Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé veut une 2ème femme
s
20 janvier 2010 20:02
bonjour à tous c'est la première fois que j'ose intervenir sur ce forum mais cette fois je ne sais plus où j'en suis j'ai besoin de vos témoignages.

je suis française et mon fiancé français d'origine marocaine, nous sommes vivons ensemble et nous aimons sincèrement depuis bientôt 3 ans. Tous se passe vraiment bien, jamais je n'aurai cru trouver autant d'amour chez un homme...

seulement il ne m'a pas dit avant de se mettre en couple avec moi qu'il envisageait la possibilité d'avoir une 2eme femme un jour.. quand il m'en a parlé j'étais déjà amoureuse folle de lui, j'ai eu très mal, nous en avons parlé, je lui ai dit que je n'étais pas prète à ça et je lui ai reproché de ne pas m'en avoir parlé plus vite.
Nous sommes restés ensemble, et avons continué à vivre comme avant...j'ai essayé d'oublier mais cette histoire restait bien évidemment dans un coin de ma tête, inconsciemment je savais que ça ressortirait un jour.

Effectivement, mon homme rentre de 3 mois passés au bled et il m'annonce après quelques jours qu'il a rencontré une fille, qu il ne c'est rien passé mais qu'il voit en elle pourquoi pas une deuxieme femme... bien sur il me dit que je resterait la première et qu'il nous offrira autant à l'une qu'à l'autre..

c'est trop dur pour moi je n'arrive pas à envisager de partager mon homme et pourtant je l'aime profondément et je ne veux que son bonheur. je lui ai demandé de me quitter car je ne pourrais pas le supporter mais il refuse et me dit que jamais il ne me quittera, moi je l'aime trop pour le quitter...
il m'a aussi dit qu'il renoncerait à cette femme plutôt qu'à moi, mais je sais que le probleme n'est pas la puisque demain ou dans 1 ans la situation reviendra avec une autre.
il me propose de rencontrer cette fille...

je suis perdue, quand j'imagine la situation je ne me vois pas assumer socialement d'avoir un homme polygame... aidez-moi, parlez-moi, racontez-moi vos expériences

je suis jeune j'ai 22ans, je termine mes études je n'ai qu'une certitude je l'aime plus que tout et je sais qu'il ne se moque pas de moi, il me respecte et m'aime, c'est un homme sérieux
20 janvier 2010 20:39
Salam smiling smiley

Moi je pense que "ton fiançé" te parle d'une pseudo polygamie smoking smiley mais en réalité je crois plutôt qu'il va se marier avec cette fille qu'il a rencontré au bled Heu , et toi il te gardera en tant que maitresse evil ou peut être qu'il te laissera tout simplement Bye

Parce que l'homme peut certes pratiquer la polygamie, mais dans les règles musulmanes les plus strictes Angel

Quoiqu'il en soit, je te conseille vivement de mettre fin à cette histoire qui semble vouée à l'échec, et ce en dépit de l'amour In love que tu peux lui porter sad smiley

Il veut une femme officiellement confused smiley , et une maitresse pour les jours où il voudra souffler evil
P
20 janvier 2010 20:41
slt,

mais pourquoi, lol?

il t'a dit pourquoi il voulait une deuxième personne?
P
20 janvier 2010 20:47
Chaoukalia a bien résumé.....smiling smiley

Il te dit que tu seras la première mais en attendant tu ne sera jamais sa première femme....Vous vivez ensemble donc pas de lien légal et pour ramener cette fille il devra se marier officiellement avec elle.....

Donc tu seras la "cachée"....Malgré qu'il te raconte des histoires, ce ne sera pas de la polygamie...

Elle sera sa femme et toi sa maitresse.....sad smiley
m
20 janvier 2010 20:47
Si tu n'es pas marié avec lui , il ne s'agit pas là de polygamie

En plus en France c'est interdit
m
20 janvier 2010 20:50
ca me tue de voir ca des hommes qui n assument pas la transparence desolée de te le dire mais ton maris est bel et bien un hypocrite sous ses airs d homme integre il t a bien eu




le pire c est qu il sait que tu es contre mais il insiste que tu la rencontre excuse moi mais ton mari ne te respecte pas il aurait fallut qu il te le dise avant tout engagement et libre a toi d accepter ou pas maintenant que vous etes bien avancez niveau sentiment et familiale que faire ! reste ferme si tu es contre et ne cede pas il est en faute il ne pourra pas te l imposer quel goujat il ose vouloir te l a presenter !
a
20 janvier 2010 20:51
salam
tu dis qu'il t'aime ,alors pourquoi penser a une deuxiemeperplexe?.tu fera mieux de le quiter le plus vite sera le mieux.
m
20 janvier 2010 20:53
marlie

tu l'a jugé trop vite , cet homme n'es pas marié avec elle.

il n y a donc pas polygamie
s
20 janvier 2010 20:54
salam je rejoins les autres, sois courageuse tu trouvera un homme pour qui tu lui suffira amplement!!! apres s il t aime vraiment il t epousera et restara monogame! imagine toi avoir des enfants avec lui et leur expliquer cette situation? sa serait dur pour eux en tout cas bon courage
s
20 janvier 2010 20:58
merci pour vos réponses... pour ce qui est du mariage certes ce n'est pas fait mais il dit qu'il est pret à se marier avec moi
s
20 janvier 2010 21:03
petite maylis il me dit souhaiter une deuxième femme pour avoir une deuxième vie

shaimaa59
non je ne m'imagine pas expliquer ça à mes enfants ... ni à ma famille d'ailleurs! mais pas facile de renoncer à lhomme que tu aimes, après 3ans je suis acceptée dans sa famille comme lui l'ai dans la mienne et nous avons des relations en communs forcément...
c
20 janvier 2010 21:12
au nom de quoi la polygamie????
si je ne dis pas de betise, la polygamie n est autorisée qu en islam, et pour la pratiquer il faut etre déjà marié et souhaiter se remarier selon les règles de l islam c est tout simple
la dans ton cas on ne parle pas de polygamie donc, et puis vous vivez ensemble, vous n etes pas mariés religieusement c est ce que j appelle utiliser la religion quand ca nous chante
bref rappelle lui bien les règles de la polygamie en islam c est pas très clair pour lui
P
20 janvier 2010 21:14
Il en profite car elle est françaiseIll.....Il essaye de l'embobiner avec l'histoire de la polygamie....

Sauve ta peau et quitte le...Il se moque de toi et le fait qu'il veuille que tu la rencontres c'est n'importe quoi puisque tu n'est pas mariée avec lui.....

Fuis le et vite.....
@
20 janvier 2010 21:14
salam
tu n as que 22 ans et tu gaches ta vie avec un mec comme sa
ouvres les yeux termine tes etudes
il ta dis:
il m'a aussi dit qu'il renoncerait à cette femme plutôt qu'à moi, mais je sais que le probleme n'est pas la puisque demain ou dans 1 ans la situation reviendra avec une autre.
il me propose de rencontrer cette fille...

met le au defi et tu verra qu il va vite choisir
rencontrer ette fille mais ton mec la est debile il veut un harem
une pour les enfants une pr le menage une pr faire bouillir la marmite une pr le decor............
mais bon
l amour estb aveugle est la femme tombe dans le piege
warda
m
20 janvier 2010 21:14
Citation
mariama_72 a écrit:
Si tu n'es pas marié avec lui , il ne s'agit pas là de polygamie

En plus en France c'est interdit

ah oui c est vrai il ne sont pas marié autant pour moi
P
20 janvier 2010 21:16
Il veut avoir plusieurs vies? Il se croit à Hollywood? Lol

tous des acteurs!


Citation
siseulement a écrit:
petite maylis il me dit souhaiter une deuxième femme pour avoir une deuxième vie

shaimaa59
non je ne m'imagine pas expliquer ça à mes enfants ... ni à ma famille d'ailleurs! mais pas facile de renoncer à lhomme que tu aimes, après 3ans je suis acceptée dans sa famille comme lui l'ai dans la mienne et nous avons des relations en communs forcément...
s
20 janvier 2010 21:57
les filles , il ne detourne pas la religion puisqu'il ne la pretexte pas
N
20 janvier 2010 22:02
le male est polygame ... comment ai-je pu oublier !?
k
20 janvier 2010 22:04
Salam
Il veut avoir une deuxième vie???? eye popping smiley
Ben pourquoi toi tu n'en aurais pas droit aussi, après tout, plus on est de fou, plus on rit, n'est-ce pas??!!!
Propose lui toi aussi d'avoir un deuxième homme, on verra s'il est prêt à te partager comme lui veut que tu le partage.
20 janvier 2010 22:09
Salam smiling smiley

Il veut se marier avec toi? perplexe

Et t'y crois vraiment à cette disquette? eye popping smiley

T'es celle qui lui servira d'échappatoire, celle qui assouvira les fantasmes qu'il ne demandera pas à sa "femme", tu ne porteras pas son nom ni ses enfants, tu seras cette autre jusqu'à qu'il en ai marre, tu seras sa maitresse, ni plus ni moins evil

En plus t'as l'air docile eye rolling smiley , tu acceptes sans broncher l'éventuelle co-épouse confused smiley , tu le vénère In love , tu es maléable à souhait et aveugle Cool

Donc une prois facile Heu pour ce genre de macaque qui arrange la religion parfaite qu'est l'Islam à sa sauce thumbs down

Sans compter le fait qu'une fois marié, tu sera complice de l'adultère evil , énorme pêché Are you crazy

Si la situation était normale, tu ne viendrais pas demander avis au peuple No no

Te voilà avisée et prévenue Zen

Réveille toi, il existe des hommes, des vrais....thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook