Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se fiancer à 18-19ans
M
3 novembre 2015 18:52
Bonsoir,

Je vous explique je suis une jeune fille âgée de 18 ans, et je suis en couple depuis presque 7 mois, et on compte se fiancer Insha'Allah bientôt.

Maintenant, je suis étudiante et je ne veux pas lâcher mes études car c'est aussi important pour moi ! Mais je veux à la fois rendre les choses hlal avec mon chéri In love

Y a t'il des inconvénients pour se fiancer et continuer ses études ? Peut-on bien concilier les deux ?

Merci de vos réponses ! yawning smiley
D
3 novembre 2015 18:54
C'est quoi que t'appelles fiançailles concrètement ?
S
3 novembre 2015 18:58
Salam

"Mais je veux à la fois rendre les choses hlal avec mon chéri in love "

Prepare toi a ce qu'on te dise "TU VEUX PASSER A LA CASSEROLE"
m
3 novembre 2015 19:00
Salam,

Quand j'avais cet âge, les hommes c'était le cadet de mes soucis moody smiley moody smiley
Citation
Sahraouia_Dz a écrit:
Bonsoir,

Je vous explique je suis une jeune fille âgée de 18 ans, et je suis en couple depuis presque 7 mois, et on compte se fiancer Insha'Allah bientôt.

Maintenant, je suis étudiante et je ne veux pas lâcher mes études car c'est aussi important pour moi ! Mais je veux à la fois rendre les choses hlal avec mon chéri In love

Y a t'il des inconvénients pour se fiancer et continuer ses études ? Peut-on bien concilier les deux ?

Merci de vos réponses ! yawning smiley
3 novembre 2015 19:03
Oui moi aussi.... mais bon ils sont de plus en plus précoces..
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Quand j'avais cet âge, les hommes c'était le cadet de mes soucis moody smiley moody smiley
m
3 novembre 2015 19:06
Oui c'est fou les nouvelles générations qui sont pressés , a cet age c'était les devoirs, les études, les réorientations , la bourse , les copines , les hommes c'était que de la théorie qui restait dans la tête , c'était un monde inconnu pour nous lol


Citation
yayarose a écrit:
Oui moi aussi.... mais bon ils sont de plus en plus précoces..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/15 19:09 par myr4.
Q
3 novembre 2015 19:14
Salem,

Si tu te sens capable de tenir un foyer , un homme et pas n'importe quel homme , l'homme maghrébin grinning smiley

Tu fais alors ce que tu veux .
J'aime l'odeur de l'essence :D
P
3 novembre 2015 19:22
Salam wa 'aleikoum,

Si tu as la tête sur les épaules, que tu te sent prête de gérer ta vie d'étudiante et ta vie de femme mariée, que tu es prête à affronter les problèmes de la vie à 2 etc .. que ton futur est responsable, et a une situation stable à savoir un travail, une voiture, et un appartement oui pourquoi pas !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 19:27 par أميرةأميرة.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 novembre 2015 19:24
As salam aleykum

MAAAABROUKKKK oukthy !

Et pour ton sujet, oui bien sur pourquoi y'aurait-il un mal? Tant que ton chérie est d'accord il n'y a pas de soucis !!

Besos !yawning smiley
3 novembre 2015 19:28
Euuuh non !
A 18-19 ans ont à carrément l'âge de penser à un Homme, même au mariage !

Ont n'est plus dans les anciennes générations hein !

Aujourd'hui si tu regardes bien des petites de 14 ans sont en couple, donc 19 ans c'est concrètement l'âge de se marier !

Après la maturité dépends des personnes, si elle est prête y'a aucun mal.

Dans le quran c'est clairement conseillé aux amoureux de s'unir dans le mariage.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Quand j'avais cet âge, les hommes c'était le cadet de mes soucis moody smiley moody smiley
z
3 novembre 2015 19:32
Ouii ok pk juste te fiancée Marie toii ces mieux comme sa tu sera mère au foyer plus rapidement et quant tu aura 30 ans sa te fera 10 ans de mariage wow sa promet elle sera belle ta vie mdrrr nn mais je te jure!!!
s
3 novembre 2015 19:34
Ben les nouvelles générations c'est génération divorce. Donc pas le temps ! Tu te maries à 17 ans et à 30 tu divorces pour te remarier avec un autre et faire à nouveau des gosses.

Et ainsi de suite grinning smiley
Citation
myr4 a écrit:
Oui c'est fou les nouvelles générations qui sont pressés , a cet age c'était les devoirs, les études, les réorientations , la bourse , les copines , les hommes c'était que de la théorie qui restait dans la tête , c'était un monde inconnu pour nous lol
3 novembre 2015 19:38
Mdrrrrrrr zoulikamoi!

Enfin bref, si c'est mûrement réfléchi, que vous avez pesé le pour et le contre .... Même si je trouve également que c'est un peu jeune pour se marier, et j'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'à 14 ans on puisse être en couple ... Laissez moi encore un peu croire que tout est comme avant et effectivement qu'à 19 ans on ne pense encore qu'aux études, copines etc. smiling smiley
3 novembre 2015 19:40
Madame appareil photo... vous vivez dans un cliché !
Citation
zoulikamoi a écrit:
Ouii ok pk juste te fiancée Marie toii ces mieux comme sa tu sera mère au foyer plus rapidement et quant tu aura 30 ans sa te fera 10 ans de mariage wow sa promet elle sera belle ta vie mdrrr nn mais je te jure!!!
m
3 novembre 2015 19:40
Salam,

Je n'ai pas dis le contraire, je dis juste à l'époque de ma génération on pensait pas aux hommes , ni à se marier à cet âge la c'est tout, après chacun vit sa vie comme il l'entend tant que c'est fait dans les règles.
Citation
Cheriiiine78 a écrit:
Euuuh non !
A 18-19 ans ont à carrément l'âge de penser à un Homme, même au mariage !

Ont n'est plus dans les anciennes générations hein !

Aujourd'hui si tu regardes bien des petites de 14 ans sont en couple, donc 19 ans c'est concrètement l'âge de se marier !

Après la maturité dépends des personnes, si elle est prête y'a aucun mal.

Dans le quran c'est clairement conseillé aux amoureux de s'unir dans le mariage.
m
3 novembre 2015 19:44
En plus en couple à 14 ans franchement moody smileymoody smiley
C'est trop du grand n'importe quoi et c'est Haram en couple pendant 4 ans moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 19:45 par myr4.
S
3 novembre 2015 19:44
C'est parce qu'on est plus dans les anciennes generations que nous sommes si perdus.

"des petites de 14 ans sont en couple, donc 19 ans c'est concretement l'age de se marier"

Dans le Coran on est pas cense etre "des amoureux" avant de s'unir donc SVP ne pas deformer le Coran je vous en supplie

Vous me faites peur. La posteuse si vous avez les moyens et la maturite d'assumer un mariage tant mieux mais c'est rare les personnes assez matures pour ca a cet age
Citation
Cheriiiine78 a écrit:
Euuuh non !
A 18-19 ans ont à carrément l'âge de penser à un Homme, même au mariage !

Ont n'est plus dans les anciennes générations hein !

Aujourd'hui si tu regardes bien des petites de 14 ans sont en couple, donc 19 ans c'est concrètement l'âge de se marier !

Après la maturité dépends des personnes, si elle est prête y'a aucun mal.

Dans le quran c'est clairement conseillé aux amoureux de s'unir dans le mariage.
D
3 novembre 2015 19:46
Ou alors elle aura 30 ans et elle aura 5 ex bien croustillant a son actif, avec sa soeur jumelle Imen qu'aura disparu .. Et elle ne fera jamais le deuil de son décés .. Pour se remonter le moral elle dira que tous les hommes sont des connards et ira chez le chirurgien plasticien juif .. Qui fera reapparaitre Imen comme par magie


Elle dira "j'ai 30 ans j'suis celibataire j'en ai marre de ma vie" ou alors " j'ai 30 ans rien a faire des hommes vive le celibat" ( avec une gouffa en mode paille, un paquet de chips oignons & cream et une haleine de chacal, tout ca devant son pc l'air de rien)

Oui c'est sur ca fait rever

Citation
zoulikamoi a écrit:
Ouii ok pk juste te fiancée Marie toii ces mieux comme sa tu sera mère au foyer plus rapidement et quant tu aura 30 ans sa te fera 10 ans de mariage wow sa promet elle sera belle ta vie mdrrr nn mais je te jure!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 19:46 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 novembre 2015 19:47
Déformez pas ce que j'ai dit.

J'ai seulement donné un exemple, du faite que vous trouvez une femme qui à 19 ans pas prête à penser aux Hommes c'est que vous vous trompez sérieusement.

Ont est en 2015, vous pensez vraiment qu'à 19 ans ont à pas l'âge de pensez aux garcons quand même?

Vous vivez dans une bulle sérieux.

Et je ne déforme pas le Quran. Il y avait un hadith qui disait aux amoureux de s'unir.

Bref, elle veut se marier et ne plus fréquenter dans le Haram, je vois pas le mal là.
m
3 novembre 2015 19:52
On sait très bien que de nos jours a 14 ans elles pensent déjà aux hommes puisque tu nous en a informés loll, mais à 19 même si tu te dis j'aimerais me marier , pour nous c'était pas la priorité c'est tout.
On savait se contrôler, et penser à autres choses qu'aux hommes, parce que a 19 ans tu sais rién de la vie, tu ne sais même pas qui tu es , trop jeune selon moi pour se lancer dans le mariage, maturité ou pas, 19 ans c'est 19 ans , il y a des choses que tu ignores, des réflexions qui ne sont même pas encore faites enfin bon les nouvelles générations sont précoces c'est un fait

Citation
Cheriiiine78 a écrit:
Déformez pas ce que j'ai dit.

J'ai seulement donné un exemple, du faite que vous trouvez une femme qui à 19 ans pas prête à penser aux Hommes c'est que vous vous trompez sérieusement.

Ont est en 2015, vous pensez vraiment qu'à 19 ans ont à pas l'âge de pensez aux garcons quand même?

Vous vivez dans une bulle sérieux.

Et je ne déforme pas le Quran. Il y avait un hadith qui disait aux amoureux de s'unir.

Bref, elle veut se marier et ne plus fréquenter dans le Haram, je vois pas le mal là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 19:53 par myr4.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook