Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiance tres jaloux
c
1 octobre 2014 22:56
bonjour a tous et a toutes, je suis fiance seulement depuis 1 semaine, et voila deja la propriete de monsieur, je nai pas pus choisir ma robe de mariage que je voulais, car selon lui elle etais trop courte ( jsuis canadienne) elle arivait en bas des genoux, je nai plus le droit avoir un ami homme. quand on parle sur skype et je fait une recherche sur internet il veut savoir a qui je parle. jai plus le droit de proter bikini pour me baigner, il ma dit tu es maintenant ma femme a moi. que sera l'avenir? penser vous que ca va empirer? jusqua devenir violent, parce a present en 1 semaine et deja toute ses interdiction.
1 octobre 2014 23:20
Profites que tu ne sois que fiancée pour mettre la 5e et te barrer.
2 octobre 2014 00:25
Salem,
@WastedYouth
Tu me fais trop rigolé quand je lis tes commentaires. C est tellement direct... lol
2 octobre 2014 00:32
Salem,
C est ce qui arrive quand on frequente "trop" son homme avant le mariage. Car pendant cette période, il observe...

Et tous ce qu il n aime pas chez toi (mais qui a pu le séduire auparavant), il prend note et le garde dans un coin de sa tête.
Jusqu au jour ou votre relation deviens sérieuse et qu il envisage que tu deviennes son épouse.

-tu peux vivre ca comme un choc car tu ne t y attendais pas. Cest normal, je comprend ta reaction.

Je te conseille de jouer carte sur table avec lui, de lui dire ce qui va changé et ce qui ne va.pas changé. Puis tu vois si sa te conviens.

Moi aussi, mon mari ne voulais pas que j ai des amis homme. Mais bon j accepte pas qu il a des amies femme. Donc cest equitable lol
c
2 octobre 2014 00:40
Dis lui soit tu arretes de m'interdire ceci cela soit je me casse.

A ta place je me casserais en courant

Pour la robe de mariée, je peux comprendre: sa famille est peut etre traditionaliste, ils s'attendent à une longue robe blanche.

Pour le reste, c'est abusé et il te fait quoi si tu refuses ses conditions?
2 octobre 2014 00:41
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
@WastedYouth
Tu me fais trop rigolé quand je lis tes commentaires. C est tellement direct... lol

Mdrr merci.
J'avoue que quand je me relis, une fois validé, jme traite de cassos ptdr
2 octobre 2014 00:48
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
@WastedYouth
Tu me fais trop rigolé quand je lis tes commentaires. C est tellement direct... lol

Mdrr merci.
J'avoue que quand je me relis, une fois validé, jme traite de cassos ptdr

Mdrrrrrr
c
2 octobre 2014 01:56
re- salut tout le monde discution tantot avec mon futur faince, il ma demander assez affirmativement deffacer toute les fotos que jai avec des hommes sur mon facebook, et il ma demander de changer mon nom facebook pour son nom de famille et nous mettre fiancee tout ca apres une semaine de frequantation, on parlais en plsu sur skype et javais un decolter et il etais au pulinet et monsieur netais pas content, car quelqeuuun pourais voir, que faire?
2 octobre 2014 09:44
Citation
cindymejri a écrit:
bonjour a tous et a toutes, je suis fiance seulement depuis 1 semaine, et voila deja la propriete de monsieur, je nai pas pus choisir ma robe de mariage que je voulais, car selon lui elle etais trop courte ( jsuis canadienne) elle arivait en bas des genoux, je nai plus le droit avoir un ami homme. quand on parle sur skype et je fait une recherche sur internet il veut savoir a qui je parle. jai plus le droit de proter bikini pour me baigner, il ma dit tu es maintenant ma femme a moi. que sera l'avenir? penser vous que ca va empirer? jusqua devenir violent, parce a present en 1 semaine et deja toute ses interdiction.

Jusque là ( ce que j'ai souligné en gras ) , rien d'affolant. C'est ce qu'un musulman classique demande ou attend de sa femme,meme arabe. Donc ça ne m'inquiète pas . ET ça ne veut pas dire qu'il deviendra violent . Avec un peu de chance c'est meme un gage qu'il fera un bon marl sérieux, fidèle et responsable.

Ce qui me gene par contre c'est qu'il se mêle de tes surfs sur le net . C'est un manque de confiance total. Tu ne devrais pas l'accepter car c'est vite étouffant . Et c'est pas viable . Mais pas viable du tout.

Fiancée, tu n'es pas encore mariée. Laisse toi le temps de mieux le connaitre et d'abaisser les cartes. Ne te marie que si tu es sure de toi. C'est aussi a ça que servent les fiançailles. Se connaitre et pas se tromper de personne.
c
2 octobre 2014 09:45
Citation
cindymejri a écrit:
bonjour a tous et a toutes, je suis fiance seulement depuis 1 semaine, et voila deja la propriete de monsieur, je nai pas pus choisir ma robe de mariage que je voulais, car selon lui elle etais trop courte ( jsuis canadienne) elle arivait en bas des genoux, je nai plus le droit avoir un ami homme. quand on parle sur skype et je fait une recherche sur internet il veut savoir a qui je parle. jai plus le droit de proter bikini pour me baigner, il ma dit tu es maintenant ma femme a moi. que sera l'avenir? penser vous que ca va empirer? jusqua devenir violent, parce a present en 1 semaine et deja toute ses interdiction.

salam,
Pour moi ton mari a raison sur certains points, "je nai plus le droit avoir un ami homme", t es marié ma grande c est finit les années lycée de plus l amitié homme femme j y croit pas y a toujours des sous entendus "bikini pour me baigner" ba ouai t es sa femme ca se comprend qu il ne veuille pas que t exhib ton corps devant tout le monde. Et pour la robe de mariage je comprends il a été un peu dur la dessus et encore........
D ailleurs je comprends meme pas les réponses des autres yabis qui te disent de te barrer apres tout on es musulman et la pudeur fait partie de notre foi. Si tu veux ta liberté prend un canadien
Madriiiiiiiiiiiid
i
2 octobre 2014 09:53
Citation
cindymejri a écrit:
bonjour a tous et a toutes, je suis fiance seulement depuis 1 semaine, et voila deja la propriete de monsieur, je nai pas pus choisir ma robe de mariage que je voulais, car selon lui elle etais trop courte ( jsuis canadienne) elle arivait en bas des genoux, je nai plus le droit avoir un ami homme. quand on parle sur skype et je fait une recherche sur internet il veut savoir a qui je parle. jai plus le droit de proter bikini pour me baigner, il ma dit tu es maintenant ma femme a moi. que sera l'avenir? penser vous que ca va empirer? jusqua devenir violent, parce a present en 1 semaine et deja toute ses interdiction.

Salam,

faut pas te marier avec un maghrébin, tu vas trop souffrir , oriente toi plutôt vers un gentil gwer....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
c
2 octobre 2014 09:56
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
cindymejri a écrit:
bonjour a tous et a toutes, je suis fiance seulement depuis 1 semaine, et voila deja la propriete de monsieur, je nai pas pus choisir ma robe de mariage que je voulais, car selon lui elle etais trop courte ( jsuis canadienne) elle arivait en bas des genoux, je nai plus le droit avoir un ami homme. quand on parle sur skype et je fait une recherche sur internet il veut savoir a qui je parle. jai plus le droit de proter bikini pour me baigner, il ma dit tu es maintenant ma femme a moi. que sera l'avenir? penser vous que ca va empirer? jusqua devenir violent, parce a present en 1 semaine et deja toute ses interdiction.

salam,
Pour moi ton mari a raison sur certains points, "je nai plus le droit avoir un ami homme", t es marié ma grande c est finit les années lycée de plus l amitié homme femme j y croit pas y a toujours des sous entendus "bikini pour me baigner" ba ouai t es sa femme ca se comprend qu il ne veuille pas que t exhib ton corps devant tout le monde. Et pour la robe de mariage je comprends il a été un peu dur la dessus et encore........
D ailleurs je comprends meme pas les réponses des autres yabis qui te disent de te barrer apres tout on es musulman et la pudeur fait partie de notre foi. Si tu veux ta liberté prend un canadien

La robe : Ok
Le bikini: ok
Fouiller le net: NOK

AMIS HOMME: faut arrêter là. Tous le monde ne pense pas au sexe portenaoik. J'ai 2 amis d'enfance homme mariés et père de famille, mon mari les connait et leurs femmes me connaissent. Ça fait 20 ans qu'on se voit sans nos conjoints y'a jamais eu d'ambiguité ni de sous entendu. On est des potes point.

Ou est ce écris qu'une femme Musulmane n'a pas le droit d'avoir d'ami masculin? A partir du moment où elle respecte son mari et qu'elle ne le voit pas en cachette et qu'elle ne le fait pas entrer chez elle seule sans son mari je vois pas où est le souci
c
2 octobre 2014 10:02
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
cindymejri a écrit:
bonjour a tous et a toutes, je suis fiance seulement depuis 1 semaine, et voila deja la propriete de monsieur, je nai pas pus choisir ma robe de mariage que je voulais, car selon lui elle etais trop courte ( jsuis canadienne) elle arivait en bas des genoux, je nai plus le droit avoir un ami homme. quand on parle sur skype et je fait une recherche sur internet il veut savoir a qui je parle. jai plus le droit de proter bikini pour me baigner, il ma dit tu es maintenant ma femme a moi. que sera l'avenir? penser vous que ca va empirer? jusqua devenir violent, parce a present en 1 semaine et deja toute ses interdiction.

salam,
Pour moi ton mari a raison sur certains points, "je nai plus le droit avoir un ami homme", t es marié ma grande c est finit les années lycée de plus l amitié homme femme j y croit pas y a toujours des sous entendus "bikini pour me baigner" ba ouai t es sa femme ca se comprend qu il ne veuille pas que t exhib ton corps devant tout le monde. Et pour la robe de mariage je comprends il a été un peu dur la dessus et encore........
D ailleurs je comprends meme pas les réponses des autres yabis qui te disent de te barrer apres tout on es musulman et la pudeur fait partie de notre foi. Si tu veux ta liberté prend un canadien

La robe : Ok
Le bikini: ok
Fouiller le net: NOK

AMIS HOMME: faut arrêter là. Tous le monde ne pense pas au sexe portenaoik. J'ai 2 amis d'enfance homme mariés et père de famille, mon mari les connait et leurs femmes me connaissent. Ça fait 20 ans qu'on se voit sans nos conjoints y'a jamais eu d'ambiguité ni de sous entendu. On est des potes point.

Ou est ce écris qu'une femme Musulmane n'a pas le droit d'avoir d'ami masculin? A partir du moment où elle respecte son mari et qu'elle ne le voit pas en cachette et qu'elle ne le fait pas entrer chez elle seule sans son mari je vois pas où est le souci


Desole ma soeur on ne vient pas du meme monde. Fouiller le net je suis d accord avec toi. Mais avoir des amis hommes je suis pas trop d accord ca fait pas parti de notre culture.
Petite question, ta maman elle a des amis hommes ???
Madriiiiiiiiiiiid
J
2 octobre 2014 10:15
D'accord avec cruz101. Je n'ai plus d amis hommes depuis que je suis mariée . Et je n'aimerais pas que mon mari ait des amis femmes .
c
2 octobre 2014 10:22
Cruz,

Touche pas à ma Maman! Non pour elle c t interdit. Moi et mon mari on se fait confiance mes amis hommes sont des frères. Et en effet je suis en avance sur ton epoque. Les mecs sont des jaloux hypocrites. Leur portable sont pleins de no de collègues de travail feminin mais des qu'il sagit de leur femme c'est NON. Vous croyez qu'il suffit qu'une femme parle à un homme pour que le mec pense tt de suite à la b....? C'est pas une question de culture c'est une question de mentalité

Mon mari n'a pas d'amie femme mais si ct le cas du moment que je la connais ça ne me poserais aucun souci.
2 octobre 2014 10:32
Citation
Djennet a écrit:
D'accord avec cruz101. Je n'ai plus d amis hommes depuis que je suis mariée . Et je n'aimerais pas que mon mari ait des amis femmes .

idem pour moi.
c
2 octobre 2014 10:38
Citation
comblee75 a écrit:
Cruz,

Touche pas à ma Maman! Non pour elle c t interdit. Moi et mon mari on se fait confiance mes amis hommes sont des frères. Et en effet je suis en avance sur ton epoque. Les mecs sont des jaloux hypocrites. Leur portable sont pleins de no de collègues de travail feminin mais des qu'il sagit de leur femme c'est NON. Vous croyez qu'il suffit qu'une femme parle à un homme pour que le mec pense tt de suite à la b....? C'est pas une question de culture c'est une question de mentalité

Mon mari n'a pas d'amie femme mais si ct le cas du moment que je la connais ça ne me poserais aucun souci.

Desole si je t ai blesser en citant ta maman c était pas vraiment le but. J ai citer ta maman parce que je savai tres bien que la réponse serait non. Prend de la sagesse de ta maman et vis a son époque ne te ferai aucun mal et sera la clé de la réussite pour l ici bas et pour l au dela InchaAllah. Oui je le dit et le répete haut et fort l amitié homme femme n existe pas. Je suis un homme et bien placé pour le savoir qu un homme a toujours des arrière pensées et qu il ne te le dira peut etre jamais. A part si tes amis hommes sont gays et dit moi que partages tu avec eux vous regardez des matchs de foot ensemble ou vous allez faire du shopping ??? Le jour ou t ira boire un café avec l un d entre eux et qu il commencera a te parler de ses problemes conjugaux qu il te regardera dans les yeux te fera pleins de confessions et qu il posera sa main sur ta cuisse tu repenseras a moi. Et je suis tres fier d etre en retard sur ton époque !!!!!
Madriiiiiiiiiiiid
J
2 octobre 2014 10:42
Tout à fait Cruz Castillo! L'amitié homme femme ne peut exister que si lui est gay .
i
2 octobre 2014 10:46
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Cruz,

Touche pas à ma Maman! Non pour elle c t interdit. Moi et mon mari on se fait confiance mes amis hommes sont des frères. Et en effet je suis en avance sur ton epoque. Les mecs sont des jaloux hypocrites. Leur portable sont pleins de no de collègues de travail feminin mais des qu'il sagit de leur femme c'est NON. Vous croyez qu'il suffit qu'une femme parle à un homme pour que le mec pense tt de suite à la b....? C'est pas une question de culture c'est une question de mentalité

Mon mari n'a pas d'amie femme mais si ct le cas du moment que je la connais ça ne me poserais aucun souci.

Desole si je t ai blesser en citant ta maman c était pas vraiment le but. J ai citer ta maman parce que je savai tres bien que la réponse serait non. Prend de la sagesse de ta maman et vis a son époque ne te ferai aucun mal et sera la clé de la réussite pour l ici bas et pour l au dela InchaAllah. Oui je le dit et le répete haut et fort l amitié homme femme n existe pas. Je suis un homme et bien placé pour le savoir qu un homme a toujours des arrière pensées et qu il ne te le dira peut etre jamais. A part si tes amis hommes sont gays et dit moi que partages tu avec eux vous regardez des matchs de foot ensemble ou vous allez faire du shopping ??? Le jour ou t ira boire un café avec l un d entre eux et qu il commencera a te parler de ses problemes conjugaux qu il te regardera dans les yeux te fera pleins de confessions et qu il posera sa main sur ta cuisse tu repenseras a moi. Et je suis tres fier d etre en retard sur ton époque !!!!!

tous les mecs ne sont pas aussi pervers que toi, .....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
c
2 octobre 2014 11:01
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Cruz,

Touche pas à ma Maman! Non pour elle c t interdit. Moi et mon mari on se fait confiance mes amis hommes sont des frères. Et en effet je suis en avance sur ton epoque. Les mecs sont des jaloux hypocrites. Leur portable sont pleins de no de collègues de travail feminin mais des qu'il sagit de leur femme c'est NON. Vous croyez qu'il suffit qu'une femme parle à un homme pour que le mec pense tt de suite à la b....? C'est pas une question de culture c'est une question de mentalité

Mon mari n'a pas d'amie femme mais si ct le cas du moment que je la connais ça ne me poserais aucun souci.

Desole si je t ai blesser en citant ta maman c était pas vraiment le but. J ai citer ta maman parce que je savai tres bien que la réponse serait non. Prend de la sagesse de ta maman et vis a son époque ne te ferai aucun mal et sera la clé de la réussite pour l ici bas et pour l au dela InchaAllah. Oui je le dit et le répete haut et fort l amitié homme femme n existe pas. Je suis un homme et bien placé pour le savoir qu un homme a toujours des arrière pensées et qu il ne te le dira peut etre jamais. A part si tes amis hommes sont gays et dit moi que partages tu avec eux vous regardez des matchs de foot ensemble ou vous allez faire du shopping ??? Le jour ou t ira boire un café avec l un d entre eux et qu il commencera a te parler de ses problemes conjugaux qu il te regardera dans les yeux te fera pleins de confessions et qu il posera sa main sur ta cuisse tu repenseras a moi. Et je suis tres fier d etre en retard sur ton époque !!!!!

tous les mecs ne sont pas aussi pervers que toi, .....whistling smiley


Oh Rahel va ouvrir la porte a NRJ12 et va tourner un nouvel épisode de "Tellement Vrai" et oublie moi sale shlag
Madriiiiiiiiiiiid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook