Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé veut vivre au maroc
m
9 mars 2012 11:04
salamolikoum

je dois dire ce que j'ai sur le coeur si non je sens que je vais exploser, j'ai un problèmes et je sais pas quoi faire, je suis fiancé et mon fiancé n'a pas de papier, on se connais depuis 2 ans presque, le problémes c'est qu,il est seul ici il ne travail pas, je comprends trés bien qu'il se sent loin de sa famille, mais j'essaye de faire de mon mieux pour combler ce vide...
j'ai commencer les démarche pour faire l'acte de mariage, mais j'ai demander des papier du maroc, qui ne sont pas arriver depuis plus qu'un mois, maintenant il me laisse un semaine si jamais les papier sont pas la il veut qu'on rentre au maroc pour se marier et vivre la bas...
je ne sais pas quoi faire je l'aime plus que tous et je sais que lui aussi, mais le probléme c'est que je peut pas tous laisser les gens que j'aime, mon travail, j'ai peurque les papier n'arrive pas d'ici une semaine et moi je lui ai promis de partir avec lui vivre au maroc.

merci de m'avoir lis
l
9 mars 2012 11:45
Bonjour posteuse,

Je ne viens pas juger ton fiancé, mais franchement je sens l'odeur d'un chantage "si ....donc" , et plus il te donne une semaine de délai pour une décision trés difficile;partir au Maroc implique pour toi trooooooooooop de changements ( et je peux te dire que c'est pas facile moi c'est plutot le contraire partie du Maroc pour la France et j'ai hate de déterminer mes études pour retourner)

Vous pouvez partir au maroc se marier, et après il y a la transcription de mariage, et après le visa ( il faut 1 an de procédure je pense),

juste une chose, assure toi que ton fiancé est sincère! fait attention aux mariage gris!

courage
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
9 mars 2012 12:06
bonjour clair_lune

non je suis sur qu'il y a pas de mariage gris, il reste ici juste pour moi, au début de notre rencontre a un moment c'été fini entre nous il avait fais ses valise pour partir, mais je lui ai demander de rester et il la fais, mais je sais pas quoi faire je veux pas le perdre et je veux pas partir au maroc
C
9 mars 2012 12:27
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a de si grave à partir vivre au Maroc. A condition bien sur d'avoir une meilleure vie la bas.

Ici ton fiancé n'a pas de travail et son avenir est très flou, c'est normal qu'il veuille partir. Il sait très bien qu'il va galéré à trouver un travail (si il a la chance d'en trouver 1 un jour)

Par contre j'espère qu'au bled il a un travail ? Un appartement pour vous deux ? Sans ces conditions je ne vois pas comment tu peux quitter ton travail et ta famille. Pour allé ou ? Vivre de quoi ? Avec quel avenir ?

Dis tous cela à ton fiancé. Tu ne partiras pas si il n'a pas de quoi subvenir à vos besoins donc un travail, un toit etc etc.
9 mars 2012 12:51
Qu en disent tes parents ??
m
9 mars 2012 13:14
question boulot et logement il ya pas de problémes, il compte reprendre son commerce, mais moi je sais pas comment occuper mes journée, et je suis pas bien a l'aider de laisser les personnes que j'aimes,
mes parents ne sont pas encore au courant
e
9 mars 2012 13:15
c'est toi la chefs, faut t'imposer! dans un couple, celui qui ne travaille pas, n'as pas sont mot a dire ! il faut que tu lui fassent comprendre qu'il n'as pas le choix ... il va faire quoi au bled? il croit qu'il va trouver du boulot ?
9 mars 2012 13:26
Donc tu n es pas marié à cet homme et tu souhaiterai aller faire ton mariage au Maroc? Pourquoi ne mets tu pas tes parents au courant et pourquoi ne leur demandes tu pas conseils?
Ils connaissente jeune homme si vous êtes fiancé ?
a
9 mars 2012 13:28
Citation
mimosa22 a écrit:
bonjour clair_lune

non je suis sur qu'il y a pas de mariage gris, il reste ici juste pour moi, au début de notre rencontre a un moment c'été fini entre nous il avait fais ses valise pour partir, mais je lui ai demander de rester et il la fais, mais je sais pas quoi faire je veux pas le perdre et je veux pas partir au maroc


tu as trouvé la perle rare Cool il est là avec toi depuis 2 ans rien que pour toi et bien n'hésites plus
9 mars 2012 13:38
eh bien si tu ne veux pas tu lui dis que c'est un non catégorique.
m
9 mars 2012 13:39
Je sais qu'il m'aime et il me la prouvé a plusieurs reprise,
je ne veut pas faire la chef, j'essaye de me mettre a sa place, j'aimerai bien essayer le convaincre de rester, de se marier et voir ceux que ca va donné et par la suite si ca va pas on partira vivre la bas....
mais parents ont d'autre souci pour le moment je veux pas leur en rajouter
N
9 mars 2012 13:43
Salam

Fais attention au mariage gris ma chère car à t'entendre il essaye de te prouver qu'il ne veut pas les papier juste en te disant viens on habite la bas ou bien je vais repartir au pays etc !!
Si tu vas la bas te Marie et que tu veuille revenir avec c mort tu devras attendre qu'il ait son visa pour qu'il revienne et sa prends pas un mois mais bien plus de 6 mois des fois !! Alors courage à toi si tu veut tout laisser derrière toi pour lui et parles en à ta famille pour qu'il te conseille !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
9 mars 2012 14:02
Pourtant tes parents sont concernés par cette décision.
C
9 mars 2012 14:04
Salam,

Franchement je le comprends. Ici il a l'impression qu'il n'a pas d'avenir. Il a pas de travail pas de papiers etcetc si vous vous mariez il devra vivre à tes crochets.

Alors qu'au Maroc si il a un appart et un commerce, il pourra subvenir au besoin de sa femme comme un homme digne de ce nom (d'ailleurs je comprends pas ce qu'il est venu faire en france si il a tout ça au Maroc)

Moi perso ça ne m'aurait pas dérangé de partir au Maroc si c'est avec l'homme que j'aime et si mon train de vie sera identique à celui que j'ai en France. D'ailleurs je préfère de loin cette option plutôt que d'avoir un mari qui n'a ni boulot ni papier et un avenir très flou et que tout notre avenir repose sur mes petites épaules.

Par contre je comprends tout à fait que tu ne te vois pas du tout vivre au Maroc. C'est pas simple tout ça sad smiley
m
9 mars 2012 14:19
le problémes c'est que je n'aurai pas le meme train de vie?

je sais a bout je sais pas quoi faire

ils veut aussi voir ses parent, et sa je peut pas l'empêcher de le faire
W
9 mars 2012 14:26
Citation
mimosa22 a écrit:
salamolikoum

je dois dire ce que j'ai sur le coeur si non je sens que je vais exploser, j'ai un problèmes et je sais pas quoi faire, je suis fiancé et mon fiancé n'a pas de papier, on se connais depuis 2 ans presque, le problémes c'est qu,il est seul ici il ne travail pas, je comprends trés bien qu'il se sent loin de sa famille, mais j'essaye de faire de mon mieux pour combler ce vide...
j'ai commencer les démarche pour faire l'acte de mariage, mais j'ai demander des papier du maroc, qui ne sont pas arriver depuis plus qu'un mois, maintenant il me laisse un semaine si jamais les papier sont pas la il veut qu'on rentre au maroc pour se marier et vivre la bas...
je ne sais pas quoi faire je l'aime plus que tous et je sais que lui aussi, mais le probléme c'est que je peut pas tous laisser les gens que j'aime, mon travail, j'ai peurque les papier n'arrive pas d'ici une semaine et moi je lui ai promis de partir avec lui vivre au maroc.

merci de m'avoir lis

Pourquoi pas, au maroc vous aurez une meilleur qualité de vie ! enfiin il faut trouver un travail est c'est le plus dur...et ça dépend de ce que vous savez fair( votre formation/métier) ou un projet ....

Moi je veux bien un fiancé qui me dis, on rentre vivre au maroc parceque j'ai pas encors le courage de le faire toute seule winking smiley
W
9 mars 2012 14:33
Citation
mimosa22 a écrit:
le problémes c'est que je n'aurai pas le meme train de vie?

je sais a bout je sais pas quoi faire

ils veut aussi voir ses parent, et sa je peut pas l'empêcher de le faire

oups je viens de lire, les autres posts, apparement ton fiancé a un appart et un commerce au maroc , c'est parfait !

Tu parle de quel train de vie ici en france ? sauf si tu es trés riche...avoir un appart et un commerce (surtout au maroc) te permettera de vivre bcp mieux qu'ici, en plus si tu es française aucun soucis tu px venir en france quand tu veux pour voir ta famille,ou faire les soldes par exemple grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 14:34 par Win_Win.
m
9 mars 2012 14:38
donc si j'ai bien compris c'est que la plus part d'entre vous me conseil de partir
9 mars 2012 15:00
il sait que tu laimes à en mourir donc il joue sur ça....
tu vas te faire avoir ça se sent!
qu'est ceq ue tu veux aller faire au bled avec un chomeur?
tu ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche ça n'existe pas!
m
9 mars 2012 15:20
Citation
cerisier a écrit:
il sait que tu laimes à en mourir donc il joue sur ça....
tu vas te faire avoir ça se sent!
qu'est ceq ue tu veux aller faire au bled avec un chomeur?
tu ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche ça n'existe pas!

oui c'est vrai je l'aime mais je sais que lui aussi

et si on retourne il va ouvrir son commerce qu'il a déja
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook