Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé reconvertis
N
21 juin 2009 19:34
Bonjour,
Je suis une jeune fille qui habite au Maroc, mon fiancé est un français qui habite en france.On s'est connu via le net et on s'est déjà rencontré en réel. Lui il a choisi d'embrasser l'islam.Le problème c'est qu'il refuse la circoncision, boit des fois de l'alcohol (dans les fêtes et soirées amis), et il ne fait plus sa prière régulierement.Je lui ai demandé s'il a choisi vraiment l'islam pour lui même et non pas pour être avec moi, il dit qu'il l'a chisoi pour lui et qu'il n'est pas d'accord avec toutes les règles de l'islam et ne croit pas que le coran vient de Dieu mais l'homme l'a manipulé.Je lui ai demandé de lire au moins le coran avant de juger.Et il me dit qu'il suis son coeur et pas un imam va lui dicter comment vivre sa vie.J'aime beaucoup cet homme et je ne veux pas le perdre.Une amie m'a dit que c'est normal qu'il pense ainsi car il est le seul musulman dans son entourage et il n'a personne pour le guider.Et moi je suis au Maroc.Je tiens à vous signaler que je suis musulmane pratiquante.Mais je dis souvent que seul Dieu qui peut juger pas moi.
Svp aidez-moi par vos conseils, comment je peux convaincre mon fiancé?Comment je peux l'éloigner du satan? Je tiens aussi à ajouter que si ma famille saura qu'il refuse la circoncision là on va tomber dans un grand problème, et sûrement ils vont refuser qu'on se marie .
Merci à vous
A
22 juin 2009 04:23
Roh, alors si tu as déja des sentiments, je doute fortement que tu nous écouteras

Lis la sourate Al-Baqarah et Al-Muminunewinking smiley, ton "fiancé" est juste entrain de la jouer very lightsleepingAre you crazy,
C'est pas parce qu'il a récité la chahada qu'il est MusulmanOups
Si tu veux ouvre tasfir et tu comprendras mieux ce que je veux te dire

Car la simple chahada renferme bien plus de signification, et à ce que tu dis, monsieur n'a ni saisit ni le sens simple ni le sens profond
En plus, il c'est tapé le luxe de critiquer le Coran

Je sais que je suis casse pied, mais là franchement c'est juste que monsieur veut une arabe...
Comprend par là que ça change du quotidien....Y'a aucun racisme dans mes propos, mais je n'apprécie pas quand certains utilisent de tel evil...Qu'il te dit la vérité, ça évitera d'avoir de faux espoir, et de ne pas perdre son tps

Lol, dis nous.....Il a garde quoi comme principe, ceux qui font son affaire (ta fidélité....), mais lui pourra s'éclater hlalement en boite avec ses amies (car c'est ce qu'on son coeur Angel lui inspire Oups)

Ah oui, ayant déja discuté avec certaine personne de son genre, vas y demande lui ce qu'il pense de l'homosexualitéwinking smiley, la réponse te conviendra peut être ptdr...Tu vas eye popping smiley, et je suis presque certain de sa réponse

Je te le dis franchement, avec ce genre de personne tu n'arriveras jamais à t'accorder niveau dine ou autre

Sinon, si il te demande d'aller en boite de nuit, tu feras quoi? Non, c'est hram...mais non chéri il n'y'a aucun verset du coran qui dit que la boite de nuit est haramOupsptdr...

Trouve toi plutôt un vrai converti ou un turc dans le dine, si c'est le cotés yeux bleu, blond qui t'intéresse...

Oh sinon le coup du non car c'est une belle religion....lol comme certains disent:

" mais oui, avec les danseuses orientaleAre you crazy, les savoureux gateaux, les épices, les tajines islamico miamiam In love...La religion islamico gourmande.....Oh oui...Je signe oùyawning smiley
L
22 juin 2009 08:13
Citation
NiceKitten a écrit:
qu'il n'est pas d'accord avec toutes les règles de l'islam et ne croit pas que le coran vient de Dieu mais l'homme l'a manipulé.Je lui ai demandé de lire au moins le coran avant de juger.Et il me dit qu'il suis son coeur et pas un imam va lui dicter comment vivre sa vie.
Beau Gosse
Il est trop fort celui là
Tu aurais pu accepter tout. Plein de musulmans boivent, font des conneries de temps en temps mais dès qu'on s'attaque à ce genre de choses, c'est grave (même si beaucoup de marocains llah yester pensent comme lui). tout le monde sera de l'avis de tes parents en tout cas. Après, c'est à toi que revient la décision et toi qui sais bien ce que tu cherches avec ce mariage.

Chkikko Chkikko grinning smiley
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
C
22 juin 2009 08:44
A mon avis, tu es sur une bien mauvaise pente avec cet homme.

Pour ce qui est de la cironcision, elle n'est pas obligatoire. C'est une Sounnah très recommandée, et Dieu est plus Savant.

Pour le reste, il n'est pas permis d'épouser celui qui ne prie pas ou néglige sa prière et qui réccuse l'immaculation du Coran.

Si le Prophète a demandé aux Musulmans de rechercher la piété chez son conjoint et d'en faire un critère primordial pour la séléction de celui-ci, tu comprendras que ce "prétendant" est loin de satisfaire aux exigences minimum en matière de Religion.

Je vois que tu es jeune, n'engage pas ta vie par passion ou parce que ton coeur brûle pour ce jeune homme. Des hommes, il y en a plein "Et celui qui abandonne une chose pour Allah, Allah là lui remplace par une meilleure". "Et quiconque craint Allah, Il lui trouvera une issue favorable".

Si j'ai bien compris, c'est ton fiancé. Quel type de fiancailles avec vous fait? J'espère que ce n'est pas le Halaal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/09 11:18 par Coloquinte.
m
22 juin 2009 09:22
salam
bon conseil trouve toi un bon marocain muslim sera bien pour toi
C
22 juin 2009 09:51
en effet ca sera mieux pour elle eye rolling smiley
N
22 juin 2009 10:06
Citation
elias054 a écrit:
Roh, alors si tu as déja des sentiments, je doute fortement que tu nous écouteras

Lis la sourate Al-Baqarah et Al-Muminunewinking smiley, ton "fiancé" est juste entrain de la jouer very lightsleepingAre you crazy,
C'est pas parce qu'il a récité la chahada qu'il est MusulmanOups
Si tu veux ouvre tasfir et tu comprendras mieux ce que je veux te dire

Car la simple chahada renferme bien plus de signification, et à ce que tu dis, monsieur n'a ni saisit ni le sens simple ni le sens profond
En plus, il c'est tapé le luxe de critiquer le Coran

Je sais que je suis casse pied, mais là franchement c'est juste que monsieur veut une arabe...
Comprend par là que ça change du quotidien....Y'a aucun racisme dans mes propos, mais je n'apprécie pas quand certains utilisent de tel evil...Qu'il te dit la vérité, ça évitera d'avoir de faux espoir, et de ne pas perdre son tps

Lol, dis nous.....Il a garde quoi comme principe, ceux qui font son affaire (ta fidélité....), mais lui pourra s'éclater hlalement en boite avec ses amies (car c'est ce qu'on son coeur Angel lui inspire Oups)

Ah oui, ayant déja discuté avec certaine personne de son genre, vas y demande lui ce qu'il pense de l'homosexualitéwinking smiley, la réponse te conviendra peut être ptdr...Tu vas eye popping smiley, et je suis presque certain de sa réponse

Je te le dis franchement, avec ce genre de personne tu n'arriveras jamais à t'accorder niveau dine ou autre

Sinon, si il te demande d'aller en boite de nuit, tu feras quoi? Non, c'est hram...mais non chéri il n'y'a aucun verset du coran qui dit que la boite de nuit est haramOupsptdr...

Trouve toi plutôt un vrai converti ou un turc dans le dine, si c'est le cotés yeux bleu, blond qui t'intéresse...

Oh sinon le coup du non car c'est une belle religion....lol comme certains disent:

" mais oui, avec les danseuses orientaleAre you crazy, les savoureux gateaux, les épices, les tajines islamico miamiam In love...La religion islamico gourmande.....Oh oui...Je signe oùyawning smiley
Tu sais, on peut bien conseiller les gens sans se moquer d'eux. Quant aux yeux verts et les turcs c'est du n'importe quoi, tu ne sais pas qui je suis pour me juger d'abord, ensuite je regarde l'intérieur de la chose et non pas l'emballage.Vaut mieux s'abstenir que se moquer des gens.
N
22 juin 2009 10:19
Citation
Coloquinte a écrit:
A mon avis, tu es sur une bien mauvaise pente avec cette homme.

Pour ce qui est de la cironcision, elle n'est pas obligatoire. C'est une Sounnah très recommandée, et Dieu est plus Savant.

Pour le reste, il n'est pas permis d'épouser celui qui ne prie pas ou néglige sa prière et qui réccuse l'immaculation du Coran.

Si le Prophète a demandé aux Musulmans de rechercher la piété chez son conjoint et d'en faire un critère primordial pour la séléction de celui-ci, tu comprendras que ce "prétendant" est loin de satisfaire aux exigences minimum en matière de Religion.

Je vois que tu es jeune, n'engage pas ta vie par passion ou parce que ton coeur brûle pour ce jeune homme. Des hommes, il y en a plein "Et celui qui abandonne une chose pour Allah, Allah là lui remplace par une meilleure". "Et quiconque craint Allah, Il lui trouvera une issue favorable".

Si j'ai bien compris, c'est ton fiancé. Quel type de fiancailles avec vous fait? J'espère que ce n'est pas le Halaal.
Ma relation avec cet homme est halal mais on s'est pas encore mariés.Je sais qu'il n'y a pas un manque d'hommes sur la terre et de ma part plusieurs hommes rêvent de m'avoir comme épouse, mais je n'ai aimé que celui là. Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.L'homme veut une femme comme sa maman chose qui m'est impossile car j'ai grandis dans un entourage où on respecte la femme, lui donne sa liberté, beaucoup de principes etc, mais surtout être pratiquant (religion).
Mon fiancé m'a donné l'amour dont j'avais besoin, il me comprend, me respecte.On s'entends super bien et on est bien ensemble. Le seul problème c'est qu'il est nouveau dans la religion et a besoin d'aide.
Pour la circoncison, de ma part j'ai connu des personnes qui l'ont fait dans l'âge adulte et ont eu des complications, et une autre personne a été décèdée.Son refus et non pas à cause de la religion, mais il a peur.
Bref, merci frère pour ta réponse.
L
22 juin 2009 12:48
Citation
NiceKitten a écrit:
Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.

Mais qu'est ce que vous avez à débiter des bêtises de ce style.
Ta maman est soumise??? Toutes les femmes autour de toi sont soumises et toutes les femmes françaises ne le sont pas???
Bon, de toute façon dans ton histoire la décision c'est à toi de la prendre et koulla ou damiro mais Hchouma quand même ce que tu nous racontes là. Tu es convaincu que c'est le bon, alors llah issehel.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
O
22 juin 2009 12:55
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
Je suis une jeune fille qui habite au Maroc, mon fiancé est un français qui habite en france.On s'est connu via le net et on s'est déjà rencontré en réel. Lui il a choisi d'embrasser l'islam.Le problème c'est qu'il refuse la circoncision, boit des fois de l'alcohol (dans les fêtes et soirées amis), et il ne fait plus sa prière régulierement.Je lui ai demandé s'il a choisi vraiment l'islam pour lui même et non pas pour être avec moi, il dit qu'il l'a chisoi pour lui et qu'il n'est pas d'accord avec toutes les règles de l'islam et ne croit pas que le coran vient de Dieu mais l'homme l'a manipulé.Je lui ai demandé de lire au moins le coran avant de juger.Et il me dit qu'il suis son coeur et pas un imam va lui dicter comment vivre sa vie.J'aime beaucoup cet homme et je ne veux pas le perdre.Une amie m'a dit que c'est normal qu'il pense ainsi car il est le seul musulman dans son entourage et il n'a personne pour le guider.Et moi je suis au Maroc.Je tiens à vous signaler que je suis musulmane pratiquante.Mais je dis souvent que seul Dieu qui peut juger pas moi.
Svp aidez-moi par vos conseils, comment je peux convaincre mon fiancé?Comment je peux l'éloigner du satan? Je tiens aussi à ajouter que si ma famille saura qu'il refuse la circoncision là on va tomber dans un grand problème, et sûrement ils vont refuser qu'on se marie .
Merci à vous


C'est un muslim du dimanche?
enfin Allah waalem...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
22 juin 2009 12:58
Citation
elias054 a écrit:
Sinon, si il te demande d'aller en boite de nuit, tu feras quoi? Non, c'est hram...mais non chéri il n'y'a aucun verset du coran qui dit que la boite de nuit est haramOupsptdr...

Trouve toi plutôt un vrai converti ou un turc dans le dine, si c'est le cotés yeux bleu, blond qui t'intéresse...

Oh sinon le coup du non car c'est une belle religion....lol comme certains disent:

" mais oui, avec les danseuses orientaleAre you crazy, les savoureux gateaux, les épices, les tajines islamico miamiam In love...La religion islamico gourmande.....Oh oui...Je signe oùyawning smiley


salam Elias
tu m'as délirer ptdr
même si t'y vas un peu fort tu n'as pas tout à fait tort
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
22 juin 2009 12:59
Citation
NiceKitten a écrit:
plusieurs hommes rêvent de m'avoir comme épouse
mashallah ma soeur Angel grinning smiley



Citation
NiceKitten a écrit:
Ma relation avec cet homme est halal mais on s'est pas encore mariés.
Mon fiancé m'a donné l'amour dont j'avais besoin

moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/09 13:01 par Oumayma.
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
C
22 juin 2009 13:02
Citation
NiceKitten a écrit:
Ma relation avec cet homme est halal mais on s'est pas encore mariés.Je sais qu'il n'y a pas un manque d'hommes sur la terre et de ma part plusieurs hommes rêvent de m'avoir comme épouse, mais je n'ai aimé que celui là. Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.L'homme veut une femme comme sa maman chose qui m'est impossile car j'ai grandis dans un entourage où on respecte la femme, lui donne sa liberté, beaucoup de principes etc, mais surtout être pratiquant (religion).
Mon fiancé m'a donné l'amour dont j'avais besoin, il me comprend, me respecte.On s'entends super bien et on est bien ensemble. Le seul problème c'est qu'il est nouveau dans la religion et a besoin d'aide.
Pour la circoncison, de ma part j'ai connu des personnes qui l'ont fait dans l'âge adulte et ont eu des complications, et une autre personne a été décèdée.Son refus et non pas à cause de la religion, mais il a peur.
Bref, merci frère pour ta réponse.

Tu te ments à toi même, 90 % des marocains sont mieux que l'homme avec qui tu es. Tu crois que chez nous, la femme est baillonnée et enfermée? Si tu t'es mise dans une situation très difficile, ne blâme pas la méchanceté des hommes marocains.

Que veut dire votre relation est Halaal? Que vous êtes mariés religieusement? Je ne vois pas comment on pourrait se marier religieusement avec quelqu'un qui prie selon son humeur et qui croit en l'altération du Coran.*


Ce qui est étrange, c'est que tu sois l'auteur de cette discussion : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/09 13:08 par Coloquinte.
P
22 juin 2009 13:28
Ne provoquez pas Coloquinte, sinon...

Angel
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
l
22 juin 2009 13:35
man raditoum dinahou wa kholo9ahou fazawijouh

apparement selon tes dires, ni ta famille ni toi meme ne trouverez ni dine, ni khoulou9

zape le

allah y3awad 3lik
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
22 juin 2009 13:56
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
Je suis une jeune fille qui habite au Maroc, mon fiancé est un français qui habite en france.On s'est connu via le net et on s'est déjà rencontré en réel. Lui il a choisi d'embrasser l'islam.Le problème c'est qu'il refuse la circoncision, boit des fois de l'alcohol (dans les fêtes et soirées amis), et il ne fait plus sa prière régulierement.Je lui ai demandé s'il a choisi vraiment l'islam pour lui même et non pas pour être avec moi, il dit qu'il l'a chisoi pour lui et qu'il n'est pas d'accord avec toutes les règles de l'islam et ne croit pas que le coran vient de Dieu mais l'homme l'a manipulé.Je lui ai demandé de lire au moins le coran avant de juger.Et il me dit qu'il suis son coeur et pas un imam va lui dicter comment vivre sa vie.J'aime beaucoup cet homme et je ne veux pas le perdre.Une amie m'a dit que c'est normal qu'il pense ainsi car il est le seul musulman dans son entourage et il n'a personne pour le guider.Et moi je suis au Maroc.Je tiens à vous signaler que je suis musulmane pratiquante.Mais je dis souvent que seul Dieu qui peut juger pas moi.
Svp aidez-moi par vos conseils, comment je peux convaincre mon fiancé?Comment je peux l'éloigner du satan? Je tiens aussi à ajouter que si ma famille saura qu'il refuse la circoncision là on va tomber dans un grand problème, et sûrement ils vont refuser qu'on se marie .
Merci à vous



Salam,

Juste quelques petites absurdités ..

Tu l'a connu, il ne se déclarait pas musulman (..) Il n'était pas malpropre ou malsain (..) Tu l'avais même choisi (..)

Tu dis vouloir le voir musulman par conviction .. au même temps tu lui met la pression pour qu'il s'islamise comme tu entends. moody smiley

Le pauvre .. il veut se marier à toi .. et ta famille veut à tout prix lui couper le zizi(?).





Bref,

Sans vouloir t'offenser .. J'ai du mal avec cette logique qui consiste à dire :

Je prends un kebab salade tomates, sauce blanche .. plus tard j'enlève les tomates et la sauce blanche ..

Le pauvre roumi qu'il est .. tel un vulgaire kebab.
O
22 juin 2009 14:05
ali ptdr ptdr
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
N
22 juin 2009 14:31
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Ma relation avec cet homme est halal mais on s'est pas encore mariés.Je sais qu'il n'y a pas un manque d'hommes sur la terre et de ma part plusieurs hommes rêvent de m'avoir comme épouse, mais je n'ai aimé que celui là. Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.L'homme veut une femme comme sa maman chose qui m'est impossile car j'ai grandis dans un entourage où on respecte la femme, lui donne sa liberté, beaucoup de principes etc, mais surtout être pratiquant (religion).
Mon fiancé m'a donné l'amour dont j'avais besoin, il me comprend, me respecte.On s'entends super bien et on est bien ensemble. Le seul problème c'est qu'il est nouveau dans la religion et a besoin d'aide.
Pour la circoncison, de ma part j'ai connu des personnes qui l'ont fait dans l'âge adulte et ont eu des complications, et une autre personne a été décèdée.Son refus et non pas à cause de la religion, mais il a peur.
Bref, merci frère pour ta réponse.

Tu te ments à toi même, 90 % des marocains sont mieux que l'homme avec qui tu es. Tu crois que chez nous, la femme est baillonnée et enfermée? Si tu t'es mise dans une situation très difficile, ne blâme pas la méchanceté des hommes marocains.

Que veut dire votre relation est Halaal? Que vous êtes mariés religieusement? Je ne vois pas comment on pourrait se marier religieusement avec quelqu'un qui prie selon son humeur et qui croit en l'altération du Coran.*


Ce qui est étrange, c'est que tu sois l'auteur de cette discussion : [www.yabiladi.com]
Partout il y a du bien et du mauvais, et malheuresement les hommes que je vois ne sont que mauvais.Bref tu ne peux pas comprendre ce que je dis car c'est toute une histoire dont j'ai pas envie de parler pour le moment.Mais je dis aussi qu'il y a aussi des wlad nass au Maroc. Quant aux hommes français, j'ai pas dis qu'ils sont des anges.Je parle de mon fiancé et non pas de touts les hommes français.Je veux ajouter que je n'ai jamais pensé à me marier avec un non marocain.
Je t'ai dis que je ne suis pas encore mariée, nous sommes juste fiancés et ce que je voulais dire par en halal c'est qu'on ne fait pas quelque chose qui est contre la religion.Je tiens beaucoup à mes principes.
N
22 juin 2009 14:35
Citation
Ljame a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.

Mais qu'est ce que vous avez à débiter des bêtises de ce style.
Ta maman est soumise??? Toutes les femmes autour de toi sont soumises et toutes les femmes françaises ne le sont pas???
Bon, de toute façon dans ton histoire la décision c'est à toi de la prendre et koulla ou damiro mais Hchouma quand même ce que tu nous racontes là. Tu es convaincu que c'est le bon, alors llah issehel.
Ce n'est pas quelque chose de nouveau, tu peux bien regarder les médias et les portes des tribunal.Sinon j'ai pas parlé des femmes françaises ni j'ai dis les hommes français sont des saints.STP ne dis pas des choses que je n'ai pas dis.
s
22 juin 2009 14:45
Nous ne sommes pas la pour te juger mais pour donner un avis bien plus objectif que le tien, tes sentiments obscurent ton objectivité. Tu dis qu'il n'a personne pour l'aider à comprendre et que ce n'est pas évident pour lui CERTE mais pour qui se prend t'il pour dénigrer le saint coran et dire des absurdités tel que les hommes l'on manipulé il a cru que c'etait le nouveau testament? ( ou là je rapel que celui ci à été réecrit!)
Il est intolérant envers notre religion et pense pouvoir négocier ce qui a été révélé par LE TOUT PUISSANT ( Sobhanaho watarala ). L'islam repose sur les 5 piliers fondamentaux ce qui inclu LA PRIERE.
Et la tu dis qu'il ne l'a fait plus, avant de lui imposer de se faire circonsire, faudrai qu'il sache pourquoi il embrasse l'islam car il s'est égaré. Une chose fondamentale à savoir si tu veux et meme si lui veut faire les choses correctement il faut qu'il sache pourquoi il les fait et que rien n'est négociable.
Tu l'aime, ok! L'amour est parfois difficile à controler et on met beaucoup de temps à réaliser certaines choses mais là il s'agit de l'islam. Il ne veut pas t'écouter lorsque tu essai de le raisonner ? Tu sais il est peut etre en France mais ce n'est pas les mosqués qui manquent ici, il entre dans une mosqué et va voir un imam et lui demande de l'aide PERSONNE ne refusera de l'aider.

Bref, en tout cas il a une maniere de voir les choses qui ne me semble pas saine. A ne vouloir suivre personne il s'invente sa religion et s'éloigne de celle d'ALLAH. C'est pourquoi la priere en communauté est bien plus importante que la priere individuelle, elle nous rapel que nous ne sommes pas seul et nous donne la force de resister à la tentation. Nous permets de nous reunir afin d'évoquer LE TOUT PUISSANT et de nous entraider ce qui inclu le cas de ton fiancé.

j'espere ne pas t'avoir offensé, ni blesser, ce n'est en aucun cas mon intention et si ca été le cas Pardonne moi.

Bonne chance ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook