Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est fiancés, mais je dois attendre 4 ans...
B
11 octobre 2019 14:43
n'importequoi, c'est genre on te la met de côté repasse dans 4 ans ? autant ne pas s'engager, il vous pousse a faire des conneries.
F
11 octobre 2019 14:44
Bonjour,

Et c'est que maintenant que l'ont te donne cette information? Oups

Genre, ils ont trouvé un homme sérieux a leur fille comme ça c'est fait ils sont tranquilles, ils te garde bloquer par des fiançailles comme ca tu n'iras nulle part, en attendant que leur petite fille chérie puisse terminer ses études tranquille sans avoir a gérer un foyer et un mari...

Et toi, pendant ce temps tu te fais pigeonner, en prenant des péchés alors qu'à la base tu veux vite te marier, tu es stable financièrement et capable de gérer un foyer mais tu te retrouve a perdre 4 années de ta vie dans le vent, sans même etre sûr si ca va vraiment finir en mariage cette histoire parce qu'en 4 ans il peut s'en passer des choses.

Mais sache que des fiançailles n'existe pas en islam, donc tu n'as pas a t'engager sur 4 ans et à gacher de précieuses années comme ça... Donc soit ils acceptent que tu te marie avec leur fille dans les plus bref délai. Soit, fais-toi une raison et trouve toi une autre fille qui te fera pas attendre pour se marier avec toi... Des filles biens, c'est pas ce qui manque.
11 octobre 2019 14:45
Moi je suis dispo eye rolling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
trouve une autre personne :/
المباتة للشر ولا طعام عكاس
G
11 octobre 2019 14:49
Les parents de nos jours abusent


6mois max 1 an OK c'est envisageable mais 4ans faut pas déconner

Je demande la main d'une fille c'est pr vivre ensemble mais 4ans a attendre ho ho....

Pis ds 4ans OK elle a finit ses études et après son mari veut pas qu'elle bosse le Daron quoi va imposer qu'elle travaille à son mari.

Elle peut étudier et être épouse.

Chai pas moi Pk les maghrébins St tellement compliquer

Hemmi c'est mieux ne donne pas ta fille à personne attend ses études.
P
11 octobre 2019 14:50
C'est à mon sens dommage d'attendre 4 ans si tu peux subvenir à vos besoins et si elle a la possibilité de poursuivre ses études après le mariage.

Toutefois, qui dit mariage dit possibilité de grossesse, même en prenant des précautions pour l'éviter.
Et si étudier en étant marié reste gérable, étudier en étant enceinte puis jeune maman l'est beaucoup moins.

Tu t'es engagé à l'attendre et à respecter la condition de son père, il ne te reste plus qu'à patienter d'une belle patience.

Continue de ton côté de vous construire un avenir confortable.
s
11 octobre 2019 14:50
tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
c'est vrai...

Citation
كحلة لرماش a écrit:
Jaaloux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 14:51 par stinky.
11 octobre 2019 14:54
On connaît la chanson...4 annees on n a pas pu resister, les sentiments....on a consommé et puis j ai remarqué un defaut et je l ai de suite jetée !!!!!
Resultat coeur et corps brisé
Du deja vu et lu sur yabi
Ne jouez pas les prolongations et tirs au but, ça mène a la zina...
s
11 octobre 2019 14:54
toi t'es réservée...
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Moi je suis dispo eye rolling smiley
11 octobre 2019 14:56
eye rolling smiley
Citation
stinky a écrit:
toi t'es réservée...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
s
11 octobre 2019 14:57
ben oui Heu
Citation
كحلة لرماش a écrit:
eye rolling smiley
D
11 octobre 2019 14:59
Mdrrr toi si tu cherches a te marier , je peux te proposer quelqu'un eye rolling smiley
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Moi je suis dispo eye rolling smiley
11 octobre 2019 15:05
A salamou enlaykoum,

Se fiancer et attendre 4 ans pour pouvoir se marier c'est tellement long. En 4 ans il peut se passer tellement de choses!

As-tu fais ta prière de consultation avant de demander la main de cette fille?

Si c'est pas le cas, fais là. D'ailleurs si cette fille sera un bien pour ta religion, ta vie ici-bas et dans l'au-delà alors Allah te facilitera le mariage avec elle et votre mariage ne tardera pas.

J'ai une amie qui en faisant sa prière de consultation Allah lui a tout facilité : non seulement elle s'est mariée avec l'homme dont son père refusait qu'elle épouse à cause de son origine, de plus ils se sont mariés plus tôt que prévu.

La prière de consultation si la chose que tu demandes sera un bien pour toi alors Allah te facilite.
11 octobre 2019 15:05
Salut,

Perso, 4 ans, tu peux avoir deux enfants, une vie de famille avancée, connaitre ta belle-famille, vous connaitre.

Un an, je veux bien, mais 4 ans, c'est beaucoup je trouve. Y a tellement de chose qui peut se passer.

Le jeune homme peut même tomber amoureux d'une femme qui elle est prête au mariage ou même la demoiselle peut aimer une autre personne a force de fréquenter dans les milieux des études. Et le fait de ne pas être marier, laisse des portes ouvertes.

Citation
كحلة لرماش a écrit:
Si tu l'aimes vraiment tu attendras les études c'est important



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 15:08 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
11 octobre 2019 15:07
iih bessah ketrou l3ara9el m3a marruekos w ga3 ..
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Mdrrr toi si tu cherches a te marier , je peux te proposer quelqu'un eye rolling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
S
11 octobre 2019 15:08
Salam aleykoum,

Le bonhomme n'est pas en fer. Il l'aime mais ça ne doit pas non plus être un guerrier.

Comme à dit chidra54, en 4 ans les choses changent et les gens évoluent.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Si tu l'aimes vraiment tu attendras les études c'est important
11 octobre 2019 15:10
Tu es jalouse c'est tout
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Le bonhomme n'est pas en fer. Il l'aime mais ça ne doit pas non plus être un guerrier.

Comme à dit chidra54, en 4 ans les choses changent et les gens évoluent.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
11 octobre 2019 15:14
Manich fehma besaf , gouli ni fel message pv oukhty perplexe

Citation
كحلة لرماش a écrit:
iih bessah ketrou l3ara9el m3a marruekos w ga3 ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 15:15 par Wahraniaa❤️.
S
11 octobre 2019 15:14
Salam aleykoum,

Que d'arguments!

Déjà en Islam, les fiançailles n'existent pas.

Si 2 personnes s'aiment et qu'elles se contentent de cela, je te laisse imaginer la suite.


Citation
كحلة لرماش a écrit:
Tu es jalouse c'est tout
11 octobre 2019 15:16
Au contraire ,l'slam nous encourage aux études, à apprendre, à ne pas être des ignorants. On doit apprendre les sciences si on a les moyens.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
ce n'est pas important du tout mais d'ou vous sortez ces conneries? Allah na pas dit que les etudes sont plus importantes que le mariage....

Les etudes c'est une nouvelle trouvaille sociale destiné a nous eloigné du halal qui est le mariage

C'est le sheitan qui est derriere tout ca
11 octobre 2019 15:16
Lghira thadar Heu
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Que d'arguments!

Déjà en Islam, les fiançailles n'existent pas.

Si 2 personnes s'aiment et qu'elles se contentent de cela, je te laisse imaginer la suite.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook