Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiché s ou pas ?
m
12 août 2019 22:37
Salam aleikoum à tous,

Je reviens vers vous car j’ai peur d’être fiché S

Je vous explique, ce matin j’ai du me rendre en bureau de poste à la vas vite pour faire un virement sur mon compte d’une somme assez conséquente et étant pressé j’y suis allé en qamis.

Une fois sur place je me suis fais dévisager par tout le monde y compris par la guichetière qui m’a fait remplir un papier qui m’a interpellé. Ce document demandait mon nom prénom date de naissance profession revenu mensuel avec date et signature. Sois disant pour mettre à jour mes données alors qu’il n’y a rien à mettre à jour ...

Se pourrait il que ce sois une procédure indirecte pour me ficher s ??

Elle m’a aussi dis que quand on faisait un dépôt d’argent important il était obligatoire de remplir cette fiche ...

Qu’en pensez vous ? ??
12 août 2019 22:38
Fiché S pour un 9amis ? Lol vous etes paranos
Citation
muslim446 a écrit:
Salam aleikoum à tous,

Je reviens vers vous car j’ai peur d’être fiché S

Je vous explique, ce matin j’ai du me rendre en bureau de poste à la vas vite pour faire un virement sur mon compte d’une somme assez conséquente et étant pressé j’y suis allé en qamis.

Une fois sur place je me suis fais dévisager par tout le monde y compris par la guichetière qui m’a fait remplir un papier qui m’a interpellé. Ce document demandait mon nom prénom date de naissance profession revenu mensuel avec date et signature. Sois disant pour mettre à jour mes données alors qu’il n’y a rien à mettre à jour ...

Se pourrait il que ce sois une procédure indirecte pour me ficher s ??

Elle m’a aussi dis que quand on faisait un dépôt d’argent important il était obligatoire de remplir cette fiche ...

Qu’en pensez vous ? ??
المباتة للشر ولا طعام عكاس
e
12 août 2019 22:40
Lol

Tu psychotes
La guichetiere ne fait pas partie des RG hein,

Ca ne fait pas partie de ses competences de decider ou non de ficher une personne.

Tt ce qui l interesse c est la provenance de ton argent ( qu il ne soit pas issue d un vol).
12 août 2019 22:43
Yep! Traçabilité des fonds oblige.. nouvelle loi afin de combattre le financement du terrorisme. Qamis ou pas...
Citation
muslim446 a écrit:
Salam aleikoum à tous,

Je reviens vers vous car j’ai peur d’être fiché S

Je vous explique, ce matin j’ai du me rendre en bureau de poste à la vas vite pour faire un virement sur mon compte d’une somme assez conséquente et étant pressé j’y suis allé en qamis.

Une fois sur place je me suis fais dévisager par tout le monde y compris par la guichetière qui m’a fait remplir un papier qui m’a interpellé. Ce document demandait mon nom prénom date de naissance profession revenu mensuel avec date et signature. Sois disant pour mettre à jour mes données alors qu’il n’y a rien à mettre à jour ...

Se pourrait il que ce sois une procédure indirecte pour me ficher s ??

Elle m’a aussi dis que quand on faisait un dépôt d’argent important il était obligatoire de remplir cette fiche ...

Qu’en pensez vous ? ??
A
12 août 2019 22:44
Tu mas tuer de rire la mais non tu sera pas fiche s, c juste pour te surveiller sur t virement vu ke t'allais faire un virement conséquent ???? et si tu fait svt ça oui tu peut être surveiller sur t rentrer d'argent par rapport à t salaire et par rapport à t transfert en gros pour voir si tu trafike pas
Citation
muslim446 a écrit:
Salam aleikoum à tous,

Je reviens vers vous car j’ai peur d’être fiché S

Je vous explique, ce matin j’ai du me rendre en bureau de poste à la vas vite pour faire un virement sur mon compte d’une somme assez conséquente et étant pressé j’y suis allé en qamis.

Une fois sur place je me suis fais dévisager par tout le monde y compris par la guichetière qui m’a fait remplir un papier qui m’a interpellé. Ce document demandait mon nom prénom date de naissance profession revenu mensuel avec date et signature. Sois disant pour mettre à jour mes données alors qu’il n’y a rien à mettre à jour ...

Se pourrait il que ce sois une procédure indirecte pour me ficher s ??

Elle m’a aussi dis que quand on faisait un dépôt d’argent important il était obligatoire de remplir cette fiche ...

Qu’en pensez vous ? ??
12 août 2019 22:45
Salam

Nan je pense que tu psychotes fin ca m'étonnerait des mecs en qamis mis a part si tu vis dans une ville où y'a pas un arabe ( et encore en france est ce que ca existe encore ? ) je pense que tu risques pas grand chose

moi quand j'ai demandé a retirer 1000 euros il fallait que je fasse une demande ecrite et attendre 48H je suppose que chaque banque a une procédure a suivre quand tu transfères ou retire de l'argent
12 août 2019 22:45
Pas besoin de gens lambda pour financer le terrorisme, les gouvernements s'en chargent déjà lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Yep! Traçabilité des fonds oblige.. nouvelle loi afin de combattre le financement du terrorisme. Qamis ou pas...
12 août 2019 22:50
Tout le monde s’y est mis... l’argent n’a pas d’odeur puisqu’on le lave très facilement!
Citation
Gusfring a écrit:
Pas besoin de gens lambda pour financer le terrorisme, les gouvernements s'en chargent déjà lol
H
12 août 2019 22:50
Quelle mouche tsé tsé ta piqué pour te rendre dans un lieu pareille en kamiss
12 août 2019 22:51
Combattre le terrorisme n’est qu’une excuse pour enfumer le peuple
C’est plus pour tracer l’argent des gens et je pense que ce n’est que le début
Citation
nana d'enfer a écrit:
Yep! Traçabilité des fonds oblige.. nouvelle loi afin de combattre le financement du terrorisme. Qamis ou pas...
12 août 2019 22:54
Non mais dire que c'est pour combattre le financement du terrorisme c'est se foutre de la gueule des gens ahah
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout le monde s’y est mis... l’argent n’a pas d’odeur puisqu’on le lave très facilement!
12 août 2019 22:54
Ça aussi... et ça va de soi!
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Combattre le terrorisme n’est qu’une excuse pour enfumer le peuple
C’est plus pour tracer l’argent des gens et je pense que ce n’est que le début
S
12 août 2019 22:56
Oui effectivement, ils ont mis ça en place depuis un certain temps déjà, tu remplis un formulaire . Pour retirer aussi, je né me rappelle plus de la somme, je pense au delà de 1000 euros et tu dois même indiquer ce que tu veux en faire etc... attendre 3 jours pour avoir les fonds . Ça m’est arrivé et comme je connais le postier, je lui ai demandé pourquoi tout ça, il a levé les yeux au ciel Heu et m’a dit, allons sabona, tu ne sais pas qu’on est fiché de partout . Tu envoies des mandats , tu es fiché dans leurs données, le nombre , le nom des personnes bénéficiaires et les montants, oui oui
Tu ne peux plus verser de l’argent liquide sur le compte d’un tiers, même ton propre enfant , impossible, c’est niet même 50 euros
Voilà où on en est, on est fiché de partout
S
12 août 2019 23:03
Et pourquoi pas, ce n’est qu’un bureau de poste et quand bien même, c’est la préfecture
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Quelle mouche tsé tsé ta piqué pour te rendre dans un lieu pareille en kamiss
12 août 2019 23:19
Tu seras plutôt fiché...R comme Riche ptdr

T'inquiète pas c'est la procédure
e
12 août 2019 23:21
Ca c est vrai
J ai demandé a prelever une certaine somme c etait pour acheter un vehicule.

Deja elle voulait pas me donner la somme integrale et qu il faut que je justifie les depenses

Je ne l'ai pas loupée
Je les remise a sa place
Je lui ai dit je ne peux pas disposer de mon argent comme bon me semble et en plus je dois vous justifier mes achats
Mais pour qui vous vous prenez vous voulez nous controler

Elle ne savait plus quoi dire j ai demonté tout ses arguments car elle m'a parlé de securité.. et surtout de trafics de faux paiements..

Je lui ai dit comment je peux trafiquer avec des billets que VOUS allez me remettre sauf si vous me remettez vous mm de faux billets .

Elle etait tellement perdue qu elle ne m'a plus demandé de justifier mon achat.
Il faut pas se soumettre
Citation
Savondalep a écrit:
Oui effectivement, ils ont mis ça en place depuis un certain temps déjà, tu remplis un formulaire . Pour retirer aussi, je né me rappelle plus de la somme, je pense au delà de 1000 euros et tu dois même indiquer ce que tu veux en faire etc... attendre 3 jours pour avoir les fonds . Ça m’est arrivé et comme je connais le postier, je lui ai demandé pourquoi tout ça, il a levé les yeux au ciel Heu et m’a dit, allons sabona, tu ne sais pas qu’on est fiché de partout . Tu envoies des mandats , tu es fiché dans leurs données, le nombre , le nom des personnes bénéficiaires et les montants, oui oui
Tu ne peux plus verser de l’argent liquide sur le compte d’un tiers, même ton propre enfant , impossible, c’est niet même 50 euros
Voilà où on en est, on est fiché de partout
S
12 août 2019 23:27
Ce n’est pas la postière, ça vient de plus haut, le postier me l’a expliqué, il y a la banque de France, le fisc etc
Ils sont en obligation de faire remplir cet imprimé. Moi , je ne me rappelle plus la connerie que je lui ai sorti pour cette question . Ce n’est pas une question de faux billets mais plus de blanchiment d’argent
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ca c est vrai
J ai demandé a prelever une certaine somme c etait pour acheter un vehicule.

Deja elle voulait pas me donner la somme integrale et qu il faut que je justifie les depenses

Je ne l'ai pas loupée
Je les remise a sa place
Je lui ai dit je ne peux pas disposer de mon argent comme bon me semble et en plus je dois vous justifier mes achats
Mais pour qui vous vous prenez vous voulez nous controler

Elle ne savait plus quoi dire j ai demonté tout ses arguments car elle m'a parlé de securité.. et surtout de trafics de faux paiements..

Je lui ai dit comment je peux trafiquer avec des billets que VOUS allez me remettre sauf si vous me remettez vous mm de faux billets .

Elle etait tellement perdue qu elle ne m'a plus demandé de justifier mon achat.
Il faut pas se soumettre
e
12 août 2019 23:30
Oui je me doute
Elle m a mm dit si vous justifiez pas vs allez recevoir un courrier
Je n ai jamais rien recu, elle ne m a rien envoyé et je n ai jamais justifié

C est des ouf elle voulait le certificat de cessions de vehicule
Citation
Savondalep a écrit:
Ce n’est pas la postière, ça vient de plus haut, le postier me l’a expliqué, il y a la banque de France, le fisc etc
Ils sont en obligation de faire remplir cet imprimé. Moi , je ne me rappelle plus la connerie que je lui ai sorti pour cette question . Ce n’est pas une question de faux billets mais plus de blanchiment d’argent
S
12 août 2019 23:36
Je ne sais pas pour la voiture mais ça m’étonne, elle a du faire du zèle. Sinon comme je n’ai rien à me reprocher, j’ai remplis l’imprimé. Je savais que le postier n’y était pour rien
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Oui je me doute
Elle m a mm dit si vous justifiez pas vs allez recevoir un courrier
Je n ai jamais rien recu, elle ne m a rien envoyé et je n ai jamais justifié

C est des ouf elle voulait le certificat de cessions de vehicule
M
12 août 2019 23:42
Je savais pas qu’il fallait justifier la raison d’un retrait d’une grosse somme d’argent de son compte. C’est comme être sous tutelle finalement. Je sais qu’il fait justifier le DÉPÔT d’une somme importante. Retrait, j’étais pas au courant. Pourquoi ne pas dire je préfère garder mon argent chez moi, sans autre explication ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook