Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé me quitte
y
25 juillet 2012 18:13
j'aimerais profiter de ce post pour demander à celle qui sont mariées comment ça se passe pour vous dans votre couple.
- est ce que vous partager les taches avec votre mari ?
- est ce que vous vous disputez ? à quelle fréquence ?
- est ce votre mari qui décide de la façon dont vous pratiquez votre religion ?
- je n'ose pas demander ce que vous faites mais pour vous 1 ou 2 relation par semaines c'est anormal ?
je pose ces questions car j'essaie de faire mon auto critique;
25 juillet 2012 23:27
Citation
rfissa95 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Leila185 a écrit:
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;

c'est que chez les maghrébins ca , l'amour ca existe pas on dirait , que du profitage , oui la fornication est un péché mais le péché se fait a deux donc le gars qui a "ce qu'il veut" , ben franchement c'est vraiment de la merde , le meilleur des hommes est celui qui est capable d'attendre mais aussi d'accepter ses erreurs et de respecter les gens.
j'aime pas cette idée " tu couches jte laisse " "tu couches pas je t'aime" .... eye popping smiley jsuis la seule a etre choquée et alors??? grinning smiley


ps ; jparle d'une maniere generale je ne te vise pas , au cas ou tu le prendrait pour toi lol

Non ca me choque aussi lol, je crois que les maghrébins / arabes ne sont meme pas de la race humaine, tellement ils sont différent :x

Ce n'est pas prouver scientifiquement que des qu'un homme qui est amoureux couche, te quitte, ca y a que chez nous qu'on voit ca.

Oh

ah jsuis pas la seule ouf grinning smiley grinning smiley

mdrrrrrr une race speciale hahaha mi humain mi???? ptdr
non mais serieusement c'est hallucinant , ca n'a aucun sens , quand on aime quelqu'un , c'est pas en fonction si il/elle couche ou pas Ill
pff.

pfffffffffff!!

grinning smiley grinning smiley

De tout coeur avec vous les filles!!!

ouais rfissa il est avec nouuus grinning smiley grinning smiley grinning smiley

spinning smiley sticking its tongue out
r
26 juillet 2012 00:09
Citation
ysmen2985 a écrit:

Sachant tout ceci, que pensez vous que je doive faire ? je suis vraiment abattue

Sachant ceci , que peux tu faire? C'est lui qui te quitte.

Tu n'as pas d'autre choix que celui qu'il te donne...comme depuis le début.

Reflechis à pourquoi et comment tu es passée d'une rencontre arrangée en vu du mariage à vivre avec lui et se plier à ses moindres désirs.

Le mariage c'est avant tout pour Allah soubhana wa ta'ala
et il n'y a qu'en se pliant à Ses ordres que tu trouveras le bonheur escompté

Franchement heureusement qu'il te quitte en plus, vu la description que tu en fais tu dois etre totalement aveuglée par sheytan ou alors tu n'as aucune estime personnelle et tu penses ne mériter que des miettes de pains

Bref , profites de cette histoire pour te reconstruire, te repentir surtout et puis te rapprocher de la religion
26 juillet 2012 00:52
Citation
ysmen2985 a écrit:
j'aimerais profiter de ce post pour demander à celle qui sont mariées comment ça se passe pour vous dans votre couple.
- est ce que vous partager les taches avec votre mari ?
- est ce que vous vous disputez ? à quelle fréquence ?
- est ce votre mari qui décide de la façon dont vous pratiquez votre religion ?
- je n'ose pas demander ce que vous faites mais pour vous 1 ou 2 relation par semaines c'est anormal ?
je pose ces questions car j'essaie de faire mon auto critique;

on diraut que tu culpabilises....
tout d'abord je ne suis pas mariée ,
- partager les taches avec mon mari , pourquoi pas? si j'ai besoin d'aide c'est une chose que je pourrais lui demander ,
- jpeux pas repondre a cette question
- tu pratiques ta religion comme tu le sens , le mari est la , il peut te conseiller t'aider , te tirer vers le haut , t'encourager etc...
- il n'y a pas de normalité ca depend des situations , chacun prend son rythme , c'est pas une chose qui se decide genre "tiens ca va etre 2 fois par semaine pr etre ds la norme" c'est un moment de partage et ton mec est un imbecile de t'avori fit le reproche , meme de t'avori demandé ca , c'est pas la peine de te remettre en question sur le fait "est ce normal de le faire fois par semaine " mais plutot est ce normal de le faire tout court sans les liens du mariage grinning smiley

je vais te faire une critique , ton erreur a été de faire des concessions pour ce gars alros qu'il y avait concretement rien entre vous , tu as fait les choses à l'envers et comme il me semble qu'il fait partie des profiteurs , il t'as laissé tomber et t'as donné de fausses excuses , mtn a toi de tirer enseignement de tes erreurs et ne te pose pas trop de questions , l'erreur est faite , avance mtn , tu as peur de la suite? de la vie en couple?
26 juillet 2012 01:03
Citation
ysmen2985 a écrit:
j'aimerais profiter de ce post pour demander à celle qui sont mariées comment ça se passe pour vous dans votre couple.
- est ce que vous partager les taches avec votre mari ? Non je fais tout malheureusement !
- est ce que vous vous disputez ? à quelle fréquence ? sa dépend ms la j'me suis disputer au tel avec lui a l'instant ! lool
- est ce votre mari qui décide de la façon dont vous pratiquez votre religion ? Absolument pas !
- je n'ose pas demander ce que vous faites mais pour vous 1 ou 2 relation par semaines c'est anormal ? sa depend depui combien de tps t marié :s au début non..
je pose ces questions c ar j'essaie de faire mon auto critique;

Courage a toi en tout cas..jte confirme c un monstre !
S
26 juillet 2012 10:27
salam

ohllaalala ma soeur quelle situation insupportable!!!

c'est simple encore un signe du mektoub avant de faire la plus grosse erreur de ta vie en gros allah t'ouvre les yeux à temps et rien que pour ca tu devrais être reconnaissante envers lui

ecoute je ne sais pas si tu viens ici pour savoir si tu te remet avec ou pas parce que visiblement il ne veut plus de toi et entre nous j'ai envie de te dire tant mieux allah ou akbar

sache que tu vas passer par des moments extremements difficiles mais dis toi que rien de ce que tu vas endurer ne sera aussi dur que si tu l'avais épouser et aurai eu des enfants avec lui
Ttu te retrouves peut être seule, anéantie, incomprise, trahie, plus vierge mais wallah quand je te lis jai envie de dire al hamdoulillah parce que rien n'aurait été pire que si vous étiez marié et que tu devais vivre ses mensonges son insatisfaction envers toi ses tendances sexuelles suspicieuses (peut être qu'il ne passera jamais à l'acte wa allah ou aalem)

Prépare toi à reprendre le dessus crois moi oukhty ta vie n'est pas foutue au contraire allah te donne la possibilité d'en avoir une plus saine al hamdoulillah endure et patiente par allah qu avec le temps tu te diras que c'est la meilleure chose qu'il te sois arriver

ps: il a l'air pervers si jamais il reviens avec de belles paroles ne cède toujours pas je te conseille de changer meme de num de tel parce qu'aujourdhui tu es faible il peut très facilement en jouer

qu'allah te facilite
n'hésite pas si tu as besoin
as salam alikoum
e
26 juillet 2012 11:05
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Leila185 a écrit:
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;

c'est que chez les maghrébins ca , l'amour ca existe pas on dirait , que du profitage , oui la fornication est un péché mais le péché se fait a deux donc le gars qui a "ce qu'il veut" , ben franchement c'est vraiment de la merde , le meilleur des hommes est celui qui est capable d'attendre mais aussi d'accepter ses erreurs et de respecter les gens.
j'aime pas cette idée " tu couches jte laisse " "tu couches pas je t'aime" .... eye popping smiley jsuis la seule a etre choquée et alors??? grinning smiley


ps ; jparle d'une maniere generale je ne te vise pas , au cas ou tu le prendrait pour toi lol

sorry mais Leila a tout á fait raison. Je te felicite Leila et c´est les femme comme toi qui nous attirent les hommes. Les femmes qui ont une personalitée forte et qui ne se laissent pas avoir thumbs up
r
26 juillet 2012 12:05
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
rfissa95 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Leila185 a écrit:
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;

c'est que chez les maghrébins ca , l'amour ca existe pas on dirait , que du profitage , oui la fornication est un péché mais le péché se fait a deux donc le gars qui a "ce qu'il veut" , ben franchement c'est vraiment de la merde , le meilleur des hommes est celui qui est capable d'attendre mais aussi d'accepter ses erreurs et de respecter les gens.
j'aime pas cette idée " tu couches jte laisse " "tu couches pas je t'aime" .... eye popping smiley jsuis la seule a etre choquée et alors??? grinning smiley


ps ; jparle d'une maniere generale je ne te vise pas , au cas ou tu le prendrait pour toi lol

Non ca me choque aussi lol, je crois que les maghrébins / arabes ne sont meme pas de la race humaine, tellement ils sont différent :x

Ce n'est pas prouver scientifiquement que des qu'un homme qui est amoureux couche, te quitte, ca y a que chez nous qu'on voit ca.

Oh

ah jsuis pas la seule ouf grinning smiley grinning smiley

mdrrrrrr une race speciale hahaha mi humain mi???? ptdr
non mais serieusement c'est hallucinant , ca n'a aucun sens , quand on aime quelqu'un , c'est pas en fonction si il/elle couche ou pas Ill
pff.

pfffffffffff!!

grinning smiley grinning smiley

De tout coeur avec vous les filles!!!

ouais rfissa il est avec nouuus grinning smiley grinning smiley grinning smiley

spinning smiley sticking its tongue out

ahhhh waiii on est dans la place grinning smiley

J'ai jamais compris les mecs qui couchent et hop vires la fille < c"était un test tu ne l'a pas réussi> vraiment cons grinning smiley
N
26 juillet 2012 12:49
J'ai plus ou moins vévu ce genre d'histoire, j'ai connu qqn qui était marier, et j'ai fais l'erreur d'etre rester en contact avec lui,.....

Je te conseille de le quitter maintenant, car tu va garder espoir, et plus grande sera la chute, alors que si tu le quitte aujourd'hui bien sur tu va souffrir mais tu aura moins de regret. Et d'apres ton post tous te poussent a partir, c'est juste que tu ai encore sous l'emprise de l'amour, que tu avais prevu de te marier et donc rever de ta vie futur; l'amour a le dessus sur la raison.

Et si tu ais croyante, repenti toi sincerement, car quand tu va te rendre compte de ce que tu a fais, tu va le regretter et tend vouloir par crainte de Dieu.
26 juillet 2012 13:01
Excuse moi tu as quelle age ? Tes paents ont accepté le fait que tu vives avec?
26 juillet 2012 13:14
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Leila185 a écrit:
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;

c'est que chez les maghrébins ca , l'amour ca existe pas on dirait , que du profitage , oui la fornication est un péché mais le péché se fait a deux donc le gars qui a "ce qu'il veut" , ben franchement c'est vraiment de la merde , le meilleur des hommes est celui qui est capable d'attendre mais aussi d'accepter ses erreurs et de respecter les gens.
j'aime pas cette idée " tu couches jte laisse " "tu couches pas je t'aime" .... eye popping smiley jsuis la seule a etre choquée et alors??? grinning smiley


ps ; jparle d'une maniere generale je ne te vise pas , au cas ou tu le prendrait pour toi lol

sorry mais Leila a tout á fait raison. Je te felicite Leila et c´est les femme comme toi qui nous attirent les hommes. Les femmes qui ont une personalitée forte et qui ne se laissent pas avoir thumbs up

oui il a raison ca se passe comme ca mais c'est tellement pitoybale!
26 juillet 2012 13:17
Citation
rfissa95 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
rfissa95 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Leila185 a écrit:
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;

c'est que chez les maghrébins ca , l'amour ca existe pas on dirait , que du profitage , oui la fornication est un péché mais le péché se fait a deux donc le gars qui a "ce qu'il veut" , ben franchement c'est vraiment de la merde , le meilleur des hommes est celui qui est capable d'attendre mais aussi d'accepter ses erreurs et de respecter les gens.
j'aime pas cette idée " tu couches jte laisse " "tu couches pas je t'aime" .... eye popping smiley jsuis la seule a etre choquée et alors??? grinning smiley


ps ; jparle d'une maniere generale je ne te vise pas , au cas ou tu le prendrait pour toi lol

Non ca me choque aussi lol, je crois que les maghrébins / arabes ne sont meme pas de la race humaine, tellement ils sont différent :x

Ce n'est pas prouver scientifiquement que des qu'un homme qui est amoureux couche, te quitte, ca y a que chez nous qu'on voit ca.

Oh

ah jsuis pas la seule ouf grinning smiley grinning smiley

mdrrrrrr une race speciale hahaha mi humain mi???? ptdr
non mais serieusement c'est hallucinant , ca n'a aucun sens , quand on aime quelqu'un , c'est pas en fonction si il/elle couche ou pas Ill
pff.

pfffffffffff!!

grinning smiley grinning smiley

De tout coeur avec vous les filles!!!

ouais rfissa il est avec nouuus grinning smiley grinning smiley grinning smiley

spinning smiley sticking its tongue out

ahhhh waiii on est dans la place grinning smiley

J'ai jamais compris les mecs qui couchent et hop vires la fille < c"était un test tu ne l'a pas réussi> vraiment cons grinning smiley


ouaiiiiiiiis grinning smiley
mdr un test pourri vu que ca veut trop rien dire grinning smiley

je les trouve pathétique mdr ils sont degeulasses , un mec comme ca jle jete sans regret , parce que le respect des personnes ils connaissent pas Grrrr

evil
S
26 juillet 2012 13:59
Citation
ysmen2985 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis désespérée.
Mon fiancé m'annonce qu'il me quitte alors que nous devions nous marier cet été. La raison ? il ne m'aime plus.
Le pire est que j'ai fais des choses terribles par amour pour lui. Avant de vous les exposer, je vous supplie frères et sœurs de ne pas m'injurier ni me juger trop durement, je le fais déjà.

Je l'ai rencontré de façon "arrangée". On voulait l'un et l'autre se marier et avec quelqu'un de pratiquant. Au bout de 3 mois de relation il a voulu dormir avec moi. j'ai refusé. il a alors continuer de tenter sa chance encore et encore pendant 8 mois. je disais toujours non. Un beau jour il me dit que c'est fini car il ne peut pas continuer comme sa sans relation intime. J’étais déjà amoureuse de lui alors j'ai craqué et pour le récupérer, j'ai cédé. Je ne comprenais pas pourquoi quelqu'un qui se dit croyant peut ne pas comprendre qu'une femme veuille attendre le mariage mais je voulais désespérément le garder alors...
Il a demandé à ce que j’emménage chez lui. La aussi j'ai commis l'erreur de dire oui (il faut dire que je n'osais plus lui dire non)
Pendant 5 mois on a vécu ensemble, sans gros problèmes en tout cas pour moi. On a décidé de se marier. On a fait les démarches chez les parents. Il ne restait plus qu'à convenir d'une date pour la mosquée quand tout à dérapé.

La il m'annonce qu'il ne m'aime plus et veut se séparer. Les raisons qu'il me donne:
- notre vie intime ne lui convient pas: fréquence insuffisante (1-2 fois par semaine); je suis trop pudique donc refuse la lumière et je ne sais pas faire certaines choses
- je n'ai pas les mêmes heures de lever et coucher que lui (je dors et me lève plus tard le week end)
- je lui laisse trop de taches ménagères
- on s'est disputé trop souvent à son goût
- lors de certaines disputes j'ai parlé de retourner chez moi
sur ce dernier point, il faut que je précise que j'ai penser à fuir à deux reprises:
-1-quand j'ai découvert qu'il me mentait sur une fille du bled avec qui il était en contact régulier.Il m'a dit que c'était sa cousine alors qu'en fait c'était son ex à qui il avait promis le mariage avant de se rétracter. Quand j'ai découvert la vérité j'ai fais ma valise mais il m'a endormie avec des belles paroles
- 2-la seconde fois j'ai découvert qu'il visitait régulièrement des sites gays. je l'ai confronté mais il a nié l'évidence et prétendu qu'il était allé dessus par hasard. J'ai fais semblant de le croire mais au fond de moi le doute et la peur était très fort et j'ai demandé qu'on décale le mariage pour avoir le temps de régler nos problèmes mais je n'avais pas l'intention de mettre fin à la relation








Des hommes il y en à pleins ma sœur , c'est pas à cause d'un Censored que tu va perdre ta joie de vivre lol

Déjà , lorsque l'on débute une relation, il faut être claire dés le début ( imposer des limites ) et s'il veut pas tu part ...

C'est pas parce qu'un homme tu parle de religion à longueur de journée que c'est un homme pieux , vertueux ...

Moi des signes m'aurait fait fuir ,

=====> le premier : coucher ( tu l'aurai du le stopper , lui sortir des versets hadiths , et lui dire ces 4 vérités , et partir la tête haute ) .Ensuite , c'est juste une accumulation , en contact avec son ex , mensonges , des sites gay IllIllIll , la totale ...

"Ta était trop bonne , trop conne"

Après, c'est lui qui te quitte en t’humiliant , mais où va le monde ????eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley



Je te conseil de l'oublié , même si que c'est vrais que c'est dur pour nous on tombe vite fait In loveIn loveIn love
n
26 juillet 2012 14:10
salam

Tout d'abord, il n'est jamais trop tard pour se repentir, ça c'est sûr.

Il t' a quitté eh bien c'est la meilleure chose qu'il pouvait faire, tu t'imagines vivre avec un "individu" de ce genre toute ta vie?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as accepté tout ce qu'il t' a demandé. Tu as l'air de bien réfléchir alors pourquoi avoir accepté tout ça???
Je ne peux pas m'empêcher de penser à ta famille!! Imagine, une fille qui va vivre avec un homme sans être mariée pendant plusieurs mois....Je connais cette situation (quelqu'un de proche nous a fait ça) et je ne veux plus lui parler, pour moi elle n'existe plus! elle n'a pas pensé à nous (sa famille) mais une chose est sûre c'est qu'elle le regrettera mais ce sera trop tard car elle trouvera une porte fermée!

Je te souhaite de reprendre ta situation en main et tout ira mieux inchAllah
y
26 juillet 2012 15:12
Citation
rosalinda89 a écrit:
Excuse moi tu as quelle age ? Tes paents ont accepté le fait que tu vives avec?

j'ai 27 ans et mes parents sont au pays. je vivais seule à Paris, dans une chambre d'étudiante. quand j'ai emménage avec lui, ils ne l'ont pas su. Je leur ai caché car je savais qu'ils n'approuveraient pas.
26 juillet 2012 16:04
Fuis ce spécimen !
m
26 juillet 2012 16:57
Sois heureuse d'avoir découvert tout ça avant le mariage
c est un vrai Co nnard, égoiste, promesse de mariage a toi a son ex avant et y a que du feu, ca se voit que c est une technique pour arriver à ses fins

et puis la blague des causes de la séparations, des gens vont au bout avec des vrais problèmes et lui te sort ces conneries. c est des fausses raisons, en meme temps il allait pas venir te dire : ecoute tu sais moi je voulais pas me marier depuis le début mais c etait cool avec toi, on a passé de beaux moments, maintenant je passe à autre choses.


tu sais ça arrive ce genre d'histoire pus fréquemment qu'on imagine, et la morale de l'histoire, c est de ne jamais trop donner, quand a pas envie d'un truc le fais pas ! tu aurais du tilter quand il t'a quitté pr te forcer la main.

regrette rien, ce qui est fait et fait, t'as assez perdu de temps avec lui, oublie le et reprends ta vie en main, c est le plus important, et la vie continue avec ou sans lui
m
26 juillet 2012 17:48
Ma pauvre, fuis,fuis,ne te retourne pas surtout!
t
26 juillet 2012 18:58
Oui logiquement dans un couple les taches menageres s deux les rapports s chaqur couple different le mieux s de trouvver son equilibrr la pratique de l islam s toi et allah franchement dis toi que ta rien perdu mieux vaux que tu souffre mtn que marier crois moi bon courage
27 juillet 2012 05:25
Salam,
Les hommes sont de plus en plus malin pour aboutir....
Ils se font passer pour des hommes pieux qui recherche le mariage, tout ce qu'une jeune fille a besoin d'entendre!!...
Moi je ne vois rien d'un gars pieu dans cette histoire, juste un garçon machiavelique qui veut profiter de la detresse des jeunes filles d'aujourd'hui....et quand son projet a abouti, qu'il veut se séparer de la demoiselle, il lui sort des excuses à dormir deboutAre you crazy
Laisse tomber ce clochard , il est pourri jusqu'a l"os et en plus cerise sur le gateau....il est gay
Prends cette experience pour t'endurcir au sujet des garçons, et à l'avenir prend tout ton temps pour le connaître sans jamais ceder.
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook