Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé en prison
s
24 mai 2006 09:45
Bonjour à tous,

Voila je suis francaise. Mon fiancé est marocain. Il vit labas. Je viens d'apprendre qu'il est actuellement en prison. Il a été arrêté il y a 3 semaines. Il n'a pas encore été jugé mais il est en prison depuis car une jeune femme a dit qu'il l'a violé, alors la police est venu le chercher chez lui.
Que risque t-il?
Et moi que puis-je faire pour lui?
Comment sont traité les hommes dans les prisons marocaines?
Est ce que d'autres personnes ont déja été dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide
24 mai 2006 09:54
Bonjour , il risque plusieurs années derriére les barreaux , déja .
Puis , si vous étes fiançée , et qu'il fais une demande de visa pour l'étranger , ils vont lui demandé son casier judiciaire , et au vu de son casier , le visa lui sera refusé ...
Apparemment , tu peux rien pour lui .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
24 mai 2006 09:56
Indépendemment du fait qu'il ait commis ou non ce viol, le fait de juste être cité par cette femme le dénonçant et que les flics aient jugé sérieuses ces accusations (témoignages qu'ils se fréquentaient...) n'augure rien de bon concernant ce monsieur pour votre relation future.

A mon avis, trouves-toi un autre fiancé.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
O
24 mai 2006 10:01
admettons kil la effectivement violer avec preuves a lappui (certificat medical) tu va quand meme pas rester avec lui c grave la No noNo no
s
24 mai 2006 10:26
Citation
angelo a écrit:
Bonjour , il risque plusieurs années derriére les barreaux , déja .
Puis , si vous étes fiançée , et qu'il fais une demande de visa pour l'étranger , ils vont lui demandé son casier judiciaire , et au vu de son casier , le visa lui sera refusé ...
Apparemment , tu peux rien pour lui .

C'est bien ca qui me fait peur.
La fille qui l'accuse est une ex copine. Il me dit qu'il n'y a rien eu entre eux depuis au moins 2 ans.
Mais pourtant apparamment la police a qu'en meme considéré cette histoire comme sérieuse vu qu'ils l'ont mis en prison avant meme son jugement.
Je ne sais plus quoi penser.
c
24 mai 2006 10:35
pour moi, si mon fiancé était en prison, ça deviendrait automatiquement mon "ex fiancé"!!!
surtout pour des faits similaires à ceux là, c pas rien non plus!
s
24 mai 2006 10:46
Pour moi ce n'est pas possible, il ne peut pas avoir fait cela.
J'ai l'impression que cette fille cherche à lui nuire
c
24 mai 2006 10:56
ben alors attend la fin de l'enquete, sinon tu paies et tu le fais sortir ... rchwa tjrs rchwa!!!
s
24 mai 2006 11:49
Imaginons que nous réussissions à le faire sortir, est ce que toute cette histoire sera mensionnée dans son casier jugiciere?
Dans ce cas, j'ai bien peur qu'on ne puisse jamais vivre ensemble en France, c'etait pourtant notre idée avant toute cette histoire.Nous voulions nous lancer dans les démarches de mariage et vivre en France.
J'ai bien peur, que meme s'il est reconnu innocent, que toute cette histoire soit écrite dans son casier à tout jamais et que cela compromette notre vie ensemble.

Moi je suis francaise d'origine et pour le moment je me sens toute seule face à cette histoire sans aucun moyen de faire quelques choses.
B
24 mai 2006 12:04
@ sousou12: s'il est innocent, rien ne sera ecrit dans sans casier judiciaire !!!

bonne chance !
s
24 mai 2006 13:17
Citation
caracteriELLE a écrit:
pour moi, si mon fiancé était en prison, ça deviendrait automatiquement mon "ex fiancé"!!!
surtout pour des faits similaires à ceux là, c pas rien non plus!


Donc pour toi le mariage c’est pour le meilleur et pour le meilleur ?moody smiley
Surtout au Maroc se faire arnaquer, rien n’est plus simple,
Il est fort possible que cette fille ait tout fait pour le piéger en sachant qu’il est fiancé
Avec une autre !

Des histoires comme ça j’en connais bcp
Alors comme on dit chez nous, nahla yablik !sad smiley
s
24 mai 2006 14:50
Citation
amesamir a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
pour moi, si mon fiancé était en prison, ça deviendrait automatiquement mon "ex fiancé"!!!
surtout pour des faits similaires à ceux là, c pas rien non plus!


Donc pour toi le mariage c’est pour le meilleur et pour le meilleur ?moody smiley
Surtout au Maroc se faire arnaquer, rien n’est plus simple,
Il est fort possible que cette fille ait tout fait pour le piéger en sachant qu’il est fiancé
Avec une autre !

Des histoires comme ça j’en connais bcp
Alors comme on dit chez nous, nahla yablik !sad smiley


Elle veut dire quoi ton expression.
Sinon, je ne crois pas qu'il est été piégé. C'était une vielle histoire. Apparrament, d'apres ce qu'il m'a dit, c'etait une ancienne petite amie, ils sont sortie ensemble il y a plus de 2 ans. Il m'a dit que depuis que nous sommes ensemble il ne l'a meme pas vu, ni meme parlé. Moi je le crois.
Mais pourquoi on l'a mis en prison alors qu'il n'a rien fait.
J'imagine que la police a trouvé l'histoire de cette fille assez cohérente pour dire qu'il faut mettre cette homme en prison.
Mais si tu me dit que c'est courant comme facon de faire .... je vais être patiente et le juge le libèrera. Inchallah
i
24 mai 2006 15:03
Je ne pencherai pas pour le viol,mais plutot pour un dépucelageconfused smiley
Et dans ce cas, il est trés difficile de prouver le contraire si c'est la femme qui porte plainte. La sentence , malheureusement est qu'il doit se marier avec.

Mais,au maroc, pays de tout les paradoxes,existe à casa , et ceci depuis longtemps un hopital pour replacer le...., l'opération doit couter dans les 10 000dh.
Et la demoiselle retrouvera sa virginité.
i
24 mai 2006 15:21
il est dans quelle prison ?
b
24 mai 2006 15:29
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je suis francaise. Mon fiancé est marocain. Il vit labas. Je viens d'apprendre qu'il est actuellement en prison. Il a été arrêté il y a 3 semaines. Il n'a pas encore été jugé mais il est en prison depuis car une jeune femme a dit qu'il l'a violé, alors la police est venu le chercher chez lui.
Que risque t-il?
Et moi que puis-je faire pour lui?
Comment sont traité les hommes dans les prisons marocaines?
Est ce que d'autres personnes ont déja été dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide

Salam
Je suis désoler pour ton fiancé si il n'a rien fait son avocat il peut donner de faire l'ADIN pour savoir si le bébé de lui ou ps
Pour le prison je ne sais je ne connait ps et je ne souhaite a personne de le connaitre m^me si il ya tous un prison c un prison
Bonne courage
s
24 mai 2006 15:29
Citation
impulsive a écrit:
il est dans quelle prison ?

Il est à Marrakech, pourquoi ?
s
24 mai 2006 15:30
comme tu l'a dis toi même, pkoi la police a décidé de le mettre derrière les barreaux alors qu'il n'a rien fait?

ds ta question il ya déjà la réponse winking smiley


et puis concernant les traitements en prison au maroc, aie aie aie aie, ça ne doit pas être la joie et puis je doute fort ke ça ressemble à fleury morangis grinning smiley au maroc TOUT le monde est coupable jusqu'à preuve du contraire alors si on copain n'a pas de réelle connaissances qui puissent le sortir du pétrin, à mon avis c mal barré, surtout, s'il s'avère kil ait fait quelque chose!

en fait, il finira par avouer tt seul les faits, la police marocaine a réussi à faire avouer les plus gros mafioso, alors un ptit violeur c de la salade pr eux winking smiley

alé courage
c
24 mai 2006 15:33
Maintenant au maroc cette opération ne coute meme pas 100 euros
Citation
ibn hazm a écrit:
l'opération doit couter dans les 10 000dh.
Et la demoiselle retrouvera sa virginité.
24 mai 2006 15:35
Citation
col_asu a écrit:
Maintenant au maroc cette opération ne coute meme pas 100 euros
Citation
ibn hazm a écrit:
l'opération doit couter dans les 10 000dh.
Et la demoiselle retrouvera sa virginité.
C'est vrai , car trés répandue aujourd'hui grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
24 mai 2006 15:36
ça aurait été à casablanca je t'aurai aidé à aller le voir cet été
Citation
sousou12 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
il est dans quelle prison ?

Il est à Marrakech, pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook