Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancé non pratiquant
N
19 juillet 2018 13:46
Salam à toutes et à tous j'ai rencontré quelqu'un il m'a l'air d'être très très sérieux malheureusement il est musulman mais pas du tout pratiquant et il est né d'une relation hors mariage peut-on se marier avec quelqu'un comme ça ?
Y
19 juillet 2018 13:53
Aaleykoum Salam,

Le fait qu'il soit issu d'une relation hors mariage ne me poserait pas problème. Il n'y est pour rien ..

Par contre le fait qu'il soit non pratiquant est rédhibitoire .

Je te déconseille toute union avec un homme pour qui la religion n'est pas importante .

Kheir inchaallah.
M
19 juillet 2018 13:59
Aaleykum salem,

Je suis d'accord avec son commentaire si tu es pratiquante cela risque de poser problème.
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Le fait qu'il soit issu d'une relation hors mariage ne me poserait pas problème. Il n'y est pour rien ..

Par contre le fait qu'il soit non pratiquant est rédhibitoire .

Je te déconseille toute union avec un homme pour qui la religion n'est pas importante .

Kheir inchaallah.
S
19 juillet 2018 13:59
Salam

Mon mari ne prie pas, c'est malgré tout le meilleur des maris. Et il se dit musulman.

Moi je prie, il ne m'empêche pas de prier.

Et j'ai élevé mes enfants dans les principes de l'islam, même si ça pourrait être mieux.

Bref, à toi de voir.

Pour ma part, tant qu'il ne boit pas, ne fume pas, ne regarde pas les filles alentours, a de bons principes de vie et de pensées, qu'il est courageux en ne restant pas inactif, il respecte déjà les principes de base de l'islam dans le comportement. C'est déjà pas mal.

Je préfère en tout cas ça qu'un mec qui prie et qui tape sa femme derrière ou pire va chaque soir au café avec les copains pour picoler ... J'en connais certains comme ça et clairement, non quoi !

Après, faut savoir ce que tu veux. Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?
R
19 juillet 2018 14:04
Je suis d'accord avec toi.
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Le fait qu'il soit issu d'une relation hors mariage ne me poserait pas problème. Il n'y est pour rien ..

Par contre le fait qu'il soit non pratiquant est rédhibitoire .

Je te déconseille toute union avec un homme pour qui la religion n'est pas importante .

Kheir inchaallah.
P
19 juillet 2018 14:17
Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : « Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et sèmeriez une grande discorde sur terre. »

Il va de soi que la prière est la pierre angulaire de l’islam. Quiconque l’observe préserve sa religion, et quiconque la néglige, porte atteinte à sa religion. Quand `Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, convoqua ses gouverneurs pour des conseils et instructions, il dit : « La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention c’est l’accomplissement de la prière. Si quelqu’un l’observe, alors il observera tous les autres devoirs religieux de moindre importance ; et si quelqu’un la néglige, il négligera tout le reste.

Ainsi, quiconque abandonne la prière commet un pêché d’une grande gravité [1]. Ceci a été confirmé par plusieurs hadiths et versets du Coran. Allâh le Tout-puissant dit : « Sauf les gens de la droite (les élus)* dans des Jardins, ils s’interrogeront * au sujet des criminels : * "Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar (l’Enfer) ?" * Ils diront : "Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière" »(Al-Muddaththir : 39-43)

Donc, je vous conseille, chère sœur, de suivre l’exemple de Umm Sulaym, que Dieu l’agrée, qui avait eu pour dot la conversion de son futur mari à l’islam. Ainsi, dîtes à cet homme qui veut vous demander en mariage que votre condition est qu’il accomplisse la prière. S’il n’évolue pas dans ce sens ou s’il n’est pas convaincu du devoir de l’accomplir, alors, je dirais qu’il ne faut pas prendre un tel risque. Dîtes-vous que quiconque se sépare de quelque chose pour l’Agrément d’Allâh, Allâh le récompensera pour cela. Je vous conseille d’être patiente et, in shâ’ Allâh, vous vous marierez avec quelqu’un de meilleur.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Mon mari ne prie pas, c'est malgré tout le meilleur des maris. Et il se dit musulman.

Moi je prie, il ne m'empêche pas de prier.

Et j'ai élevé mes enfants dans les principes de l'islam, même si ça pourrait être mieux.

Bref, à toi de voir.

Pour ma part, tant qu'il ne boit pas, ne fume pas, ne regarde pas les filles alentours, a de bons principes de vie et de pensées, qu'il est courageux en ne restant pas inactif, il respecte déjà les principes de base de l'islam dans le comportement. C'est déjà pas mal.

Je préfère en tout cas ça qu'un mec qui prie et qui tape sa femme derrière ou pire va chaque soir au café avec les copains pour picoler ... J'en connais certains comme ça et clairement, non quoi !

Après, faut savoir ce que tu veux. Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?
S
19 juillet 2018 14:39
Pourquoi tu me cites ?
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : « Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et sèmeriez une grande discorde sur terre. »

Il va de soi que la prière est la pierre angulaire de l’islam. Quiconque l’observe préserve sa religion, et quiconque la néglige, porte atteinte à sa religion. Quand `Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, convoqua ses gouverneurs pour des conseils et instructions, il dit : « La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention c’est l’accomplissement de la prière. Si quelqu’un l’observe, alors il observera tous les autres devoirs religieux de moindre importance ; et si quelqu’un la néglige, il négligera tout le reste.

Ainsi, quiconque abandonne la prière commet un pêché d’une grande gravité [1]. Ceci a été confirmé par plusieurs hadiths et versets du Coran. Allâh le Tout-puissant dit : « Sauf les gens de la droite (les élus)* dans des Jardins, ils s’interrogeront * au sujet des criminels : * "Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar (l’Enfer) ?" * Ils diront : "Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière" »(Al-Muddaththir : 39-43)

Donc, je vous conseille, chère sœur, de suivre l’exemple de Umm Sulaym, que Dieu l’agrée, qui avait eu pour dot la conversion de son futur mari à l’islam. Ainsi, dîtes à cet homme qui veut vous demander en mariage que votre condition est qu’il accomplisse la prière. S’il n’évolue pas dans ce sens ou s’il n’est pas convaincu du devoir de l’accomplir, alors, je dirais qu’il ne faut pas prendre un tel risque. Dîtes-vous que quiconque se sépare de quelque chose pour l’Agrément d’Allâh, Allâh le récompensera pour cela. Je vous conseille d’être patiente et, in shâ’ Allâh, vous vous marierez avec quelqu’un de meilleur.
T
19 juillet 2018 15:07
Honnêtement , ou est le problème Vous le saviez des le départ . Est ce qu il est pas plus important que ce jeune homme vous respecte .........Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?
19 juillet 2018 15:14
Il y a des pratiquants qui sont des mauvais maris et il y a des non pratiquants qui sont les meilleurs maris du monde. Le fait d'être pratiquant ne prouve rien. C'est à vous de savoir ce que vous voulez.
Tant qu'il ne vous empêche pas de pratiquer et qu'il remplit ces devoirs de mari vous ne pouvez rien lui reprocher. On sera jugé individuellement .
s
19 juillet 2018 15:16
Salam,

Le niveau de pratique avant le mariage a des chances d'être celui après le mariage.
Souvent, une femme pense que l'homme changera, qu'avec le mariage, il se mettra à prier etc ... mais l'expérience montre que non. Et c'est en quelque sorte logique, si un homme change après le mariage, qu'est ce qui garantit la sincérité de son acte ?

La question qui se pose : quel est ton niveau de pratique actuel et quelles sont tes exigences ?
b
19 juillet 2018 16:28
bonjour
je pense qu'il y a bien des questions à te poser:
est il gentil, prévenant, amoureux ?
est il indépendant financièrement?
comment conçoit il la vie de couple? te laissera t il libre de tes choix?
veut il des enfants et comment voudrait il les éduquer ?
après le niveau de religion, ca n'est qu'un paramètre
comme ont dit les autres, il y a des pratiquants qui sont imbuvables et des non pratiquants adorables smiling smiley
n
19 juillet 2018 16:59
Oui mais qu il soit dans dine est très important. Et dire que il y a bcq de maghrébine qui se base sur les conseils de la gente féminine ici .
Citation
Tanjawya a écrit:
Honnêtement , ou est le problème Vous le saviez des le départ . Est ce qu il est pas plus important que ce jeune homme vous respecte .........Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?
P
19 juillet 2018 17:06
Oublie

Comment pouvez vous faire confiance en quelqu'un qui ne craint pas Allah swt ???
19 juillet 2018 17:12
Même si il est respectueux, gentil et tout le tralala avec toi peu importe tant que la religion d'Allah n'est pas sa priorité ça ne va pas.
On cherche d'abord la religion et ensuite le bon comportement.
S
19 juillet 2018 17:15
Salam,

Essaies de l'intérroger vis a vis de son rapport à la religion. Est ce qu'il souhaite s'y impliquer d'avantage ? Ce qu'il faut trouver chez l'autre avant de se marier c'est l'amour d'Allah, la crainte de Lui déplaire. Ton mariage a incontestablement plus de chances de fonctionner dans ces conditions.
19 juillet 2018 17:16
Qui vous dit qu'il ne craint pas Allah?
Citation
Prog09 a écrit:
Oublie

Comment pouvez vous faire confiance en quelqu'un qui ne craint pas Allah swt ???
T
19 juillet 2018 17:16
Tout dépend de la place que tu accordes à la religion

Perso je déconseillerais, ca posera un souci dans le temps

Par exemple tu vas dire à tes enfants de prier, s'ils te répondent que leur papa ne prie pas, tu vas leur répondre quoi ?
P
19 juillet 2018 17:21
Elle dit qu'il n'est pas pratiquant

C'est pas après le mariage qu'il va l'être à mon avis
Citation
bouloulou4 a écrit:
Qui vous dit qu'il ne craint pas Allah?
19 juillet 2018 17:24
Ceux qui ne craignent pas Allah sont ceux qui qui commettent des crimes abominables.
Citation
Prog09 a écrit:
Elle dit qu'il n'est pas pratiquant

C'est pas après le mariage qu'il va l'être à mon avis
P
19 juillet 2018 17:29
Pas que
Tu va à l'extrême là
La prière est le lien avec Allah swt, si elle n'existe pas alors pas de lien et aucune baraka
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ceux qui ne craignent pas Allah sont ceux qui qui commettent des crimes abominables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook