Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se fiancer ??
M
3 octobre 2014 23:59
Salam w Aleykoum , alors voila j'ai besoin de conseils... Cela fait plusieurs mois que je suis en couple avec un marocain , tout va pour le mieux el hamdoullilah , mais il veut se fiancé. Nos familles sont au courant de cette relation mais il n'a jamais rencontrer la mienne et moi la sienne. Je connais bien ses frères et ses cousins c'est tout mais ses parents non. Sa famille est prete a venir pour le hlel mais mon pere est réticent car il pense que je ss trop jeune en effet jai 18 ans. Ma mere est daccord.
Lui n'arrête pas de me dire qu'il faut qu'on fasse le hlel et je sais plus quoi faire . On s'aime mais jai peur daller trop vite et de regretter ... Help
4 octobre 2014 00:21
Les histoires de hram ne mènent nul part.

Marie toi.

Par contre,je ne comprends pas le raisonnement de tes parents qui preferent te savoir dans le hram que marier.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
4 octobre 2014 15:59
Salem,

Cest bizarre que tes parents accepte que vous etes dans illegalité. Mais que ton pere ne souhaite pas que tu te marie. (Je juge pas)

Cedt vrai que tu es jeune et que leariage cest pour la vie. Il faut etre sur de ce que tu veux. Et ne pas pensé sentiment mais raison. Te dire es ce que cet homme est dans le dine? Es ce qu il sera un bon pere? Qu vous guidera dans le chemin de la religion...

Apres, si vous ne vous mariee pas. Inutile de resté dans le hram pour rien.

Perso, il faut toujours ecouté les parents. Car ils ont souvent raison.
M
4 octobre 2014 20:07
Salam w Aleykoum , en fait je me suis mal exprimée ... Mes parents sont au courant de cette relation car je leur ai dit parler afin de me fiancer ma mere a approuvé mais mon pere etait réticent et qui dit non a l'union dit non a la relation tout court donc il ne m'encourage pas ds le haram. C'est un homme bien ma sha allah mais je suis une jeune femme qui aime etre libre et indépendante et ne plus vivre avec mes parents m'effraie je l'avoue. Mais je l'aime et si ca ne tenait qu'a moi je serais deja fiancée... Je ss perdue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook