Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancée mais pas heureuse
D
31 janvier 2018 21:30
Bonjour,

Je me suis fiancee ce samedi avec un collegue de mon travail qui est tres gentil et prevenant. Le probleme c'est qu'il n'est pas de la meme ville que moi et ma famille n'arrete pas de critiquer sa famille devant moi et de leur trouver des defauts avec des remarques tres mechantes. Lui de son cote me dit que sa famille a vraimenet aime la mienne et n'arrete pas de nous complimenter .Je ne suis pas heureuse, ma famille a pretendu l'etre le temps des fiancailles mais apres que tout le monde est parti ils n'arretent pas de critiquer la famille de mon fiancee en plus de critiquer le physique et le nom de famille de mon fiance qu'ils ne trouvent pas tres agreables.
D
31 janvier 2018 21:35
Salam,

Comment tu les trouve ?

C'est ton avis qui compte. Ils critiqueront toujours. Pense à toi et uniquement à toi.
Si ta famille est médisante , tu n'est pas obligée de l'être.
Citation
Dorah a écrit:
Bonjour,

Je me suis fiancee ce samedi avec un collegue de mon travail qui est tres gentil et prevenant. Le probleme c'est qu'il n'est pas de la meme ville que moi et ma famille n'arrete pas de critiquer sa famille devant moi et de leur trouver des defauts avec des remarques tres mechantes. Lui de son cote me dit que sa famille a vraimenet aime la mienne et n'arrete pas de nous complimenter .Je ne suis pas heureuse, ma famille a pretendu l'etre le temps des fiancailles mais apres que tout le monde est parti ils n'arretent pas de critiquer la famille de mon fiancee en plus de critiquer le physique et le nom de famille de mon fiance qu'ils ne trouvent pas tres agreables.
B
31 janvier 2018 21:37
oh ma bichette
laisse les parler
c ton mari, pas le leur
dis leur qu'à force d'avoir la langue bien pendue, ils risquent d'être pendus par la langue en enfer
31 janvier 2018 21:40
C'est vraiment méchant de la part de ta famille.

Miskine, il est venu chez tes parents, il s'est déplacé avec sa famille pour te faire honneur...

Et il récolte quoi ? Des critiques sur sa famille, mais pire encore sur son nom de famille et encore plus méchant, sur son physique.

Ils sont bizarre dans ta famille, aucun respect !

Alors que le mec est un collègue de travail, donc il a une situation et et en plus il est gentil.

C'est honteux de la part de ta famille de se comporter comme ça vis à vis d'un homme qui s'est comporté en homme.

Je comprends pourquoi certains hommes hésitent à venir demander la main de certaines filles.






Citation
Dorah a écrit:
Bonjour,

Je me suis fiancee ce samedi avec un collegue de mon travail qui est tres gentil et prevenant. Le probleme c'est qu'il n'est pas de la meme ville que moi et ma famille n'arrete pas de critiquer sa famille devant moi et de leur trouver des defauts avec des remarques tres mechantes. Lui de son cote me dit que sa famille a vraimenet aime la mienne et n'arrete pas de nous complimenter .Je ne suis pas heureuse, ma famille a pretendu l'etre le temps des fiancailles mais apres que tout le monde est parti ils n'arretent pas de critiquer la famille de mon fiancee en plus de critiquer le physique et le nom de famille de mon fiance qu'ils ne trouvent pas tres agreables.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/18 22:05 par #Emmanuel Macron.
A
31 janvier 2018 21:53
Même la famille peut être jaloux c'est triste
S
31 janvier 2018 22:38
Toi tu le trouves comment ?
Toi tu l'aimes ?
Il est comment avec toi ?


C'est toi le plus important et puis pourquoi ils ont accepté de te fiancer à lui si il le trouve si mauvais, j'ai vraiment du mal à comprendre certaines personnes parfois !
Dis nous comment toi tu te sens vis à vis de TON FIANCÉ ?
Y
31 janvier 2018 22:53
Salam

La critique est un sport international (ce n est pas parce que ton fiancé a dit que ça famille vous apprécie que c est vrai... Tu apprendras avec le temps que tout ne se dit pas dans un couple) , jusqu' à dire que tu n es pas heureuse juste pour quelques critiques c est gros quand même.

Laisse les parler si toi tu n as rien à reprocher à ton futur mari et à sa famille
31 janvier 2018 22:54
Dans son titre, elle dit qu'elle n'est pas heureuse, donc déjà c'est mal parti cette affaire.

Mais ce qu'il y a aussi, c'est qu'elle avait refusé une demande en mariage l'année dernière déjà pour privilégier sa carrière professionnelle.

Et sa famille ne voit pas d'un très bon oeil le mariage'', ils préfèrent que leur fille privilégie sa carrière en priorité.

Ce qui expliquerait l'entreprise de démolition envers la famille du prétendant, puis de dénigrement du nom de famille et enfin les moqueries sur son physique.

En fait à la base la famille de la posteuse est anti-mariage.

Je me disais aussi, cet accueil hostile et ces critiques sur tout et n'importe quoi, la famille, le nom, le physique, la couleur de la chemise, la pointure des chaussures etc...

Tu m'étonne....

Miskine, pauvre prétendant...où il a mis les pieds Oups


Citation
SABAHH95 a écrit:
Toi tu le trouves comment ?
Toi tu l'aimes ?
Il est comment avec toi ?


C'est toi le plus important et puis pourquoi ils ont accepté de te fiancer à lui si il le trouve si mauvais, j'ai vraiment du mal à comprendre certaines personnes parfois !
Dis nous comment toi tu te sens vis à vis de TON FIANCÉ ?
S
31 janvier 2018 23:04
Oui c'est contradictoire !
Oui mais est ce qu'elle est malheureuse du fait du comportement de sa famille ou est ce qu'elle est malheureuse car elle n'aime pas son fiancé ???
Franchement c'est pas sérieux et respectueux pour le fiancé en question et pour sa famille ! Et en plus c'est puéril car même le nom de famille du fiancé fait les frais de critiques !
C'est terrible mais si elle l'aime c'est l'essentiel ?!
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Dans son titre, elle dit qu'elle n'est pas heureuse, donc déjà c'est mal parti cette affaire.

Mais ce qu'il y a aussi, c'est qu'elle avait refusé une demande en mariage l'année dernière déjà pour privilégier sa carrière professionnelle.

Et sa famille ne voit pas d'un très bon oeil le mariage'', ils préfèrent que leur fille privilégie sa carrière en priorité.

Ce qui expliquerait l'entreprise de démolition envers la famille du prétendant, puis de dénigrement du nom de famille et enfin les moqueries sur son physique.

En fait à la base la famille de la posteuse est anti-mariage.

Je me disais aussi, cet accueil hostile et ces critiques sur tout et n'importe quoi, la famille, le nom, le physique, la couleur de la chemise, la pointure des chaussures etc...

Tu m'étonne....

Miskine, pauvre prétendant...où il a mis les pieds Oups
31 janvier 2018 23:08
En fait, je pense qu'elle est malheureuse de la situation.

Elle sait que si elle continue et se marie, elle va en prendre plein la gueule par sa famille qui ne lui feront aucun cadeau.

Son mec est clairement et violemment rejeté, la famille du prétendant n'en parlons même pas.

Imagine l'ambiance du mariage ????

Et la suite, ça sera la guerre froide !



Enfin bref, se marier dans cette ambiance, il y a de quoi être malheureuse effectivement....à juste titre !
Citation
SABAHH95 a écrit:
Oui c'est contradictoire !
Oui mais est ce qu'elle est malheureuse du fait du comportement de sa famille ou est ce qu'elle est malheureuse car elle n'aime pas son fiancé ???
Franchement c'est pas sérieux et respectueux pour le fiancé en question et pour sa famille ! Et en plus c'est puéril car même le nom de famille du fiancé fait les frais de critiques !
C'est terrible mais si elle l'aime c'est l'essentiel ?!
S
31 janvier 2018 23:19
Ok je comprends mieux !
Oui et puis si il y a des enfants par la suite ils hériteront également de cette mauvaise ambiance !
La pauvre ça doit pas être simple.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
En fait, je pense qu'elle est malheureuse de la situation.

Elle sait que si elle continue et se marie, elle va en prendre plein la gueule par sa famille qui ne lui feront aucun cadeau.

Son mec est clairement et violemment rejeté, la famille du prétendant n'en parlons même pas.

Imagine l'ambiance du mariage ????

Et la suite, ça sera la guerre froide !



Enfin bref, se marier dans cette ambiance, il y a de quoi être malheureuse effectivement....à juste titre !
l
31 janvier 2018 23:24
salam,qui va vivre avec lui toi ou ta famille? alors laisse les dire ,laisse parler ton coeur et ton intuition,kheyr insh'ALLAH
Citation
Dorah a écrit:
Bonjour,

Je me suis fiancee ce samedi avec un collegue de mon travail qui est tres gentil et prevenant. Le probleme c'est qu'il n'est pas de la meme ville que moi et ma famille n'arrete pas de critiquer sa famille devant moi et de leur trouver des defauts avec des remarques tres mechantes. Lui de son cote me dit que sa famille a vraimenet aime la mienne et n'arrete pas de nous complimenter .Je ne suis pas heureuse, ma famille a pretendu l'etre le temps des fiancailles mais apres que tout le monde est parti ils n'arretent pas de critiquer la famille de mon fiancee en plus de critiquer le physique et le nom de famille de mon fiance qu'ils ne trouvent pas tres agreables.
M
1 février 2018 07:05
Salam aalikom

J'ai eu un pincement au cœur pour cet homme et sa famille.
Ta famille les jugent et se moquent d'eux, c'est tellement puéril. Msakin ils vous ont trouvé agréables et tes parents n'ont rien trouvé de mieux que de juger le nom de famille et le physique.

Tu sais, c'est toi qui va épouser ce garçon, si tu estimes qu'il te plaît et qu'il réunit les qualités pour te rendre heureuse, tu t'en fiches qu'il ne plaise pas à tes parents à cause de son physique ou de son nom..





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 20:08 par MissJones.
1 février 2018 07:42
A la base ta famille a accepté de donner ta main à cet homme n.est ce pas?
Donc pourquoi ce revirement de situation? Ils,ont vu quelque chose de déplaisant chez lui/sa famille?

Bref. Il a fait les choses correctement, tu dis que ç.est un homme bon, donc pense à ton futur foyer avec lui, le reste aux orties.

Si tu es vexée et je peux le comprendre dis leur cash! L'être humain faut etre direct avec lui, sans ca il.comprend pas. Donc tu leur dis une bonne fois pour toute leur vannes sur son nom ca ne te plaît pas, qu'ils doivent cesser c'est tout.angry smiley

Si tu te tais, si tu fais semblant que ca ne te fait rien, ils continueront de plus belle. Un bon stop ca va les calmer.

Sache que souvent ces grands moments de la vie comme mariage oû enterrement certaines personnalités se révèlent, jalousie, profit, les masques tombent.

Et sinon mabrok ââlikom smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
f
1 février 2018 09:51
Salam,

J'ai de la peine pour ton fiancé. Il a l'air d'un homme sérieux et gentil.

Je ne comprendrais jamais les familles qui ont la chance de tomber sur des personnes biens et qui ont des comportements inacceptables.

Si tu tiens vraiment à cet homme ne laisse pas tes parents le critiquer. Le nom de famille on ne le choisit pas.

Que dieu guide tes parents inchallah.
f
1 février 2018 10:07
C'est clair qu'elle doit être malheureuse de cette situation.
D'un côté elle a un homme qui tient à elle et d'un autre sa famille qui fait tout pour que ça foire.

Il y aura deux personnes malheureuses. C'est bien dommage.

Allah yahdihoum

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
En fait, je pense qu'elle est malheureuse de la situation.

Elle sait que si elle continue et se marie, elle va en prendre plein la gueule par sa famille qui ne lui feront aucun cadeau.

Son mec est clairement et violemment rejeté, la famille du prétendant n'en parlons même pas.

Imagine l'ambiance du mariage ????

Et la suite, ça sera la guerre froide !



Enfin bref, se marier dans cette ambiance, il y a de quoi être malheureuse effectivement....à juste titre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook