédouanement de véhicules / consultation» que vous pouvez consulter pour obtenir des informations sur le montant des droits et taxes à payer pour le dédouanement de votre véhicule.

Important :

Les feuillets « déclarant » et « apurement » de la déclaration d'admission temporaire de votre véhicule sont présentés, à la demande du service, au bureau de sortie. L'exemplaire « apurement » portant le visa de la douane doit être conservé pour justifier, en cas de besoin, l'exportation du véhicule.
k
10 juillet 2015 20:10
Petite question, je viens de lire sur le site que la compagnie naveline était en service, est ce que quelqu'un l'aurait pris et s'il peut nous en dire un peu ?
10 juillet 2015 20:24
 
la compagnie naveline 0
10 juillet 2015 20:28
karimoune >

J’espère que j'ai bien répondu à ta question:
Après plusieurs retards, la nouvelle compagnie maritime a pu enfin commencer son activité par l’exploitation d’un Fast Ferry le SPEEDRUNER III .
Le SPEEDRUNNER III un navire fast ferry sous pavillon grec a une longueur de 100 m et 17 m de largeur, il peut embarquer 688 passagers et 120 voitures.
La compagnie maritime qui doit normalement mettre en service deux navires sur la ligne Tanger Med/Algesiras ne semble pas encore prête pour armer un second navire.
I
10 juillet 2015 22:37
Citation
Mamoune2015 a écrit:
Salam,

J'ai pris connaissance des itinéraires afin d'éviter les péages en France entre Paris et l'espagne, je vous remercie de ces infos !

Nous comptons partir le 1er Aout inchAllah, oui je sais que c'est "suicidaire" car déjà classé rouge voir noir pour ce weekend. Hélas, nous ne pouvons pas décaller, car peu de congés.

Ma question est la suivante: Si nous prenons l'itinéraire national, est ce que ca sera plus ou moins bouché que l'itinéraire autoroute?

Merci
Je te conseille de prendre la N10 a Poitiers jusqu'a Bordeaux tu economisera une vingtaine d'€ de peage et aucun bouchon sur cette partie de la route limité a 110 en 2x2 voies
V
10 juillet 2015 22:43
Et aussi j'ai oublier de préciser, l'opération marhaba 2015 avec les femmes et médecins et tous ce qu'ils veulent nous faire croire, AU PORT IL N'Y AVAIS PERSONNE RIEN
m
10 juillet 2015 23:21
Citation
draazagora a écrit:
Et aussi j'ai oublier de préciser, l'opération marhaba 2015 avec les femmes et médecins et tous ce qu'ils veulent nous faire croire, AU PORT IL N'Y AVAIS PERSONNE RIEN

Oui bah ça ça change pas des autres années...
c
11 juillet 2015 09:40
Citation
zztop2 a écrit:

Verifier si vous avec un triangle de signalisation

En Espagne ce sont 2 triangles.
Autre point important, scannez vos documents officiels et envoyez-les vous par email, ou mettez les sur disque virtuel (google drive, dropbox ...)
k
11 juillet 2015 10:13
Merci pour ta réponse Mrab56, comme d'habitude il n'y a aucune garantie et aucun sérieux. Après concernant l’opération Marhaba, je les est aperçu deux fois, une fois sur l'ancien port de Tanger, on m'a demander si cela me déranger que le chien renifle ma voiture et la deuxième fois à la sortie autoroute Kenitra ou l'on m'a donner des bouteilles de sidi ali a 50 degrés et l'ou m'a proposé de dormir sur place pour me reposé alors que j'étais a 60 km de chez moi. Enfin y'a toujours du bon et du mauvais .
s
12 juillet 2015 10:03
salem la caravane 2015

Juste pour vous faire idée

j'ai acheté hier mes billets de croisières de traversée dans une agence parisienne.

210 Euro pour la voiture
65 par adulte
45 euro par enfant
Billet Open
Le tout allé retour Algesiras-Tanger Med..

Voila c'est fait j'ai le billet je débarrassée...

cdlt
12 juillet 2015 10:30
Citation
souleym a écrit:
salem la caravane 2015

Juste pour vous faire idée

j'ai acheté hier mes billets de croisières de traversée dans une agence parisienne.

210 Euro pour la voiture
65 par adulte
45 euro par enfant
Billet Open
Le tout allé retour Algesiras-Tanger Med..

Voila c'est fait j'ai le billet je débarrassée...

cdlt

Tu passes par le canal de suez?grinning smiley
12 juillet 2015 10:54
souleym >

Salam,tu es sérieux ? 210 Euro pour la voiture ? en tous, tu as payé combien ? merci
B
12 juillet 2015 10:58
Citation
mrab56 a écrit:
souleym >

Salam,tu es sérieux ? 210 Euro pour la voiture ? en tous, tu as payé combien ? merci
A moins qu'il roule en sprinter extra long il s'est légèrement fait volé... Je suppose qu'on lui a vendu des billets FRS
m
12 juillet 2015 12:49
Les agences sur oaris et sa région sont trop cher!
Mais peut être qu'il avait des chèques vacances auquel cas il était obligés de les acheter en agence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook