Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé veut me quitter parce que nous ne sommes pas complices
f
7 janvier 2015 23:28
Salam !! Je suis fiancée depuis 6 mois. Mon fiancé et moi sortons rarement ensemble. On se voit une fois par semaine mais avc nos familles. Depuis 2 mois il me fait galérer en me disant qu'il ne sait plus ce qu'il veut. Il trouve qu"on est pas fusionnel, qu'on a pas de complicité... il est allé au Maroc et ma dit que je ne lui ai pas manqué. Il pense que c"est un signe de Dieu... qu'on est pas fait pour être ensemble. Que dois je faire?
B
7 janvier 2015 23:31
salam
qu'entend t il par complice ? t'a t il proposé des rapports fusionnels ?
fin bref, va de l'avant
f
7 janvier 2015 23:38
Non non jamais il me respecte hamdoulah. En gros il ne ressent pas de manque. Il me dit que qd on se regarde il ny a rien qui se degage en gros quon se regarde comme des cons... le regard devrait en dire long... il ne ressent plus grand chose. Pour lui on ne se comporte pas comme un couple mais plus comme des amis car je tiens a le preciser il nest pas du tt attentionné il ne me touche mm pas la main...
f
7 janvier 2015 23:40
 Non non jamais il me respecte hamdoulah. En gros il ne ressent pas de manque. Il me dit que qd on se regarde il ny a rien qui se degage en gros quon se regarde comme des cons... le regard devrait en dire long... il ne ressent plus grand chose. Pour lui on ne se comporte pas comme un couple mais plus comme des amis car je tiens a le preciser il nest pas du tt attentionné il ne me touche mm pas la main...

EditerJ'aimeSoyez le premier à aimer ça
B
7 janvier 2015 23:46
écoute je veux pas te démoraliser mais il a trouvé quelqu'un d'autre, sans doute au
maroc tiens
sois digne et pars la tete haute
f
7 janvier 2015 23:56
Il m'a juré qu'il n'y avait personne d'autre et qd il jure sur Allah il dit vrai. Je ne sais pas si il a peur par rapport au mariage ou autre... c'est compliqué...je ne sais plus quoi faire. On a fait lfatha c'est dur de prendre une décision
B
7 janvier 2015 23:58
ah ba s'il a juré sur Dieu c'est autre chose alors...
G
8 janvier 2015 00:11
Salam
vous vous connaissez avans ou c un mariage arrangé??
Si c un mariage arrangé, c juste que le courant n'est pas passé ...vous etes juste fiancé alors c pas trop grave. Vaux mieux qu'il te le dise mtn plutot qu'il se mari avec toi et te délaisse...
Allah i3awnek
f
8 janvier 2015 00:21
Wa3leikoum salam oui on se connaissait avant il était super heureux qu'on se soit fiancé il m'aimait je le sais pour lui c'etait a la vie a la mort... t ma perle rare... je ne pensais pas mériter autant. Je sais quil etait sincère mais ca c"est degradé depuis 2 mois. Je l'aime mais je ne sais quoi penser
8 janvier 2015 00:21
Salam
Et pourquoi vous vous êtes pas marrié direct au lieu de vous fiancé et d attendre que l un de vous ai des doutes et que ca remette tout en question?
Et toi qd il t a dis ca que lui a tout repondu?

Tu n as pas l air de tenir non plus à lui ou je me trompe?
L
8 janvier 2015 00:23
Il est fatigué de ta tête, la nouveauté est lui est déjà passé.

Passe à autre chose
f
8 janvier 2015 00:27
Je l'aime plus que tout je lui disais.. je lui montrais et c t reciproque mais a partir dun moment jai vu que ca n'allait que dans un sens, le miens alors je me suis forgée une carapace pour essayer de limiter les degats. Je lui ai répondu que c t normal parce qu'une relation ca s'entretient l"amour ne se trouve pas il se construit et nous justement on ne passe pas de temps ts les deux pour construire notre amour sur de bonnes bases. On est jamais tt les deux sauf sur le trajet de chez lui a chez moi et pour le peu qu'on se voit ts les dzux je suis encore un peu timide je prends pas d'initiative. On s'est fiancé 8 mois apres nos fiancailles on ne voyait pas pour avoir la baraka d'Allah mais jai l'impression qu'on a gardé cette habitude
8 janvier 2015 00:28
salam,

Cela peut arriver, les sentiments sont plus forts que nous. C'est comme dans la vie de tous les jours y'a des gens avec qui on a de l'affinité, d'autres pas, et ça ne s'explique pas.

En amour, c'est pareil. Certains hommes vont te donner un coup de foudre dès la 1ère fois... d'autres pour qui tu ressentira rien, bien qu'ils aient toutes les qualités que u recherche. Et oui, l'humain est complexe.

Et toi, tu ressens des choses envers lui ?

Si ce n'est pas le cas, c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter là. Je pense que c'est important qu'il y ait cette alchimie au sein d'un couple.
f
8 janvier 2015 00:28
Après notre rencontre* pardon
8 janvier 2015 00:29
Salam alaycom

ma soeur, discute avec lui, et demande lui tout simplement si il veut arreter, soit clair et nette.... pourquoi attendre dans le doute.

Pose lui la question et si il veut arreter bein ėcoute, qu'allah sobhanou t'accorde le kheir la ou il se trouve. Tu n'est pas une poupėe , ne perd pas ton temp.
f
8 janvier 2015 00:34
Merci pour vos réponses c'est gentil... je lui ai demandé si c t vraiment ce qu'il voulait et que c t la derniere fois que je lui posais la qst mais il ne veut pas me répondre. Jai tout ce qu'il recherche il me le dit... nos familles sentendent a merveille hamdoulah mais comme dans tout il y a tjrs un hic c comme ca la vie. Notre hic c la complicité et je ne sais pas si elle viendra un jour
8 janvier 2015 00:45
La complicité c quand même une base importante dans un couple tu semble pas en prendre conscience.

L'amour c bien on est d'accord mais s' il n'y a pas de complicité comment tu peux envisager un avenir ensemble.
Ça n'a pas l'air de de deranger plus que ça que vous n'ayait pas de complicité et que tu lui as pas manquer quand il est partis au maroc .

Une discussion s' impose même si pour moi je pense que c mal barré .
La complicité ca viens naturellement normalement on l'a ou on l'a pas après j'espère sincèrement me tromper et que ça s' arrangera pour toi
f
8 janvier 2015 00:47
Alors la complicité vient comment? Comment peut-on avoir une complicité sans passer de temps ensemble?
8 janvier 2015 00:57
La complicité viens avec de la discussion.
Tu sais mon mari quand on était fiancé on se voyait pas à cause de la distance mais on avait une super complicité on passait des heures au téléphone a discuter et a rigoler on voyait pas le temps passer .
On a une super complicité car on se complète , on partage les même envies , on a la même vision des choses ....
Une complicité pour moi c comme un feeling tu l'as ou tu l'as pas ça doit être une chose naturelle entre 2 personnes c ce qui fait que c cet homme et pas un autre.
Je v te dire mon mari au debut ne me plaisait pas plus que ça mais on a eu tout suite une belle complicité et g apris à le connaître et cette complicité à fait qu'à ce jour je l'aime plus que tout

Tu lui manque pas c que déjà à la base niveau sentiments ca doit pas être ça car excuse moi mais quand tu aime une personne elle te manque forcément.
8 janvier 2015 00:58
Mais qd vous n êtes pas ensemble, vous vous téléphonez???
De la tu peu avoir une complicité lui raconter ta journée, t'es attentes et vice versa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook