Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fiancée interagit beaucoup avec des garçons.
N
15 juin 2022 10:47
Bonjour les yabiladis,

Je viens vers vous pour vous demander un retour d'expérience ou votre opinion sur ce sujet. Voilà récemment j'ai découvert que ma fiancée tissait des liens avec ces amis (je dis bien ami au masculin) de la faculté ou des gens rencontrés dans diverses occasions. Je voulais savoir ce que vous en pensez quand vous voyez votre partenaire interagir avec des hommes alors que vous êtes sensé être le centre de ces préoccupation ? même innocemment mais vous la voyez en mode éclats de rire, adorer des photos d'eux, discuter avec eux comme si elle était encore à la fac et célibataire.
Je vous dis ça parce que moi de mon côté je le vis mal. Je lui en ai parlé mais depuis le phénomène s'est amplifié. Elle ne prend pas en compte mon ressenti, du coup je me pose des question sur la qualité de notre relation. Elle pense que je veux l'embêter mais en fait non c'est de l'ordre de l'affectif, ça ne se contrôle pas, ça me tue de la voir accorder de son attention aux autres, je me sens laisser de côté. Je suis quelqu'un qui n'aime pas partager sa partenaire, même amicalement, car dans l'amical il y a aussi de l'affectif, je fais des exceptions pour les choses nécessaires comme le boulot.
C'est une nouvelle tendance avec l'arrivée des réseaux sociaux, j'ai eu des retours autour de moi, même problème, des gens qui partagent mon point de vue. Je ne suis pas spécialement très religieux, cette chose je ne l'accepte pas dans le sens où ça me heurte dans mes sentiments pour elle. Personnellement je pense que quand on cherche à s'engager on essaye d'aller dans le sens de l'autre pour plaire. Moi je suis prêt à lui offrir le ciel entre guillemet mais je me rends compte que de son côté je ne peux même pas m'attendre à du bon sens.
Vous en pensez quoi de ce sujet svp ?

bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/22 11:18 par Nflsdj.
15 juin 2022 10:51
A recadrer fermement..sinon outwhistling smiley
M
MFL
15 juin 2022 10:54
Si elle ça lui plait de séduire a tout va, c’est que vous n’êtes pas fait pour être ensemble…

Je t’assure, une femme qui aime véritablement son mari, elle ne jure que par lui

Là vous n’êtes pas mariés et on dirait qu’elle essaie de trouver mieux avant qu’il ne soit trop tard

Et si en plus elle ne respecte pas ton mal être, franchement oubli pas.

Tu vois, la religion fais parfaitement les choses:
Pas de promiscuité avec le sexe opposé autorisé pour éviter ce mal que tu ressens , comme si elle pouvait pas s’éclater avec des filles…
O
15 juin 2022 10:54
Tu sais quand on n'est pas sur la même longueur d'onde avec une prétendante, il vaut mieux que chacun fasse sa route de son côté. Surtout quand celle ci n'est pas prête à faire des concessions.
15 juin 2022 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Euh... En fait, il faudrait en discuter avec elle. Pas avec nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
15 juin 2022 11:02
Biiiijouuurr !

Je suis vraiment curieuse de lire les réponses à ce sujet. Je suis quelqu'un qui parle à tout le monde. Homme comme femme. J'avoue que j'ai du mal a ne pas aller vers l'autre, homme comme femme. Je suis toujours la à poser des questions et a chercher à connaitre l'autre. C'est une belle qualité mais un sacré défaut dans le cadre de ce que tu décris.

J'avoue que moi même je ne supporterai pas de voir mon mari taper la discute avec des femmes, mais en temps comment tu fais ? Tu remballes l'autre ? Tu n'échanges que sur le travail/ les devoirs à rendre ?......Je suis incapable de ca.
Ce que j'écris est vraiment sincère, j'envie vraiment ces femmes qui sont plutôt discrète et silencieuse....je les "envie" de plus en plus. Je trouve que c'est de belles qualités.

Après, je ne vais pas jusqu'à taper la discussion sur les réseaux sociaux avec eux. Je ne prends le numéro de personne et quand on me demande le miens et qu'il semble y avoir anguille sous roche bah je fais au max pour dire à l'autre que je ne vois pas l'intéret de donner mon numéro.

Mais encore une fois, c'est pas dans mon tempérament de rester silencieuse. Et bla bla bla et bla bla bla....dans mon ancien boulot on m'a dit que j'étais au top mais qu'il faudrait que je fasse attention au bavardage (je travaillais dans le tri à La Poste...genre il fallait être concentré eye rolling smiley )

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu as écrit là: "Personnellement je pense que quand on cherche à s'engager on essaye d'aller dans le sens de l'autre pour plaire."

Dieu seul sait.....
m
15 juin 2022 11:03
Salam,

Peut-être que la relation qu'elle a avec ses amis est purement innocente, moi aussi quand j'étais à la fac et que j'étais célibataire j'avais des amis garçons en toute innocence, je connaissais la fiancée de certains, je suis même aller au mariage de certains d'entre eux.

Mais à partir du moment où tu s clairement dit à ta fiancée que ça te heurte et qu'elle ignore ton sentiment, c'est un problème. C'est peut-être compliqué de rompre brutalement les liens d'un coup, mais il faut qu'elle fasse un minimum d'effort, et tienne compte de ce que tu lui dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/22 11:22 par mohana.
Q
15 juin 2022 11:14
J'aime pas ce type de meuf Posteur moi personne je pourrais pas ...
gtx
15 juin 2022 11:17
15 juin 2022 11:29
Il y a une incompatibilité ! Ouvre les yeux garçon !
Tu attends qu'elle change ? tu peux toujours attendre !
Mon gars j'espère que tu as le cœur solide par ce que je sens qu'elle n'est pas prête de changer pour toi.
15 juin 2022 11:38
Salam,

Il n'y a pas d'amitié homme/femme et encore moins quand t'es musulman donc respecte toi un peu et dis lui aurevoir.
Facts doesn't care about your feelings
A
15 juin 2022 11:39
Si elle ne voit aucun mal a l idee d avoir des interactions avec des hommes, mais que toi, tu ne te permettras jamais de faire ca avec des femmes, c est qu il y a un enorme decalage entre vous.
Si sur ce point fondamental, elle ose te dire qu elle ne comprends ta reaction, tu risques de souffrir encore plus une fois marié. Que diras tu lorsqu elle discutera avec le boulanger, le voisin, que tu lui feras remarqué que ca n est paq bien, elle te repondra la meme chose. Qu est ce qu il y a? Qu est ce que j ai fais de mal? T es pas mon pere, je fais ce que je veux. Mais l aspect religieux dans tout ca, il n a pas l air primordial pour elle et c est tout le probleme.
Une femme mature, qui aime son mari fera tout pour ne pas le froisser, le rassurer, et l ecouter surtout lorsqu il a raison.
Mais en l occurence, dans ton cas, il y a une enorme fossé. Imposes toi dis lui clairement que ca te derange fortement de la voir discuter avec des hommes, que tu ne veux pas avoir une femme pour qui ca n est pas un probleme.
Citation
Nflsdj a écrit:
Bonjour les yabiladis,

Je viens vers vous pour vous demander un retour d'expérience ou votre opinion sur ce sujet. Voilà récemment j'ai découvert que ma fiancée tissait des liens avec ces amis (je dis bien ami au masculin) de la faculté ou des gens rencontrés dans diverses occasions. Je voulais savoir ce que vous en pensez quand vous voyez votre partenaire interagir avec des hommes alors que vous êtes sensé être le centre de ces préoccupation ? même innocemment mais vous la voyez en mode éclats de rire, adorer des photos d'eux, discuter avec eux comme si elle était encore à la fac et célibataire.
Je vous dis ça parce que moi de mon côté je le vis mal. Je lui en ai parlé mais depuis le phénomène s'est amplifié. Elle ne prend pas en compte mon ressenti, du coup je me pose des question sur la qualité de notre relation. Elle pense que je veux l'embêter mais en fait non c'est de l'ordre de l'affectif, ça ne se contrôle pas, ça me tue de la voir accorder de son attention aux autres, je me sens laisser de côté. Je suis quelqu'un qui n'aime pas partager sa partenaire, même amicalement, car dans l'amical il y a aussi de l'affectif, je fais des exceptions pour les choses nécessaires comme le boulot.
C'est une nouvelle tendance avec l'arrivée des réseaux sociaux, j'ai eu des retours autour de moi, même problème, des gens qui partagent mon point de vue. Je ne suis pas spécialement très religieux, cette chose je ne l'accepte pas dans le sens où ça me heurte dans mes sentiments pour elle. Personnellement je pense que quand on cherche à s'engager on essaye d'aller dans le sens de l'autre pour plaire. Moi je suis prêt à lui offrir le ciel entre guillemet mais je me rends compte que de son côté je ne peux même pas m'attendre à du bon sens.
Vous en pensez quoi de ce sujet svp ?

bien à vous.
y
15 juin 2022 11:46
Je pense qu'il y a toujours ambiguïté entre une femme et un homme niveau amitié, je pense qu'une fois en couple l'homme et la femme doivent faire la part des choses. S'ils sont ensembles c'est qu'ils se suffisent un minimum donc pourquoi avoir des dizaines d'hommes à qui parler Heu

A toi de mettre des limites sur ce que tu n'acceptes pas, et si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, ça ne sert à rien de continuer au risque que ça s'amplifie et que ça devienne de la jalousie maladive...

moi je dirai que c'est assez révélateur, une femme qui n'aime pas parler à plusieurs hommes à la fois et qui préfère s'appliquer à un seul prétendant, c'est qu'elle n'est pas trop dans le comparatif à vouloir toujours chercher mieux, donc y'a plus de chance qu'elle soit fidèle à vie...
M
15 juin 2022 12:07
As tu des amies filles?
N
15 juin 2022 12:09
Non, pas du tout, aucune connaissance féminine.
Citation
MamsSolo a écrit:
As tu des amies filles?
N
15 juin 2022 12:13
Merci pour vos nombreux retours, vous m'avez rassuré dans mes convictions, je ne suis pas fou. J'ai demandé conseil à mes parents, à mon frère, à mon ami, ils ont tous pris mon partie.
Maintenant je sais ce que j'ai à faire, qu'elle sache que je ne l'ai pas abandonné en premier, qu'elle était celle qui m'a laissé dans la douleur au profit de ses propres interêts et amis.
J'ai été très indulgent et maintenant je me rends compte que c'était une erreur. Il y a clairement un problème de compatibilité et si ça bloque au niveau des efforts c'est qu'on n'est pas fait pour être ensemble. Je lui ai toujours fait remarqué cette chose sans vraiment réussir à l'impacter. Je l'ai exhorté en long en large et à travers, autant parler à un mur. Voilà, donc que les choses s'arrêtent là avant qu'elle ne s'envenime davantage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/22 13:30 par Nflsdj.
M
15 juin 2022 12:22
Du coup je comprends... vous n'avez pas les mêmes valeurs... allah I sehel
Citation
Nflsdj a écrit:
Non, pas du tout, aucune connaissance féminine.
N
15 juin 2022 12:31
je ne suis pas sûr que ça soit une qualité que de ne pas ressentir de la jalousie (la bonne) quand on aime quelqu'un. De même que fricoter de son côté alors qu'on est engagé. Après chacun appelle ça comme il l'entend bien sûr.
Citation
MamsSolo a écrit:
Du coup je comprends... vous n'avez pas les mêmes valeurs... allah I sehel
M
15 juin 2022 12:40
Laisse la liffer sa life
N
15 juin 2022 13:00
C'est ce que je compte faire.
Citation
Mec Chelou a écrit:
Laisse la liffer sa life
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook