Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancée me montre a chaque fois que mon voile est un obstacle
m
2 juin 2012 03:24
Salam mes soeur, donc voile je suis nouvelle sur ce site et je vous fais part de mon histoire. je porte le voile depuis mnt 10mois lhamdoulah. avant je ne portai pas vrmt une grande attention a la religion que dieu me pardonne, mais hamdoulah dieu ma guider vers le droit chemin. mon seul souci étai que je sois belle pour qu'on me remarque le plus possible et profiter pleinement de la vie. durant c dernier mois j'ai rencontré un homme qui ne m'a pas chaché c'est intention sérieuse depuis le début, hamdoulah tt ce passe. mais le probléme c'est que des fois il me rappel comme quoi mon voile est un obstacle car on n'a pas vraiment bcp le choix d'endroit ou sortir, puisque la majorité de ces amis et des membre de sa familles sortent avec leur femme ou leur fiancé dans des restaurant avec musique a fond et tt. Je lui dis que ya pas de souci si c pour allez manger et puis c tt mais lui a chaque fois il me dis oué mais eux il peuvent dancer avec leur femme alors que moi je ne peux pas. ou bien des fois il me dis je ne pourrai jamais nager avec toi et tt plein d'autre excuse bidon. je me force a chaque fois de lui expliquer que ce que je fais c la bonne chose a faire et il le sait, mais il ne peut pas s'empécher de me ramener sa de temps a autre. aidez moi s'il vous plait, j'ai tt essayer avec lui pour qu'il soit convaincu a 100% mais des fois j'ai l'impression qu'il s'ennui avec moi surtt que avant gt exactement pareil que les femme de ces amis et de sa famille. Si une d'entre vous mes soeur est dans la méme situation comment avez vous pue venir a bout de sa. merci d'avance pour vos réponse et jazakoum lah khayran.
salamou 3alaykoum
n
2 juin 2012 11:18
Salam
Je pense qu'au contraire il devrait etre fier de toi!
l
2 juin 2012 11:38
Salam Mima,

J'étais dans la meme situation que toi, mon mari était inquiet aussi par rapport à mon voil surtout en France, je te cache pas qu'il a raison un peu, les gens en France ont une mauvaise idée du voil, il peuvent voir une voilée de haut en bas comme si c'est un chiffon(on tout cas ça m'arrive de voir ces regards méprisants), mais bon pour moi je pouvais pas l'enlever, c'est quasi impossible, meme si j'essaye ça marche pas.

Mon mari disait que le voil est mal vu en France, ce que j'ai fais, je portais au début des bonnets ou chapeau, ce n'est pas un voil pour les Français, ça passe, je sais aussi qu'il aimerait bien nager avec sa femme dans la mer (mais ça on le fait, j'ai un maillot burquini tu les connait? on nage dans des places ou y a pas du monde! ) , une fois mariés, y a des problèmes plus sérieux comme meme, en tout cas pour moi donc cette histoire de voil devient futile et superficiel, je porte actuellement le voil sans soucis( plus de chapeaux ou bonnets)

voila mon expérience
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
2 juin 2012 11:44
salam
Le prophète SWS a dit: "Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
T
2 juin 2012 15:44
Salam,


Vous êtes tout simplement incompatibles, tu as décidé de te préserver mais lui ça le dérange.

En gros il ne veut pas d'une hijabé mais une femme avec qui il peut danser devant ses potes, aller au resto avec ses amis et nager tout le contraire de ce que peux faire une musulmane.

Tu as changé et ça ne lui plait pas, à toi de voire ce qui est le plus important pour toi, rester telle que tu es ou changer pour lui plaire.
l
2 juin 2012 20:53
Citation
muslimpower a écrit:
salam
Le prophète SWS a dit: "Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur"

C'est a toi de voir, tu es libre. Choisir la religion dans le but de plaire à Dieu ou suivre ton ami ...................... Mais n'oublie pas qu'Allah swt sera témoin de ton choix.

yawning smiley
a
2 juin 2012 21:04
Salam, c'est vrai vous êtes incompatible, beaucoup d'hommes justement ne veulent pas de future épouse sans le voile, toi tu es tombé sur quelqu'un qui préfèrerait sans ... peut être que tu devrais être avec quelqu'un qui a les memes principes que toi
m
2 juin 2012 21:13
Merci bcp pour ton témoignage. Au fait mon fiancé habite en France aussi mais mnt il travail au Maroc c comme sa qu'on c connue. Et il me dis tt le temps comme quoi sa serai un obstacle pour moi quand on irra la bas, que je ne pourrai pas trouver de travail, puisque g un bac +5 et il sait trés bien que je ne pourrai pas rester a la maison surtt si j'ai pas d'enfant. comment tu gére ta vie quotidienne en France avec ton voile? sa se passe bien ?
j
2 juin 2012 22:50
sois forte par la foi ....surtout la femme qui aun beau visage doit absolument mettre voile pour eviter le regard ou le derangement des hommes donc tu as fais et surtout tu as suivi les ordres de allah
tu n as rien a faire ou vivre avec cet homme qui est contre le voile doit etre fier de toi et aussi doit faire ses prieres aussi et a la mosquee........alors ta relation avec lui est haram car tu n as pas acte de mariage ....... okhti sois sur le chemin droit et sain de allah tu gagne le bien et allah te benisse
ne penses pas a lui et a ses amis .....aller au restaurant ce nest pasun bon endroit pour une bonne musulmane pieuse
S
3 juin 2012 01:06
salam
Oui tu vas avoir beaucoup de difficultés avec le hijab en france cest certain mais ton fiancé il donne limpression que cest plus important de pouvoir aller danser 2 samedis par mois et de nager avec toi aller quoi on va dire 1 mois dans lannee que de respecter un ordre divin qui va regir ton quotidien et qui va vraiment donner un sens a ta vie. Tu vas avoir besoin de soutien car cest pas facile de vivre son islam ici, alors je serais toi jaurais une conversation tres serieuse avec monsieur il a tout interet a te soutenir!

Pour mon experience perso, je ne peux plus mettre les pieds sur une plage de la cote ici avec ce que je vois, seins nus, bikini et couples qui sembrassent sur les plages mon mari et moi on ne veut plus aller a la mer, par contre on loue l'été souvent un bateau et on prend le large ( mon mari a le permis bateau) et la vraiment on seclate! Je ne suis jamais aller danser avec mon mari et quand on va au resto avec dautres couples on passe de tres bon moment, on va au cine, on va se ballader avec des amis on voyage aussi beaucoup et ya des choses quon ne fait pas tout simplement parce qu'on prie et quil nous faut garder une coherence et tu vois je porte pas le hijab, je suis habillée tres decemment et je suis en train de macheter plus de tunique et jupe longue pour le porter avant la prochaine rentrée, jen ai meme parler la semaine derniere a mon directeur lol pour quil me dise des maintenant si jdois pointer aux assedics lol hamdulillah il ma dit quil est pas question de se separer de moi. Au travail jai jamais ete a leur soirée promo et compagnie et cest pas le hijab qui men empechait puisque je le porte pas cest mes convictions.

Tout ca pour dire tawakli ala llah, tant que tu es sure de tes convictions on te respectera et inchallah les choses seront faciles pour toi. Ton fiancé il nest pas irremplacable soit dit en passant, mieux vaut te caser avec un homme qui y croit aussi fort que toi sinon tes seule contre tous et cest dur!
s
3 juin 2012 01:25
Salut,
Ça ne veut pas te faire plaisir,
Mais il te reste c tout
Il te dis ce qu il manque avec toi, tout ce qu il ne peut pas faire, et puis après il va te reprocher de ne pas coucher avec lui
J espère me tromper, mais tu sais il y a pas mal d homme pour qui une jeune fille voile est juste un défit à relever
Ou peut être qu il est sincère mais qu il est conscient qu en France ce voile peut être un problème
Proffessionnelle
Écouté tu ne vas pas changer pour lui Faire plaisir non
Réfléchis avant de t engager avec une personne qui ne te correspond pas

3 juin 2012 01:41
Salam,

Une amie avait été demandé en mariage par un homme qu'elle ne connaissait pas.
Comme, elle avait toujours voulut se marier à "l'ancienne", avec ses parents ils ont dit OUI.

Ils se sont donc un peu "fréquenté", tout en préparant le mariage afin de faire plus ample connaissance.
A ce moment là, elle faisait encore ses études et son projet été de devenir infirmière, se marier mettre le voile, ect...

Elle raconta tout ça à son fiancé, qui lui dit qu'il aimerait avoir une femme qui s'habille en jupette, lâche ses cheveux (elle avait toujours une natte) qui sorte avec lui dansé, ect...

Elle en a parlé à ses parents et ils sont tout annulé.
Pour elle (et ses parents), il était hors de question que son futur n'est pas les bases de la religion et incite son épouse vers l’illicite.

Hamdoullah, quelques temps après elle c'est marié en gardant ses principe.
Aujourd'hui, elle est voilée , maman de 4 petits, infirmière et heureuse dans son mariage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
3 juin 2012 08:36
salam ma soeur;

On peut te dire de lacher ta proposition de mariage tu trouvera mieux, moi mon mari c'est pas le voil ou la pudeur qui le dérange, ça ne veut rien dire pour lui nager avec moi avec un maillot, ni dancer avec lui c'est un peu différent.

Oui en France beaucoup de choses ont changé, déja la foi baisse car y a plus de mosquées, plus de cours religieux, pas d'amies intimes portant le voile, les médias et les gens sont formatés voile= soumission à un homme, mais voila tenir à son voile pour moi c'est tenir à mes principes, assumer mes décisions passés qui n'ont pas été prises comme ça!

je suis en thèse je suis payé pas super bien mais je garde mon voil, mais au cas ou je devais bosser en entreprise, peu etre je l'aurais enlevé uniquement dans l'entreprise meme si c'est dur, moi j'ai trouvé une solution pour garder le voil en travaillant mais faut dire que c'est pas le cas pour toutes les filles, bosser avec le voil c'est dur à priori j'ai pas cherché, mais surtout essaye avant de chercher une solution, par exemple cherche du boulot dans des associations, banques islamique, sociétés étrangères non françaises, peu etre tu trouvera une certaine ouverture dans ce sens


On quitte la france dans pas longtemps donc pas de problème, toi de meme tu peux proposer à ton mari de vivre au Maroc, ou si vous voulez une expérience riche en anglettere, ils n'ont pas de complexe de voile, tu peux le nouer derrière la tete car ils ont toujours l'idée classique que le voil est noué devant,

Mais dés le début ton mari a des idées différentes des tiennes, il veut s'éclater, dancer en disco,.... il fait sa prière? est il intéressé par la religion?

courage ma soeur, je sais que les hommes gentils avec de bons critères ne courent pas les rues, et donc des fois on se dit vaut mieux un comme ça que un comme ci mais fait isstikhara et tient à tes principes
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
j
3 juin 2012 22:37
alors okhti tu as decide quoi faire ce qui plait au fiance ou suivre le chemin droit sain vers allah
4 juin 2012 18:07
salam

Ne lache rien ma soeur !!!!!angry smiley
Dieu te met a lépreuve et il faut ke tu passe cette epreuve avec succés!Inchallah ke Dieu te guide vers le bon chemin ...

effectivement il te pousse pas vers le bien , ton fiancé .
Un mari doit etre la pour te soutenir et non te culpabiliser.et encore moins pour te guider vers le haram!

Perso je porte le voile depuis 1 ans et demi , et mon mari ma bokou soutenu pendant la periode ou j'ai decidé de le garder...
Je travaillais a lépok ( aide soignante) et j'enlever mon voile pendant le boulot et le remettais en sortant ...

Hamdoullah ma fille est arrivé et m'a permis de ne plus péché kom ca .Je la garde dorénavant et je suis contente de pouvoir sortir avec mon voile kan je veux et ou je veux !je ne compte pas reprendre le boulot ...c un choix pour elever ma fille et en plus pour eviter de me découvrir a nouveau ....
Oui c'est une difficulté dans le monde du travail ...c 'est pour ca ke Dieu te donnera une solution tkt pas .
Par contre fais le bon choix ...encore une fois , un mari doit etre un soutien , et doit guider sa femme vers le bon chemin ...il est responsable de ses actes a elle aussi ...
Je pense ke tu mérites largement un homme ki t'aime kom tu es et ki trouvera une solution pour partager de bon moment avec toi dans le hallal.
Perso le voile , ne m'empeche pas d'aller au resto , de sortir ,d'aller me balader ect ..certes je ne me baigne plus mais mon coeur se remplit de bien etre kan je sais pourkoi je le fais...

Salam arlaykoum a toutes ses femmes ki ont le courage de s'éloigner de shetan... et pour toutes celles ki ne le porte pas encore , je vous souhaite ke Dieu vous guide vers le droit chemin ...

SAMYA00 machallah , j'espere ke tu nous annonceras une bonne nouvelle dans pas longtps! grinning smiley et ke tes tunikes seront accompagnées de jolie hijab!grinning smiley
S
5 juin 2012 00:26
Merci Reezlaine!
Et bien tu vas etre contente car cest finalement ce matin que jai decidé de le porter smiling smiley Hier soir en jettant un coup doeil sur mes vetements je me suis rendu compte que javais largement de quoi faire et que si il me manquait des jupes jirais le week end prochain acheter.Alors voila ce matin je suis sorti de chez moi couverte. Une voisine du 1er ma dit "ah bon mademoiselle vous vous etes converti a lislam?" lol jai rigoler mais bon elle savait pas et la concierge aussi ma sourit genre " toi tu vas morfler" lol mais voila jai ps voulu prendre l voiture jai voulu aller a la rencontre des regards dans la rue et dans le bus. Fff tout le monde sen fiche! Arriver au travail aujourdhui yavait presque personne jetais decue pour mon premier jour quand meme mais jai envoyé un sms a mon directeur pour lui dire quil verrait quelque chose de changer demain chez moi.il maime bien alors jen profite et puis je bosse dans un centre de recherche des relations internationales alors ils sont assez ouvert.mon mari me soutient beaucoup et puis on traverse beaucoup depreuve difficile alors ca mapaise de voir que je fais un pas vers Dieu jespere que cette decision sera acceptée et agrée par Allah car il nous faut rechercher sa Satisfaction avant tout.

Voila desolee davoir voler la place a la posteuse cest son poste!
m
5 juin 2012 10:57
mabrouuuuk sa fais enormément plaisir de savoir que tu a enfin pue passer le cape, comme tu a dis le plus important c des savoir qu"on est bien vis a vis de dieu et pour le reste c éphémére. alors ca va le regard des gens n'est pas trés bizzare ? tu ne sens pas que les gens t'evitent ? en tt cas sa fais vrmt plaisir smiling smiley
5 juin 2012 14:00
YOUYOYUYOUYOUYOUYOUYOYUYOUYYOUYOYUOYUYOUYOYUYOUYOYUYOUYODanse

WelcomeDansegrinning smileygrinning smiley

Kes ke c bon de sentir ta satisfaction au travers ton post!!!! Hamdoullah ! MAbrouk erlik ma soeur ! jsuis trés contente pour toi et je te comprends ...la premiere fois ...et meme les jours suivant ca fait tout bizare , mais normalement on se sent bien malgré l'apréhension .

Et tu verras aussi un phénomene etrange mais sympa! perso dans ma ville ( nice ) les jeunes femmes avec un hijab se disent salamarlaykoum kan elles se croisent! Pas toutes c sur mais je le traduit kom un soutien entre musulmane! lol

Je te souhaite de relever tes epreuves avec succés...et tu verras aprés des epreuves ta une periode d'acalmie ki est appréciable et c la ke tu te rends encore plus compte ke tu as beaucoup de chance ....Hamdoullah .

mima j'espere sincerement ke tu trouveras en ton fiancé , kelkun ki te pousse vers le haut aussi ...parcke parfois , c bien de guider les autres dans le droit chemin mais on a besoin aussi de kelkun sur ki s'appuyer dans le doute ou kan shetan s'empare de nous!
je sais pas si tu comprends cke je veux dire ! en gros c bien d'etre la pour lui et de le guider vers le bien mais trouvera tu en lui cki te permettra detre encore meilleure dans ton kotidien ...en esperant ke ses doutes s'attenue et ke Dieu lui ouvrira les yeux ....
5 juin 2012 14:09
allez encore un peu pour la route !!!


YOUYOUYOYUYOUYOUYOUYOUYOYUOYUYO UYOYU YOU YOUY OYU YOYOUY OYU OYUYOYUYO YOU YOYUOYUOYUYOUYOYUYOUYOUYOYUYOUYOUYOYUYO

hihhihihihigrinning smileyyawning smiley
S
5 juin 2012 14:45
Salam les soeurs!
Vous m'avez fait rire! Bon cest ma pause dèj jen profite pour faire un prit coucou! Mima merci pour tes encouragements et moi aussi je tenvoie plein dondes positifs inchallah ton hijab en france ne sera jamais un obstacle et il sera la consolidation de ta foi, et il touvrira des portes que tu nimaginais meme pas... Et a chaque epreuve tu te retourneras vers dieu, de toute facon avec ou sans hijab cest difficile lol alors autant accomplir sa foi. Pr le moment le regard des gens est "sur mesure" lol personne me calcule et ca me va tres bien, les gene font comme si javais rien sur la tete ou alors cet ptet moi qui mattendait a une pluie dinsultes mdrr

Reezlaine merciii ca me fait plaisir :-) il y a pas trop de femme en hijab la ou jhabite je suis dans un quartier de bourges il y a une iranienne dans mon immeuble mais on voit toute sa meche et la moitie de ses cheveux cest une artiste peintre lol mais cest tout je nai jamais croisé de filles en hijab dans mon coin en revanche je travail dans le 7eme et la je suis servie lol aujourdhui ya un garcon qui est venu me dire mabrouk jle connais pas jlai jamais vu mais il ma dit ke lui me croisait tout les matins. Il etait tout content lol et sinon oui aussi ya une soeur qui ma dit salam en me croisant. Moi jai toujours passer le salam aux filles voilées car elle ne pouvait pas le faire puisque ca ne se voyait pas sur mon visage que jetais musulmane.
En tout cas je vis tout cela tres bien hamdulillah. La famille ma feliciter

Je suis heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook