Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est fiancés, mais je dois attendre 4 ans...
L
11 octobre 2019 18:27
Un conseil...va chercher bonheur ailleurs
Ils vont te rendre chèvre avec leur mariage à la con
11 octobre 2019 18:38
4 ans C bezeffffff!!

Tu es sur que son père te voulait comme gendre? C pas pr te faire fuir ??

Ça va te gratter méchant mdrrrrrr

Non sérieux trouve un truc vs allez vs perdre !
C
11 octobre 2019 18:39
Mais je ne comprends pas bien.

Elle fait 4 ans d'études et après quoi ? Elle se marie et c'est fini ? Elle ne travaillera pas ?

Non parce que poireauter 4 ans pour finalement devenir maman et femme au foyer, je ne vois pas trop l'intérêt.


Citation
marokeys a écrit:
Hello,

Merci pour vos réponses, je reviens pour ajouter que :
1) Je ne suis pas contre ses etudes mais POUR et je l'ai fait clairement savoir a son père
2) Elle étudie dans une autre ville que la mienne, et j ai aucun probleme car je peux aller la voir quelques weekend lorsquelle n'est pas chargée d'études
3) pour ce qui est de tomber é enceinte, j ai parfaitement conscience des moyens a entreprendre pour eviter ca ( c pas sur a 100 pr 100 je sais mais on px diminuer le risque)
4) La fille et sa mère elles aussi sont pour le mariage le plutôt possible, seulnson pere bloque
5) Je veux eviter le hram a 3ibad lah crying(
11 octobre 2019 19:43
D'un côté 4 ans cest suuuuuper long eye popping smiley mais d'un autre côté cest pas évident de gérer les études et la vie de couple surtout si elle tombe enceinte elle risque de tout laisser tomber et ce serait aussi dommage je sais pas trop quoi te conseiller SOS
11 octobre 2019 19:47
Pourquoi avoir des enfants rend mère au foyer ?

Et sache que les enfants des fois n'arrivent pas la premier nuit de noce...
Perso ça fait 10ans de traitement...

Bref soit... avoir des enfants ne veut pas dire mère au foyer...

Femme épanouie =femme amoureuse maman femme qui bosse tout à la fois !!!

Cest comme ça que l'ont voit bcp de posts ici de femme se faisait royalement chier et n'étant pas épanouie mere au foyer... alors quelles ont les plus beaux bonheurs qui existent...
Citation
Citruss a écrit:
Mais je ne comprends pas bien.

Elle fait 4 ans d'études et après quoi ? Elle se marie et c'est fini ? Elle ne travaillera pas ?

Non parce que poireauter 4 ans pour finalement devenir maman et femme au foyer, je ne vois pas trop l'intérêt.
C
11 octobre 2019 19:59
Je n'ai pas dit le contraire.

Je cherche à savoir à quoi ça sert au père que sa fille fasse 4 ans d'études pour se marier ensuite; ça lui avance à quoi le père qu'elle se marie de suite ou pas ? Elle peut bien finir ses études en étant mariée, ou faire ce qu'elle veut en étant mariée.

Donc à quoi ça sert de vouloir qu'elle termine ses études ? Elle va en faire quoi de ses études ensuite ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Pourquoi avoir des enfants rend mère au foyer ?

Et sache que les enfants des fois n'arrivent pas la premier nuit de noce...
Perso ça fait 10ans de traitement...

Bref soit... avoir des enfants ne veut pas dire mère au foyer...

Femme épanouie =femme amoureuse maman femme qui bosse tout à la fois !!!

Cest comme ça que l'ont voit bcp de posts ici de femme se faisait royalement chier et n'étant pas épanouie mere au foyer... alors quelles ont les plus beaux bonheurs qui existent...
11 octobre 2019 20:04
Apres javoue que faire des études en étant marier cest difficile quand même

Je sais de quoi je parle... quand.on est chez les parents on ne pense qu'au études quand on est marié meme sans enfants il y a bcp d'autres chose a penser...

Personnellement je ne suis pas H 24 dans mes.etudes.

Le.pere veut être assuré d offrir à sa fille des études... a 19 ans je suis partie de chez-moi vivre avec mon ex mari... je devais continuer mes.etudes... mais quelques mois après... jai du arrêter mes études...

Je lai regretter et a 38 ans je dois reprendre les mêmes études...et pourtant au début du mariage je devais sans soucis continuer mes études...
Citation
Citruss a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire.

Je cherche à savoir à quoi ça sert au père que sa fille fasse 4 ans d'études pour se marier ensuite; ça lui avance à quoi le père qu'elle se marie de suite ou pas ? Elle peut bien finir ses études en étant mariée, ou faire ce qu'elle veut en étant mariée.

Donc à quoi ça sert de vouloir qu'elle termine ses études ? Elle va en faire quoi de ses études ensuite ?
P
11 octobre 2019 21:02
Le plus simple est d'annuler les fiançailles, et de reprendre la discussion tous les deux dans 4 ans... vous verrez bien à ce moment là si ça vous convient encore de vous marier ou pas
11 octobre 2019 21:14
Ses parents ont raisons de ne pas vouloir qu'elle se marie tant qu'elle n'a pas fini ses études :
- tentation d'abandonner les études car elle se fait entretenir et c'est bien agréable, et de devenir dépendante d'un homme (je pense qu'aucun parent ne souhaite ça pour sa fille !)
- risque de tomber enceinte et donc abandon des études


Par contre se fiancer maintenant en s'engageant à se marier dans 4 ans c'est du grand n'importe quoi, il peut se passer tellement de choses en 4 ans de vie chacun séparés. En étant séparés et grandissant chacun de votre côté vous ne serez même plus les mêmes personnes dans 4 ans, qui dit que vous vous plairez toujours mentalement ?
11 octobre 2019 21:42
J ai fait 6 ans d etudes apres le bac... Donc quand je dis que c est inutile je sais de quoi je parle

Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ptdr encore une qui a arrêtée l'école à 16 ans grinning smiley
11 octobre 2019 21:53
N'écoute pas ceux qui te disent de trouver quelqu'un d'autre... ça voudrait dire quoi ? Que c'est pas la fille qui te retiendrait mais seulement le fait d'être marié ? Si tu l'aimes c'est que tu as eu envie de te marier en la rencontrant et non dans l'optique de te marier à tout prix. Ce genre de rencontre ça ne se représente pas deux fois, si c'est la bonne, tu peux bien patienter 4 ans (même si c'est injuste).
A en croire certains, c'est facile de se marier, qui dit qu'en quatre ans il en rencontrerait une autre qui lui correspondrait autant et se marierait plus rapidement avec ?

Faites des duas pour que la situation se débloque, je connais des couples pour qui ça a fonctionné à force de persévérance et de patience.
11 octobre 2019 23:57
Selam alaikoum

J'ai 3 questions :
- La femme est d'accord avec son père? Tu cites le papa, mais tu ne donnes aucunement l'avis de la fille en question
- Pourquoi est ce que vous ne vous mariez pas et que la femme reste chez ses parents le temps de terminer ses études?
- Sache que oui c'est possible d'attendre autant si vous êtes sincères l'un vers l'autre, mais c'est très difficile, et surtout, très contre productif..

Fais toi entendre auprès du père, ou arrête cette histoire, aussi douloureux que cela soit...
Mieux vaut ça qu'une immense déception possible au cours de ton attente, crois moi.
Citation
marokeys a écrit:
Bonjour les amis,

Je connais une fille depuis un et demi, on s'aiment a fond et hamdoulilah on s'entend tres tres bien, on viens juste de se fiancer il y'a 2 mois, le hic c'est que elle est encore étudiante et moi je bosse déjà ( financièrement je suis tres tres stable hamdoulilah), j'ai proposé qu'on se marie après quelques mois mais son père refuse catégoriquement et veut que sa fille ne se marie qu'apres la fin de ces etudes, c a dire 4 ans !! Sachant que je ne suis pas contre le fait qu elle finisse ces etudes ni contre le fait qu'elle bosse je me retrouve aujourd'hui dans une situation delicate car vraiment tous les 2 on veux se marier pour etre dans le halal, pour profiter de notre vie et 4 ans d attente me parait trop injuste crying(, je comprends qu' il a peur pour sa fille mais je vois que mentalement maintenant on souffre vraiment, on se rencontre en cachette et tout et moi j'aime pas cette situation...

Vos avis, que pensez vous svp
12 octobre 2019 00:00
Je n'avais pas encore pu lire ce message là, dans ce cas oublie ma dernière partie, n'abandonne pas et sois un homme pour la femme que tu désires épouser.

À toi d'essayer de convaincre le père, ou de réduire au maximum ce temps qu'il t'a imposé.
S'il veut le bonheur de sa fille et que tu le convaincs, ça devrait marcher in cha Allah
Je te souhaite l'assistance d'Al Latif si c'est un bien pour toi
Citation
marokeys a écrit:
Hello,

Merci pour vos réponses, je reviens pour ajouter que :
1) Je ne suis pas contre ses etudes mais POUR et je l'ai fait clairement savoir a son père
2) Elle étudie dans une autre ville que la mienne, et j ai aucun probleme car je peux aller la voir quelques weekend lorsquelle n'est pas chargée d'études
3) pour ce qui est de tomber é enceinte, j ai parfaitement conscience des moyens a entreprendre pour eviter ca ( c pas sur a 100 pr 100 je sais mais on px diminuer le risque)
4) La fille et sa mère elles aussi sont pour le mariage le plutôt possible, seulnson pere bloque
5) Je veux eviter le hram a 3ibad lah crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook