Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiche de renseignement à la douane pour entrer au Maroc ?
9 juillet 2018 17:29
Salam aleykoum,
J'aimerai savoir à quoi sert cette foutue fiche de renseignement qu'on doit remplir à la douane pour pouvoir entrer au Maroc ?
Je suis resté bloqué une heure parce que je ne connaissais pas l'adresse de destination au Maroc.
On demande aussi notre profession, je trouve que c'est une information confidentielle. Pourquoi ce genre de questions ?
p
9 juillet 2018 17:38
C'est grâce à cette fiche que ton entrée est saisi en informatique.

si il ya une plainte contre toi : un chèque sans provision, une amende , n'importe quelle plainte , la police des frontières est informée et te tombe dessus.
S
9 juillet 2018 17:38
Je ne sais pas pourquoi tu te plains c est la procédure quand tu rentres dans chaque pays étranger ce n est pas que le Maroc qui font les fiches de renseignements
9 juillet 2018 17:45
Bah si tu viens en touriste.
Explique moi quoi mettre pour l'adresse de destination
9 juillet 2018 18:20
Sans cette fiche, tous les criminels, voleurs, violeurs, trafiquants en tous genres et les recherchés par interpol viendraient en touristes au Maroc pour de longues années.
Sans parler de al qaïda, aqmi, daech et autre sociétés malfaitrices qui voulaient faire du tourisme à leur façon au Maroc.
J'ai vu de mes yeux vu, à la descente du bateaux à Tanger,un gugus disparaître entre 4 policiers en civil.
Plus tard, on a su qu'il avait à son actif plus de 40 voitures de luxe volées en Italie et revendues au Maroc.
Lui. Il roulait en polo.
Ça sert à ça les fiches.
Citation
casa007 a écrit:
Bah si tu viens en touriste.
Explique moi quoi mettre pour l'adresse de destination
9 juillet 2018 18:24
Ils ont déjà ton passeport...
Je ne vois pas ce que cette fiche en papier va changer.
Chacun peut mette ce qu'il veut.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Sans cette fiche, tous les criminels, voleurs, violeurs, trafiquants en tous genres et les recherchés par interpol viendraient en touristes au Maroc pour de longues années.
Sans parler de al qaïda, aqmi, daech et autre sociétés malfaitrices qui voulaient faire du tourisme à leur façon au Maroc.
J'ai vu de mes yeux vu, à la descente du bateaux à Tanger,un gugus disparaître entre 4 policiers en civil.
Plus tard, on a su qu'il avait à son actif plus de 40 voitures de luxe volées en Italie et revendues au Maroc.
Lui. Il roulait en polo.
Ça sert à ça les fiches.
9 juillet 2018 18:45
Je ne doute pas de ton intelligence. Mais en quoi ça te dérange de remplir cette fiche comme tout le monde.
As tu déjà débarqué ou embarqué à l'aéroport Kennedy ou celui de kuala lampur ?
Tu fais un geste suspect, tu passes une salle heures entre les mains de la Paf.
Citation
casa007 a écrit:
Ils ont déjà ton passeport...
Je ne vois pas ce que cette fiche en papier va changer.
Chacun peut mette ce qu'il veut.
S
9 juillet 2018 19:29
Quand je suis touriste je sais l adresse de l hôtel envoyé par mail ou si je vais des amis j ai leur adresse également pour le taxi ou en cas f urgence
Citation
casa007 a écrit:
Bah si tu viens en touriste.
Explique moi quoi mettre pour l'adresse de destination
o
9 juillet 2018 21:38
Salam
En effet c’est une question de sécurité tt simplement... comme l’a été cité précédemment ! d’autres pays ont exactement le même système lorsque je suis allée en Algérie ils avaient aussi la fiche de renseignements à remplir et à remettre à la douane.
C
9 juillet 2018 22:52
Salam,

Big brother is watching you ;-)

Non, bien qu’ils aient ton numéro de passeport, ils ont besoin d´un max d’infos pour t’identifier sachant qu’il y a ENORMEMENT d’homonymes au bled. Pr ça qu’on confime avec nom/prenom des parents et gd-parents. Double sécurité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook