Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé parle souvent avec des filles sur internet....je ne c pas comment...
S
25 août 2012 23:38
Salam mes soeurs,
Je suis nouvel sur ce forum,je suis désolé c un peu long mais j'aimerai avoir quelques conseils, car je ne c'est plus comment réagir....
Voila mon fiancé....parle avec des filles sur internet (facebook), et il ne me cache rien il ma d'ailleur donner son code et j'ai le droit d'accedé a son compte quand je le veux, généralement se sont des conversations qui tourne autoure d'un passé commun, des souvenirs de colléges, lycées, des délires entre eux...mais parfois avec cetaines filles avec lequels il as plus d'affinitè, il glisse des petits mots sympa du genre : "comment vas tu ma belle", cela me mais hors de moi,je ne trouve pas sa normal,l'autre jour il ma dit qu'il n'avai jamais ajouté des filles en amie, mais je vois souvent des msg : "merci pour l'ajout".

Quand je lui poses des questions du genre: a quoi sa te sert de parler a toutes ses filles, quel interêt? qu'est-ce que tu a gagner? il me dit que ce sont des simples amies, et qu'il est quelqu'un de sociable par rapport a moi, et qu'il as besoin de se genre de contact, et que je ne doit pas m'en inquiété, est-ce que cela est normal selon vous? Mis a par ce probleme tout vas bien entre nous,il est très impliqué dans notre relation, dans les préparatifs de notre mariage et puit il se comporte télément bien avec moi, et ma famille,alors je culpabilise de douté de lui, mon coté raisonable de fille qui ne veut pas se prendre la tête pour rien,me dit "je suis une gamine de pensé a se genre de détailles sans importance" mais mon coté douteuse me dit que ce petit probléme cache/engendre peut-etre un gros déffaut, et peut etre que si je le laisse faire en ferman les yeux sur sa, sa va etre de plus en plus grave....je suis perdu je ne c plus quoi pensé...
c
26 août 2012 01:19
Salam,
D'après ce que tu dis, ton fiancé te fais confiance puisqu'il t'a donné son mot de passe, je ne dis pas que c'est bien qu'il discute avec d'autres filles, mais je pense qu'il faut y aller progressivement, ne le braque pas sinon il va faire les choses derrière ton dos. Malheureusement les hommes sont mûrs plus tardivement que les filles et ne comprennent pas facilement certaines choses, il leur faut du temps. De plus plus tu vas te poser de questions et plus tu vas douter...

JE ne dis pas qu'il faut être aveugle, mais si tu as accepté de te marier avec lui c'est que tu as dû voir en lui des qualités, il se comporte bien avec toi et ta famille, montre lui que tu lui fais confiance, explique lui petit à petit que le mariage c'est pas un jeu et que toi tu ne discute pas avec des garçons...

bon courage
s
26 août 2012 01:39
salam

j ai vecu ça, sauf que moi j ai decouvert son facebook par hasard (il me le cachais !!encore plus grave )y avait que des filles!! après l avoir grillé il m a sorti que c 'etait que virtuel ! je l ai cru et au final j ai appris qu il m avait trompé.

ça commence toujours comme ça et si tu acceptes ça, il n aura pas de limite. je passe pour la fille coincée ! mais j etais quelqu un de très ouvert, la fille qui prenait pas la tête qui le laissait faire ce qu il voulait j avais pleinement confiance en lui au final il a abusé de ma confiance!!

par respect poutr toi ma belle et par amour surtout, je ne vois pas l interet qu'il parle à d autre fille, c comme si inconsciemment il te disait que tu lui suffit pas qu il se sent obligé de parler à dautre fille pour se sentir complet ! donc c comme si tu servais à rien .. c comme ça que moi je l ai pris. le pire c que si toi tu fais pareil c la fin du monde!!

sois tu met les choses au clair maintenant au risque de passé pour une coincé fermé tt ce que tu veux, sois tu lui fais confiance tu le laisse et il en abusera ! et dans le cas ou tu met les choses au clair et que tu sens qu il te dis oui pr calmr, il faut que tu en sois sure parce que sinon il risquerai de le faire ds ton dos.
S
26 août 2012 02:19
Tout dabor merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci de m'avoir répondu eye rolling smiley , pour repondre a ce que tu as dit Chanda, tu as raison, il est vrai qu'il n'as pas que des défauts, si je suis arrivé j'usqu'a la avec lui c que il a aussi beaucoup de qualité, enfaite c dificile de discuté avec quelqu'un qui est persuadé d'avoir toujour le bon comportement, du fait de notre diférence d'age (il me dépasse de 5ans) il croi tjr avoir raison et veux tjr me montré qu'il est parfait.... j'aissai de trouver le juste milieu,de ne pas le brusquer et en mm temps de lui faire comprendre doucement qu'il est en tord et qu'il devrai ce mettre a ma place, mais j'ai peur de baisser les <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">bras</a> pour mené une relation pésible, sans probleme, et avec le temps de fermé les yeux volontairement pour qu'au final il abuse de ma confiance, comme as dit Shaayneez, et en mm temps si je lui pose un ultimatum en lui demandan de suprimer son facebook, il vas faire sa dans mon dos et la c encore pire....comme vous m'avez dit le mieu c de ne pas m'enporté de lui expliquer calmemen tout en insistan pour qu'il n'est l'impression que je le laisse faire.....dire qu'aprés c nous qu'on traite de compliqué pffff perplexe
a
26 août 2012 12:05
je vais être un peu directe, mais un homme qui respecte, et craint sa femme enfin craint de la perdre , ne s'amuse pas à dévoiler de telles choses
un homme normal ça ne lui viendrait même pas à l'idée de dire de telles choses à sa femme ou fiancée

ton homme est un coureur et parmi les coureurs bon nombre ont des qualités ils tiennent à leurs femmes sont gentils mais courent ...........!!!
t
26 août 2012 13:49
je deteste facebook
c
26 août 2012 14:04
Citation
ainvittel a écrit:
je vais être un peu directe, mais un homme qui respecte, et craint sa femme enfin craint de la perdre , ne s'amuse pas à dévoiler de telles choses
un homme normal ça ne lui viendrait même pas à l'idée de dire de telles choses à sa femme ou fiancée

ton homme est un coureur et parmi les coureurs bon nombre ont des qualités ils tiennent à leurs femmes sont gentils mais courent ...........!!!

Salam,
Nous avons tous un idéal de part notre culture, notre éducation.... nous voulons l'homme parfait.
Malheureusement de nos jours ce n'est pas si simple... les hommes ont pris de mauvaises habitudes, les filles sont soient dévergondées soient coincées... du moins c'est l'image que certains hommes ont...

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut plus dire aujourd'hui à un homme si tu fais ça je te quitte parcequ'il y a de fortes chances qu'avec le prochain ce soit exactement pareil... j'ai plutôt tendance à parler "d'éducation", il faut leur expliquer que ce qui leur parait "normal" ne l'est pas forcément, et leur expliquer que se marier, ou s'investir dans une relation ce n'est pas pour aller voir ailleurs... bon, si la personne est bête ça ne changera rien lol

Mais il y a aussi beaucoup de jeunes hommes qui se calment une fois mariés parcequ'ils se rendent comptent de la responsabilité que c'est de se marier. C'est la raison pour laquelle je dis qu'il faut faire la part des choses et voir ce qui est grave ou pas...

quand je lis les postes de ce forum, je relativise sur certains défauts de mon chéri...
y
26 août 2012 14:16
Citation
tizibylka a écrit:
je deteste facebook
Clap
s
26 août 2012 16:12
Citation
chanda a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
je vais être un peu directe, mais un homme qui respecte, et craint sa femme enfin craint de la perdre , ne s'amuse pas à dévoiler de telles choses
un homme normal ça ne lui viendrait même pas à l'idée de dire de telles choses à sa femme ou fiancée

ton homme est un coureur et parmi les coureurs bon nombre ont des qualités ils tiennent à leurs femmes sont gentils mais courent ...........!!!

Salam,
Nous avons tous un idéal de part notre culture, notre éducation.... nous voulons l'homme parfait.
Malheureusement de nos jours ce n'est pas si simple... les hommes ont pris de mauvaises habitudes, les filles sont soient dévergondées soient coincées... du moins c'est l'image que certains hommes ont...

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut plus dire aujourd'hui à un homme si tu fais ça je te quitte parcequ'il y a de fortes chances qu'avec le prochain ce soit exactement pareil... j'ai plutôt tendance à parler "d'éducation", il faut leur expliquer que ce qui leur parait "normal" ne l'est pas forcément, et leur expliquer que se marier, ou s'investir dans une relation ce n'est pas pour aller voir ailleurs... bon, si la personne est bête ça ne changera rien lol

Mais il y a aussi beaucoup de jeunes hommes qui se calment une fois mariés parcequ'ils se rendent comptent de la responsabilité que c'est de se marier. C'est la raison pour laquelle je dis qu'il faut faire la part des choses et voir ce qui est grave ou pas...

quand je lis les postes de ce forum, je relativise sur certains défauts de mon chéri...

chanda, le mariage n arrange pas tout !! facebook c un poison pour les couples !! et sherazade je prefere insister en te disant qu il faut pas laisser passé sois plus ferme !! moi c different dans le sens où il me la toujours caché ! mais une fois que j ai decouvert c t oui c est que du virtuel !! mais qu elle est l interet de parler à d autre femmes ????? et moi je sers à quoi ?

je pars du principe que ce soit un homme ou une femme à partir du moment où il est en couple et qui plus est bien dans son couple doit zaper les connaissances ! tu ne vois que lui et ce qui est autour tu ne le vois pas !! tu dis qu il a toujours le dernier mot qu il veut toujours passé pr le mec parfait ui s est ce qu il fait ! il te fait tourné en bourique c tout et toi tu repete que tu veux prendre des gants pour lui expliquer calmement les chose ! j avais utiliser cette methode pour un autre sujet, et c t juste m enfoncer plus qu autre chose ! parce que je voulais eviter les disputes mais ça n arrangeait rien. ce que je veux dire c est que plus tu va dans son sens et plus il se jouera de toi ! il a 5 ans de plus que toi il se montre comme etant plus mature plus responsable et toi tu te tais simplement parce que tu veux pas le brusquer ! mais est ce que lui à un moment se dit est ce que c eest respectueux ce que je fais à ma femmes !! ou comment je reagirai si elle faisait pareil ?? ne prend pas des pincettes sois ferme ! sil t aime il changera c pas à toi de faire des concessions je t assure !! et au moins il verra que tu n es pas une cruchette.

aujourdhui ca dit qu il en ressent le besoin qu il a toujours été comme ça ! limite certains hommes ont pr femmes des objets de decorations ! et une fois que la femme part ils sortent des phrases comme mon ex m a sorti : tout homme se rendra compte du diamant qu il aura perdu pendant qu il etait occuper à collectionner des pierres sans valeurs ...
c
26 août 2012 16:31
Je n'ai jamais dis que le mariage arrange tout !
Je parle du cas où comme ici, il ne fait apparemment que discuter... elle aurait dit "il me trompe".... c'est différent, là il réagit comme un gamin, et elle a son code d'accès, si il avait voulu être vicieux il l'aurait bien caché... maintenant comme j'ai dis, il faut rester vigilante, mais relativiser... Ou alors il faut zapper les 95 % d'hommes... grinning smiley
s
26 août 2012 16:44
Citation
chanda a écrit:
Je n'ai jamais dis que le mariage arrange tout !
Je parle du cas où comme ici, il ne fait apparemment que discuter... elle aurait dit "il me trompe".... c'est différent, là il réagit comme un gamin, et elle a son code d'accès, si il avait voulu être vicieux il l'aurait bien caché... maintenant comme j'ai dis, il faut rester vigilante, mais relativiser... Ou alors il faut zapper les 95 % d'hommes... grinning smiley

elle le connait mieux que nous !! avant de tromper y a toujours la phase discution winking smiley et l histoire du mot de passe c pas une excuse bref je suis un peu parano mais pr moi c pour l endormir ! et vu qu il a son discours bien roder je suis pas un gamin je fais que discuter !! mais appeler une nana ma belle pour moi c deja depasser une limite ! ce n est que mon avis ! qu elle aille sur facebook et laissez un message à un mec salam bo goss dialy comment tu vas depuis ! on verra sa reaction winking smiley
c
26 août 2012 16:49
Allah o alam... effectivement elle le connait mieux que nous, je donne mon avis et respecte le tiens. Welcome
T
26 août 2012 18:18
Salam,




S'il est musulman il doit savoir que c'est haram point ya pas à chippoter, moi à ta place je lache l'affaire.


Allah taala a dit "n'approchez pas de la fornication" et chatter avec une étrangère, c'est faire un pas vers zina.


Là tu te plains de ça, mais la prochaine fois c'est "mon mari me trompe".

Fait vraiment être aveugle pour croire qu'un homme s'arrête à une simple discution virtuelle, wAllah il suffit qu'une femme le chauffe un peu il finira dans son lit.
s
26 août 2012 18:29
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,




S'il est musulman il doit savoir que c'est haram point ya pas à chippoter, moi à ta place je lache l'affaire.


Allah taala a dit "n'approchez pas de la fornication" et chatter avec une étrangère, c'est faire un pas vers zina.


Là tu te plains de ça, mais la prochaine fois c'est "mon mari me trompe".

Fait vraiment être aveugle pour croire qu'un homme s'arrête à une simple discution virtuelle, wAllah il suffit qu'une femme le chauffe un peu il finira dans son lit.

je suis du même avis que toi !
a
26 août 2012 18:45
si demain mon futur mari me dit "je fais que discuter" , je l'envoie ballader direct

c'est un manque de respect total que de dire à sa femme "je discute rien de plus" , c'est-à-dire qu'il n'y aucune gêne, ni crainte
il te prend pour une débile désolée de te le dire ainsi

c'est pas comme si on l'apprenait plus tard , là c'est de l'affront
n
26 août 2012 19:18
salam

et toi tu parles avec des hommes sur facebook? si oui , il en pense quoi que tu dises a un homme salut comment va le bo gosse?
essaye et tu verras bien .

bon y'a parler et parler.

mais facebook c'est pas bon ( combien il y en a qui se rencontre grace a ce site et combien il y en a qui se sépare a cause de ca ) , mais d'un coté il t'a filé le mot de passe , donc il n'a rien a cachér pour le moment mais ca se trouve quand tu seras marié avec lui , il modifiera son mot de passe et il ne te le filera pas .
d'ailleurs le mot de passe c'est personnel, soit il y a la confiance soit il y en a pas .

lui dire de supprimer son compte, je ne pense pas que ce soit la meilleure facon de faire, car il lui suffira d'en créer un autre sans que tu le sache et la c'est la porte ouverte a tout.

il va s'en doute finir par lacher ce reseau social , c'est un peu naze a la longue.

mais sinon ca ne me plairait pas du tout que mon homme parle avec des filles sur le net, il n'a rien d'autre a faire?
et encore pire qu'il appelle une fille ma belle.
le pire qu'il puisse arrivé: c'est qu'il tchatche des heures avec les filles, ensuite il ira boire des verres avec , et pour finir il te trompera avec .
et s'il est plutot mignon, il n'aura pas besoin de les draguer , c'est les filles qui l'allumeront.

franchement remet les choses a leur place maintenant avant de t'engager .
S
26 août 2012 21:52
Salam mes soeurs,
j'ai lu attentivement tout vos messages, il m'on bcps aider a y voir plus claire, depui hier quand il m'appeller je ne décrocher pas, et ne repondé pas au téléphone, j'attender de lui qu'il reste seul face a lui meme et qu'il revienne avec la ferme intenttion d'etre honnete, j'attender juste qu'il assume ses bétises clairement, et qu'il se renden un peu compte de se qu'il a fait, il ma donc appeller une cinquante de fois, il ma envoyer des msg avec plein de reproche je cite : "Ton silence me dégoute" "Sa sert a rien ce que tu fait " "ou tu veut en venir" "c n est pas le momen, on est en phase de construction pas de destruction" "quand on fait 10 pats en avant tu en fait 1000 en arriere"

Tou ces message n'on fait que de mettre de l'huile sur le feu, résultat j'était remonté a bloque et c vraiment a se momen que j'ai eut qu'une seul envie c'étai de l'appeller et de lui dire STOP ou tu vas Grrrr?????? est c ce que j'ai fait je ne saurai pas vous dire précisement ce que je lui est dit, mais je me souvien que j'ai bokou crié, (car il commencé a prendre ses aire de victimes, en parlan calmemen) je crié tout en disan de méchante chose mais au moin c'étai assez clair pour qu'il ouvre les yeuw et qu'il retombe un peu et qu'il comprenne que ce qu'il a fait c trés grave, ma derniére phrase avant de racrocher était : J'ai fini tout ce que j'avai a te dire, quand tu auras a ton toure quellque chose d'interessan, et d'inteligent, et d'honnete a dire fait moi signe......cio , lui était bouche B il ne ma jamai "vue" dans cet état, une copine ma dit qu'il avait suprimer son facebook dans la journéé, avant notre discution.
je tien a précisé qu'il fu un temps ou j'aivait facebook et msn, a l'époque il ma "demandé" mes code, et a supprimer mon facebook, msn (contrairement au sien le mien était clean), la je me sens appaisé mm si il ne me donne plus de nouvel depui notre discution de tout a l'heur.....Angel
s
26 août 2012 23:54
ta bien fait !! il te supprime ton facebook mais lui continue !! c bien au moins il voit que tu n es pas une petite chose fragile ! et oui ils se mettent toujours en victime alors que c'est lui le debile dans l histoire !! 10 pas en avant 1000 en arriere fallait lui dire que s il etait pas aussi con vous avanceriez encore plus vite ! mais c'est lui qui te prend pour une conne.
S
27 août 2012 00:41
Oui effectivement j'ai bien de réagir de cette maniére, vos conseil m'on biienserviii.....smiling smiley
1h aprés mon GROS COUP DE GEUL.............. une plui de regret vien de me tomber sur le crane eye popping smiley accompagné d'une touche d'honeteté et une grande 'envie de "reconstruction".
Il ma donner raison sur tout ce que je lui est dit, il ma dit qu'il c mi a ma place et qu'il a tout a fait compris ses tord, il avait l'air trés mal, il ma quand mm semblé assez sincére, il ma dit rien n'exusé ce qu'il a fait, mais que ce probléme ne cache rien de plus profond que sa, qu'il na jamais ressenti aucun manque, que cété juste pour déliré, une mauvaise habitude,et qu'il ne pensé pas que cela me touché profondémen, il ma dit je qu'il aller tout faire pour que j'oublie tt sa, il a pris un jours de repos pour demain ,il vien a la maison pour qu'on discute de tout sa......Oh en attendan la nuit porte conseil....
s
27 août 2012 02:03
C beau machaAllah smiling smiley) !! Hamdoulilah et bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook