Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé me quitte
y
25 juillet 2012 13:54
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis désespérée.
Mon fiancé m'annonce qu'il me quitte alors que nous devions nous marier cet été. La raison ? il ne m'aime plus.
Le pire est que j'ai fais des choses terribles par amour pour lui. Avant de vous les exposer, je vous supplie frères et sœurs de ne pas m'injurier ni me juger trop durement, je le fais déjà.

Je l'ai rencontré de façon "arrangée". On voulait l'un et l'autre se marier et avec quelqu'un de pratiquant. Au bout de 3 mois de relation il a voulu dormir avec moi. j'ai refusé. il a alors continuer de tenter sa chance encore et encore pendant 8 mois. je disais toujours non. Un beau jour il me dit que c'est fini car il ne peut pas continuer comme sa sans relation intime. J’étais déjà amoureuse de lui alors j'ai craqué et pour le récupérer, j'ai cédé. Je ne comprenais pas pourquoi quelqu'un qui se dit croyant peut ne pas comprendre qu'une femme veuille attendre le mariage mais je voulais désespérément le garder alors...
Il a demandé à ce que j’emménage chez lui. La aussi j'ai commis l'erreur de dire oui (il faut dire que je n'osais plus lui dire non)
Pendant 5 mois on a vécu ensemble, sans gros problèmes en tout cas pour moi. On a décidé de se marier. On a fait les démarches chez les parents. Il ne restait plus qu'à convenir d'une date pour la mosquée quand tout à dérapé.

La il m'annonce qu'il ne m'aime plus et veut se séparer. Les raisons qu'il me donne:
- notre vie intime ne lui convient pas: fréquence insuffisante (1-2 fois par semaine); je suis trop pudique donc refuse la lumière et je ne sais pas faire certaines choses
- je n'ai pas les mêmes heures de lever et coucher que lui (je dors et me lève plus tard le week end)
- je lui laisse trop de taches ménagères
- on s'est disputé trop souvent à son goût
- lors de certaines disputes j'ai parlé de retourner chez moi
sur ce dernier point, il faut que je précise que j'ai penser à fuir à deux reprises:
-1-quand j'ai découvert qu'il me mentait sur une fille du bled avec qui il était en contact régulier.Il m'a dit que c'était sa cousine alors qu'en fait c'était son ex à qui il avait promis le mariage avant de se rétracter. Quand j'ai découvert la vérité j'ai fais ma valise mais il m'a endormie avec des belles paroles
- 2-la seconde fois j'ai découvert qu'il visitait régulièrement des sites gays. je l'ai confronté mais il a nié l'évidence et prétendu qu'il était allé dessus par hasard. J'ai fais semblant de le croire mais au fond de moi le doute et la peur était très fort et j'ai demandé qu'on décale le mariage pour avoir le temps de régler nos problèmes mais je n'avais pas l'intention de mettre fin à la relation

Sachant tout ceci, que pensez vous que je doive faire ? je suis vraiment abattue
L
25 juillet 2012 14:08
Citation
ysmen2985 a écrit:
Sachant tout ceci, que pensez vous que je doive faire ? je suis vraiment abattue

Salam,

Sachant que c est un homme infidele, menteur, peu croyant, et avec des tentations homos, que dois tu faire ?

Cela depend.

Si tu es un homme homo et n ayant rien contre les couples "libres", je te conseille de rester avec lui.

Si tu es une fille aimant les plans bizarres, notamment avec deux hommes homos, je te conseille de rester avec lui.

Si tu es une fille egaree, aimant les ennuis et les histoires perdues d avance, et desireuse de gacher ta vie, je te conseille tres fortement de rester avec lui.

Si tu n es dans aucun des cas precedents, je te conseille de le quitter.
25 juillet 2012 14:09
Salam ma soeur,

Je te conseille de tourner la page et reconstruis toi! Je sais que ce n'est pas évident ... Une rupture est toujours douloureuse mais la il faut voir les choses en face.

Tu ne peux plus espérer grand chose de ce mec vu ce que tu as raconté.... S il a des tendances homosexuels, ça craint vraiment pour votre avenir si tu arrives à le reconquérir.

Rien n'est perdu! Relève toi et cherche toi un mec qui vaut la peine.

Que dieu nous assiste dans tout ce que nous entreprenons. Amin
25 juillet 2012 14:14
Salam,

Ta situation est assez compliquée.

En même temps, j'ai envie de dire que toutes les excuses qu'il t'a données sont bidons (peut être mise à part le fait qu'il ne t'aime plus). Pour le reste c'est n'importe quoi!

Après si tu as des doutes quant à ses déviances sexuelles, c'est fort possible qu'il se soit dit, je fais une connerie, je dois trouver des excuses pour la quitter et vivre tranquillement.

Avez vous eu une longue discussion sur tout cela?

J'ai envie de te dire à quoi bon rester avec une personne qui ne t'aime plus (si c'est vrai) et souhaite te quitter même si pour toi, je suppose qu'à l'heure actuelle; c'est irréelle ce qui t'arrive.

Bon courage!
25 juillet 2012 14:16
euh....je te conseille de le laisser partir ,
les raisons qu'il t'a donné sont pathétique , laisse le partir t'auras moins de soucis a te faire , j'espere que tu trouveras une personne bien ,
on apprend tous de nos erreurs , mtn au moins tu sais ce qu'il faut eviter ,
bon courage!
D
25 juillet 2012 14:23
moi j'ai retenue que site gay,

tu veux faire quoi avec un gay refoulé ? Porter des s... en plastique pour lui faire plaisir ? Franchement n'essaye meme pas de le retenir qu'il bouge. Il t'as pris comme alibi, c'est tout.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
y
25 juillet 2012 14:34
@levraipersonne: si j'avais pu me douter un seul instant de ses tendances je ne serai jamais mise avec. C'est par hasard que j'ai trouvé des traces de ses nombreux chats sur des sites. Il dit qu'il n'y allait que pour discuter et que jamais il n'a fait ces choses. Mon cœur a envie de le croire mais ma raison sait bien qu'il ment

@Mellaoui, merci pour tes encouragements

@Nacht78: nous avons parlé et reparlé des heures. il maintient que la raison principale de sa décision vient de moi. que je l'ai trop menacé de rompre et que en même temps je ne sais pas "m'occuper de lui". Les détails qu'il a donné me crèvent le cœur car je me sens nulle et je me remets totalement en question.

@shi-fu: comme tu dis, j'ai reçu une bonne leçon. J'essaie de tirer les bons enseignements de tout ça.
Moi je pensais que dans un couple les problèmes qu'il a évoqués se règle par la discussion, le compromis etc pas que l'on rompt des engagements d'un coup pour ça. D'autant que deux semaines avant il m'aimait, il voulait se marier, il était au taquet et en 15 jours, pouf, plus rien, plus aucun sentiment.
N
25 juillet 2012 14:46
Salam ,

Inchallah tu trouveras mieux car ton intention est le mariage.

Salam
25 juillet 2012 14:57
Citation
ysmen2985 a écrit:
@levraipersonne: si j'avais pu me douter un seul instant de ses tendances je ne serai jamais mise avec. C'est par hasard que j'ai trouvé des traces de ses nombreux chats sur des sites. Il dit qu'il n'y allait que pour discuter et que jamais il n'a fait ces choses. Mon cœur a envie de le croire mais ma raison sait bien qu'il ment

@Mellaoui, merci pour tes encouragements

@Nacht78: nous avons parlé et reparlé des heures. il maintient que la raison principale de sa décision vient de moi. que je l'ai trop menacé de rompre et que en même temps je ne sais pas "m'occuper de lui". Les détails qu'il a donné me crèvent le cœur car je me sens nulle et je me remets totalement en question.

@shi-fu: comme tu dis, j'ai reçu une bonne leçon. J'essaie de tirer les bons enseignements de tout ça.
Moi je pensais que dans un couple les problèmes qu'il a évoqués se règle par la discussion, le compromis etc pas que l'on rompt des engagements d'un coup pour ça. D'autant que deux semaines avant il m'aimait, il voulait se marier, il était au taquet et en 15 jours, pouf, plus rien, plus aucun sentiment.

c'est des details debiles , ne te laisse pas abattre ; tu avais de bonnes intention tu l'aimais et lui il vient te dire " ah non je taime plus et puis blablabla..." nimporte quoi. bien sur que les details qu'il a donné sont tout a fait reglable , tu verras quand tu trouveras le bon , ces details vs les reglerez ts les deux , sans qu'il ait besoin d'annuler telle ou telle chose smoking smiley
25 juillet 2012 14:59
Repent toi ma belle..

Laisse le partir et surtout sans regret...

Apprend de tes erreurs pour en faire une force et ne plus les recommencer....

Même si tu a choisi le chemin du Haram , ta niya étais le mariage..tu pensais qu'il était sérieux...

Alors j'espère sincèrement que tu va pour le prochain choisir le bon chemin pour accéder au mariage...et que tu aura la force d'oublier ce mec qui en vaut vraiment pas la peine
I
25 juillet 2012 15:17
Salam,

Qu'Allah te pardonne, nul n'est parfait.
" Un homme et une femme seul dans une pièce, le 3ème c'est Sheitan".
Qu'Allah te viennes en aide mais un conseil , OUBLIES LE ! Il a juste profitais de toi, quel cCensored
L
25 juillet 2012 16:47
Citation
ysmen2985 a écrit:
@levraipersonne: si j'avais pu me douter un seul instant de ses tendances je ne serai jamais mise avec. C'est par hasard que j'ai trouvé des traces de ses nombreux chats sur des sites. Il dit qu'il n'y allait que pour discuter et que jamais il n'a fait ces choses. Mon cœur a envie de le croire mais ma raison sait bien qu'il ment

Salam,

Et alors ? Tu le sais maintenant, et pourtant tu es restee avec. Visiblement cela ne t a pas empeche de rester avec lui. Donc je ne vois pas ce qui prouve que si tu t en etais doutee tu ne te serais pas mise avec lui.

Et puis de toutes facons ca c est juste un element parmi d autres. Le fait que sa fidelite est douteuse, que sa foi semble sujette a caution, etc... Tout ca n a pas l air de te gener plus que ca, puisque tu es restee avec lui...

En fait, si on en juge par tes actes (=tu es restee avec lui en sachant tout ca), tout ca te convient tres bien...
y
25 juillet 2012 17:02
Ce que tu dis es sans doute vrai. Mais peut être as tu déjà aimé quelqu'un, suffisamment pour être prêt à tout ou presque ? trouver la force de prendre des décisions douloureuses n'est pas facile. certaines personnes sont plus fortes que d'autres. elles savent trancher dans le vif quand ça ne va pas. d'autres ont tendance à s'accrocher au moindre espoir, c'est mon cas.


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ysmen2985 a écrit:
@levraipersonne: si j'avais pu me douter un seul instant de ses tendances je ne serai jamais mise avec. C'est par hasard que j'ai trouvé des traces de ses nombreux chats sur des sites. Il dit qu'il n'y allait que pour discuter et que jamais il n'a fait ces choses. Mon cœur a envie de le croire mais ma raison sait bien qu'il ment

Salam,

Et alors ? Tu le sais maintenant, et pourtant tu es restee avec. Visiblement cela ne t a pas empeche de rester avec lui. Donc je ne vois pas ce qui prouve que si tu t en etais doutee tu ne te serais pas mise avec lui.

Et puis de toutes facons ca c est juste un element parmi d autres. Le fait que sa fidelite est douteuse, que sa foi semble sujette a caution, etc... Tout ca n a pas l air de te gener plus que ca, puisque tu es restee avec lui...

En fait, si on en juge par tes actes (=tu es restee avec lui en sachant tout ca), tout ca te convient tres bien...
L
25 juillet 2012 17:07
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;
25 juillet 2012 17:12
Citation
Leila185 a écrit:
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;

c'est que chez les maghrébins ca , l'amour ca existe pas on dirait , que du profitage , oui la fornication est un péché mais le péché se fait a deux donc le gars qui a "ce qu'il veut" , ben franchement c'est vraiment de la merde , le meilleur des hommes est celui qui est capable d'attendre mais aussi d'accepter ses erreurs et de respecter les gens.
j'aime pas cette idée " tu couches jte laisse " "tu couches pas je t'aime" .... eye popping smiley jsuis la seule a etre choquée et alors??? grinning smiley


ps ; jparle d'une maniere generale je ne te vise pas , au cas ou tu le prendrait pour toi lol
D
25 juillet 2012 17:16
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Leila185 a écrit:
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;

c'est que chez les maghrébins ca , l'amour ca existe pas on dirait , que du profitage , oui la fornication est un péché mais le péché se fait a deux donc le gars qui a "ce qu'il veut" , ben franchement c'est vraiment de la merde , le meilleur des hommes est celui qui est capable d'attendre mais aussi d'accepter ses erreurs et de respecter les gens.
j'aime pas cette idée " tu couches jte laisse " "tu couches pas je t'aime" .... eye popping smiley jsuis la seule a etre choquée et alors??? grinning smiley


ps ; jparle d'une maniere generale je ne te vise pas , au cas ou tu le prendrait pour toi lol

Non ca me choque aussi lol, je crois que les maghrébins / arabes ne sont meme pas de la race humaine, tellement ils sont différent :x

Ce n'est pas prouver scientifiquement que des qu'un homme qui est amoureux couche, te quitte, ca y a que chez nous qu'on voit ca.

Oh
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 juillet 2012 17:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Leila185 a écrit:
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;

c'est que chez les maghrébins ca , l'amour ca existe pas on dirait , que du profitage , oui la fornication est un péché mais le péché se fait a deux donc le gars qui a "ce qu'il veut" , ben franchement c'est vraiment de la merde , le meilleur des hommes est celui qui est capable d'attendre mais aussi d'accepter ses erreurs et de respecter les gens.
j'aime pas cette idée " tu couches jte laisse " "tu couches pas je t'aime" .... eye popping smiley jsuis la seule a etre choquée et alors??? grinning smiley


ps ; jparle d'une maniere generale je ne te vise pas , au cas ou tu le prendrait pour toi lol

Non ca me choque aussi lol, je crois que les maghrébins / arabes ne sont meme pas de la race humaine, tellement ils sont différent :x

Ce n'est pas prouver scientifiquement que des qu'un homme qui est amoureux couche, te quitte, ca y a que chez nous qu'on voit ca.

Oh

ah jsuis pas la seule ouf grinning smiley grinning smiley

mdrrrrrr une race speciale hahaha mi humain mi???? ptdr
non mais serieusement c'est hallucinant , ca n'a aucun sens , quand on aime quelqu'un , c'est pas en fonction si il/elle couche ou pas Ill
pff.

pfffffffffff!!

grinning smiley grinning smiley
s
25 juillet 2012 17:29
ne sois pas deseperer il vaut mieux quitter un fiancé qu un mari
c est moins compliqué
et pluis c est peut etre pas l homme de ta vie
alors base aussi de ton côté
r
25 juillet 2012 17:43
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Leila185 a écrit:
Salam .
Je ne te juge pas , mais pourquoi a ton avis depuis la nuit des temps les dame attende de ce mariée pour avoir des relation sexuelle
Parceque l'homme quand il a ce qu'il veut il s'en vas je suis avec mon copin sa fait un bout de temps deja il ma demander de le faire j'ai refuser et maitenant hmdl je suis encore avec et bientot le mariage .

Un homme quand il a ce qu'il veut il n'a plus besoin de toi il te délesse avant le mariage .
Mais un homme qui attends j'usquau mariage ne te delaisseras jamais smiling smiley


Bonne chance ! smiling smiley
Raconte nous la suite (;

c'est que chez les maghrébins ca , l'amour ca existe pas on dirait , que du profitage , oui la fornication est un péché mais le péché se fait a deux donc le gars qui a "ce qu'il veut" , ben franchement c'est vraiment de la merde , le meilleur des hommes est celui qui est capable d'attendre mais aussi d'accepter ses erreurs et de respecter les gens.
j'aime pas cette idée " tu couches jte laisse " "tu couches pas je t'aime" .... eye popping smiley jsuis la seule a etre choquée et alors??? grinning smiley


ps ; jparle d'une maniere generale je ne te vise pas , au cas ou tu le prendrait pour toi lol

Non ca me choque aussi lol, je crois que les maghrébins / arabes ne sont meme pas de la race humaine, tellement ils sont différent :x

Ce n'est pas prouver scientifiquement que des qu'un homme qui est amoureux couche, te quitte, ca y a que chez nous qu'on voit ca.

Oh

ah jsuis pas la seule ouf grinning smiley grinning smiley

mdrrrrrr une race speciale hahaha mi humain mi???? ptdr
non mais serieusement c'est hallucinant , ca n'a aucun sens , quand on aime quelqu'un , c'est pas en fonction si il/elle couche ou pas Ill
pff.

pfffffffffff!!

grinning smiley grinning smiley

De tout coeur avec vous les filles!!!
y
25 juillet 2012 18:09
dans mon cas c'est pire, il a eu ce qu'il voulait alors quitte à partir il aurait pu/du le faire dès lors. Non, il m'a demandé en mariage, a attendu que je m'affiche bien dans ma famille avant de se rétracter à la dernière minute.
j'ai quitté mon appart, menti à mes proches etc. aujourd'hui en plus il me presse de débarrasser le plancher car il "a besoin de son espace pour organiser sa vie"
Plus je parle avec vous et plus je me rends compte que c'est un monstre. Rien que pour ça, c'est bénéfique de pouvoir écrire sur ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook