Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fiancé est parti au maroc avec sa mere sans me l'avoir dit
t
11 septembre 2010 00:31
bonjour, je suis nouvo depui tré pe et jvoudré avoir klk avis!!!

ma fiancée est parti o maroc avec sa mere, san mm lavoir di!!!

ma reaction a été foudrayante!!

kon pensé vous ?? komen oré vs reagi??
M
11 septembre 2010 01:04
Euh....Réaction tout à fait normale!!! Peut- être qu'il y avait une urgence au Maroc? Quoi qu'il en soit je en sais quel type de relation vous aviez, mais elle devait t'en informer...
F
11 septembre 2010 01:21
ta reaction foudroyante mais tu as fait quoi precisement.Mais t"a pas une idee de sont depard soudain???
H
11 septembre 2010 02:05
Salam aleikoum,
Fiancée fiancée ou petite amie?
Parce qu'on dirait plus le comportement d'une petite copine qui s'en fou un peu de son chéri, désolé de dire ca mais c'est l'impression que ca donne après Allah o a3lam! Donne nous plus de details.

3idek mabrouk.
K
11 septembre 2010 02:18
Il y a des couples qui vont se tenir informé de futilité du genre :" je vais à la boulangerie" et y en à d'autre c'est l'extrême et je trouve si il n'y a aucune raison urgente de son départ que tu te situe dans l'extrême , ne pas te dire qu'elle part au bled Oh

Peut être à t'elle préferer ne rien te dire à cause de ta possible jalousie/possessivité ???

Après je rejoins hash c'est pas ta petite copine , c'est ta fiancée !!!!
t
11 septembre 2010 02:34
je precise aucune urgence particuliere!

ma reaction a été de tt arreté definitivemen et de tt annulé .
ce qui me sidére le plus c kel parte av sa mére et ke yen a pa une pr ratrapé lotre!!!
a
11 septembre 2010 02:57
Besoin de connaitre son blaze exact avant de se prononcer car copine, petite amie et fiancée bague au doigt c'est pas du tout la meme chose.

si cas numero 1 alors elle fait ce qu'elle veut, pas de compte a te rendre, elle peut meme aller se marier labas si elle le souhaite.


si cas numero 2 alors tu as tout a fait raison!! non mais et puis quoi encore?!!!
t
11 septembre 2010 03:04
si si c bague o doigt dpui plusieur mois!!!


vs orié fai koi a ma place..?
H
11 septembre 2010 03:08
Ouaid, d'accord avec toi amainie,
Pis quoi encore? C'est un manque de respect total et je comprend vraiment pas comment elle a pu faire ca si elle l'aimait vraiment, enfin si c'est sa fiancée pour de vrai de vrai et qu'elle est partie sans contraintes particulières bien sur.
Et pis meme, un texto ca tue pas quoi, à l'ère du SMS illimité voilà... Ne serait-ce que dans la salle d'embarquement, si c'est vraiment une grosse urgence! Et dans le fond meme si c'est pas une fiancée pour de vrai de vrai c'est la moindre des choses quand on forme un couple, officiel ou non.
La seule différence je crois, en tout cas à mes yeux, c'est que quand c'est officielle elle a des "obligations" en quelque sorte envers son époux ou son futur époux comme lui dire qu'elle voyage à l'étranger. Sinon on ne se dit plus rien chacun vit sa vie et dans ce cas là, pourquoi se marier?

En plus je sais pas j'arrive pas à concevoir ce comportement. Le petit copain non officiel de ma meilleure amie lui avait fais le coup. Depuis elle a decidé de coupé les ponts... pourtant c'était juste un pseudo mec! Alors imaginez votre fiancé(e) faire ca :O mais à quoi sa rime!
En plus on prévient toujours quand on va à l'étraner, des amis, des potes juste, et meme parfois des fois des personnes dont on s'en fou complétement alors ne pas prevenir sa moitié. Je trouve ca grave perso. Enfin tout ca bien sur si c'était volontaire et qu'elle avait prévu ce depart depuis un p'tit momen.
t
11 septembre 2010 03:15
jpens ke la famy oci doi y etr pr klk chose kan mm!!!
c pa normal kil é personne ki lui é demandé "eske tu lui a di ke tu parté?"
L
11 septembre 2010 09:13
Citation
taysir a écrit:
je precise aucune urgence particuliere!

ma reaction a été de tt arreté definitivemen et de tt annulé .

Salam taysir

Elle ne t'a pas trahi. Qu'elle parte précipitamment ne justifiait pas de tout annuler. Elle a manqué de savoir vivre, mais elle n'a transgressé aucune ligne rouge. Elle part voir sa famille pour le aid, aucun mal à ca, juste il aurait fallu qu'elle te prévienne. Mais apres tout vous n'etes pas encore mariés. Elle a seulement manqué de savoir vivre, et toi tu as réagi comme si elle t'avait trompé.

Ta réaction est excessive, injustifiée, tu as surréagi. Ta réaction a été une réaction de femme, une réaction avec les nerfs au lieu d'une réaction avec la tete, une réaction a chaud au lieu d'une décision réfléchie à froid. C'est dommage et sans doute pas tres intelligent de ta part; d'autant plus que a l'occasion du aid on est supposé faire preuve d'une patience et d'une bonté particulières.

Ce que j'aurais fait à ta place? Rien pour le moment. J'aurais attendu qu'elle me contacte, et je lui aurais demandé pourquoi n'avoir pas prévenu. Je lui aurais fait sentir que c'est pas normal, elle aurait compris qu'il faut pas qu'elle recommence, et on aurait continué a avancer ensemble.

En te fiancant avec elle, tu prends un engagement avec elle. Cet engagement peut etre rompu à tout moment, mais c'est dommage de le rompre comme tu l'as fait, sans raison véritable, juste avec comme prétexte un manque de savoir vivre de sa part... sauf si tu attendais un prétexte depuis quelque temps...

Si ca n'est pas le cas, alors il n'est pas trop tard pour revenir sur une décision précipitée et injustifiée...
Elle a manqué de savoir vivre. Et alors? Toi aussi il t'arrivera de faire des erreurs avec ta femme, et de manquer de savoir vivre. Dans un couple, on se soutient pour avancer, on ne se laisse pas tomber au premier truc de travers.
D
11 septembre 2010 09:39
Salam,

D'accord avec LVP.
J'ai l'impression que tu ne nous dis pas tout Taysir. Que les relations étaient tendues avec ta fiancée, que vous étiez peut-être même fâchés ? Sinon comment expliquer qu'une femme amoureuse ne parle pas à son homme ?
s
11 septembre 2010 09:58
Citation
taysir a écrit:
bonjour, je suis nouvo depui tré pe et jvoudré avoir klk avis!!!

ma fiancée est parti o maroc avec sa mere, san mm lavoir di!!!

ma reaction a été foudrayante!!

kon pensé vous ?? komen oré vs reagi??

à son retour tu lui tire les oreilles !!!! peut être il va ramener une petite copine ? cherche bien si il n'a pas fait la demande du groupement familiale ? avant de lui tirer les oreilles
bonne journée
je hais l'hypocrisie
N
ND
11 septembre 2010 10:01
Tu es sûr que vous êtes fiancés?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
t
11 septembre 2010 12:52
des disputes passagére kom tt lmonde,!
jlui é jamé manké de respect et jamé insulté !!

je le repete NEUROTICA, FIANCEE ! cté une petite fete...
f
11 septembre 2010 14:48
bonjour taysir,

je mettrais ma main à couper qu'elle t'a mis devant le fait accompli parce qu'elle risquait un refus catégorique de ta part si elle t'informait de son désir de partir au Maroc. hein?!!

winking smiley
A
11 septembre 2010 16:57
Salam aleyloum

Franchement elle a fait une grave faute car toute femme doit demander la permission à son mari pour tout voyage. Tu devrais l'appeler et lui demander des explications car ce n'est pas normal.
C'est toi qui connait ta fiancée, son caractère ... tu devrais savoir la raison de ce départ soudain car cela semble quand même un peu bizarre perplexe
l
11 septembre 2010 17:20
Franchement je pense qu'elle t'a quitté définitivement. Tu as dû faire quelque chose de vraiment pas correct.
s
11 septembre 2010 17:39
bonjour
elle est parti avec sa mére pas avec un,mec.
ou est le probléme ? jaloux, d'accord ,mais malade,non
elle te reviendra avec sa mére et beaucoup de victuailles dans ses baguages.
DU CALME
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
P
11 septembre 2010 20:11
Tu es pathétique comme type !!

Pfff et immature avec ça, elle est juste ta fiancée, ce n'est pas encore ta femme, et puis elle est partie avec sa mère, et là à t'écouter parler, maugréer, raler, on dirait qu'elle est partie avec un autre homme.Are you crazy

Pffff pathétique homme, voilà et si tu as tout arrêté alors tant mieux, et bien fait pour toi si inch'Allah elle trouve un homme digne de ce nom, un vrai et pas un gamin dans ton genre. Qui fait une scène et annule tout car Mademoiselle est partie avec sa mère sans le prévenir, meskin smoking smiley .
Tu la préviens toi quand tu pars avec la tienne ou un membre de la famille ?? C'est sa mère !! smoking smiley

De plus en plus décevant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook