Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fibrokystique poitrine.
A
22 novembre 2020 22:23
As salam aylekoum,

Voilà j'ai la poitrine fibrokystique (des kystes dans la poitrines), est ce que vous avez déjà eu sa? Et comment les elever naturellement? Enfin si c'est possible in sha ALLAH

Merci pour vos réponse.
22 novembre 2020 22:29
Salam

Le mieux est de
Consulter ta gynécologue.
Mammographie et écho mammaire tout depend de ta poitrine bien-sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 22:33 par Sawsane☆.
Y
22 novembre 2020 22:33
Salam,

Comment le sais-tu ?
En principe, il faut voir une gynécologue qui va te palper la poitrine. Si elle constate que tu as effectivement des kystes, elle te prescrira une mammographie ou échographie mammaire, en fonction de la taille de ta poitrine. Les résultats te permettront de savoir s'il s'agit de kystes proliférants ou non-proliférants. Les derniers sont bénins.
En revanche, les premiers seront à surveiller car ils peuvent se transformer en tumeur.
Kheir insha Allah
A
22 novembre 2020 22:47
C'est quoi proliférant sa monte au dessus de la poitrine les aisselles et tout?
Y
22 novembre 2020 22:52
Pas du tout, c'est juste que le kyste peut se développer et se transformer en tumeur.
En soi, avoir des kystes dans la poitrine, s'ils sont non-proliférants, ça entraîne juste des douleurs pendant les règles, la poitrine qui gonfle (d'ailleurs, bien souvent, les personnes qui ont des kystes ont des poitrines généreuses), mais cela reste assez anodin.
Citation
Annafafa a écrit:
C'est quoi proliférant sa monte au dessus de la poitrine les aisselles et tout?
A
22 novembre 2020 22:57
Merci pour ta réponse.
Y
22 novembre 2020 22:58
Je t'en prie ?
Citation
Annafafa a écrit:
Merci pour ta réponse.
23 novembre 2020 00:44
Salam

Il faudra faire des mammographies régulièrement, surveiller ça. Ma mère a commencé à faire des kystes comme ça après ma naissance. Elle avait 30 ans. D'ailleurs, elle n'a pas eu de lait pour me nourrir. Il y avait déjà un souci à ce moment-là.

Le premier qu'elle s'est fait enlever chirurgicalement, j'avais 6 ans et il était aussi gros qu'un oeuf de poule. Le médecin avait prévenu que ça reviendrait. Et effectivement, c'est revenu.

A 65 ans, elle s'est fracturée le poignet. 6 mois plus tard, 3 kystes apparents étaient sur sa poitrine. Je ne sais pas s'il y avait un lien avec la fracture, mais vraiment, c'était surprenant que les deux événements soient si proches. Dans mon esprit, je me dis que le fait de se fracturer quelque chose, ça a dû activer le sang dans son corps et accélérer la formation de ces kystes. Mais bon, je ne suis pas médecin, donc ce n'est qu'une supposition.

Bref, elle n'a pas voulu se les faire enlever, 5 ans plus tard (70 ans) ça tournait en cancer. Elle a fini par se faire enlever un sein.

Et là elle a 75 ans, ça tourne en cancer des os ...

Alors tu me diras qu'elle en sera morte en étant vieille. Quelque part normal. A cet âge-là, mourir de ça ou d'autre chose. Mais tout démarre de kystes banals dans la poitrine ... ça en met du temps à tourner en cancer, mais chez certaines femmes, ça va plus vite aussi.

En tout cas, je t'invite vraiment à surveiller tout ça régulièrement. Une radio tous les 5 ans avant la ménopause. Tous les 3 ans après ...

Ma mère n'a jamais vraiment voulu se faire suivre. Peut-être qu'elle aurait pu éviter cette fin. Mais bon, là, je ne peux pas te le certifier non plus.

En tout cas, je t'aurai livré mon témoignage. Qu'il puisse t'inciter à prendre sérieusement soin de ta santé.
A
24 novembre 2020 14:43
Aylekoum salam et merci pour ton témoignage. Enfaite il a 1 ans j'ai fait une grosse deshydration sa a durée 3 semaines sans que je puisse manger, juste a boire de l'eau. Et mes kyste avaient disparus. Enfaite ils partent et reviennent. J'ai remarqué qu'ils reviennent quand je mange des produits industriels ou que je mange beaucoup de cochonnerie. Et en période de stresse aussi. Mais quand je manque correctement genre des légumes des fruits et que je jeûne je sent par la grâce d'ALLAH que mes kystes disparaissent au fur et à mesure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook