Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
14 avril 2015 16:09
salam
J'ai décidé de créer ce poste pour satisfaire beaucoup de gens qui me contactent directement par messagerie,je suis désolé je peux pas répondre à tout le monde,et je remercie tous ceux qui m'ont contacté.
Je vais essayé de regrouper tous les conseils ,et astuces pratiques qui vont vous aider à passer un agréable voyage en voiture.
je précise que mes conseils des itinéraires concernent que les gens qui passent par bordeaux,Bayonne,les gens qui passent par l'est et qui connaissent peuvent poster leurs conseils,soyez précis et organiser s'il vous plait.
J'invite chaqu'un de vous d'essayer d'enrichir ce poste avec ses conseils utiles,je préviens, pas la peine de venir ici exposer ses exploits en vitesses,ici on respecte le code de la route,et tout débordement sera rejeté,une autre chose ,ce poste est réservé à tout ce qui lie la voiture,le code de la route,les itinéraires,etc..,mais pas de commentaires sur les promos des cadeaux et de fringues,merci.

Cordialement.
14 avril 2015 16:24
Pour les gens qui habitent la région Parisienne l’itinéraire le moins cher avec peu de péage ou pas de péage est par là:
ça dépend ou vous habitez . pour aller rejoindre la N10 soit par A13 et A12 gratuites et N12 ou N12 direct jusqu'a carrefour de Roconcourt,direction de Rambouillet,vous continuez jusqu'à Ablis,à Ablis la N10 se ransforme en D910,vous prenez direction Chartres,Chateaudun,Vendôme;Tours,n'oubliez pas que D910 se ransforme parfois en N10,donc vous jonglez entre ces deux.
avant tours entré 19 vous prenez la A10 (partie payante),et vous sortez à la sortie 23 direction D910,direction Montbazon,juqu'a Poitiers,(à Poitiers il y'a un grand centre commercial,Auchan,pour les courses et carburants moins cher)puis N10 direction Angoulême,à St. André de Cubzac vous prenez encore la A10 c'est gratuit jusqu'a Bordeaux après vousprenez périphérique sortie 15 direction Bayonne.

comme vous allez remarqué j'ai mis une partie payante environ 2€,pour éviter de passer par le centre de <tours, si non vous pouvez passer par le centre sans payer en continuant sur la nationale.

Apres bordeaux maintenant tu as pas le choix ,A63 ex N10.juqu'a la frontiere,la France est fini on va s'attaquer à L'espagne,
14 avril 2015 16:25
Citation
mrab56 a écrit:
Pour les gens qui habitent la région Parisienne l’itinéraire le moins cher avec peu de péage ou pas de péage est par là:
ça dépend ou vous habitez . pour aller rejoindre la N10 soit par A13 et A12 gratuites et N12 ou N12 direct jusqu'a carrefour de Roconcourt,direction de Rambouillet,vous continuez jusqu'à Ablis,à Ablis la N10 se ransforme en D910,vous prenez direction Chartres,Chateaudun,Vendôme;Tours,n'oubliez pas que D910 se ransforme parfois en N10,donc vous jonglez entre ces deux.
avant Tours entré 19 vous prenez la A10 (partie payante),et vous sortez à la sortie 23 direction D910,direction Montbazon,juqu'a Poitiers,(à Poitiers il y'a un grand centre commercial,Auchan,pour les courses et carburants moins cher)puis N10 direction Angoulême,à St. André de Cubzac vous prenez encore la A10 c'est gratuit jusqu'a Bordeaux après vousprenez périphérique sortie 15 direction Bayonne.

comme vous allez remarqué j'ai mis une partie payante environ 2€,pour éviter de passer par le centre de <tours, si non vous pouvez passer par le centre sans payer en continuant sur la nationale.

Apres bordeaux maintenant tu as pas le choix ,A63 ex N10.juqu'a la frontiere,la France est fini on va s'attaquer à L'espagne,
14 avril 2015 16:37
Pour l’Espagne et toujours pour les gens qui veulent éviter les péages:

Pour éviter de payer la AP-8,après la frontière vous prenez sortie 1 direction N-121-A puis direction GI-636 puis GI-20 direction Andoin,GI-20 sortie 25 vous prenez GI-11 qui va devenir A1,vous restez sur A1 (gratuite) jusqu'a Victoria-Gasteiz,vous roulez jusqu’à sortie 6 ,prendre N1 Miranda de Ebro,vous arrivez à un grand rond point,vous prenez à droite BU 335 (uniquement si vous voulez faire des courses à Leclerc et du carburant moins cher même la nuit),vous continuez sur la n1 jusqu'a Burgos vous prenez un peu de la A1 gratuite et puis au lieu de continuer sur A1 direction Madrid vous allez tout droit vers A62 Palencia , Valladolid,après vous restez sur A62 (E-80) et après juste Tordesillas sortie 158 , il y'a un beau aire de repos pour se reposer ou passer la nuit. puis direction Salamanca,après Salamanca vous prenez direction Béjar,Caceres E-803 direction Merida,puis almendralejo(où vous pouvez sortir chez Leclerc pour carburant dernier ravitaillement et courses) puis direction Sévilla(faite attention il y'a des radars sur le pont),après vous prenez direction Jeres de la Frontera soit par AP-4 payante que je vous conseil,soit N IV(n4) gratuite,après vous prenez A-381 direction Algeciras,après soit vous prenez droite vers le port ,soit vous prenez un bout de A7 sortie 112 pour acheter votre billet chez: Viajes Normandie.
[www.viajesnormandie.net]

une astuce, en Espagne les autoroutes gratuites commence par seulement A ,exp: A1
les payantes commence tjrs par AP :exp: AP1.
14 avril 2015 17:08
Vous savez qu'en mois de juillet et Août,il fait très chaud,et on est obligé de s’arrêter et de se reposer,le problème souvent est surtout en Espagne il y'a pas d'ombre et l'habitacle de votre voiture risque de surchauffé ,c'est pour cette raison que que j'ai inclus des arrêts dans des centres commerciaux,et j'ai pas choisis ces centres commerciaux par hasard,pour la simple raison ils possèdent déjà des stations services ou le carburant est moins cher ,ils sont distancés, dons vous allez pas vous arrêtez plusieurs fois et surtout il y'a des parking souterrains ou il y'a de l'ombre,il y'a aussi l’intérêt que vous pouvez aller dans les magasins climatisés avec vous enfants pour marcher un petit peu dans l'ombre et le enfants adorent,et j'ai un petit conseil,moi j'adore le faire,c'est d'acheter une boites de glace à consommer sur place,je préfère les cornés, c'est rafraîchissant ,c'est moins cher que dans les stations et les enfants adorent,et ça coupe la faim,(pour les repas lourd c'est pour le soir à l’hôtel)donc il y'a pas de risque de s'endormir dans la voiture.
14 avril 2015 17:13
Pour les gens qui préfèrent conduire la nuit;vous le savez je suis toujours contre ,vous allez voir pourquoi,lisez ce qui suit.
14 avril 2015 17:35
Bien voir et être vu !

Un automobiliste sur deux déclare être gêné lorsqu'il conduit la nuit,principalement en raison de l'éblouissement produit par les autres véhicules:c'est ce que relèvent les résultats d'une enquête menée par l'association prévention routière.
Le croisement de véhicules ayant des feux mal réglés ou défaillants provoque des situations dangereuses.S'il y'a moins de circulations la nuit,il y'a toutefois plus de dangers:
La nuit représente moins de 10%de trafic routier,mais 44%des tués et 34%des blesses hospitalises.
90% des informations nécessaires à la conduite passent par la vue.
une enquête menée révèle que la moitie des conducteurs éprouve une gêne à conduire la nuit.ils évoquent en premier lieu l’éblouissement produit par les autres véhicules,puis le manque de lumière au bord des routes et en fin le risque de fatigue ou de somnolence.
Plus inquiétant,82% des automobilistes disent croiser régulièrement des véhicules ayant des feux mal réglés ou défaillant,et deux automobilistes sur cinq avoir déjà vécu une situation dangereuse pour ces même raison.
Par ailleurs,si le réglage et l'entretien des feux sont un facteur essentiel de sécurité,l’enquête révèle que plus de deux automobilistes sur dix déclarent ne jamais,ou presque,effectuer le contrôle de leurs feux.
14 avril 2015 17:45
Je conseil les gens à faire un test de vue,vous savez,a force qu'on avance dans l'age ,notre vue diminue,beaucoup de gens ont des problèmes de vue sans qu'ils se rendent compte.
une bonne vision nous aide à mieux évaluer la situation en conduisant,pour réagir vite et éviter les accidents.
pour les gens qui n'avaient pas de problème de vision dans leurs jeunesse ,doivent faire un test a partir de 35 ans.
m
14 avril 2015 23:35
Merci pour tous ces precieux conseils!
Je suis d'accord avec toi la nuit est faite pour dormirNo nous nous arrêtons toujours avant 20h pour prendre l'hôtel!c'est tellement agréable et reposant que je pense qu'il est préférable de prendre une partie du budget vacances pour l'hôtel plutôt que de mal dormir dans une aire de repos.
Concernant l'itinéraire;l'année dernière nous sommes passes par Salamanque pour la première fois a l'aller et au retour mais mes enfants n'ont pas du tout aimé!l'ambiance sur les aire de repos pour marocain leur a manqué et ils aiment beaucoup traverser madrid(on a toujours pris la M30)du coup pour leur faire plaisir cette année a l'aller on passera par Madrid incha'allah mais au retour ça sera salamanque(le retour on est déjà plu dans l'esprit des vacances)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 23:35 par mimicracra77.
V
15 avril 2015 00:14
merci pour ces conseils mrab56 (tu est dans le 56??ou c'est l'age smiling smileywinking smiley )

moi jaime bien dire au personne la route du maroc n'est pas un circuit chacun veut mettre moin de temps que l'autre , faire des pauses toutes les 2h30 3h ( perso c'est ce que je fait et j"arrive hamdoulilah en forme) .
r
15 avril 2015 08:16
Allahy kater khirek mrab c tres genti
15 avril 2015 09:55
mimicracra 77, c'est moi qui vous remercie, je vois que vous aussi vous participez au forum avec vos conseils et astuces, et à-propos des femmes, je voudrais remercier une femme que vous connaissez pas, et si vous apreciez le travail que je fais, c'est d'une grande partie grâce à elle, c'est ma femme, elle m'assiste ds tout, elle a tjrs un cahier et un stylo, elle note tout, elle conduit pas mais elle connaît tout sur la route, merci encore à elle.
15 avril 2015 09:59
draazagora, zztop,Salam les amis,
Je suis de Paris, le 56 c'est le jour et le mois de ma naissance. Merci à vous.
15 avril 2015 10:25
Salam
Je vais vous parlez un petit peu sur comment on doit s'alimenter pendant le voyage en voiture, j'entends à droite et à gauche, des poulets rôti, etc..., il faut pas oublier que le voyage dure au maximum deux à trois jours, c'est pas la fin du monde si on allège un peu les menus, al7amdoullah on mange tout le temps, je conseille surtout à celui qui conduit de prendre des petits collations juste pour calmer la faim, les autres qui conduit pas c'est pas grave même si je conseille pareil, vous savez la digestion demande à l'organisme beaucoup d'énergie, et au moment de la digestion la vigilance diminue, par ce que toute l'attention du corps et la circulation sanguine est concentré ds l'estomac, et d'un seul coup il y'a manque de flux sanguin ds le cerveau, donc il y'a moins de sucre et d'oxygène qui montent à ce cerveau, donc après manger on sens un relâchement, et fatigue, et c'est pas le café qui va résoudre le problème, c'est au contraire, il perturbe la digestion.
Je vous conseille de manger très léger, si non faite au moins une petite sieste, ou garder le grand menu le soir pour le dîner à l'hôtel.
s
15 avril 2015 10:46
Citation
mrab56 a écrit:
mimicracra 77, c'est moi qui vous remercie, je vois que vous aussi vous participez au forum avec vos conseils et astuces, et à-propos des femmes, je voudrais remercier une femme que vous connaissez pas, et si vous apreciez le travail que je fais, c'est d'une grande partie grâce à elle, c'est ma femme, elle m'assiste ds tout, elle a tjrs un cahier et un stylo, elle note tout, elle conduit pas mais elle connaît tout sur la route, merci encore à elle.

C'est cool mrab56 !

Mes remerciements a ton épouse également....
s
15 avril 2015 12:00
Une petite question:

Moi que se soit en France ou en Espagne, je suis le chemin classique en passant que par les autoroutes dites payantes ( je suis un bon client).

Nous sommes tous intéressés pour faire des économies par contre le faite de jongler ente Autoroutes payante, national, puis renter de nouveau sur autoroute cela ne rajout il pas du km donc plus de consommation d'essence ?
15 avril 2015 14:55
Souleym, merci d'avoir engraisser les sociétés d'autoroute, le meilleur moyen de faire des économies et d'alleterner les autoroutes et nationales, j'ai indiqué les etiniraires en haut pour les gens qui veulent pas payer les autoroutes,chaqu'un peut les adapter suivant ses besoins et convenances,l'itinéraire d'Espagne, apart la déviation pour éviter la AP 8 qui est payante est le plus économique, côté argent et carburant, n'oublie pas que rouler sur autoroute n'est pas synonyme d'économie, souvent les tracés des autoroutes est plus longue, et n'oublie pas la vitesse, les gens ont tendance d'axrlerer ce qui fait augmenter la consommation, sur les nationales les gens lèvent le pied, prenons par exemple, tu as raison de rouler de Paris jusqu'à Poitiers sur la A10,mais tu intérêt à prendre après la N10 jusqu'à la partie gratuitement A10,si non tu vas payer et en plus tu vas faire plus de km.c'est tout un calcul.
15 avril 2015 19:17
Tous les ans pendant les mois de vacances d’été,je vois mes compatriotes et leurs enfants dans leurs voitures chargés , bloqués dans les bouchons de périphérique de Paris,sous la chaleur,et pourtant ils pouvaient éviter tout ce calvaire en évitant de passer par le périphérique,voila comment:
les gens qui partent du nord de Paris,et qui veulent aller prendre la A10 direction Bordeaux,vous devez prendre la A1 et évitez de prendre A3 qui est souvent bouchée,vous continuez sur la A1 direction Paris,puis vous prenez la sortie A86 direction la Défense, vous continuez sur la A86 direction la Défense,puis vous prenez la sortie numéro 7 direction (la Défense,Asnières-sur-seine),et vous prenez la D7 direction la défense,vous restez sur la D7 jusqu'a pont de Sèvres et vous prenez la N118 direction Bordeaux, vous restez toujours sur la N118 jusqu’à la A10.
parfois il y'a des bouchons sur la D7 entre le pont de Suresnes et le pont de saint Cloud,vous pouvez les éviter en passant de l'autre coté de la seine,en traversant le pont de Suresnes et prendre les quai à la première à droite D1,vous continuez jusqu’à pont de Sèvres et vous prenez directement la N118.
r
15 avril 2015 21:50
Djaj fi trik cet pas bon ça sen movai toudesuite fi trik je vai cherche un rechau dans les brocante. Lbayd maticha lbasla et chwiya dil kafta prépare pour laychaa midi on mange le pain avec tone ou lflformage.
r
15 avril 2015 22:06
Leau aua station cet 1 euro a alcampo ou carrefour ou leclerc cet 1eye popping smileyu22centime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook