Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé me trouve pas belle
15 janvier 2020 09:55
Plus cynique? Si... la femme! smoking smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois c'est un prétexte car les hommes te sortent des trucs que si tu y prêtes attention, tu rentres en HP.

Plus cynique que l'homme il n'y a pas.

En tout état de cause, tu ne perds rien à couper court, à ne plus le contacter. Je ne crois pas qu'il te recherchera ou insistera voir qu'il croit qu'il peut avoir mieux. Et dans un an quand il fera le tour, sera trop tard pour revenir.

Courage à toi. Ces choses là ne sont jamais faciles. Sont les plus dures à encaisser dans la vie. Quand on te ment comme ça et on te cache les choses en te faisant croire que tout va super bien. Tomber de très haut je déteste ça.
15 janvier 2020 09:58
Ils vous disent la vérité vous croyez à un mensonge

Ils vous mentent vous croyez à une vérité
15 janvier 2020 10:09
Non mais vous me faites rire les gens, comme si il était simple de se séparer avec son fiancé qui depuis 1 an se projette avec vous. Ça ne se fait pas en un claquement doigt.
Mon oncle s'est marié avec une femme qui ne lui plaisait pas du tout physiquement. Avant elle, il s'est marié avec deux belles femmes, le mariage n'a pas tenu lgt. Et quand il s'est marié avec la 3zme, tout le monde se moquait de lui en disant qu'elle etait laide. Auj ils ont des enfants et sont tjrs mariés. C'est une femme très gentille, toute la famille l'apprécie.
S'il te dis que le physique ne compte pas c'est encore mieux ! Certains hommes se marient avec une femme juste parce que de base ils la trouve jolie. Dès qu'elle prend 1 kilo ou une ride c'est la catastrophe.
A
15 janvier 2020 10:18
Ne compare pas la situation de tononcle divorcé 2 fois, à celle de la posteuse. Peut-être que ton oncle la trouvait à son goût, et pas les autres.


Et son mec ne lui a pas dit que le physique ne comptait pas, mais que texto "elle ne lui plaisait pas physiquement" mais qu'il continuait quand même.... n'est-ce pas du foutage de gueule... moi je comprends pas ce mec qui n'est pas attiré par elle et qui continue quand même. C'est insensé.

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Non mais vous me faites rire les gens, comme si il était simple de se séparer avec son fiancé qui depuis 1 an se projette avec vous. Ça ne se fait pas en un claquement doigt.
Mon oncle s'est marié avec une femme qui ne lui plaisait pas du tout physiquement. Avant elle, il s'est marié avec deux belles femmes, le mariage n'a pas tenu lgt. Et quand il s'est marié avec la 3zme, tout le monde se moquait de lui en disant qu'elle etait laide. Auj ils ont des enfants et sont tjrs mariés. C'est une femme très gentille, toute la famille l'apprécie.
S'il te dis que le physique ne compte pas c'est encore mieux ! Certains hommes se marient avec une femme juste parce que de base ils la trouve jolie. Dès qu'elle prend 1 kilo ou une ride c'est la catastrophe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 10:19 par Ahwal*.
15 janvier 2020 10:22
Cette femme ne plaisait pas du tout à mon oncle.

Peut être qu'il aime sa personne, sa personnalité et que du tout ça comble le physique.
Citation
Ahwal* a écrit:
Ne compare pas la situation de tononcle divorcé 2 fois, à celle de la posteuse. Peut-être que ton oncle la trouvait à son goût, et pas les autres.


Et son mec ne lui a pas dit que le physique ne comptait pas, mais que texto "elle ne lui plaisait pas physiquement" mais qu'il continuait quand même.... n'est-ce pas du foutage de gueule... moi je comprends pas ce mec qui n'est pas attiré par elle et qui continue quand même. C'est insensé.
A
15 janvier 2020 10:43
Autant jouer à la roulette russe.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Cette femme ne plaisait pas du tout à mon oncle.

Peut être qu'il aime sa personne, sa personnalité et que du tout ça comble le physique.
P
15 janvier 2020 10:48
Quitte le ma Belle déjà vous êtes pas encore Marié il te parle avec cette façon donc après va dire quoi non non non stop tu le plaît pas ...pas besoin de continuer dans cette relation laisse lui trouve ce qu'il veut et toi ton destin est va venir inch'Allah courge ne baisse jamais pour un homme garde confiance en toi ma belle
15 janvier 2020 10:49
Si la posteuse disait "il dit qu'il est violent", "il m'a insulte, rabaissé plusieurs fois" etc, je comprendrais. Mais de là à rompre les fiançailles juste pour une histoire de physique... Après chacun sa pensée. Aussi bien je me trompe.
Citation
Ahwal* a écrit:
Autant jouer à la roulette russe.
A
15 janvier 2020 10:55
Oui, c'est sûr que vu comme ça...

Je sais pas, c'est à elle de voir.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Si la posteuse disait "il dit qu'il est violent", "il m'a insulte, rabaissé plusieurs fois" etc, je comprendrais. Mais de là à rompre les fiançailles juste pour une histoire de physique... Après chacun sa pensée. Aussi bien je me trompe.
C
15 janvier 2020 10:59
Salam

Ça m'étonnerai que ça soit une blague, quel est l'intérêt ?

Je pense que c'est pas si rare que ça chez les maghrébins, ce sont des mariages de convenance.
Méfie-toi, il est fort possible que s'il trouve mieux il te lâche ou alors te trompe durant la relation avec une femme qui l'attire vraiment.

Personnellement je l'aurai quitter... Après écoute ton cœur, c'est TA relation.
a
15 janvier 2020 11:04
Salam
C est ton copain ou la demande est vraiment officielle devant la famille
Parce que la il faut savoir
15 janvier 2020 11:20
Oui c'est très simple et aussi facile que ça de se séparer d'un homme qui nous manque de respect d'une telle manière. Et oui c'est un manque de respect que de blesser un être sensé être aimé et non rabaissé sur son physique.
Faut pas être dans un monde des bisounours et garder espoir qu'un miracle se produise apres le mariage.

La posteuse en souffre déjà mtn, cmt faire sa vie avec qqun qui ne ns trouve pas attirante? Ca peut avoir de grosses conséquences sur le mariage. C'est plutôt tn raisonnement que je trouve étrange.

Et quand on se met avec qqun qui nous plaît peut importe sil ns plait pas aux autre le plus important c'est qu'on le trouve attirant.
Donc tn exemple n'est pas très approprié.

Et ttes ces personnes qui vont dire non mais un physique ca ne compte pas.. ce n'est pas le plus important... arrêtez de vous voiler la face. On ne se met jamais aux premiers abords avec qqun qui ne ns plait pas. Le physique est le 1er critère que l'on voit chez qqun, c'est la 1ere chose qui nous donne envie de poursuivre ou non, et le physique c'est ce qui éveille les 1eres désirs en couple, sans ça y a déjà un disfonctionnement dans la relation.

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Non mais vous me faites rire les gens, comme si il était simple de se séparer avec son fiancé qui depuis 1 an se projette avec vous. Ça ne se fait pas en un claquement doigt.
Mon oncle s'est marié avec une femme qui ne lui plaisait pas du tout physiquement. Avant elle, il s'est marié avec deux belles femmes, le mariage n'a pas tenu lgt. Et quand il s'est marié avec la 3zme, tout le monde se moquait de lui en disant qu'elle etait laide. Auj ils ont des enfants et sont tjrs mariés. C'est une femme très gentille, toute la famille l'apprécie.
S'il te dis que le physique ne compte pas c'est encore mieux ! Certains hommes se marient avec une femme juste parce que de base ils la trouve jolie. Dès qu'elle prend 1 kilo ou une ride c'est la catastrophe.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 janvier 2020 11:46
Ton raisonnement est bon, mais je garde tout de même un doute. Son fiancé est peut être honnête en disant que le physique n'est pas le plus important. Il l'a quand même demandé en mariage, ce n'est pas rien. Et pour info mon oncle s'est marié avec sa femme alors qu'il ne l'a trouvé pas jolie non plus.
Citation
Poka30 a écrit:
Oui c'est très simple et aussi facile que ça de se séparer d'un homme qui nous manque de respect d'une telle manière. Et oui c'est un manque de respect que de blesser un être sensé être aimé et non rabaissé sur son physique.
Faut pas être dans un monde des bisounours et garder espoir qu'un miracle se produise apres le mariage.

La posteuse en souffre déjà mtn, cmt faire sa vie avec qqun qui ne ns trouve pas attirante? Ca peut avoir de grosses conséquences sur le mariage. C'est plutôt tn raisonnement que je trouve étrange.

Et quand on se met avec qqun qui nous plaît peut importe sil ns plait pas aux autre le plus important c'est qu'on le trouve attirant.
Donc tn exemple n'est pas très approprié.

Et ttes ces personnes qui vont dire non mais un physique ca ne compte pas.. ce n'est pas le plus important... arrêtez de vous voiler la face. On ne se met jamais aux premiers abords avec qqun qui ne ns plait pas. Le physique est le 1er critère que l'on voit chez qqun, c'est la 1ere chose qui nous donne envie de poursuivre ou non, et le physique c'est ce qui éveille les 1eres désirs en couple, sans ça y a déjà un disfonctionnement dans la relation.
15 janvier 2020 11:51
Salam la posteuse... tu disais de lui être un bandit qu’il ne voulait pas se marier civilement et mnt il te dis que tu ne lui plaît pas !

Tu as la réponse à ta question
15 janvier 2020 12:14
Salam

Il faut un minimum d'attirance dans un sens comme dans l'autre...

Tu ne perds rien mais tout à gagner, tu le vois qu'il ne te porte pas d'intérêt donc...passes à autre chose.
15 janvier 2020 12:42
Salem,

Je te dirais sincèrement de tout stopper tant qu'il est encore temps. Il te tends une perche pour partir, saisie là. Fiancée depuis 1 ans ? Vous avez une date de mariage ? Ou c'est juste le mot qui te fait rêver?on comprends pas trop...

Bref, il cherche même pas à te voir, le message est très clai.

Chaque femme mérite d'être choyée et aimée.. Si tu l'épouse, tu risque d'être malheureuse car si de base tu ne lui plais pas.. Ça va être difficile pour lui de faire des efforts pour toi.

Pense à toi et next ==>


Citation
Hum13 a écrit:
Slm les gars jspr que vous allez bien,
Voila sa fait mtn 1 ans que je suis avec mon fiancé et il vien de m’avouer que je ne lui plais pas physiquement et que je suis pas son style bien évidemment il a pas envie de me voir il vien meme plus trop me parler.
Au debut je ne le croyais pas sachant que c’est quand meme qlq chose de très bizare mais plus le temps passe plus je sens quil veut pas avancer avec moi meme si il me dis que sa le dérange pas et qui veut bien continuer avec moi.
Qu’est-ce que vous me conseiller de faire?
C
15 janvier 2020 12:51
Salam

Entre nous, vu les antécédents de ton "homme", il vaudrait mieux le laisser là où il est ...

A moins d'aimer les problèmes ... je ne vois pas trop ...
Citation
Hum13 a écrit:
Slm les gars jspr que vous allez bien,
Voila sa fait mtn 1 ans que je suis avec mon fiancé et il vien de m’avouer que je ne lui plais pas physiquement et que je suis pas son style bien évidemment il a pas envie de me voir il vien meme plus trop me parler.
Au debut je ne le croyais pas sachant que c’est quand meme qlq chose de très bizare mais plus le temps passe plus je sens quil veut pas avancer avec moi meme si il me dis que sa le dérange pas et qui veut bien continuer avec moi.
Qu’est-ce que vous me conseiller de faire?
A
15 janvier 2020 13:12
Franchement c'est cruel.

Finalement, il attends quand meme quelque de chose de toi et toi aussi par la meme occasion?

Si un homme me disait ça, je pense que j'abrègerais mes souffrances en arretant la relation.

Le mariage n'a pas encore abouti que deja, tu ne lui plais pas. Imagines dans la vie de tous les jours, lorsqu'il te verra en pijama, les cheveux en pagailles (on ne va pas se mentir, ca arrivera), recevoir des reflexions comme ça. C'est mauvais pour ton mental. De plus, il peut avoir l'ascendant sur toi avec ce point faible. En gros, c'est pas dépit qu'il reste avec toi.

Des personnes qui t'apprécieront à ta juste valeur, ne t'en fais pas tu en trouveras. Un homme qui te dira tous les jours à quel point tu es belle et à quel point il aime absolument tout chez toi. C'est cette phrase que devrait dire un futur mari...

Je n'aurais aucune reconnaissance envers l'honnêteté de ce gars. C'est trop méchant.
Citation
Hum13 a écrit:
Slm les gars jspr que vous allez bien,
Voila sa fait mtn 1 ans que je suis avec mon fiancé et il vien de m’avouer que je ne lui plais pas physiquement et que je suis pas son style bien évidemment il a pas envie de me voir il vien meme plus trop me parler.
Au debut je ne le croyais pas sachant que c’est quand meme qlq chose de très bizare mais plus le temps passe plus je sens quil veut pas avancer avec moi meme si il me dis que sa le dérange pas et qui veut bien continuer avec moi.
Qu’est-ce que vous me conseiller de faire?
F
15 janvier 2020 13:19
Je vai sortir du lot en disant que je suis d'accord avec toi.
Certains hommes peuvent faire l'impasse sur le physique.

Je pense a 2 femmes en particulier (au bled ds ma belle famille). Bon elles ont ds la soixantaine et sont grand meres. Sobhanollah ce n'est pas pour critiquer le creation d'Allah (swt) mais niveau physique ?. Et elles ne sont pas du tout coquettes non plus!
Et pourtant les maris les ont epouses, leur on fait beaucoup d'enfants et ils ont vecus et vivent encore tranquillement Hamdoullillah. Elles ont pleins d'autres qualites.

Apres ds le cas de la posteuse c'est different : ce n'est pas la meme generation ni la meme societe ou le physique prime. A elle de voir si elle veut qd meme s'engager avec ce Mr qui dit n'avoir rien a lui repprocher a part son physique. Par contre elle risque de se retrouver avec zero confiance en elle a la longue...
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Non mais vous me faites rire les gens, comme si il était simple de se séparer avec son fiancé qui depuis 1 an se projette avec vous. Ça ne se fait pas en un claquement doigt.
Mon oncle s'est marié avec une femme qui ne lui plaisait pas du tout physiquement. Avant elle, il s'est marié avec deux belles femmes, le mariage n'a pas tenu lgt. Et quand il s'est marié avec la 3zme, tout le monde se moquait de lui en disant qu'elle etait laide. Auj ils ont des enfants et sont tjrs mariés. C'est une femme très gentille, toute la famille l'apprécie.
S'il te dis que le physique ne compte pas c'est encore mieux ! Certains hommes se marient avec une femme juste parce que de base ils la trouve jolie. Dès qu'elle prend 1 kilo ou une ride c'est la catastrophe.
15 janvier 2020 14:55
Le lui dire est tt autre chose c'est ce que j'essaie d'expliquer.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ton raisonnement est bon, mais je garde tout de même un doute. Son fiancé est peut être honnête en disant que le physique n'est pas le plus important. Il l'a quand même demandé en mariage, ce n'est pas rien. Et pour info mon oncle s'est marié avec sa femme alors qu'il ne l'a trouvé pas jolie non plus.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook