Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé n'a pas présenté ses condoléances
N
8 août 2011 10:53
Salam alaykom,

J'ai appris vendredi soir que ma grand mère est morte (elle vivait au Maroc et moi en Fance) ALLAH YRHMHA
Je l'ai dit à mon fiancé (qui est au maroc) samedi soir, il m'a dit qu'il appelerai demain (donc dimanche) avec sa mère, ma mère pour lui présenter leurs condoléances

Jusqu'à maintenant même pas un appel ! Il a laissé juste un message sur FACEBOOK pour me dire de dire à ma mère Allah yhedem elajar !

Il m'a vraiment déçue,
Ma mère est déçue également, déjà qu'elle ne l'appréciait pas beaucoup, maintenant elle veut meme plus en entendre parler !

Je suis dégoutée et déprimée,

Quel est le délai pour présenter ses condoléances ???
A défaut de pouvoir ce déplacé chez la personne qui a perdu un être cher, un appel téléphonique est le minimum non ??

Merci pour vos réponses
C
8 août 2011 11:37
Salam Aleikoum


Je ne sais pas si il y a un délai, mais c'est une question de tarbya je pense !

Allah yarham ta grand mère, qu'Allah fasse de sa tombe un jardin du paradis ! Amine

Inna lillahi wa inna ilaihi raji'un
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
8 août 2011 11:37
bonjour,

il faut pas etre deprime que pour ça, c'est vrai c'est pas vraiment gentil de leurs part, peut etre ce geste te fera penser serieusement s'il merite d'etre un bon mari, car des fois just des petits gestes compte a toi de voire.
N
8 août 2011 11:58
Salam,

merci pour vos réponses,
Je l'aime énormément et je l'ai toujours défendu devant ma famille.. mais là même si ma famille le critique je n'ai plus comment le défendre, ce qu'il a fait est un manque de respect pour ma mère certes mais aussi pour moi !

A votre avis, dois je attendre de voir aujourd'hui ce qu'il compte faire ? et s'il ne fait rien d'ici demain, l'appeler et tirer les choses au clair ?
Ou bien
Passer en mode silence radio, jusqu'à qu'il comprenne sa faute...

Barak'Allah oufikom pour vos conseils

(excusez moi si je vous embète avec ça, mais j'ai besoin d'un regard objectif et neutre)

salam
L
8 août 2011 12:45
Salam,

Je serais toi j'attendrais encore un peu pour voir s'il va appele pour presenter ses condoléances, ne te précipite pas à l'appeler pour l'incendier attend encore un peu pour voir.

Et apres si rien, je passerasi en mode silence radio à ta place.
a
8 août 2011 12:47
au maroc c'est comme ça , les appels téléphoniques n'ont lieu que s'il y a intérêt immédiat, on ne dépense pas en appels téléphoniques comme ici (qui sont aussi chers d'ailleurs)

la plupart d'ailleurs au bled ont cette idée reçue que les appels téléphoniques sont pas chers !! faux

ne l'appelle pas , attends qu'il t'appelle , car je trouve que c'est un manque de respect très grave envers toi et ta mère

pas de remontrances, les gens du bled ne les comprennent pas ou plutôt n'en tiennent pas compte , faire ressentir les choses c'est mieux ,

silence radio pour l'instant

allah irehma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 13:06 par ainvittel.
f
8 août 2011 12:48
votre peine suffit...pourquoi exiger des condoléances conformes à vos attentes...pensez juste tendrement et paisiblement à la défunte sans faire une revendication et des griefs de mauvais gout...
a
8 août 2011 13:05
Citation
gemia a écrit:
votre peine suffit...pourquoi exiger des condoléances conformes à vos attentes...pensez juste tendrement et paisiblement à la défunte sans faire une revendication et des griefs de mauvais gout...


elle n'exige pas , mais quand on a un bien-aimé, ou une bien-aimée, on aime être soutenu dans ces moments-là de peine, des mots , un appel peuvent être réconfortants, pour la personne

là le fiancé et sa mère sont absents et n'observent pas les règles élémentaires de savoir-vivre, savoir-être
N
8 août 2011 13:43
Merci Ainvittel, LAMAGHREBIA,


Vous comprenez pourquoi je suis déçue...
Je vais suivre vos conseils, silence radio !

Barak'Alah oufikom
m
8 août 2011 13:48
salem,

tout d'abord toutes mes condoléances pour ta grand-mère allah y rahma....

concernant ton fiancé je trouve sa complément déplacé que ni lui et ni sa mère n'est aplé ta mère sa ne ce fait pas du tou moi j'aurais été dans ton cas honnêtement ma mère ne l'aurait pas du tou acceptée et m'aurait dit clairement que sa famille n'est pas bien etc... en tou cas chez nous (berkane oujda) quand ya un décés que tu sois en vacance ou pas tu te dois d'aplé pour présenter tes condoléances encore plus quand tu es futur belle-famille!!!!

dis-toi bien que s'il n'apel pas et même sa mère je peux te garantir que ta mère te lancera tjrs des piques....

attend aujourd'hui s'il apel pas demain tu l'apel et l'incendie!!!! mais moi a ta place je réfléchiré à 2 fois avant de l'épouser car sa montre un avant goût de son comportement que lui et sa mère auront avec ta famille
f
8 août 2011 14:02
il va peut être assister aux funérailles!
q
8 août 2011 14:54
Citation
Nassimita a écrit:
Salam alaykom,

J'ai appris vendredi soir que ma grand mère est morte (elle vivait au Maroc et moi en Fance) ALLAH YRHMHA
Je l'ai dit à mon fiancé (qui est au maroc) samedi soir, il m'a dit qu'il appelerai demain (donc dimanche) avec sa mère, ma mère pour lui présenter leurs condoléances

Jusqu'à maintenant même pas un appel ! Il a laissé juste un message sur FACEBOOK pour me dire de dire à ma mère Allah yhedem elajar !

Il m'a vraiment déçue,
Ma mère est déçue également, déjà qu'elle ne l'appréciait pas beaucoup, maintenant elle veut meme plus en entendre parler !

Je suis dégoutée et déprimée,

Quel est le délai pour présenter ses condoléances ???
A défaut de pouvoir ce déplacé chez la personne qui a perdu un être cher, un appel téléphonique est le minimum non ??

Merci pour vos réponses



Inna lillahi wa inna ilaihi raji3oun


Salam

D une part il n a pas de parole , et c est un manque de respect total vis à vis de vous , ta grand mère allah yarhamha est une personne très proche donc ils devrait avoir honte de cet attitude .

Donc attention un train peut en cacher un autre ! il faut l analyser avant de t engager avec lui , ne soit pas faible !winking smiley
Bon courage
n
8 août 2011 15:16
Salam
Barka fik pour ta grand mère.
J'avous que ton fiancé abuse la en plus il est au bled il pourrais se déplacer pour voir ta famille au bled vu qu'elle est décéder au bled, perso fiancé ou pas il a pas le bon comportement d'un musulman, perso je sais qua c situtation sont dificile a vivre g moi perdu mais 2 grand mère Allah yarhamom mais mm si mon fiancé nété pas présent il m'appeler et m'envoyer des msg sans cesse (la c t moi ki été au bled) et mm kan il a entendu la première fois il c précipité a la maison je te dis pas sa pour ke tu compare c juste ke je suis choker

Maintenant attend pour aujourd'hui et voi ce kil passe mais par contre un conseille réfléchis a 2 fois si ton fiancé a un bon comportement ou pas car di toi kune foi marié c trop tard mm si vou vou aimez du fon du coeur

Après allah ou halem peut être kil a eu un problème ou koi ke se soit ou ke sa mère voulais pa tel on c pas dc kan tu laura demande lui des explikation
N
8 août 2011 16:37
Re,

merci à vous tous pour vos conseils et surtout d'avoir pris le temps de lire et répondre à ma requête

Jusqu'à maintenant, pas un appel RIEN

cela confirme ma déception

Comme on dit, c'est dans les moments difficiles, que l'on voit qui sont les VRAIS
ALLAH YHDINA

crying(
f
8 août 2011 17:01
Bonjour

Comptes tu tjs te marier avec lui????

Durant la période de fiançailles il faut faire attention aux signes bons ou mauvais

En tout cas, moi ça serait silence radio puis quand il va daigner m appeler je lui mettrais les point sur les i

Toutes mes condoléances pour ta grand mère que la terre lui soit légère
m
8 août 2011 17:42
mes condeleances a ta grand mere


et bien ca promet pour votre futur vie si ca doit commencer comme ca attend toi a des derives de sa part et de sa famille
N
8 août 2011 17:47
Pour moi, c'était l'homme de ma vie mais mnt...DECEPTION TOTALE, je tombe de haut !

Allah wahlem, je ne veux pas que tout ce que j'ai partagé avec lui part en fumée !

Je suis perdue, mais complètement, je sais plus quoi penser...je m'imagine moi lui faire ça ... cest IMPENSABLE ! et si je l'aurai fait il m'aurait fait un scandale c'est certain !

J'ai désactivée mon compte facebook (dont il avait le mot de passe bien entendu) pour qu'il apprenne que ce genre de choses ça se dit pas sur FACEBOOK !!!!

Je compte ne plus l appeler, ni message ni rien,
et meme sil m appelle sur mon portable je ne répondrai pas ! Car là si je tombe sur lui, je vais pas pouvoir me contenir....

Là il me reste un quart d'heure pour enfin quitter le bureau et rentrer chez moi, je sais à quoi m'attendre au pics de ma mère et ma soeur face à cette situation honteuse ! (moi qui l'ai toujours défendu !!)
n
8 août 2011 19:11
j'avou la la situation est pesante pour toi deja en temps normal nos mère jète des pic sur le fiancé alors la c la cata
8 août 2011 19:22
Salam,


ALLAHYRAHMA pour ta grand-mère

Ton fiancé est du bled?

C'est pas normal que sa mère n'appelle pas la tienne pour présenter ses condolénaces, perso je trouve ça immonde cet indifférence face à votre douleur.

Bon ton fiancé, même si c'est sur facebook on vas dire au moins il a présenter ses condolénaces ( c'est un mec c'est pas pareil on vas dire). Mais sa mère , elle connait nos us et coutumes quand même, donc elle n'a aucune raison de se taire en silence, même occuppée un coup de fil c'est rien du tout.

Attends de savoir pq ton fiancé n'a pas appellé, peut-être qu'il n'a tjs rien dit à sa mère , ou celle-ci , pour une raison où une autre ne souhaite pas appeller ta mère oul autres choses.

Bref, calme ta colère même si elle est légitime , et surtout répond à ton fiancé s'il t'appelle, faut mettre les choses au clairs et ne pas tirer des conclusions hâtives.
l
8 août 2011 20:24
allah yrham ta grand mere, mais tu sais pour des voisins, inconnus, des qu'on entend la mort d'un proche, on presente nos condoleances, alors pour des proches c'est vraiment grave se qu'il a fait surtout sa mere, je ne mets pas de l'huile au feu,

le deces c'est quelque chose dont on fait aucun calcul ladessus, on presente les condoleances, on va voir la personne,

en tout les cas, tu peux emparler avec ton fiance surtout concernant sa mere pour expliquer la chose

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 21:01 par loulou002.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook