Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé veut me quitter parce que nous ne sommes pas complices
8 janvier 2015 01:17
Salem aleikoum,

Au moins il est honnete
Dis lui "Merci au revoir"
P
8 janvier 2015 09:14
Salam Aleykoum,

J'étais dans le même cas que ton fiancé.. C'est à dire que je connaissais quelqu'un de sérieux qui voulait qu'on se mari, mais j'ai préférée refuser; Déjà parce que je ne suis pas réellement prête, et je ne me voyais pas avec lui, nous n'avions pas la complicité que j'espérais avoir, je "m'ennuyais" lorsque nous parlions ensemble.. J'ai été honnête et lui ai dis la vérité, je ne pouvais pas me fiancer ni même me projeter avec lui. Je ne l'aimais pas..

Ton fiancé est surement dans le même cas, il peine à trouver vos points en commun, il s’ennuie lors de vos discussions parce qu'il n'est pas lui même, il n'est pas à l'aise.. Appelles le et parlez de tout et de rien, essayez de créer un lien, c'est normal qu'il doute.. Mais s'il t'aime vraiment il ne devrait pas.

Kheir in cha Allah.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
8 janvier 2015 09:59
Citation
fafadiamantdorient a écrit:
 Non non jamais il me respecte hamdoulah. En gros il ne ressent pas de manque. Il me dit que qd on se regarde il ny a rien qui se degage en gros quon se regarde comme des cons... le regard devrait en dire long... il ne ressent plus grand chose. Pour lui on ne se comporte pas comme un couple mais plus comme des amis car je tiens a le preciser il nest pas du tt attentionné il ne me touche mm pas la main...

EditerJ'aimeSoyez le premier à aimer ça
Ton fiancé a au moins le mérite de la franchise..te voilà rassuréewhistling smiley
A
8 janvier 2015 10:09
Citation
fafadiamantdorient a écrit:
On s'est fiancé 8 mois apres nos fiancailles on ne voyait pas pour avoir la baraka d'Allah mais jai l'impression qu'on a gardé cette habitude

quand on se fiance, c'est pour avoir le droit te de pouvoir se voir plus souvent en toute halalité. Vous, vous avez fait le contraire
Je sais pas d'ou tu as sorti que la barak d'allah vient du faut que les fiancés ne se voient pas ?moody smiley On se fiance pourquoi alors ? faudrait quand meme savoir et/ou reflechir des fois

Bref , s'il veut plus de toi. Laisse le partir . Mieux vaut avant qu'apres le mariage...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
8 janvier 2015 10:23
comme je te l'ai dit il a rencontré quelqu'un d'autre c'est sur et certain
R
8 janvier 2015 14:23
Je ne veux pas être pessimiste , mais il a certainement rencontré quelqu'un d'autre au Maroc . Il n'ose pas le dire . Les hommes sont souvent peu courageux.

il faudrait peut être mettre les choses au point en lui expliquant que vous n'êtes que fiancés et qu'au lieu d'être tous les deux malheureux il vaut mieux s'ârrêter là .

Ou peut être décider d'un "break "qui ^permettra de faire le point chacun dans son coin ?

f
8 janvier 2015 15:22
Reverie, c'était avant nos fiancailles qu'on ne se voyait pas pour avoir la baraka et malheureusement aujourd'hui même si on est fiancé on se voit rarement seul. On était bien avant et d'un coup il a commencé à devenir distant on a pas l'intimité qu'on devrait avoir et même la complicité on ne la plus. Il y a eu tellement de dispute qu'on en a oublié l'essentiel : s'aimer et parler de notre avenir. Je lui faisais tous les temps des reproches et ça ça la saoulé à un moment donné. Il a eu des pb avec son boulot depuis ca il s'est éloigné. Alors là il est à l'étranger ça nous permettra de réflechir à ce qu'on veut vraiment. Merci à toutes de me lire et de me répondre. Ca fait tjrs plaisir
P
8 janvier 2015 16:02
Je suis du même avis que Barissa, perso je pense qu'il a des vues ailleurs.
L
8 janvier 2015 16:15
mieux savoir cela avant qu'après. Le mal que tu ressents mtnt n'est rien a coté de ce que tu aurais ressentie, si vous mariez et puis plus tard tu découvre qu'il a des relations sur les coté ou pire qu'il va voir des putes winking smiley
a
8 janvier 2015 16:25
Citation
fafadiamantdorient a écrit:
Il m'a juré qu'il n'y avait personne d'autre et qd il jure sur Allah il dit vrai. Je ne sais pas si il a peur par rapport au mariage ou autre... c'est compliqué...je ne sais plus quoi faire. On a fait lfatha c'est dur de prendre une décision

salam

je ne sais pas pourquoi tu te tortures l'esprit

tu ne lui plais sans doute pas, il ne s'imagine pas faire sa vie avec toi et il te quitte
sois heureuse de ne pas le connaître plus que ça et qu'il ne t'ait même pas touché la main
8 janvier 2015 17:26
Citation
fafadiamantdorient a écrit:
Merci pour vos réponses c'est gentil... je lui ai demandé si c t vraiment ce qu'il voulait et que c t la derniere fois que je lui posais la qst mais il ne veut pas me répondre. Jai tout ce qu'il recherche il me le dit... nos familles sentendent a merveille hamdoulah mais comme dans tout il y a tjrs un hic c comme ca la vie. Notre hic c la complicité et je ne sais pas si elle viendra un jour
comme on dit le silence est un avoeu !
8 janvier 2015 17:54
Tu ne nous avais pas tout dis , tu parle de dispute te de reproche incessant vé genre de chose peuvent briser la complicité dans un couple .
de plus tu dis qu'il avait des pb avec son boulot alors si au lieu d'avoir du soutient il a eu des reproches je peux le com prendre .

A mon avis il a doit être perdu quant à votre relation car le mariage c censé être pour la vie et que déjà en étant fiancé les reproches et les disputes fuses il a peut être peur de l'avenir surtout qu'a cause de ces disputes votre complicité en a prit un coup .

Une discussion sérieuse s' impose tu doit être fixé sur ses intentions car il a pas le droit de te laisser dans le flou

En tout cas j'espère que ça ira car tu m'as l'air attaché à ton fiancé alors kheir inchallah
8 janvier 2015 21:06
Salam,
Laisse le partir même si c est dure.
Allah t apportera un mari plus aimant inchallah.
Allah sait et nous ne savons rien
b
8 janvier 2015 22:29
Salam
je pense que sheitan se joue de lui il est en plein doute et c'est justement la que sheitan entre en scène la il ne sait plus ce qu'il veut vraiment alors il te sort cette excuse comment est t-il dans sa pratique religieuse?
8 janvier 2015 23:02
Slm aleykum

laissés le partir il va regretter et revenir en rampant quand il verra qu'aucune autre femme ne l'aime comme toi tu l'aimes vraiment
malheureusement les hommes prennent trop la confiance des que la femme est "acquise "
f
8 janvier 2015 23:18
Oui j'ai beaucoup réfléchis. Je suis encore jeune et je pense à mon bonheur... Inchaallah je trouverai celui qui saura prendre soin de moi et me rendre heureuse parce que je ne suis pas heureuse avec lui même si je l'aime ça ne suffit pas
8 janvier 2015 23:50
Salem,
Il regarde trop les feuilletons du bled. Sa viens avec le temps. Il faut etre investi tous les deux faire des sorties, propose u. Cine, un resto, des kdo, des calins.. des bisous... des moments sur le canap devant la tv... des films comic, pour rire ensemble....
9 janvier 2015 00:35
Au moins lui il est franc, vaut mieux maintenant que l'engagement
n
9 janvier 2015 11:25
Citation
fafadiamantdorient a écrit:
Oui j'ai beaucoup réfléchis. Je suis encore jeune et je pense à mon bonheur... Inchaallah je trouverai celui qui saura prendre soin de moi et me rendre heureuse parce que je ne suis pas heureuse avec lui même si je l'aime ça ne suffit pas

BRAVO tu ecoute bien ce que te souffle shaytane, au lieux d'eessayer de discuter
et d'arranger les choses, hop tu pense déjà a un autre qui te rendra heureuse.

n'importe quoi, wallah les mariage 2015 c'est vraiment de pire en pire
Ton fiancé attend que tu prenne des initiative pour renouer cette complicité
et par pitié sortais au restaurant de tant en temps, les fiaaçaille c''est fait
pour se connaitre si vous vous voyez que quand vous êtes en famille c'est
normal qu'il péte un cable non mais srx.
9 janvier 2015 12:15
Salam,

Il faut comprendre que c'est le "risque" quand on décide de faire les choses bien tbarkAllah, et de se fiancer avant même de se connaître.

Félicitez-vous d'avoir été en accord avec vos principes, et d'avoir ensuite fait plus ample connaissance.

Mais quand on choisi de faire ainsi, il faut se dire que peut-être, ça ne fonctionnera pas.
Au moins vous ne vous êtes pas compromis. Mais dans ce cas, la période de "fiançailles" n'est pas celle qui concrétise la certitude d'avoir trouvé son âme sœur, mais celle qui va permettre de tester votre compatibilité avant de vous lancer pour de bon.
Une période de découverte tout en étant dans un cadre officiel en quelque sorte.

Donc ça peut vous conforter dans votre choix, ou vous faire douter de votre bonheur une fois que vous serez tous les deux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook