Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé n'a pas présenté ses condoléances
d
8 août 2011 20:52
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


ALLAHYRAHMA pour ta grand-mère

Ton fiancé est du bled?

C'est pas normal que sa mère n'appelle pas la tienne pour présenter ses condolénaces, perso je trouve ça immonde cet indifférence face à votre douleur.

Bon ton fiancé, même si c'est sur facebook on vas dire au moins il a présenter ses condolénaces ( c'est un mec c'est pas pareil on vas dire). Mais sa mère , elle connait nos us et coutumes quand même, donc elle n'a aucune raison de se taire en silence, même occuppée un coup de fil c'est rien du tout.

Attends de savoir pq ton fiancé n'a pas appellé, peut-être qu'il n'a tjs rien dit à sa mère , ou celle-ci , pour une raison où une autre ne souhaite pas appeller ta mère oul autres choses.

Bref, calme ta colère même si elle est légitime , et surtout répond à ton fiancé s'il t'appelle, faut mettre les choses au clairs et ne pas tirer des conclusions hâtives.

Salam

tout a été dit dans cette intervention.

au passage , concernant ta grand-mère, Allah yrhama
m
8 août 2011 22:32
Ne te prends pas là tête...quand un malheur de ce genre nous frappe, on ne devrait pas s’arrêter sur ce genre de comportement...occupe toi de ta mere.
Mais, fais lui la remarque comme quoi tu es déçue i ...mais ne sois pas en colère pour ça...ce n'est rien.

toutes mes condoléances pour ta grand-mere
P
8 août 2011 22:51
Salam,

Allah Yarham ta grand-mere et qu'il lui ouvre les portes du Paradis.

Je suis plus peinee par ta reaction et ton attitude que celle de ton fiance.

d'abord je pense qu'il faut accorder le benefice du doute a la personne qui jusqu'ici n'a pas encore pu s'expliquer. Il y a peut etre des facteurs que tu ignores (familiaux, relationnels etc etc) et il serait bon que tu saches pourquoi il n'a pas encore presenter ses condoleances directement a ta famille. Mais je suis vraiment touchee par le fait que la seule chose qui preoccupe ton esprit au jour d'aujourdhui cest pourquoi ton fiance n'a pas encore appeler. Subhannallah, est cela qui va la faire revenir parmi les tiens?Il me semble que dans un tel moment, si difficile qu'il soit, ton coeur et ton esprit devraient etre en train de prier pour ta grand mere et supporter les tiens. Je pense que ta mere ne devrait pas non plus etre preoccupee par cela.

Je crois quil faut donner une juste valeur au chose et attention a ne pas surdimensionner ses attentes et les attitudes de ton fiance. Je crois aussi que l'avenir de votre couple ne reside en rien dans l'initiative d'appeler ou non dans un moment difficile comme celui-ci. Ta douleur est forte et ton fiance si tu ne l'a pas trouver dans les premier jours, tu le trouveras peut-etre un peu plus tard, car tu ne sais pas comment va evoluer ta peine et tu ne sais peut etre pas encore de quoi est capable ton fiance.

Je souhaite que tu trouves la paix interieure et que tu ne t'arretes pas a ces choses la. cest tellement futile. Il faut se concentrer sur l'essentiel, est-ce un homme doux? respectueux? avec des valeurs , un bon comportement? voila cest un tout, l'homme est fait de brouillons et de qualificatifs plus ou moins joyeux, il faut faire attention a ne pas se placer trop haut et avoir de la condescendance pour un homme que tu aimes. Il a peut etre de bonne raisons....

Bon courage
J
9 août 2011 00:56
Salam...Juste pour te dire que vendredi j'ai moi aussi perdu ma grand mere..

Une grosse grosse pensée à elles, parties un vendredi, et un jour de jeune...
[i][color=#0000CC]Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly..[/color][/i]
N
9 août 2011 14:04
@ ALK: Allah yrhmha sad smiley

salam,

Merci à toutes pour vos interventions,

Certaines disent que je devrais pas prendre trop ça à coeur, mais ce n'est pas n'importe qui: c'est mon fiancé

Au rapport, il a appelé hier à partir de 19 h et ce presque pdt 1 h puis à 23 h et 00 h
Ma mère n'a pas voulu décrocher le tel et m'a interdiit de décrocher considérant je cite "il fallait qu'ils appellent hier, maintenant c'est trop tard, ils n'ont pas pris au sérieux notre peine, Pour preuve, il avait présenté ses condoléance sur FACEBOOK" "Il se fou de ta gueule ma fille !"

Bon qu'il n'est pas appelé directement ou le lendemain comme il me l avait dit, mais il a appelé comme meme !!!

maintenant, tout le monde à la maison m interdit de lui répondre

Leur réaction est elle justifiée ?? ou excessive ??
9 août 2011 14:07
Salam,

Le problème est que déjà il ne l'appréciait pas et ce qu'il a fait n'a fait que empirer les choses.

En effet il aurait du appeler aussitôt qu'il a eu connaissance du décès FACEBOOK c'est de l'abus sincérement. Le téléphone lui coute trop cher ou quoi.???
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
J
9 août 2011 15:03
Citation
Nassimita a écrit:
Salam alaykom,

Il m'a vraiment déçue,
Ma mère est déçue également, déjà qu'elle ne l'appréciait pas beaucoup, maintenant elle veut meme plus en entendre parler !

Je suis dégoutée et déprimée,

Quel est le délai pour présenter ses condoléances ???
A défaut de pouvoir ce déplacé chez la personne qui a perdu un être cher, un appel téléphonique est le minimum non ??



C'est chaud
Je serai plus que degoutée moi
P
9 août 2011 15:56
Salam

Je suis vraiment etonnee et decue de ta reaction et de la reaction de ta famille. Ce n'est pas digne du comportement de muslulman de cultiver une telle rancoeur. Il a peut etre de serieuse raisons, il a peut etre deja essayer d'appeler , il a peut etre de gros soucis familiaux, enfin je ne sais pas mais je trouve ca honteux d'avoir une telle fierte. Je trouve aussi que ta maman a une reaction tres excessive et peu sage. Elle devrait etre la premiere a te dire yawning smileyk vois ce qu'il a a dire pour sa defense et accepte ses condoleances, tardives ou non. il ny a pas de delai pour les condoleances.

Si c'est tout ce que tu attends de ton fiance et si cest tout ce qui t'importe alors oui tu vas droit dans le mur avec lui et c'est pas dit que cest de sa faute.

Remets-en toi a Dieu et parle avec ta mere, ne lui montre pas que tu es furieuse contre lui et en meme temps ne lui montre pas que tu l'aimes a tout prix et que tu es prete a passer par dessus ces principes.Ca cest pour la maman. En ce qui le concerne, non tu dois repondre et tu dois ecoiuter ce qu'il a a te dire et ensuite tu pourras juger si oui ou non il est fait pour toi ce jeune homme.

Mais baser son future sur un incident comme celui la, c'est pas serieux.
N
9 août 2011 16:36
Merci Pia09,


Tu confortes mes idées, si j'écoute ma mère je DOIS le condamner !

mais je connais ma mère, elle a enfin trouvé LA faute, pour m'éloigner de lui

je verrai ce soir, si rebbi hdaha et qu elle accepte enfin ses condoléances...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook