Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé veut me quitter à cause de sa leucémie
o
25 mai 2011 15:51
Bonjour

J'aime mon fiancé plus que tout, et lui aussi d'ailleurs, cela fait une semaine, son diagnostique a montré qu'il a le cancer de sang, la première phase. Selon son docteur, c'est controllable, il doit juste suivre son traitement, il n'a meme pas besoin de la chemeothérapie à ce stade la, mais le problème, c'est qu'il ne veut rien entendre, il refuse de prendre ses médicament, de se faire traité, et il fait tout pour me pousser à le quitter, on est ensemble depuis 4 ans, et on allait se marier cette année, malheureusement tout a été boulversé.

Je suis pête à me marier avec lui, je veux pas le laisser partir, surtout en ces moments dificilles, mais il fait tout pour m'éloigner de lui, et ce qui me tue le plus, c'est qu'il peut guérir en suivant son traitement, mais il n'est pas intéressé...Je déprime vraiment, je sais pa koi faire, je l'aime tellement, et je veux pas le perde...

Merci beaucoup, j'ai vraiment besoin de vos conseils..
B
25 mai 2011 15:54
Citation
optimismus86 a écrit:
Bonjour

J'aime mon fiancé plus que tout, et lui aussi d'ailleurs, cela fait une semaine, son diagnostique a montré qu'il a le cancer de sang, la première phase. Selon son docteur, c'est controllable, il doit juste suivre son traitement, il n'a meme pas besoin de la chemeothérapie à ce stade la, mais le problème, c'est qu'il ne veut rien entendre, il refuse de prendre ses médicament, de se faire traité, et il fait tout pour me pousser à le quitter, on est ensemble depuis 4 ans, et on allait se marier cette année, malheureusement tout a été boulversé.

Je suis pête à me marier avec lui, je veux pas le laisser partir, surtout en ces moments dificilles, mais il fait tout pour m'éloigner de lui, et ce qui me tue le plus, c'est qu'il peut guérir en suivant son traitement, mais il n'est pas intéressé...Je déprime vraiment, je sais pa koi faire, je l'aime tellement, et je veux pas le perde...

Merci beaucoup, j'ai vraiment besoin de vos conseils..

Il se dérobe face à ta maladie, c'est qu'au fond il ne t'aime pas, et je ne comprends même pas pourquoi tu puisses lui prêter la qualité de fiancé.
n
25 mai 2011 16:02
mes pauvres!ca doit etre dur pour lui de faire face a ca!C'est peut etre une phase de l'acceptation de la maladie?
tu sais des fois on dit qu'on passe par plusieurs sentiments avant d'accepter une mauvaise nouvelle :
-le choc
-le dénit
-la colere
-tristesse/depression
-la resignation
-l'acceptation
personnellement j'ai traversé toute ces phases quand j'ai perdu mon pere Allah yarhmou.
Je pense que ton role est tres important sa reaction est due au choc il ne le pense surement pas! Peut etre il se dit que c'est egoiste de te faire vivre ca.Mais quand toutes ces epreuves seront passées il sera heureux que tu ais été a ses cotés et que tu l'ai pas abandonné!yora pas de plus belle preuve d'amour!
Bon courage a tous les deux!
V
25 mai 2011 16:47
salam

je pense qu'il a du mal a accepter sa maladie, laisse lui du temps, en fait le mot cancer les gens le comprenne comme une mort proche et certaine, il a peu etre perdu espoir, a toi de lui redonner gout à la vie, essai de parler avec des gens sur des forums spécifique qui on cette maladie ou l'on déja eu ce sont eux qui pourront t'aider, et te dire comment t'y prendre avec lui fait une recherche google et cherche des forums sur le cancer

Allah y chafih amine
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
v
25 mai 2011 17:23
dis lui que tu le quitte mais a condition qu'il prenne ses médicaments.
le plus important c est sa santé.
g connu une fille qui est morte en 15 jours dune leucémie foudroyante. elle venait de se marier. lahi rhamha
alors chantage pr qu'il guérisse et une fois guéri vous verrez ou vous en etes
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
b
25 mai 2011 18:01
salam c'est gentil de ta part et c'est une preuve d'amour le fait que tu l'a pas laisser tomber je me demande s'il fera la même chose si tu tombe malade ou si tu étais la concernée en tout cas je comprends ta tristesse essaye de lui parler peut être qu'il veut pas que tu reste avec lui juste parce qu'il est malade ou peut être il se sent faible en tout cas il doit être heureux parce que tu reste avec lui malgré sa maladie et pas le contraire !!! eye popping smiley car c'est rare de trouver quelqu'un qui te soutient si t'a une maladie grave ou un problème compliqué sad smiley
s
25 mai 2011 18:44
salam,
masaha alah,tu es vraiment courageuse et brave femme,ne l'abandonne pas,c'est un tres grand preuve d'amour de ta part si tu reste a ses cotés(moi aussi j'envisagerai le pire avec mon mari meme si il devient handicapé(alah yahfadou),ton fiancé déprime et toi tu lui rajoute,tu devrai pas déprimer,il faut que tu lui montre la joie de vie et que c'est un epreuve et qu'il doit croire a ce qu'il lui arrive,a alah et le destin,rassure lui par des bonnes paroles(tu vas etre guerri inchalah et on se mariera,je t'aime malgrés tout,je te laisse pas tomber...etc,faites des dou3as pr qu'alah lui fasse misericorde,restez fort et soutiens le,surtout ne te comporte pas avec lui comme un malade,reste normal et naturel sinon,il prendra ca comme en ayant pitié envers lui.
jespere bon chifa inchalah,fait lui des dou3a ma soeur.
b
25 mai 2011 19:31
salem
ton Histoire me touche énormément , je suis très fière de toi car tes sentiments reste solide malgré sa et tu l'aimes donc tu n'est pas égoïste tu pense a lui , tu as peur pour lui , c'est un Choc pour lui ce n'est pas évident quand tu apprend ce genre de nouvel ! toutes sa vie tous ses projets s'envole . moi je pense que si Il réagit comme sa c parck il t'aime tellement que il ne veut pas te faire de mal , et il veut pas ce sa maladie t'affecte personnellement , il préféré la vivre seule mm si il souffriras sans toi car il sais a quel point tu l'aimes et quand on aime on aime pas voir l'autre malheureux il réagit comme sa c une façon de te protéger je pense , sa ne pars pas d"une mauvais intentions de sa part !! Tu dois essayer e lui parlez ouvertement mm si le sujet et hyper sensible ... Tu dois Lui dire que cette étapes vous allez la partager a deux ! et que tu compte pas le lâcher car tu l'aimes et face a la maladie a 2 nous sommes 2 fort , essayes de faire des recherche sur des personnes qui on eu cette maladie et qu'il son guieris montre lui qu"il ya de l'espoirs . De ce soigner pour pouvoir allez mieux et envisagé un avenir inchalla , en tous les cas tu as énormément de Mérites face a cette Histoire , je vais faire des Dou3a pour Lui , et Pour toi Inchalla be Rabhi touts rentrera dans l"ordre l'amour Triomphe tjr =) Tiens Bon , Montre Lui que tu l'aimes encore +++++++++++++++++++++ ! un Homme face au sentiments il ce laisse attendrir
g
25 mai 2011 20:54
Salam miss smiling smiley

Je comprends que tu puisses être triste et bouleversée par tout ça.
Mais pour être franche avec toi, je le comprends à 200%.
Je suis moi-même très malade, et si il raisonne comme moi, il préfère donc souffrir en te quittant maintenant plutôt que de t'imposer sa maladie et de te faire souffrir à long terme.
Souffrir ou lieu de faire souffrir.

Je sais que tu ne le comprends et que tu en souffres, mais je pense que tu devrais respecter son choix, même si c'est difficile.

Bon courage miss et inch'Allah, Allah yechéfih le jeune homme en question
o
27 mai 2011 00:03
@Merci à tous pour vos réponses et soutiens, priez pour nous svp...Merci
@Gazelle123: Allah yeshafik ma soeur, je vais prier pour toismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook