Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancer ne veux pas de mariage
c
31 mars 2014 01:25
Salem Alykoum
Je vous présente ma situation je suis entrain de parler de mariage inchallah si dieu le veux avec mon fiancer et il ma annoncer qu'il voulais seulement faire un hlel et la mairie entre famille et un p'tit repas chez moi .. A la base moi aussi je veux faire un petit truk entre famille mais je voulai une fête un mariage avec mes tradition mais il ne veux pas et il ma dit clairement que si je fait une fête sa sera sans lui mais a quoi bon faire une fête si le marier n'est pas présent ni lui ni sa famille ? Meme pour la mairie il veux pas que je porte une robe de mariée alors que sa devrai etre mon droit toute les femmes rêve de ce jour .. Je suis pas gourmande je veux simplement faire de ce jour un jour inoubliables
dois je moi accepter sa décision ? Jai comme l impression qu'il veux tous faire en cachette je le ressent je sais pas quoi fairesad smiley ... Aider moi a prendre une décision sil vous plait ... crying(
P
31 mars 2014 11:44
Salam !

Déja Mabrouk A3lik, Allah y kemel be kheir Inchallah !!

Ensuite pour réagir à ton post, je ne saurais pas comment réagir si mon "futur mari" me disait ce qu'il t'a dit !!

On rêve toute forcement un jour au l'autre, de se marier avec une jolie robe de princesse, être la reine d'un soir ou toute l'attention est portée sur nous ! Caftan, amaria, etc ..


Je t'avoue que c'est assez égoîste de sa part de ne pas te faire plaisir si c'est ce que tu veux !

Aprés il en existe partout des hommes qui ne veulent pas faire de fête, seulement un petit diner entre famille ...

Essaye de lui en parler calmement, en lui disant que vraiment tu en reves depuis toute petite, et que même, c'est la continuité logique du mariage lol

Moi je penserais tout d'abord à moi et à ma famille, c'est pas un enterrement qu'on "fête", c'est ta nouvelle vie qui s'ouvre à toi ! tu passes de jeune fille a femme mariée !!

C'est un grand jour donc il faut le fêter comme il se doit ! tes parents seraient triste de laisser leur fille au bras d'un homme ...sans même avoir pu profiter d'une jolie fête !!
(aprés quand je dit fête, c'est pas une graaaaaaaaande salle de reception avec 600 invités, orchestre de ouf, traiteur de malade et j'en passe, mais un truc qui couronne le tout quoi smiling smiley

En tout cas Allah y 3ounek, c'est pas facile ! parles en avec lui et essaye de le convaincre ! :
T
31 mars 2014 12:22
Salam alikoum

franchement je trouve pas qu'il soit égoiste en te demandant ça. c'est quelqu'un qui reflechit et pragmatique

D'une part au niveau religieux toutes ses fêtes ou tout le monde est mélangé c'est pas bien, en plus le gaspillage de la nouriture alors que ya des personnes dans le monde qui trouve pas une goute d'eau je trouve que c'est haram.

Aprés niveau financier je trouve que c'est de la folie, dépenser 15 000€ , la pluspart des filles qui demandent le mariage c'est pour faire plaisir à leurs familles et amies et dire que son mariage fut réussie.

Mais en vrai l'islam est contre tout ça, les conditions qu'il donne une dote et que le mariage soit signifié à tout le monde

Personnelement je suis dans le même cas que lui et j'ai été ferme à ce sujet là, ya pas de fête. Je lui achéte une belle bague et des bijoux et on part deux semaines en vacances loin au soleil dans une iles en asie et on profite.

Le bonheur c'est pas dans une fête mais dans le partage de votre amour loin des gens qui ne font que critiquer.

Aprés chacun comment il reflechit si tu veux te montrer et louer de gros gamos et être endetté et vivre serré durant une année c'est ton choix
P
31 mars 2014 12:43
@TK1983 : Je te rejoints dans tes propos ! je suis completement d'accord avec toi !

Point de vue religieux, on interdit la mixité, musique etc ... Hors,on peut trés bien faire une fête sans sa !

Mes cousines, sont voilées, leurs maris ... ce sont des fréres (lehyia, quamis etc) et elles ont quand même fait une fête dans une salle, qu'entres femmes bien sur, le mari n'était pas là, il est juste venue la chercher lorsque la fête c'est terminer !!

Aprés comme je l'ai dit, pas besoin de traiteur a 10 000€, pas de musique, juste un CD d'Anasheed sa fera trés trés bien l'affaire ! cuisiner par les voisines, quelques robes, des amis proches la famille et voilà !!

Aprés si tu es voilée, c'est sur que ton mari ne sera pas de la partie ! Mais bon essaye de faire un petit truc sympatoche dans une salle des fêtes, pas trés couteux mais qui resteras gravée !

Investi commel 'a dit TK1983 plutôt pour les vacances, l'ameublement de votre futur appart ... Etc parce que quand je vois certaines personnes ( je critique pas chacun fait ce qu'il veut) dépenser je ne sais pas combien d'argent dans la location de voiture, la salle de ouf, la déco de ouf , le DJ, l'animation etc et qui s'endettent juste avant de se marier, c'est pas jouisif tout sa !!

Et puis Allah aime les mariages qui necessitent/engendre le moins de dépenses smiling smiley y'a plus de Baraka smiling smiley
31 mars 2014 18:23
Selem alikoum ma Soeur,

je trouve ton mari assez égoiste de ne pas vouloir te faire plaisir, c'est ton jour aussi, si tu ne fais pas des choses qui te plait tu le regrettera plus tard. Faites des concessions et dis lui qu'on ne se marie qu'une fois.
u
3 avril 2014 01:47
Citation
chaima.k a écrit:
Salem Alykoum
Je vous présente ma situation je suis entrain de parler de mariage inchallah si dieu le veux avec mon fiancer et il ma annoncer qu'il voulais seulement faire un hlel et la mairie entre famille et un p'tit repas chez moi .. A la base moi aussi je veux faire un petit truk entre famille mais je voulai une fête un mariage avec mes tradition mais il ne veux pas et il ma dit clairement que si je fait une fête sa sera sans lui mais a quoi bon faire une fête si le marier n'est pas présent ni lui ni sa famille ? Meme pour la mairie il veux pas que je porte une robe de mariée alors que sa devrai etre mon droit toute les femmes rêve de ce jour .. Je suis pas gourmande je veux simplement faire de ce jour un jour inoubliables
dois je moi accepter sa décision ? Jai comme l impression qu'il veux tous faire en cachette je le ressent je sais pas quoi fairesad smiley ... Aider moi a prendre une décision sil vous plait ... crying(

salam je comprends que tu puisses etre frustrée
mais tu rates pas grand chose
c est qu une fete, des pechés et beaucoup d argent

regarde plutot les qualités de ton mari, et en contreparie tout ce qu il peut t apporter

après faut aussi connaitre les motivations de son refus.
u
3 avril 2014 01:48
Citation
TK1983 a écrit:
Salam alikoum

franchement je trouve pas qu'il soit égoiste en te demandant ça. c'est quelqu'un qui reflechit et pragmatique

D'une part au niveau religieux toutes ses fêtes ou tout le monde est mélangé c'est pas bien, en plus le gaspillage de la nouriture alors que ya des personnes dans le monde qui trouve pas une goute d'eau je trouve que c'est haram.

Aprés niveau financier je trouve que c'est de la folie, dépenser 15 000€ , la pluspart des filles qui demandent le mariage c'est pour faire plaisir à leurs familles et amies et dire que son mariage fut réussie.

Mais en vrai l'islam est contre tout ça, les conditions qu'il donne une dote et que le mariage soit signifié à tout le monde

Personnelement je suis dans le même cas que lui et j'ai été ferme à ce sujet là, ya pas de fête. Je lui achéte une belle bague et des bijoux et on part deux semaines en vacances loin au soleil dans une iles en asie et on profite.

Le bonheur c'est pas dans une fête mais dans le partage de votre amour loin des gens qui ne font que critiquer.

Aprés chacun comment il reflechit si tu veux te montrer et louer de gros gamos et être endetté et vivre serré durant une année c'est ton choix

c est pas faux.
G
3 avril 2014 12:22
Il faut que vous en parliez tous les deux et que chacun fasse un pas vers l'autre, trouver un terrain d'entente avec vos 2 envies totalement différentes. Mais tu ne peux pas le forcer à faire un grand mariage s'il ne veut pas! J'ai déjà assisté à un mariage où c'était la nana qui avait tout préparé et son mari faisait quasiment la gueule pendant tout le mariage car il ne sentait pas à l'aise d'être au centre d'intérêt et ct vraiment triste!
Entre faire un truc vite fait à la maison et le gros mariage en salle, il y a des alternatives!
A
16 avril 2014 02:27
Bonsoir,

Avant que je me permette d'intervenir, je te souhaite une bonne chance et que ton mariage soit un bon début pour une nouvelle vie pleine de bonheur.

J'étais dans la même situation que toi sauf que moi aussi j'étais convaincu de fêter mon lien de mariage en organisant un petit repas chez mes parents réunissant les plus proches des deux familles et puis c'est après il y a eu des interventions des parents, les deux en fait ont insister à ce que ça soit une grande fête qu'on invite toute la famille, et et et et ... nous étions dans l'obligation d'accepter ce qu'ils voulaient faire surtout que c'était eux qui allaient payer, on y était pour rien chéri et moi, après les conflits ce sont manifestés alors nous étions éncore une fois dans l'obligation de trouver une solution et c'était que chacune des deux familles fête un mariage à l'égard.. Enfin de compte mon chéri a du participer à l'organisation de mariage chez eux idem pour moi.. on les a permi nous dévier de ce qu'on voulait.. Bref, personne n'a eu ce qu'il voulait, stress, gaspillage de l'argent et puis les malentendus à gogo .. dès qu"on aura terminé on va aller droit à notre apprt plus de lune miel.

Moi je te conseille si t veux porter une robe et tout, que ça soit en un repas organisé chez vous, petite soirée pour les souvenirs et surtout n'abuse pas en dépenses ... Allah ykemmel belkhir.
w
16 avril 2014 10:05
Salam

Qu'il ne veuille pas de la big fête avec salle traiteurs etc... ça se conçoit mais qu'il ne veuille pas que tu porte une robe de mariée pour la mairie, excuse moi mais c'est de l'abus !
Quels sont ses arguments?

Et vos parents ils en disent quoi? Car on a beau dire que c'est pas leurs affaires, en fait ca l'est plus qu'on ne veuille bien l'admettre ....

Discutes en avec lui, il faut éclaircir tout ces points et vous mettre d'accord pour éviter les conflits.
Et tant que tu y es demandes lui comment il voit la vie après le mariage....
z
16 avril 2014 10:16
n'aimant pas les fêtes, je comprends qu'un mariage le saoule, surtout s'il n'aime pas être le centre de l'attention, danser et avoir un acouphène tellement la musique est assourdissante...

par contre pourquoi ne veut-il pas que tu mettes de robe à la mairie ? il veut que tu y ailles en jean ? il est du genre radin, c'est ça ?

bref.
a
16 avril 2014 19:01
Citation
zephiria a écrit:
n'aimant pas les fêtes, je comprends qu'un mariage le saoule, surtout s'il n'aime pas être le centre de l'attention, danser et avoir un acouphène tellement la musique est assourdissante...

par contre pourquoi ne veut-il pas que tu mettes de robe à la mairie ? il veut que tu y ailles en jean ? il est du genre radin, c'est ça ?

bref.

lui n'aime pas les fêtes mais elle en veut une visiblement

dans ce genre de cas, je suis plutôt d'avis qu'il vaut mieux qu'un soit saoûlé un jour que l'autre y repense avec des regrets

sinon, je pense effectivement que c'est un radin
comme la plupart de ces messieurs qui ne veulent pas de fête
z
16 avril 2014 19:17
Citation
amirene a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
n'aimant pas les fêtes, je comprends qu'un mariage le saoule, surtout s'il n'aime pas être le centre de l'attention, danser et avoir un acouphène tellement la musique est assourdissante...

par contre pourquoi ne veut-il pas que tu mettes de robe à la mairie ? il veut que tu y ailles en jean ? il est du genre radin, c'est ça ?

bref.

lui n'aime pas les fêtes mais elle en veut une visiblement

dans ce genre de cas, je suis plutôt d'avis qu'il vaut mieux qu'un soit saoûlé un jour que l'autre y repense avec des regrets

sinon, je pense effectivement que c'est un radin
comme la plupart de ces messieurs qui ne veulent pas de fête

sad smiley
t'es de quel côté è_é
a
16 avril 2014 19:56
pas du côté du radin O_O
z
16 avril 2014 20:01
Citation
amirene a écrit:
pas du côté du radin O_O

-...-

t'es censé être du mien sad smiley
cheesecake et tu es pardonnée.
a
16 avril 2014 20:05
cheesecake si je peux <3
z
16 avril 2014 20:06
Citation
amirene a écrit:
cheesecake si je peux <3

<3
h
16 avril 2014 20:15
salam aleikoum
Allah y kemel bi kheir mabrouk pour ton futur mariage

alors pour ce qui est de la fete tu peux faire la fete chez toi non? a part si vous etes deux grandes familles et que ca ne suffit pas
les hommes un soir et les femmes un autre soir?
genre tu fais une aprem henne et le soir le repas avec quelques robes dont ta robe de mariee

pour ce qui est de la mairie je comprends qu il ne veuille pas de robe de mariee mais tu vas quand meme bien t'habiller d une belle façon non? ou alors il veut que tu y ailles en mode tout les jours?

dans tous les cas il faut que tu regardes ses intentions. si c est parce que c est un radin comme l ont dit es filles ne laisse pas passe

Donc le plus important c est d en discuter avec ton fiancer
quels sont ses motifs raisons, avez vous les moyens?
et tu n es pas encore mariee alors des le debut il faut prendre cette habitude de discuter, exposer ses points de vue voir de faire des compromis

aujourd hui c est la fete ou la robe demain ce sera les course, la peinture du salon, les enfants etc

prends soin de toi!
c
16 avril 2014 20:23
Oui je te comprend parfaitement chaima k...Moi aussi j'y suis tombé dans le méme cas que toi mais je l'ai convaincu comme quoi mes parents veulent feter ce mariage et il a été convaincu

Te concernant,tu peux le convaincre comme quoi t'es une fille comme tte fille et qui a envie de sentir ce sentiment qui ne se répete pas tout simplement;
T
20 mai 2014 10:50
Il veut pas faire de fête donc c'est un radin lol n'importe quoi. J'ai été dans le même cas et Moi j'ai refusé catégoriquement qu'une fête soit organisé malgré qu'on m'ait di que je me cachait derriére la religion et tout et j'avoue ne pas aimer être au centre d'interet et de se sentir comme un singe tout le monde vienne se prendre en photo avec moi pour aprés les partager sur facebook mais je refuse qu'on puisse dire que la personne qui veut pas de fête est un un radin. Dans mon cas ca été vite fait refléchi entre dépensé une somme de fou pour une nuit et partir en vacances dans un 5 étoile au bord de la mer à bali et de s'acheter une belle voiture. Moi je l'ai vendu comme ça et ça a marché ma femme a accépté.
Franchement la pluspart des filles avouez que vous faites la fête plus pour les autres que pour vous, un peu d'égoisme ne fait pas de mal. Je prefere profiter avec ma cherie loin des mauvaises langues que d'être critiquer durant toute la soirée.
Je le redis le fait de ne pas faire de fête n'a aucun rapport avec la radinerie c'est un choix


Citation
amirene a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
n'aimant pas les fêtes, je comprends qu'un mariage le saoule, surtout s'il n'aime pas être le centre de l'attention, danser et avoir un acouphène tellement la musique est assourdissante...

par contre pourquoi ne veut-il pas que tu mettes de robe à la mairie ? il veut que tu y ailles en jean ? il est du genre radin, c'est ça ?

bref.

lui n'aime pas les fêtes mais elle en veut une visiblement

dans ce genre de cas, je suis plutôt d'avis qu'il vaut mieux qu'un soit saoûlé un jour que l'autre y repense avec des regrets

sinon, je pense effectivement que c'est un radin
comme la plupart de ces messieurs qui ne veulent pas de fête
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook