Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Fiancé vient de rompre nos fiancailles
h
4 juin 2016 16:42
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé d'écrire sur ce forum,parce que ma douleur ne s'atténue pas, et je me suis dite que peut être vos réponses pourraient me soulager,et svp sans préjugés
Voilà,en juilet 2015,j'ai rencontré un mec sur un site de rencontre musulman, j'avais l'habitude de fréquenter ce genre de sites, parce que je ne sors pas,et j'avais 29ans, je suis une fille unique,avant j'étais en france pour 3ans pour faire un master 2 mais je n'ai pas pu l'avoir en fin de compte, donc quand je rentre au maroc,je suis anéantie ,perdue , ne sachant pas quoi faire, et déjà j'ai beaucoup galéré avant de pouvoir trouver un boulot,parce que le dernier diplome obtenu je l'avais eu au maroc et il datait,finalement j'ai pu trouver un job, j'étais à bout ,je n'en pouvais plus, tt le monde me demandais si j'ai trouvé un boulot ou non, et si on demandais pas,on me regardais avec pitié,en plus j'avais 28ans et pas encore casée,donc ça rendait les choses trop difficils pour moi, j'ai déprimé grave avant de pouvoir trouver ce boulot,ce n'était pas le job revé, mais je remerciais dieu, parce qu'au moins j'ai de quoi m'occuper, donc j'y ai bossé pendant 2ans et j'y suis encore,vu que ce job n'a rien à voir avec mes études, donc je ne trouvais aucun plaisir à le faire, mais je me disais que c mieux que rien, des fois j'ai eu des crises et je voulais démissioner, mais je me disais une fois je trouve un nouveau job je quitte,entre temps j'ai rencontré ce mec via un site de rencontre,je n'étais pas le genre qui sort beaucoup,ou bien avec la famille, ou mon amie intime depuis le college,et des fois avec les collègues du boulot ,mais c'était très rare,je n'avais aucun réel gout à la vie,finalement ,je commençais à rever, a aspirer au bonheur,parce que cet homme etait serieux et voulais fondre une famille stable,et savait ce qu'il voulait,il avait dejà eu deux enfants avec une femme britanique hors mariage parce qu'il habite en angleterre et il est turc,mais j'ai vu en lui l'homme idéal, je n'ai pas eu bcp de prétendants avant je suis d'une beauté normale,et je ne sors que rarement pour rencontrer les gens,bref,cétait tout ce que je voulais,il cherchait une musulmane,et il était honnete depuis le début et il assumait ses erreurs passées et prenait soin de ses enfants,j'ai accepté, et il s'est rendu au maroc la première fois pour me voir, on est sorti ensemble, et on a senti qu'il y a une affinité et il disait savoir quoi vouloir et qu'il m'aime bien,après 3 mois il décide de revenir une seconde fois, on avait pas prévu à ce moment là qu'il rencontre ma famille, mais finalement, il les a rencontré, on l'a invité pour le diner, ça s'était très bien passé, tt le monde était en harmonie il a bien aimé ma famille, il a tt dit à sa famille et on s'était fixé une date des fiancailles, après sa soeur me rajoute sur facebook, lui c"était quelqu'un qui a quitté la turquie à l'age de 16ans, il fumait , il buvait, il a meme eu des gosses hors mariage, mais ce qui était bien en lui, c'est que sans meme que je lui demande quoi que ce soit, il m'a dit qu'il arreterai de boire et ensuite de fumer, il a fait un clean up du facebook pour pouvoir ajouter mes freres sans qu'il y ai des jugements, il était tt le temps disponible pour me parler , pour m'accorder du temps,etc..venu la date des fiancailles, il vient chez nous en premier depuis UK pour acheter les bagues, et puis ses parents viennent de la turquie,ils me ramenent des cadeaux pour la marié,ils étaient hyper gentils et religieux, et m'aimaient bien aussi et étaient en tte harmonie avec mes parents malgrès le problème de la langue tt était nickel, et les fiancailles étaient top, avec mes oncles et mes tantes et sa famille,juste après on discute sérieusement du futur et il me dis qu'on devrais commencer à préparer les papiers pour l'acte de mariage pour pouvoir commencer mes papiers du séjour en uk, vu que ça peut prendre du temps, parce que tous les deux on a décidé qu'on celebre le mariage juste après avoir obtenue mon visa, tt était bien, après il commence à rassembler les papiers, il se plaint un peu parce qu'il a réalisé qu'il a besoin d'un peu plus de papiers vu qu'il n'était pas marocain mais il disait que c bon ,on etait decidé à le faire fin avril mais les papiers allaient prendre bcp plus de temps donc , on devais attendre pour juin,mais il disait que je lui manquais bcp et qu'il viendrai me voir, en fin mai ,avant ceci il allait assister à une fete de mariage de son cousin en allemagne, et avan de partir il m'a promis de trouver le temps de m'appeler, il m'envoyait des texto quand il avait internet mais il ne m'avait pas appeler,une fois revenu après une semaine je lui repproche le fait de ne pas m'avoir appeler et que ce n'était pas honteux de le faire vu qu'on était déjà fiancés, il dis que j'ai raison et il s'excuse et il dis m'aimer,et qu'il ne voulais pas me blesser,ensuite il me demande combien de jours de congé j'ai demandé en juin,je dis 2 semaines parce que
n
4 juin 2016 17:05
salam alyekoum , j'attends la suite....
M
4 juin 2016 18:43
Salam,

Si tu pouvais essayer de structurer ton texte...

A+
p
4 juin 2016 19:57
Message incomplet ! Mais il me semble que tu cherche midi à quatorze heures ! Les turcs sont trop compliqués d'après ce que j'ai entendu ! Et en plus à distance ! Ça sent pas bon le mec ! Bon courage ! Ça ne sera pas la fin du monde si tu ne trouves ce qui te convient ! Il fait toujours patienter !
E
4 juin 2016 20:49
Salam,

C'est difficile de lire ton message.
Aère ton texte stp.

Incohérence relevée = tu dis être fille unique mais plus bas tu dis que ton fiancé a fait un "clean up de son facebook pour ajouter tes frères ...

Bon c'était une petite parenthèse
S
4 juin 2016 21:17
C est un episode ou bien ??
L
5 juin 2016 01:01
mdr graave on a meme pas l'info de la rupture des fiancaille dans son texte alors que ala base la soeure ecris pour sa
Citation
Convertie84 a écrit:
C est un episode ou bien ??
L
5 juin 2016 01:02
allah a3rlem elle a dut mal a s'exprimer en francais, je pense qu'elle voulais dire qu''elle es la seule fille
Citation
Ememe a écrit:
Salam,

C'est difficile de lire ton message.
Aère ton texte stp.

Incohérence relevée = tu dis être fille unique mais plus bas tu dis que ton fiancé a fait un "clean up de son facebook pour ajouter tes frères ...

Bon c'était une petite parenthèse
h
6 juin 2016 14:37
Bonjour tout le monde,

Merci pour avoir pris le temps de me lire,

En effet je suis une fille unique mais j'ai deux frères, j'insinuais que je n'avais pas de soeurs,

Sinon j'ai du écrire la suite séparément, vu que le texte était assez long.
h
6 juin 2016 14:56
Bonjour,
J'ai écris la suite sous le même topic,mais je pense que l'admin n'a affiché que la première partie, je m'excuse si vous avez trouver mon texte incomplet.

Donc après qu'il sache que j'ai demandé deux semaines de congé en juin, il dit qu'il va annuler son billet de fin mai, pour pouvoir avoir aussi deux semaines en juin,pour qu'on puisse faire nos papiers de l'acte du mariage, sachant que quand il était en allemagne, je lui avais dis que ça serait dur de venir en fin main et début juin juste après, mais il affirmait que c'était bon pour lui. et comme j'avais écris plus haut, il ne jeûnait pas depuis de longues années, mais il continuait tjrs à dire qu'il fera n'importe pour moi pourvu que je sois heureuse, et comme ramadan commence à juin, je lui dis voilà si jamais tu viens ici tu dois jeûner vu que tout le monde le fait,avant il était prêt pour le faire, mais ensuite il commence à me dire je ne sais pas si j'en serai capable ou non,c difficile pour moi et tes parents doivent accepter parce qu'ils sachent que j'habite un pays européen, peut être vous allez trouver ceci absurde, parce que je savais des le début qu'il ne jeûnait pas, et je lui avait dis à ce moment là que c"était entre lui et Allah, il était musulman comme même et ses parents pratiquaient bien l'islam,et comme il voulait changer pour le meilleur, je me disais qu'en vivant sous le même toit et qu'en me voyant prier et jeûner il finirait par faire pareil, et j'insistais pour qu'il jeune pendant son séjour au maroc parce que mes parents n'auraient jamais accepter qu'il ne le fasse pas.
s
7 juin 2016 14:30
Et pourquoi donc est-il parti? Ton histoire n'est pas finie!
h
7 juin 2016 15:06
J'ai publié la suite,
Mais comme un sujet de discussion à part
A
12 juin 2016 00:11
En gros tu veux te marier avec un homme qui ne prie pas et qui ne jeûne pas. .. sais tu que ce mariage n est pas valide?
12 juin 2016 01:13
J'ai rien compris. ... en fait c'est genre un jeu à nous de trouver la suite ?mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook