Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fibre hlm
E
28 juillet 2020 12:19
Salam arleycoum

Je dois me faire installer la fibre chez moi la semaine prochaine,

L immeuble ou je vis est raccordé a la fibre par bouygues.

J ai appelé une gardienne qui est la depuis pas tres longtemps pour lui demander comment ça se passait pour que le technicien ai acces au local technique pour raccorder mon logement,

Elle m a repondu qu il fallait que le technicien passe a sa loge avant de venir chez moi pour recuperer la clé

Ok.

Hier j appelle et je tombe sur une autre gardienne qui est la depuis qques annees (jappelai pour autre chose)

Je profite pour lui rappeler la venu du technicien et elle me repond "il n a pas besoin d aller au local technique tout est ouvert et a disposition et les gaines sont sur le palier"

J insiste en lui demandant si elle est sure (sachant qud jhabite au 3 de la rue et le local technique est au 27 de la meme rue donc assez loin)

J insiste et elle me dit que je ne suis pas la seule locataire qui est passee de l adsl a la fibre et que comme l immeuble est fibré il n y aura pas de souci

Elle me dit que le technicien en aura pour 1 demi heure alors que je lis partout qu ils mettent au moins deux heures pour fibrer l appartement

J ai donc appelé bouygues et la dame au telephone m a confirmé qu effectivement dans certains immeubles le technicien n a pas besoin daller au local technique car tout est a dispostion

Je ne sais pas pourquoi mais j ai un doute

Avez vous deja eu un cas similaire

Merci
28 juillet 2020 12:21
Vous avez raison de prendre vos précautions.
28 juillet 2020 12:40
Tu ne sais rien des branchements.
La première personne à qui tu as demandé n'en sait pas plus que toi.

Tu trouves enfin une personne expérimentée qui t'explique et tu fais la fine bouche ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
28 juillet 2020 12:46
Lol je ne fais pas la fine bouche mais je suis qqun de sceptique à la base, la j ai appelé une amie qui m a confirmé qu elle a eu la même expérience et qu effectivement le technicien n a pas eu besoin d'aller dans un local technique
Citation
kaloupile a écrit:
Tu ne sais rien des branchements.
La première personne à qui tu as demandé n'en sait pas plus que toi.

Tu trouves enfin une personne expérimentée qui t'explique et tu fais la fine bouche ?
28 juillet 2020 12:54
J'en ai eu le cas personnellement que le bâtiment est fibré mais pas l'appartement. Le technicien est venu la prémiere fois pour rien, a constaté et puis un autre est venu quelque temps après pour faire le taff. Cela a duré mais finalement réussi.
E
28 juillet 2020 12:59
Pourquoi il n a pas fait le nécessaire la 1ere fois ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'en ai eu le cas personnellement que le bâtiment est fibré mais pas l'appartement. Le technicien est venu la prémiere fois pour rien, a constaté et puis un autre est venu quelque temps après pour faire le taff. Cela a duré mais finalement réussi.
28 juillet 2020 13:03
Car d'après ses dires fallait avoir le matériel etc

Il a fait un bon d'intervention où il a marqué appartement non câblé.

J'ai repris rendez-vous par téléphone et le suivant a fait le taff.

Tout a été gratuit.
Citation
Etoileorient a écrit:
Pourquoi il n a pas fait le nécessaire la 1ere fois ?
E
28 juillet 2020 13:04
Ok mais le probleme venait d eux alors, pas du fait qu il n avais pas acces a un local quelquonque
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Car d'après ses dires fallait avoir le matériel etc

Il a fait un bon d'intervention où il a marqué appartement non câblé.

J'ai repris rendez-vous par téléphone et le suivant a fait le taff.

Tout a été gratuit.
E
28 juillet 2020 13:06
Moi c est 48 E de mise en service (je passe de freebox a bouygues) il y a 3 semaines c etait 29 E mais bouygues a changé ses tarifs ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Car d'après ses dires fallait avoir le matériel etc

Il a fait un bon d'intervention où il a marqué appartement non câblé.

J'ai repris rendez-vous par téléphone et le suivant a fait le taff.

Tout a été gratuit.
28 juillet 2020 13:08
Ils se débrouillent seuls. M'ont jamais demandé quoi que ce soit. Ont des clés pass de divers locaux.
Citation
Etoileorient a écrit:
Ok mais le probleme venait d eux alors, pas du fait qu il n avais pas acces a un local quelquonque
E
28 juillet 2020 13:10
Ok merci Zen
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ils se débrouillent seuls. M'ont jamais demandé quoi que ce soit. Ont des clés pass de divers locaux.
28 juillet 2020 14:01
Regarde si ton immeuble n'est pas affilié à l'offre Triple Play. C'est zéro euros mise en service et inclus déjà le prix mensuel dans les charges que tu payes actuellement. Moi j'ai pris ça.

Donc ça comprend inclus dans les charges que je payais déjà: mise en service et dépannage, prix mensuel box internet vitesse 100 un truc comme ça, c'est le maximum qu'on peut capter dans le quartier, télévision chaînes normales, téléphone gratuit juste pour recevoir.
Citation
Etoileorient a écrit:
Moi c est 48 E de mise en service (je passe de freebox a bouygues) il y a 3 semaines c etait 29 E mais bouygues a changé ses tarifs ?
E
28 juillet 2020 14:28
Je ne paie rien dans les charges par rapport à ça ou alors j'ai pas fais attention jvais regarder mais ça m entonnerai
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Regarde si ton immeuble n'est pas affilié à l'offre Triple Play. C'est zéro euros mise en service et inclus déjà le prix mensuel dans les charges que tu payes actuellement. Moi j'ai pris ça.

Donc ça comprend inclus dans les charges que je payais déjà: mise en service et dépannage, prix mensuel box internet vitesse 100 un truc comme ça, c'est le maximum qu'on peut capter dans le quartier, télévision chaînes normales, téléphone gratuit juste pour recevoir.
28 juillet 2020 14:56
Faut aller dans une boutique SFR avec la carte d'identité à l'adresse respective et dire que tu viens pour l'offre Triple Play. C'est un partenariat SFR - HLM. Existe sur la région parisienne et en province.

Je ne sais pas combien de locataires vont vraiment le faire. Moi je me suis occupée car à l'époque je devais payer systématiquement des recharges internet et j'en avais marre. Et je ne voulais pas m'engager dans un truc chez un opérateur Donc j'ai cherché et trouvé que cela existe.
Citation
Etoileorient a écrit:
Je ne paie rien dans les charges par rapport à ça ou alors j'ai pas fais attention jvais regarder mais ça m entonnerai
A
28 juillet 2020 15:09
Alykoum Salam

Si l'armoir de la fibre est dans la rue ou dans l'immeuble il n'aura pas besoins d'aller au local technique ensuite un raccordement ne dure pas 30 min il dure plus longtemps 1h30 voir 2h des fois.

Mais n'est crainte dans tout les cas si t'a un problème tu peux te retourner contre la gardienne
E
28 juillet 2020 16:39
Exact merci a toi
Citation
AhBon75 a écrit:
Alykoum Salam

Si l'armoir de la fibre est dans la rue ou dans l'immeuble il n'aura pas besoins d'aller au local technique ensuite un raccordement ne dure pas 30 min il dure plus longtemps 1h30 voir 2h des fois.

Mais n'est crainte dans tout les cas si t'a un problème tu peux te retourner contre la gardienne
E
28 juillet 2020 17:06
Ok moi je suis chez bouygues maintenant je ne sais pas si ça existe chez eux
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut aller dans une boutique SFR avec la carte d'identité à l'adresse respective et dire que tu viens pour l'offre Triple Play. C'est un partenariat SFR - HLM. Existe sur la région parisienne et en province.

Je ne sais pas combien de locataires vont vraiment le faire. Moi je me suis occupée car à l'époque je devais payer systématiquement des recharges internet et j'en avais marre. Et je ne voulais pas m'engager dans un truc chez un opérateur Donc j'ai cherché et trouvé que cela existe.
28 juillet 2020 18:37
Uniquement Sfr a signé l'exclusivité de la gratuité avec les hlm (inclus dans les charges).
Citation
Etoileorient a écrit:
Ok moi je suis chez bouygues maintenant je ne sais pas si ça existe chez eux
E
28 juillet 2020 18:52
Alors c est mort pour moi lol
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Uniquement Sfr a signé l'exclusivité de la gratuité avec les hlm (inclus dans les charges).
28 juillet 2020 18:58
J'avais pris justement Boygues avant. Suis allée les voir en leur disant que mon bâtiment a droit au truc hlm de Sfr, m'ont laissé partir. C'est comme une mutuelle, te laissent partir quand tu as le droit à la CMU. Je fais une analogie.
Citation
Etoileorient a écrit:
Alors c est mort pour moi lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook