Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiché a la douane marocaine
A
21 janvier 2009 17:31
Salam ouhlikoum

Voila je vous éxplike notre histoire mon mari etait marié il ya qque année a sa cousine du maroc au bout de 3js c'est parti en cacaouéte il est revenu en france et a engagé une demande de divorce!!!

L'etat marocainla condamné mon mari a payer 50e soit 500dh par moi a son ex, Mon mari a tjs refusé de lui donner cette argent!!!

Voila aujourdui le divorce a bien été prononcer mais je pence kil doit tjs s'acquitter de cette somme!!

Nous souhaitons aller au Maroc ki est notre pays mais nous avons super peur kil se fasse choper a la douane!!sad smiley,on ne sait pas a qui on doit s'adresser pour savoir si il est fiché a la douane marocaine Pouvez vous me renseigner svpppppppppp!!! Merciii

Bara koula oufikoum!!!
A
21 janvier 2009 19:46
16 lectures pas une reponse sad smiley
21 janvier 2009 20:08
Salam ASSIA.93 smiling smiley 500 dh de pension alimentaire ! Il doit sûrement avoir au moins 1 enfant avec elle sad smiley et je trouve que c’est juste ! Sinon comment peut elle élever se gosse toute seule sad smiley
Ce que je ne comprend pas, s’il a trouve cela injuste, pourquoi n'as t'il pas tous de suite fait appelle au lieu de rester autant d’année en France en faisant le mort.
Tu n’as même pas besoin de contrôler s’il est fiché à la douane, car si elle a porté plainte il l’est sûrement.
Ils le laisseront rentrer, mais pas sortir avant qu’il paye la totalité sinon c’est la prison.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 janvier 2009 20:53
Bonjour Assia

D'abord, ce n'est pas à la douane, mais à la police qu'il sera fiché.
Franchement, je ne comprends pas comment il peut refuser de payer 50 euros par mois à cette fille, qui de plus, est sa cousine !

Je ne vois qu'une seule solution si vous voulez retourner un jour au Maroc, c'est de payer tous les arriérés de cette somme à cette fille, et lui verser cette modique pension comme la justice marocaine le lui a ordonné ! Ce n'est pas ça qui va le ruiner !

Sinon, ce sera sûrement la case prison dès la descente d'avion. C'est même pas la peine de vérifier. La police de l'air et des frontières est très bien organisée sur ce point.
A
21 janvier 2009 21:51
Salam

Nan je vous rassure il a pas eu de gosse avec elle vu kil est réster marié ke 3jours!!!! et enkor!!
Sinon je pence aussi ke 500dh c bcp kan méme au maroc!!!

Tu as raison Aicha il a pas été trés intéligent sur ce cout, il se la couler douce en France au lieu de s'ocuper de son divorce chose ke je lui reproche!!!

Si on compte depuis 2003 juska maintenant il doit 4200euros soit 42.000dhOh, somme ke lon a pas!!!

On nous a aussi dit ke en effet il pourra rentré au maroc et ne pourra pas en sortir tant kil a pas payer la somme, didonc sa lui fera une belle somme a cette cousine 42.000dh,
a
22 janvier 2009 06:12
salam alikoum freres et soeurs allahouma salli 3ala nabiyina lkarim.ma question est la suivante; je suis detenteur de la carte d'un an pere d'enfant francais ca fait trois ans et je vais faire ma demande de carte de resident le moi prochain inchalah actuellement je travaille pas est ce que ca bloke kelkchose ca ??? et en quoi consiste EXACTEMENT l'enquete que fait la police. j'habite le departement du nord.
merci beaucoup et a3anakoum al9awiy aljabbar 9ahirou man fi samawat wal alARD.
22 janvier 2009 21:31
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam

Nan je vous rassure il a pas eu de gosse avec elle vu kil est réster marié ke 3jours!!!! et enkor!!
Sinon je pence aussi ke 500dh c bcp kan méme au maroc!!!

Tu as raison Aicha il a pas été trés intéligent sur ce cout, il se la couler douce en France au lieu de s'ocuper de son divorce chose ke je lui reproche!!!

Si on compte depuis 2003 juska maintenant il doit 4200euros soit 42.000dhOh, somme ke lon a pas!!!

On nous a aussi dit ke en effet il pourra rentré au maroc et ne pourra pas en sortir tant kil a pas payer la somme, didonc sa lui fera une belle somme a cette cousine 42.000dh,
salam
je crois que la pension alimentaire est relative à la periode du jour du mariage jusqu'au divorce et 3mois apres.
il aura à payer les interets du retard.
Si jmis il rentre il sera arreté à la douane, je me rappelle un jour j'avais l'intention d'ller passer 2semaines en Tunisie et un cousin à l'aeroport m'avait appelé pour m'informer que je dois m'acquiter de mes impots et imagines ils devraient me refuser le decolage à cause de 92,00dhs.grinning smiley alors pour 500dhs par mois j'imagines.
Mnt ma chère tout est informatisé, chaque fois que y aura un verdict prononcé on le diffuse à toutes les entrées et les sorties du pays.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
23 janvier 2009 14:39
bonjour
votre mari est fiché a la direction des douanes et des ports car il a un avis de recherche contre lui suite a son affaire de pension alimentaire
au maroc, une fois le jugement de pension alimentaire prononcé, et en cas de non payement comme c'est le cas dans cette affaire, la partie lésées depose une plainte devant le procureur du roi pour negligence de famille et on obtient un jugement penal par lequel on peut entamer un mandat d'arret contre la personne
je vous prie de repondre a mes questions pour que je puisse vous aidez
esque votre mari est toujours marié a cette premiere femme? esque vous avez obtenu un jugement de divorce en france? si c'est le cas avez vous fait son exequatur au maroc?depuis quand sont ils mariés exactement et s'il a fait appel pour le premier jugement de pension alimentaire ou non?
en attente de votre reponse
cordialement
maitre mohamed
m
24 avril 2014 00:32
Bonjour maitre,


J'ai ete condamné par la justice marocaine a payer une somme pour pension, marié 9 mois mais pas vecu ensemble dc pas d'enfant, puis je faire appel de la decision de justice? Sioui coment ca se passe?

Merci de me repondre
K
28 septembre 2016 20:04
J'ai une question bien précis a vous demander, mon copain est separé de sa femme depuis 19 mois. Il ont un enfant et on ete marie durant neuf ans. La dame est partie avec sa fille et lui chez ses parents, ca ne fonctionnait plus entre eux. La semaine derniere, il a recu une lettre , il doit payer 1500 euro pour l'année pour pension alimentaire, présentement , il n'a pas les sous, plus de travail, dû a la mort de son pere, il y a deux mois et il doit s'occuper de sa mere, frere et soeurs, sa femme lui a toujours empêcher de voir sa fille,il a reussi a voir sa fille sur photo par l'intermédiaire d'un membre de sa famille a elle, elle n'est pas au courant. Il a quinze jours pour payer cette somme ou c'est la prison. Ou il retourne avec pour pas payer la pension, la question est celle ci. S'il va en prison est ce qu'il aura un casoer judicière, car il veut demander le divorce dès qu'il aura de quoi payer et nous voulons nous marier et je veux qu'il est son visa pour le quebec, mais s'il a un casier judiciere, il n'obtiendra pas son visa, car il devra fournir une lettre de la police pour son dossier. Il veut payer la pension pour sa fille, mais en ce moment, il n'a plus de travail. Voila en gros l'histoire. Quelqu'un peu m'éclairer, car s'il faut aûil aille vivre avec le temps qu'il a,asse les sous pour divorcer et bien ... Voila merci a vous tous, j'espere avoir ete claire dans mes informations,

Katheleen
l
30 septembre 2016 11:12
Bonjour

Si il à eu la notification de payer sous quinze jours c'est que c'est déja passer au tribunal, c'est donc déjà sur son casier judiciaire
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook