Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancée sterile
Z
12 mai 2021 09:29
Bonjour,

J'ai rencontré une femme dans le but de me marier et fonder une famille.
Elle m'annonce qu'elle a un souci au utérin et stérile. Ça été très dure de l'accepter et encore aujourd'hui je n'arrive pas a voir ma vie sans mes enfants.
Il était quasi impossible de discuter de cela avec elle sans qu'elle se braque sur le sujet. Selon elle, elle m'a tout dit et a moi de prendre la décision. A coté de cela je me suis confié à ma mère pour lui expliquer le soucis mais que je l'aimais... mais ma mère m'a ddé de l'oublier...et que les enfants c'est important et que si c'était mon destin je l'aurai pas su avant... bref mes parents refuse que je me marie avec celle que j'aime... mais c'est dure aussi pour moi d'accepter le fait d’être sans enfants.... je sais que seul Allah décide de tous... et que me marier avec une autre femme ne me garantit aucune certitude d'avoir des enfants...
je me suis posé plein de question, est ce une épreuve d'Allah mais pk il me laisse le choix ?
A coté de cela Elle a été honnête avec moi et sincère et ne m’a jamais mis de pression mais a un moment on pouvait rester ainsi donc elle voulait que l'on aille a la mairie...ce que je comprend....
Je ne pense pas pouvoir avoir les épaules pour tout supporter... après j'ai pensé à la Khalafa mais c'est dure de penser cela seul et de pas pouvoir en parler avec elle... et est ce que je suis prêt a adopter...
plus tard elle me ressortira tous ce que je lui ai fais subir avec mes parents...
je suis perdu... dois je l'oublier et la laisser pour ne plus la faire souffrir ?
me couper de ma famille c'est dure pour moi aussi...mais a moi d'assumer mes choix
Coeur ou raison ?

Merci pour vos conseils et non des jugements svp
'
12 mai 2021 09:32
Selem

Y'a que toi qui sais ce que tu es capable de subir.

Elle te l'a dit, elle a été honnête, tu ne lui dois rien. Si cette info t'empêche d'aller plus loin bah stop ici le délire.

Ca va lui faire mal mais c comme ça, on part tous avec un "handicap", et je t'assure que c vrai.

Chacun doit trouver un compagnon qui accepte PLEINEMENT ce "handicap".

Ce n'est que mon point de vue.

Kheir inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/21 09:33 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 mai 2021 09:46
Il faut aussi se demander si plus tard tu ne lui reprochera pas sa stérilité en cas de dispute
12 mai 2021 09:58
Si tu l'aimes, alors pourquoi lui faire payer son honnêteté et la quitter?

Elle a été franche et sincère avec toi.

Tu as aussi le droit de t'affirmer, d'accepter ton choix malgré l'avis de ton entourage et de l'épouser.
Parce que c'est toi qui fera ta vie avec elle.
Parce que c'est elle qui fait vibrer ton coeur.

Il y'a toujours une solution comme effectivement l'adoption.

Mais te plier aux choix des gens qui ne feront pas leur vie avec celle qui leur correspond à eux, ce n'est pas une garantie d'une vie heureuse... et au moindre soucis tu t'en voudras de les avoir écouter et de ne pas t'etre ecouté.

Réfléchis.... Parce que tu dis l'aimer et oublier la personne que l'on aime ce n'est pas chose aisée, et si en plus tu décides de l'oublier seulement pour faire plaisir aux gens c'est encore moins facile.

En tout cas je te souhaite bonne chance face à ce dilemme ?
12 mai 2021 10:09
Parce que il veux etre papa et c'est son choix on peux pas lui reprocher. Cher posteur lol je suis désolé mais rien que parler a maman de ça tu n'est vraiment pas pret a te marié crois moi la pauvre elle a été honnête avec toi mais toi tes parti tous raconte a maman je suis pas sur que tu m'aime réellement sinon jamais tu l'aurais fais subir ce que tu lui a fais. Je te conseille de lui dire je suis désolé mais je pourrais jamais resté avec dans ces circonstances mais tu peux te marié avec une femme et voir que toi aussi tu as un problème a ce moment la elle va te jeter comme tu l'as fais. La roue tourne et dieu est grand c'est lui qui decide.
a
12 mai 2021 10:10
bonjour

je ne comprends même pas que tu en aies parlé à ta mère
maintenant, impossible de donner suite sans que ça créée du scandale ou qu'on lui fasse la misère
elle t'a confié avoir un problème et toi, tu vas déballer ça à d'autres qui ne se gêneront pas de raconter à d'autres ...

je crois que la question ne se pose plus maintenant et qu'il faut arrêter
Z
12 mai 2021 10:10
Merci Tanzanite pour avoir pris le temps de me repondre.
En effet c'est deja une epreuve le fait de pas pouvor avoir nos enfants... apres il y a l'adoption mais quand on est pas confronté à ce projet ca fait toujours peur... apres ne pas avoir aucun soutient de ma famille ca aide pas du tout...

mais si je l'aime je dois accepter ces epreuves... par amour... et tout le monde me dis que l'amour d'aujourd'hui n'est pas l'amour de demain ect bref les avis de chacun viennent polluer mon esprit...

est ce que je suis dans l'emotionnel et voit le coté idylique du mariage...les débuts ou tout va bien ect...seul Allah sait
Z
12 mai 2021 10:12
La pauvre... Maintenant rien ne dit que c'est à vie, si ? C'est peut être Allah qui teste ta réaction justement et qui vous comblera dans l'avenir.
Z
12 mai 2021 10:14
Oui Princesse9 on fait tous des erreurs dans la vie... on pense trouver du soutient chez sa mere mais bon c'est fait...
S
12 mai 2021 10:14
Salam,

Je ne sais pas quel age tu as. Tu dis ne pas penser avoir les épaules pour assumer. C'est une question extrêmement importante. Il faut vraiment sondé ce que tu veux et ce que tu ressens et l'assumer.

C'est un choix de vie que tu dois faire. Si tu t'en sens pas capable alors n'avance pas plus dans cette relation au risque de rendre les chose de plus en plus compliqué avec le temps.

Personne ne peut te juger ni prendre cette décision à ta place.
Je ne te dirais pas ce que je ferais à ta place car nous sommes tous différent face à certaines situations.

Qu'allah t'aide a prendre la bonne décision
Z
12 mai 2021 10:14
elle m'a dit pas possible apres Allah est grand..
12 mai 2021 10:23
Salam,

Je pense que tu as bien fait de demander conseil à ta mère. Une telle décision n'est pas simple à prendre seul et l'avis éclairé de ses proches est fort utile.

Qu'Allah te guide à ce qu'il y a de plus juste.
Citation
Rim94 a écrit:
Oui Princesse9 on fait tous des erreurs dans la vie... on pense trouver du soutient chez sa mere mais bon c'est fait...
a
12 mai 2021 10:25
salam

il était évident que sa mère allait lui dire d'arrêter
pire, s'il veut maintenant continuer, elle s'y opposera farouchement
donc non ça n'a pas été une bonne idée, sauf pour le conforter de ne pas donner suite

Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Je pense que tu as bien fait de demander conseil à ta mère. Une telle décision n'est pas simple à prendre seul et l'avis éclairé de ses proches est fort utile.

Qu'Allah te guide à ce qu'il y a de plus juste.
R
12 mai 2021 10:33
Quand tu vois les personnes ici comment il parles des mamans tu demande comment elle se comporte avec elle / ils

QuAllah les guides



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/21 10:33 par Royauume.
12 mai 2021 10:37
Qui aime bien châtie bien. Et personne ne peut souhaiter le bonheur pour son enfant plus qu'une mère. Même si on sait par avance ce que sera la réponse des proches, il faut les sonder y compris la mère pour les affaires de mariage.
Citation
amirene a écrit:
salam

il était évident que sa mère allait lui dire d'arrêter
pire, s'il veut maintenant continuer, elle s'y opposera farouchement
donc non ça n'a pas été une bonne idée, sauf pour le conforter de ne pas donner suite
l
12 mai 2021 10:39
Salam ,

Que recherchez vous au juste faire plaisir aux autres parents proches ect.. ou votre bonheur ?
a
12 mai 2021 10:41
sauf qu'aujourd'hui, il n'a plus la possibilité de donner suite même si c'est finalement ce qu'il souhaiterait ...

quand on choisit un conjoint, on n'est pas tenu de délivrer tous ses secrets à nos parents

Citation
Magneto* a écrit:
Qui aime bien châtie bien. Et personne ne peut souhaiter le bonheur pour son enfant plus qu'une mère. Même si on sait par avance ce que sera la réponse des proches, il faut les sonder y compris la mère pour les affaires de mariage.
12 mai 2021 10:44
Que ce soit elle ou une autre, la question de principe reste la même: peut-on faire une croix sur les enfants lorsque l'on est jeune et que l'on s'apprête à se marier? Est-ce que l'amour d'une personne suffit ?
C'est un sujet trop délicat pour prendre la décision seul.
Citation
amirene a écrit:
sauf qu'aujourd'hui, il n'a plus la possibilité de donner suite même si c'est finalement ce qu'il souhaiterait ...

quand on choisit un conjoint, on n'est pas tenu de délivrer tous ses secrets à nos parents
D
12 mai 2021 10:48
Salam,

La vie est si dure.

Prière istikhara et patiente !

En attendant , il faut que tu penses à elle. Ne la laisse pas espérer et laisse lui une chance de trouver une personne pour qui la stérilité n'est qu'un détail.
12 mai 2021 11:01
Salam

On ne se marie pas pour avoir des enfants.

Mais parce qu'on trouve l'autre tellement formidable qu'on se voit finir sa vie avec.

Les enfants, Dieu en donne ou pas. Et on s'adapte à ça.

Si avoir des enfants est plus important que d'être avec cette femme, laisse la tranquille.

Personne ne peut décider de son avenir. Là tu te poses des questions sur te marier ou pas avec, si tu l'aimais vraiment tu te dirais que ça n'a aucune importance tant que tu es avec elle.

Laisse la partir. Cette femme n'est pas pour toi. Tu crois l'aimer mais ce n'est pas de l'amour.

Entre nous, à la place de cette femme, le simple fait que mon prétendant doute et se pose des questions, ce serait une bonne raison pour ne pas aller plus loin avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook