Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fibrome sous muqueux
11 mai 2015 17:46
Salam Ahlikoum mes soeurs

j'ai 26 ans et je suis en essais bb1 depuis 3 mois. Par hasard je prends rdv chez le gygy la semaine passée pour lui demander un contrôle et la à l'échographie, un petit fibrome sous muqueux d'environ 2cm apparaît. du coup il me propose de l'enlever le 26 mai par le biais d'une hystéroscopie opératoire, en ambulatoire et sous AG. l'opération se fera par voie basse naturelle vu qu'il est placé a dispo et qu'il n'est pas gros.

j'aurais voulu savoir si certaines de vous ont déjà subit cette opé et si après ça elles sont tombées enceinte ?

apparemment ces fibromes la (sous muqueux) peuvent gêner la nidation (heureusement pour moi g consulter a temps, au bout de 3 cycle d'essais) ça me laisse un peu de marge pour envisager l'avenir...
le gynéco est très optimiste puisqu'il m'a clairement dit de reprendre mes essais dés le cycle suivant l'opé et qu'il n'y avais aucun souci, que ça arriverait vite et que je n'ai pas à m'inquiéter, que j'aurais de tres beaux bb, que j'étais jeune et tout le tralala. je l'ai senti serein. Moi au contraire je me suis sentie de suite stérile.
Il ma dit que j'avais un très bel utérus (non déformé), des ovaires qui fonctionnaient, il a vu mon coté ou j'ai ovulé ce mois ci...

g peur je l’avoue mais je garde espoir .... Allah ou ahlem et tout repose entre ses mains, qu'il me facilite inchallah.
si qqun pouvait m'apporter son témoignage ...

merci a vous les soeurs [:jessiemish:20]
11 mai 2015 18:08
salem

je te conseille de prendre l'avis d'un autre gynéco
j'avais une copine qui a découvert qu elle avait un fibrome au début de ses essaies : le premier gynéco lui a conseillé de l'enlever le deuxième lui a dit que c'était pas nécessaire de l’enlever et elle est tombé enceinte 2 mois apres

Que dieu soit avec nous !!
11 mai 2015 20:43
ma soeur je suis d'accord avec l'avis de voir un autre médecin et au cas ou t 'a décidé de faire l’opération essais de choisir un gygy compétant . allal iyassar lik tu est encore jeune
k
12 mai 2015 13:20
bonjour khti

je voulais partager avec toi mon expérience
j ai 3 fibrome , detecté 1 mois apres mon mariage de même taille que les tiens

avec les conseils de mon gynéco : ils ne m'ont pas empêché d'avoir ma petite fille et actuellement je suis enceinte d un autre bébé .

je ne les ai pas enlevé tout de suite

change de gynéco : le mien docteur touimy mouhssine
12 mai 2015 13:47
Salam ahlikoum

merci pour vos réponses, j'étais aussi d'avis de voir un autre gygy mais sah j'ai trouvé aucun rdv avant le 26 mai soubhanallah.
Je précise, attention, car mon fibrome est placé vrmt ds la cavité utérine a l'endroit ou se nide un oeuf donc ca fait effet sterilet ds mon uterus c'est pour ca qu'il faut que je l'enleve pour libérer l'acces et accueillir une nidation. mon gygy est réputé etre le meilleur du 78 il est chirurgien à la clinique privée de saint germain en laye, il ma clairement fait comprendre que pour lui c'etait du basique ... j'ai l'impression qu'il ne m'a pas laissé le choix comme ci pour lui ca poserait vrmt un pb. il l'a detecté direct en meme pas 2 min d'échographie...
si je l'enleve pas, mon type de fibrome 1/ réduit les chances d'avoir une nidation 2/ FC a 80% car l'oeuf qui va évoluer sera expulsé par la place que prend le fibrome qui va grossir encore + pendant la grossesse. en gros il ma dit que je peux tres bien le laisser mais qu'il fallait que je m'attende a une grossesse a haut risque et qui rsiquerait aussi de déformer mon uterus qui est tres bien maintenant. donc bon je me dis pendant qu'il est encore temps et que j'en ai les moyens al hamdoulilah, pk je ne me ferai pas opérer .... ?

je ne sais plus vous m'avez mis le doute.... et si c'etait la volonté d'Allah suite a mes douhas que de me mettre sur la voie de la guérison par cette opération. qui aurait cru que j'irai consulter au bout d ememe pas 3 mois d'essai Soubhanallah ....

je vous embrasse les filles faites des douhas pour moi Inshallah l'kheir
13 mai 2015 12:37
Salam ma belle,

J'ai été opérée 2 fois en 3 ans de 2 fibromes sous muqueux. Un avant mon mariage et un autre après. J'ai été opérée en aout 2014 du dernier et je suis en essai BB depuis 2 ans et tjs rien. Je patiente...

Chaque femme a son histoire. J'espère que tu tomberas enceinte rapidement après ton opération.

A bientôt inchallah.
13 mai 2015 13:18
Salam ma Soeur

les deux ans d'attente c'est a cause c des opérations des fibromes ou çà peut être autre chose ?

Le gygy me dit qu'une fois enlevé, çà facilite la grossesse, que c'est prouvé scientifiquement, après une opération sous muqueux le taux de grossesse (de femmes avec fib sous muqueux opéré) est augmenté de 60%.
Allah ou Ahlem ....

tu as fait d'autres exam?

je te souhaite de tomber enceinte Inshallah ya Rabi
13 mai 2015 21:13
J avais un fibrome aussi il y a quelques années mais j ai fais deux échographies depuis janvier mais j ai plus rien,ç est bizarre
h
13 octobre 2015 11:22
Bonjour Cynmich,

J'espère que tu te portes bien.

Je souhaiterai avoir de tes nouvelles si possible car je suis dans le meme cas que toi, je viens de l'apprendre par ma généraliste..

Je consulte un gynéco ce Samedi, mais comme mon cas ressemble au tiens (sauf que je suis plus vieille , j'ai 32 ans winking smiley ), je voulais en savoir plus si possible.

Aussi peux tu me donner le nom de ton gynéco.

D'avance merci!!!
S
26 juillet 2018 10:57
Salem 3alaykoum les filles, j imagine que vous n êtes plus ici depuis. J'espère pour vous que tout c bien déroulé en tout cas.

Je suis dans la même situation que vous avec un fibrome sous muqueux de 8milimetres. Le gygy me.conseil fortement de le retirer
Alors que 2 autre gygy ne l ont même pas vu sad smiley

Pareil je suis inquiète avec ces opérations et les risques qui en découlent j ai déjà subit un curetage en janvier sad smiley

Les filles vous avez déjà eu ça ? Fibrome sous muqueux ?
S
27 avril 2019 13:36
Salam alaykoum,
Je suis dans la même situation sauf qu un peu plus âgée j ai un fibrome sous muqueux j ai deux avis l une me conseille de prendre Esmya tout en ne garantissant pas les résultats au bout de trois avec peut être la possibilité d opéré en plus, et un autre me propose une hysteroscopie opératoire. Je ne sais pas vraiment quoi faire et surtout j ai peur sur les risques de pouvoir tomber enceinte par la suite. Mais dans tout les cas ce fibrome sous muqueux est synonyme d infertilité apparement.
Si certaine d entre vous on vécu la même expérience Tout en ayant eu des enfants par la suite ça me rassurerais vraiment.
P
27 avril 2019 18:24
Mon amie avait un fibrome. Elle est allée faire hijama. La sœur ( compétente bi idhniLlah Allah Barek Fiha ), lui a explique que ça allait rapidement des resolver insha aLlah. Et c'est effectivement ce qui s'est passé.

Donc je te conseille vivement la hijama bi idhniLlah ( après avoir placé ta confiance en Allah car les causes ne demeurent que des causes ).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook