Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fiancée ne montre pas ses sentiments
K
21 octobre 2015 13:37
Bonjour à tous,

Je vis en France jai 29 ans et ma cousine du bled m'a présenté une amie de 18 ans (de bonne famille) qui vit aussi en Tunisie dans un petit village, et avec qui sa famille s'entend très bien avec la mienne.
Jai été en Tunisie en septembre dernier pour la voir et on a décidé de se fiancer pour apprendre à mieux se connaître. elle a donc parlé de moi à son père et il a accepté.
Mais elle ne montre aucun sentiments presque l'impression qu'elle s'en fout de moi.
Moi qui suis un arabe de France ca me fait bizzare car après des fiançailles en général les filles se lachent plus, mais elle ne me dit jamais de mots d'amour, jamais de je t'aime. Elle m'a dit jtm une seule fois par message Facebook parce que je m'étais pris la tête avec elle avant au téléphone.
On a parlé de contrat pour l'année prochaine, elle est d'accord mais j'ai pas eu l'impression qu'elle était hyper heureuse.
Bref quand je lui demande pourquoi elle ne me montre pas ses sentiments, elle me répond, que ça n'est pas facile et que si elle s'en foutait de moi elle n'aurait pas parler de moi à son père, sachant qu'il est très sévère.
Donc si je pouvais avoir des avis de filles qui ont été comme ma fiancée ou même des mecs qui ont vécu la même chose que moi.
Je précise qu'on se connaît depuis 3 mois.
Merci d'avance de m'avoir lu.
21 octobre 2015 13:39
Elle est soumise et sincère spinning smiley sticking its tongue out
21 octobre 2015 13:44
Pourquoi elle ne te dit pas "je t'aime" ? Bah pourquoi, ça devrait aller de soi le fait qu'elle t'aime ? Qui te dit qu'elle t'aime ? Comment pourrait-elle t'aimer, vous vivez ensemble ? Vous vous côtoyez ? Non... Au moins elle est honnête, elle ne te ment pas.

Deuxième chose : Tu as 29 ans... Elle en a 18... ça va, ça ne fait pas trop bizarre d'être fiancé avec une adolescente ?
21 octobre 2015 13:47
3 mois? Ben elle te connait pas
18 ans? C ta ptite soeur quoi...

Bref ya un gros fossé entre vous ca se voit ca se sent et ce, avant meme de parler mariage, donc t etonnes pas
K
21 octobre 2015 14:08
Merci pour vos reponses.
Oui c vrai ça me fait bizzare surtout mnt que je la connais mieux, je me rend bien compte qu'on a une grande différence d'âge.
Mais bon j'ai pas attendu que tu me le dise pour m'en rendre compte.
Mnt on est fiancé, je ne vais pas tout arrêter pour un problème d'âge. Donc je demande simplement de m'éclairer j'ai pas demander qu'ont me fasse une leçon de morale...
K
21 octobre 2015 14:10
Soumise et sincère ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Merci d'avance
K
21 octobre 2015 14:16
Deuxième chose : Tu as 29 ans... Elle en a 18... ça va, ça ne fait pas trop bizarre d'être fiancé avec une adolescente ?

Oui mnt que je la connais mieux je me rend compte qu'on a une grande différence d'âge.
Mais est ce que ça vaut le coup de tout casser pour ça ? Mnt je me suis engagé auprès de ses parents et de ma famille donc...
Et j'ai demandé des conseils pas qu'on me fasse une leçon de morale.
s
21 octobre 2015 14:41
Ah mais vous les hommes vous êtes étranges.

Vous allez cherchez des filles du bled parce qu'elles seraient plus clean et vous voulez qu'elles se lâchent après les fiançailles.

De un vous n'êtes pas mariés donc elle n'a pas à se lâcher.

De deux, elle est jeune et fait attention, ce qui est une qualité.

De trois, il y a la distance.
21 octobre 2015 14:51
Bah tu cherches des réponses, on te donne des pistes : elle est très jeune + elle ne t'aime surement pas étant donné que tu es un étranger pour elle. Donc tu ne peux pas lui demander de te montrer ses sentiments si ceux-ci n'existent pas.

Pour ce qui est de la leçon, ce n'est pas une question de faire la morale ou pas, mais sincèrement, je me demande comment vous faites pour vous marier avec des filles même pas sorties de l'adolescence alors que vous-même êtes déjà des "hommes"... Si elle avait 30 ans et toi 40 ans je n'aurais pas parlé de la différence d'âge. Mais là le problème c'est qu'à cet âge-là on n'est pas encore tout à fait "fini" si je puis dire. Du coup je ne sais pas comment vous faites, moi j'aurais trop peur de l'avenir à votre place.
21 octobre 2015 14:55
Laisse lui le temps , j'étais comme ça avec mon fiancé , disons que j'avais une éducation pas stricte mais de pudeur, j'étais timide ... Pas de relation avant le mariage... Ça a durer quelques mois lui était au Maroc pas évident d'avoir contact seulement au tel, mais hamdoulillah ça c'est très bien passe on paraît de nos sentiments on était plus ouvert il a réussi a me mettre en confiance et la on est marié y a bientôt 5 ans 1 enfant et un 2 eme en cours on s'aime beaucoup et on le sent sans forcément le dire a chaque fois par des gestes, des paroles, des attentions... Ce qu'il faut c'est un peu de temps de la rassure et beaucoup de communication!
21 octobre 2015 14:56
ca fait que 3 mois, laisse lui le temps
K
21 octobre 2015 15:37
Wow que dire à part un grand merci pour vos réponses. Comment ça fait du bien de voir que y a des gens sympa.
Vous m'avez remonter le moral.
21 octobre 2015 15:48
C pas te faire la moral, mais c vrai tu te marie avec un bébé qui ne t'aime pas, pk tu t'étonne???

Fallait y reflechir avant, fossé d'age et de mentalité: tu le dis toi meme elle est du bled et toi de France avec une mentalité differente et ca te fais bizarre..
Donc tu peux persister mais ce n'est pas une garantie que ca marche....


Bn courage slm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 09:12 par BenNounou31.
r
21 octobre 2015 15:49
Salam aleykoum,

tu sais je pense qu'il va falloir bcp de patience

et ne plus comparer avec une fille de france

tu crois que si c'était une fille de france elle t'épouserais? Elle a 18 ans miskina, toute jeune elle sort de l'adolescence et toi tu entres dans la trentaine

Elle doit etre un peu timide, ne la brusque pas, tu sais l'amour vient d'Allah et la proximité entre les époux est tout de meme nécéssaire pour faire naitre ce sentiment.

Si vous n'etes meme pas dnas le meme pays, pas la meme culture et pas la meme génération, il faudrait au moins que vous soyiez au meme endroit.

Enfin, essaie de lui plaire. Cherche à la connaitre, pose lui des questions sur ce qu'elle aime. Ne te contente pas de te dire "si elle veut m'épouser elle maime" car on sait bien que pour une jeune fille du bled c'est pas obligé d'aimer pour accepter d'épouser un francais

Essaie de la connaitre sincerement
K
21 octobre 2015 15:54
La prochaine fois avant de te précipiter sur ton clavier sans réfléchir, prend le temps de lire le sujet.
Ce n'est pas ma cousine mais une amie à elle mdr.
A voir cmt tu penses je sais déjà que tu raconte que de la m...
A
21 octobre 2015 15:55
Je pense que c'est simplement de la pudeur. Laisse lui le temps, 3 mois c'est court pour se dévoiler dans une relation a distance. Ou dis lui plus souvent tes sentiments cela peut l'aider e être plus à l'aise avec toi.
K
21 octobre 2015 15:58
Wow quel beau conseil, je te remercie sincèrement.
Comment ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des haineux sur ce forum.
Encore merci
21 octobre 2015 16:01
Soumise car elle obéit à son père...
Sincère car elle ne peut dire ce qu'elle ne ressent pas ..!
Citation
Kikillbill a écrit:
Soumise et sincère ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Merci d'avance
21 octobre 2015 16:11
En même temps, un homme qui me dit qu'il m'aime au bout de trois mois je ne le croirais pas, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'attirance.
A
21 octobre 2015 16:15
Pourquoi soumise, puisque c'est elle qui as choisis son fiancée son père a juste donnais sa bénédiction .
Citation
chrisado a écrit:
Soumise car elle obéit à son père...
Sincère car elle ne peut dire ce qu'elle ne ressent pas ..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook