Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fiancée ne montre pas ses sentiments
l
21 octobre 2015 16:16
ca sent les papiers même si c'est un bébé ? pttr que d'ici le mariage elle apprendra à t'aimer ? . une femme amoureuse pudique ne peut pas cacher ses émotions. Or dans ton cas tu as eu obtenu un "je t'aime forcé" par message parce que tu lui a pris la tête.
21 octobre 2015 16:55
salam killbiil,

il faut comprendre que les femmes et hommes du bled ne fonctionne pas DU TOUT comme nous ici arabe de France (comme tu dis).

le je t'aime sort moins facilement.

elle a raison quand elle te dit j'ai parlé de toi à mon père !

sa veut dire que pour elle c'est du sérieux et qu'elle a des sentiments pour toi

aussi non tu pourrais mourir la bouche ouverte !

il faut te déformater des filles d'ici pour lui laisser une vrai chance

voila
o
21 octobre 2015 17:17
salem mon frère, effectivement, j'ai lu les réponses, les gens sont vraiment cru et méchants...pour revenir à ta question, laisse lui le temps....ne précipite pas les choses , surtout si elle te plait beucoup....maintenant, juste une chose, y a un gros décalage entre la mentalité du bled et nous. moi, je suis tunisienne et j'ai été mariée à l'age de 19 ans avec un gars du bled (a l'époque il y avait 32 ans)....et franchement, j'ai vite déchantée, sur le coup j'ai cru que c'était une enflure mais avec le temps j'ai compris que c'était le choc de différentes mentalités associé avec le décalage de l'âge....réfléchis bien et ne fixe pas de date avant que vous soyez sûrs des deux côtés...respectueusement...
+
21 octobre 2015 17:28
salem posteur messkina elle peut pas se lacher sont pere et tres stricte! faut comprendre aussi! elle et encore sous l'autorité de sont pere......donc elle ne peut pas trop dire tout sa....
+
21 octobre 2015 17:31
salem lueureuse Allah o arlem mes "les femmes a papier" sont de très bonnes comédienne digne des film Bollywood,que Allah éloigne de nous les gens mal attentionnées




pour le posteur fait salate istikhara et que Allah vous unisse dans le bien, si vous êtes un bien pour vous inchaallah

Citation
lueureuse a écrit:
ca sent les papiers même si c'est un bébé ? pttr que d'ici le mariage elle apprendra à t'aimer ? . une femme amoureuse pudique ne peut pas cacher ses émotions. Or dans ton cas tu as eu obtenu un "je t'aime forcé" par message parce que tu lui a pris la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 17:32 par +++++.
21 octobre 2015 17:35
Disons "obéissante"spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Aassyyaa a écrit:
Pourquoi soumise, puisque c'est elle qui as choisis son fiancée son père a juste donnais sa bénédiction .
M
21 octobre 2015 19:15
Faut pas mal prendre ce que les gens disent...tu es venus ici parcqu une fille de 18ans de l autre côté de la méditerranée ; qui te connait a peine ne t aime pas...

Est ce que tu m aimes? Qu aimes tu chez elle? Avez vous des points en commun?

Faut etre honnete je suis sur qu elle te plait physiquement et ty vois la des signes d amour...elle elle ne te connait pas et elle a bien raison de rester reserver...

Si tu es vraiment sincère avec elle ( dans le sens ou tu ne l epouse pas parcqu elle est belle et jeune) alors sois patient avec elle; interessete toi a elle ; parles lui de tes projets etc etc...l amour viendra apres c est encore beaucoup trop tot la
Citation
Kikillbill a écrit:
Bonjour à tous,

Je vis en France jai 29 ans et ma cousine du bled m'a présenté une amie de 18 ans (de bonne famille) qui vit aussi en Tunisie dans un petit village, et avec qui sa famille s'entend très bien avec la mienne.
Jai été en Tunisie en septembre dernier pour la voir et on a décidé de se fiancer pour apprendre à mieux se connaître. elle a donc parlé de moi à son père et il a accepté.
Mais elle ne montre aucun sentiments presque l'impression qu'elle s'en fout de moi.
Moi qui suis un arabe de France ca me fait bizzare car après des fiançailles en général les filles se lachent plus, mais elle ne me dit jamais de mots d'amour, jamais de je t'aime. Elle m'a dit jtm une seule fois par message Facebook parce que je m'étais pris la tête avec elle avant au téléphone.
On a parlé de contrat pour l'année prochaine, elle est d'accord mais j'ai pas eu l'impression qu'elle était hyper heureuse.
Bref quand je lui demande pourquoi elle ne me montre pas ses sentiments, elle me répond, que ça n'est pas facile et que si elle s'en foutait de moi elle n'aurait pas parler de moi à son père, sachant qu'il est très sévère.
Donc si je pouvais avoir des avis de filles qui ont été comme ma fiancée ou même des mecs qui ont vécu la même chose que moi.
Je précise qu'on se connaît depuis 3 mois.
Merci d'avance de m'avoir lu.
21 octobre 2015 19:38
Demerdes toi non mais j'hallucine de 1 ) elle est beaucoup trop jeune pour toi et de 2) Tu voudrais la façonner a ta manière qu'elle te dise "je t'aime" quand tu veux même si cette jeune femme ne le pense pas bah attends c'est essentiel au bout de 3 mois . Miskina elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules pour son âge alors ne gâche pas tout . Salam
N
21 octobre 2015 20:36
Bien peut être que si tu en avais prise une de 12 ans ca auraité été plus facile et encore plus si tu aurais opter pour une qui vivait dans une foret loin de tte civilisation elle t'aurait aimer au premier regard .. il faut les prendre très petite et pas fute fute afin d'avoir plus de resultat smiling smiley
21 octobre 2015 21:00
Aleykoum Salem, alors là je la comprends tout à fait j'ai rencontré mon mari alors que j'avais 19 ans et lui en avait 24. Déjà émotionnellement on était pas au même stade, il avait déjà rencontré d'autres filles, bien qu'amoureux il était très à l'aise alors que moi c'était tout le contraire j'étais froide, je ne savais pas du tout comment réagir ni répondre à ses mots doux. Il m'a reproché plusieurs fois que j'étais trop distante et qu'il ne savait pas ce que je pensais, et sérieusement si tu veux la garder évite de lui mettre la pression parce qu'on essaye de faire un effort alors que c'est pas naturel, laisse lui le temps de te connaître et que ce qu'elle te dira sera sincère. Tu verras au bout d'un moment elle te soûlera tellement elle se lâchera et tu regretteras cette période mdrrrr. Bon courage dans ton mariage et que Dieu vous facilite et vous accorde Sa baraka
21 octobre 2015 23:38
Bin attends elle a 18 ans
c est encore une adolescente
22 octobre 2015 01:02
11 ans de difference
Elle est du bled
Vous vous ne connaissez pas

Bref vous partez avec quelques décalages. .. pourquoi ne pas prendre une fille d ici ?
Il y a tellement de fille belle, inteligente et Tunisienne! !!
+
22 octobre 2015 06:54
salem c'est sont droit de la prendre aussi jeune et aussi belle ! c'est sont droit en islam, je ne comprend pas cette acharnement! il a pas 90 ans quand meme! c'est un jeune homme!
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Demerdes toi non mais j'hallucine de 1 ) elle est beaucoup trop jeune pour toi et de 2) Tu voudrais la façonner a ta manière qu'elle te dise "je t'aime" quand tu veux même si cette jeune femme ne le pense pas bah attends c'est essentiel au bout de 3 mois . Miskina elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules pour son âge alors ne gâche pas tout . Salam
s
22 octobre 2015 10:50
Tu m'as tué Nirma thumbs up
Citation
Nirma a écrit:
Bien peut être que si tu en avais prise une de 12 ans ca auraité été plus facile et encore plus si tu aurais opter pour une qui vivait dans une foret loin de tte civilisation elle t'aurait aimer au premier regard .. il faut les prendre très petite et pas fute fute afin d'avoir plus de resultat smiling smiley
s
22 octobre 2015 10:52
Non mais apparemment y a pénurie en France des maghrébines. Va savoir smoking smiley

Il paraîtrait que les femmes du bled sont plus clean, il paraîtrait perplexe
Citation
yayarose a écrit:
11 ans de difference
Elle est du bled
Vous vous ne connaissez pas

Bref vous partez avec quelques décalages. .. pourquoi ne pas prendre une fille d ici ?
Il y a tellement de fille belle, inteligente et Tunisienne! !!
22 octobre 2015 11:01
Salam toi!

Ah pardon je suis pas au courant....!

Quand je suis au bled iu quand mes cooines rentre du bled, j entends des histoires..... franchement ça fait peur.

Pardon mais en france nous pratiquons plus, avons plus peur de dieu et sommes plus chaste!!!!

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin

Citation
sosp a écrit:
Non mais apparemment y a pénurie en France des maghrébines. Va savoir smoking smiley

Il paraîtrait que les femmes du bled sont plus clean, il paraîtrait perplexe
K
22 octobre 2015 11:05
Si j'avais eu la possibilité de prendre une musulmane de France je l'aurais prise, je ne me suis pas dit il m'en faut une du bled absolument. Aujourd'hui j'ai presque 30 ans donc je pense à me caser et quand ma cousine m'a présenté son amie je me suis dit pourquoi pas.
Merci à tous pour vos réponses mnt je sais que je dois être patient.
Chaque jour je lui envoie un petit message pour lui dire bonjour etc... pensez vous que je devrais l'ignorer un peu pour quelle prend conscience que je lui manque ? (Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis)
Merci d'avance
22 octobre 2015 14:41
Salam

La phrase vocalement prononcé ou écrite "je t'aime" n'a pas vraiment grande importance, c'est son comportement avec toi et sa manière de communiquer et son attitude avec toi qui priment. In love
K
22 octobre 2015 15:12
Slm,
À part m'avoir invité plusieurs fois chez elle pour parler à ses parents, elle ne laisse transparaître aucun sentiments.
Dans son attitude c'est pareil j'ai rien senti et pourtant je sais ce que c'est une fille amoureuse, mais mes repères dans ce domaine sont des filles de France, donc c'est pour cela je suis perdu.
Quand je lui pose la question elle me dit "faut me comprendre ça n'est pas facile pour moi et je t'ai présenté à mes parents"
J'ai pas pas envie de lui prendre la tête davantage et c'est pour cela je suis venu demander de l'aide sur ce forum.
Faut savoir aussi que toute sa famille m'aime bien car je suis respectueux, de plus je ne suis pas laid au contraire pas mal de filles me trouvent beau gosse, j'ai un travail, je suis un gars gentil et compréhensif donc je ne comprends pas.
K
22 octobre 2015 15:45
Enfin si je comprends un peu mieux grâce aux réponses de certaines personnes.
Il me reste plus qu'à être patient.
Ses parents ont parlé avec ma famille de contrat de mariage pour l'année prochaine, ma fiancée est d'accord mais vu qu'elle n'exprime jamais ses sentiments moi perso ça me bloque, jsais pas quoi pensé.
Aussi les fiançailles j'étais même pas au courant en fait c arrivé au bled elle me dit ma mère a parlé à mon père et il est d'accord pour les fiançailles. Elle me dit aussi que pour apprendre et marcher ensemble il faut qu'on soit fiancé et donc j'ai accepté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook