Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fichage bancaire
S
29 décembre 2016 05:37
Salam aaleykoum,

Voilà je me permets de poser ma question en espérant qu'une personne s'y connaît et saura répondre..

J'ai eu un découvert de 550€ et je suis fiché banque de France, ce qui fais que je ne peux pas ouvrir de compte chez une autre banque.
J'aimerai savoir si je régularise ma situation est ce que le fichage sera annulé ? Étant donné que lorsque on est fiché BDF cela est pour une durée de 5 ans..

Merci de votre réponse
a
29 décembre 2016 07:16
Il y a autre chose car pour un découvert on est pas ficher
29 décembre 2016 08:56
Salam


Cela fait combien de temps que tu as ce devouvert ? Parcque normalement quand ça n exede pas 90 jours on ne te fiche pas c bizarre.tu as reçu un courrier de la banque de france il précise pourquoi normalement tu as soit un FCC: les cheques en bois ou paiement abusive par carte ou FCIP pr les emprunteurs style credits non payés apres plusieurs relances.....

Il me semble que même si tu rembourse yu sera tjrs fiché .
Au pire pend ta carte d identité ton courrier et tu te rend a la banque de france de ta commune il t expliquerons tres bien.

Sinon tu peux tjrs ouvrir un compte bancaire a la poste eux ne verifie pas le fichier des interdit bancaire.
a
29 décembre 2016 09:17
je suis desole a la poste il verifie maintenant
29 décembre 2016 09:25
Dans ce cas,La banque de france devra obligatoirement lui designer une banque dans laquelle il ou elle pourra ouvrir un compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 09:26 par ndjema.
S
29 décembre 2016 10:11
Merci beaucoup pour vos réponses vraiment
29 décembre 2016 10:24
Hello, si tu régularises c'est annulé.


Il est possible d’anticiper la fin de son interdiction, en faisant le nécessaire pour régler ses dettes, et pour régulariser les chèques en blancs qui ont pu être fait et ainsi entraîner un fichage bien handicapant. Les soucis qu’on a pu avoir avec sa carte bancaire son un peu moins handicapant, puisqu’ils ne durent que 2 ans. Comme avec les chèques sans provisions, il est possible d’en finir avant la fin de sa « punition » en remboursant les commerçants lésés.


[particuliers.banque-france.fr] i
Citation
Sasa0303 a écrit:
Salam aaleykoum,

Voilà je me permets de poser ma question en espérant qu'une personne s'y connaît et saura répondre..

J'ai eu un découvert de 550€ et je suis fiché banque de France, ce qui fais que je ne peux pas ouvrir de compte chez une autre banque.
J'aimerai savoir si je régularise ma situation est ce que le fichage sera annulé ? Étant donné que lorsque on est fiché BDF cela est pour une durée de 5 ans..

Merci de votre réponse
29 décembre 2016 11:11
tu dois avoir un impayé (expl : chèque rejeté à cause du découvert)
ce n'est pas à cause du découvert à proprement parler
cependant il faut régulariser ton impayé rapidement si tu ne veux pas être fichée
dans tous les cas, dès que tu payes ta dette, tu n'es plus fichée

évidement tu ne peux pas ouvrir un compte dans une banque alors que tu dois de l'argent à une autre
c'est normal
S
29 décembre 2016 14:39
Merci pour ta réponse,

Cela date de avril ou mai 2015 pr être précise si je rembourse dans les mois qui suit est ce que ça sera annulé?
p
29 décembre 2016 15:57
Une fois que tes dettes sont régularisés, compte environ 3 semaines 1 mois max pour que tu ne sois plus fiche banque de france .
29 décembre 2016 16:05
oui ça prend quelque semaines
mais vas voir ta banque pour qu'elle te dise exactement ce que tu dois faire pour ne plus être fichée
il y a un lettre à signer normalement
Citation
Sasa0303 a écrit:
Merci pour ta réponse,

Cela date de avril ou mai 2015 pr être précise si je rembourse dans les mois qui suit est ce que ça sera annulé?
a
29 décembre 2016 19:35
Salam
C est simple tu règles auprès de la banque qa qui tu dois ce découvert impayé
Une fois règle la banque va demander la levée d interdiction bancaire liée a ton découvert et demander l effacement du fichage a la banque de France
Ça peut prendre quelques semaines
Tu peux ouvrir un compte a la banque de ton choix apres
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
29 décembre 2016 22:10
Très bien, merci beaucoup pour vos réponse vous m'avez rassurée. Qu'Allah vous préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook