Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiare sa vie avec un musulman qui ne prie pas?
d
15 décembre 2009 12:14
Salam

Il y a peu on m’a présenté quelqu’un, un homme musulman sérieux, honnête droit on s’entendait très bien on n'a pas mal de point en commun mais il y a un mais, au fur et à mesure de la discution j'ai découvert qu'il ne priait pas.

Alors que moi si et cela m'embête un peu bcp je dirai, hormis la prière il correspond à ce que je veux, il ne boit pas , ne fume pas,, il fait le ramadan il se dit musulman sauf qu'il ne prie pas.

On c'est grave attacher l'un à l'autre, lui aimerais poursuivre, pour lui cela ne le dérange pas que je prie, mais faut pas trop que je le soule trop avec sa, il me dit qu'il s'y mettra peu être mais que pour l'instant c'est pas sa priorité.


J'aimerais avoir vos avis, est ce que des personne on déjà vécu cela? Et me faire part de votre expérience.

J'attends vos réponse

Merci
15 décembre 2009 12:21
Je ne bois pas, ne fume pas, et je ne fais pas la priére...

C'est une habitude à prendre... Et s'il arrive à être une bonne personne sans la priére (qui sert de rappel)... C'est pas si mal que cela.

Je ne vois pas où est le probléme, il y'a plusieurs niveaux de pratiques...

Et en plus il a l'intention de commencer un jour. C'est pas comme s'il était contre.

Et si tu es sa ptite femme, tu pourrais le guider... Ca ferait que vous rapprocher...

Je ne vois vraiment pas où est le probléme... ah si! j'ai trouvé! tu es intolérante...

Mais lui, je le trouve normal honnêtement.
c
15 décembre 2009 12:26
Citation
niyha a écrit:
Salam

Il y a peu on m’a présenté quelqu’un, un homme musulman sérieux, honnête droit on s’entendait très bien on n'a pas mal de point en commun mais il y a un mais, au fur et à mesure de la discution j'ai découvert qu'il ne priait pas.

Alors que moi si et cela m'embête un peu bcp je dirai, hormis la prière il correspond à ce que je veux, il ne boit pas , ne fume pas,, il fait le ramadan il se dit musulman sauf qu'il ne prie pas.

On c'est grave attacher l'un à l'autre, lui aimerais poursuivre, pour lui cela ne le dérange pas que je prie, mais faut pas trop que je le soule trop avec sa, il me dit qu'il s'y mettra peu être mais que pour l'instant c'est pas sa priorité.


J'aimerais avoir vos avis, est ce que des personne on déjà vécu cela? Et me faire part de votre expérience.

J'attends vos réponse

Merci

Are you crazy
s
15 décembre 2009 12:33
Citation
niyha a écrit:
Salam

Il y a peu on m’a présenté quelqu’un, un homme musulman sérieux, honnête droit on s’entendait très bien on n'a pas mal de point en commun mais il y a un mais, au fur et à mesure de la discution j'ai découvert qu'il ne priait pas.

Alors que moi si et cela m'embête un peu bcp je dirai, hormis la prière il correspond à ce que je veux, il ne boit pas , ne fume pas,, il fait le ramadan il se dit musulman sauf qu'il ne prie pas.

On c'est grave attacher l'un à l'autre, lui aimerais poursuivre, pour lui cela ne le dérange pas que je prie, mais faut pas trop que je le soule trop avec sa, il me dit qu'il s'y mettra peu être mais que pour l'instant c'est pas sa priorité.


J'aimerais avoir vos avis, est ce que des personne on déjà vécu cela? Et me faire part de votre expérience.

J'attends vos réponse

Merci

Salam Ou3likoum

Quelles sont donc ses priorité a ce jeune homme?
Franchement la prière est la base de l'islam et tu devrai réfléchir avant de t'engager avec cet homme.

J'ai une amie qui s'est marié avec un homme qui ne priait pas,sa n'a pas marché car il ne l'écoutait pas et ils se sont séparés au bout de 3ans de mariage!!

Réfléchis bien ma soeur
z
15 décembre 2009 12:41
tant qu'il te respecte c'est l'essentiel et puis il sera peut etre moins strict aussi

et puis c'est sa foi à lui tu ne peux lui imposer la prière le conseiller oui, l'inciter sinon

chacun sa tombe !
b
15 décembre 2009 12:51
avant de lui reprocher de ne pas prier est-ce que toi tu es une bonne musulmane et mets-tu ton voile?
d
15 décembre 2009 12:57
Je ne pense pas que se soit de l'intolérance, il est clair que je ne peux pas le forcer à prier juste lui faire des rappels et en parler, mais c'est bien beau maintenant parce que c'est lé début.

Mais je m'imagine une fois marier, moi qui prie ma vie sera baser sur l'islam, mes enfants auront incha allah une éducation islamique, lui me dit que y a pas de souci .

Mais entre ceux qu'on dit maintenant et une fois marier c'est différent, je me dit que une fois en vie de couple on peut se prendre la t^te pour des futilité parceque forcement on ne sera pas d'accord sur ceci ou cela par rapport à l'islam.

Salama999: il y avait bcp de différence entre eux par rapport à l'islam, la séparation et du uniquement au faite que un prier et l'autre non
b
15 décembre 2009 13:23
mais toi est-ce que tu pries et est-ce que tu portes le voile ma soeur?
si non tu n'as rien a lui reprocher
O
15 décembre 2009 13:29
Moi mon ex femme refusait de porter des chaussons a la maison, elle preferait marcher pieds nus, alors que moi je porte toujours de jolies charentaises doublées en laine de mouton ..

Resultat : ni une ni deux, j'ai demandé le divorce ...
u
15 décembre 2009 13:31
Citation
Osunlade a écrit:
Moi mon ex femme refusait de porter des chaussons a la maison, elle preferait marcher pieds nus, alors que moi je porte toujours de jolies charentaises doublées en laine de mouton ..

Resultat : ni une ni deux, j'ai demandé le divorce ...

moody smiley













grinning smiley
L
15 décembre 2009 13:46
Salam,

"bayna l'imane oua l'koufr tarkou salat".
La priere c'est un pilier super important.

A mon avis il faudrait savoir si il priait dans sa jeunesse et si dans sa famille les gens priaient.
Si oui, alors a mon avis rien que ton exemple suffira pour qu'il se remette a prier.

L'exemple c'est tres important, car "Un chef commande par l'exemple, non par la force" (Call of Duty 4).
L
15 décembre 2009 13:46
zut je crois que c'était l'inverse, c'était l koufre d'abord et l'imane ensuite.
A
15 décembre 2009 13:48
fuis le ... ce mécréant ira en enfer ..; cherche toi un frère qui passe ses journées à la mosquée et qui te fera porter le nikab et t'amènera même 3autres sœurs (fi llah) il e a le droit oui et si tu es bonne musulmane tu ne dois pas refuser ce droit octroyé par dieu .


grinning smiley
d
15 décembre 2009 13:57
Je crois que mes messages mettent du temps à s'afficher, je réitère ma réponse

je ne pense pas que se soir de l'intolérance, j'ai peur que à la longue on ne voie pas les chose de la mê^me manière, lui me dit qu'il m'accepte sans problème,

Incha allah j'aimerais éduquer mes enfant dans l'islam lui me dit pas de souci mais que pour lui il privilégierais plus les études ect... que l'islam que je vais pas les forcer la dedans si il ne veulent pas.

Je me pose à la question une fois marier est ce le couple peut durée sachant que nos opinion diffère par rapport à l'islam.

Salama999: pour ton ami la cause du divorce était principalement sur le faite que l'islam les séparer?

La vrai personne: oui il priait étant jeune mais comme c'était plus forcer que autre chose il a arrêter, quelque 'un de ses frères prient et sa mère c'est tout
d
15 décembre 2009 14:02
Bendija: non je ne porte pas le voile , mais incha allah j'aimerais le porter je ne demande que à progresser dans mon deen

et j'estime être une bonne musulmane, mais je me dit que le prière et la base de l'islam, il me n'interdit rien au contraire lui me dit je t'accepte comme tu es mais c'est moi qui faite un blocage par rapport à la prière parceque il me dit qu'il si mettra un jour quand il aura 50/60/70 ans lolll
L
15 décembre 2009 14:03
c pas bien de caricaturer la religion comme ca No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook