Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiché FICP
t
26 janvier 2009 16:28
Bonjour à tous,
Je suis actuellement fiché FICP (crédits) en france.
Pouvez vous me dire si au Maroc cela va me poser problème avec une banque??
l
26 janvier 2009 19:35
Salam le fichier FICP et consultable que par les banques française donc tu ne risque rien
c comme les fichages banque de france.
Pour ne pas te dire de bêtise je me renseigne demain et je te posterais la réponse sur.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
26 janvier 2009 20:28
merci à toi, j'attend ta réponse.
a+
s
26 janvier 2009 21:00
Bonjour,

Non le fichier FICP ne peut etre consulté au Maroc.

Par contre, si tu as un projet immo ou que tu veux faire un crédit il est possible que la banque au Maroc te demande tes relevés de comptes sur le 3 derniers mois.

Bon courage
t
26 janvier 2009 21:38
merci pour ta réponse.
En fait je part vivre au maroc, je ne vais pas faire de credit dans l'immédiat, mais au cas ou je voulais savoir.
Par contre beaucoup de banques marocaine sont des filiales francaise non???
l
26 janvier 2009 22:49
oui y'en a pas mal, tu est fiché ficp par un organisme de crédit ou une banque?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
26 janvier 2009 23:05
les 2!!!
l
26 janvier 2009 23:16
Oulala c pas terrible ça, et pourquoi vouloir faire des crédit ailleurs.
Le fichier ficp, resence les mauvais payeur, je pose la question demain a mon responsable, mais je pense pas que ça soit visible par des filiale a l'étranger, mais y'aura surement une mention bloquante, car des fois ta des fichage interne aprés le ficp.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
27 janvier 2009 20:24
oui en effet, beaucoup de banque francaise ont des filiales au Maroc : Societe generale, Crédit agricole, BNPParibas...

En principe, elle n'ont pas acces aux fichiers en france que ce soit le FICP (Fichier des incidents de paiements de crédits aux particuliers) ou au FCC (fichier central des chèques impayés).

Par contre, la banque dans laquelle tu vas ouvrir ton compte au Maroc peu dans certains cas te demander une lettre de recommandation bancaire (ta banque en france fait une lettre en précisant que le déroulement de ton compte se fait de façon normal) c'est tres rare mais il vaut mieux envisager toutes les possibilités.

Il existe egalement le fichage interne...

Dans tous les cas, sache que meme si tu t'en va au Maroc tu ne peux pas laisser une situation comme ça.
Certes le fichage pour utilisation abusive de la carte ou cheques impayés s'efface au bout de 5 ans mais les dettes restent toujours...

un organisme de crédit pourra te suivre pendant de tres nombreuses années jusqu'au paiement de la dette totale...donc, il faut mieux regler toute tes dettes ou trouver un arrangement avec l'organisme plutôt que de se faire la malle.

parce que dès que tu apparais à nouveau c'est fichu!

bon courage
l
27 janvier 2009 20:47
Salam je rectifie juste, le fichage pour utilisation abusive et de 2 ans, il est surtout utilisé pour les cartes bleu smiling smiley


Citation
sirine2 a écrit:
oui en effet, beaucoup de banque francaise ont des filiales au Maroc : Societe generale, Crédit agricole, BNPParibas...

En principe, elle n'ont pas acces aux fichiers en france que ce soit le FICP (Fichier des incidents de paiements de crédits aux particuliers) ou au FCC (fichier central des chèques impayés).

Par contre, la banque dans laquelle tu vas ouvrir ton compte au Maroc peu dans certains cas te demander une lettre de recommandation bancaire (ta banque en france fait une lettre en précisant que le déroulement de ton compte se fait de façon normal) c'est tres rare mais il vaut mieux envisager toutes les possibilités.

Il existe egalement le fichage interne...

Dans tous les cas, sache que meme si tu t'en va au Maroc tu ne peux pas laisser une situation comme ça.
Certes le fichage pour utilisation abusive de la carte ou cheques impayés s'efface au bout de 5 ans mais les dettes restent toujours...

un organisme de crédit pourra te suivre pendant de tres nombreuses années jusqu'au paiement de la dette totale...donc, il faut mieux regler toute tes dettes ou trouver un arrangement avec l'organisme plutôt que de se faire la malle.

parce que dès que tu apparais à nouveau c'est fichu!

bon courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
2 février 2009 18:14
Oui désolée c'est bien 2 ans pour utilisation abusive et en effet, ce fichage n'est fait que pour les cartes merci lamyaa j'ai un peu déraillé!!eye rolling smileysmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook