Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé n'est pas affectueux
R
17 mai 2020 02:22
Salam,

Mon fiancé n'est pas du tout affectueux avec moi, j'ai limite l'impression que c'est une personne froide, par moments je n'ai pas l'impression d'être sa fiancée, et quand je lui en parle il se braque et le prend mal.
Dois je m'inquiéter? Ou est ce que c'est normal qu'il ne le soit pas avant qu'on se marie ?

Merci.
E
17 mai 2020 02:25
Qu'est-ce que tu entends par pas du tout affectueux ?
L'affection doit être réservée au cadre du mariage, normalement.

Mais si c'est vraiment un désintéressement de sa part, c'est autre chose.
C
17 mai 2020 02:26
Salam

De quelle façon se braque-t-il ? Il te dit quoi exactement ? Comment te parle-t-il ?
17 mai 2020 02:27
Il n'y a pas de c'est normal ou pas normal, il est comme ça et ne changera jamais (vraiment, ne compte pas là dessus, c'est impossible de changer sur ce genre de chose).

A toi de voir : accepter que toute ta vie ce soit ainsi, ou dire ciao. Il n'y a pas d'entre deux.

De plus, s'il se braque et prend mal le fait même que tu lui évoques un sujet qui te tient à coeur, cela présage selon moi qu'il a de la violence en lui, qu'il manifestera de manière physique à un moment ou un autre. Et qui ne s'arrêtera jamais, car elle fait partie de lui.

Un conseil : stop la relation ici.
Fais en ce que tu veux de mon conseil, tu peux très bien le jeter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 02:32 par Sabah el Nour.
17 mai 2020 02:28
Peut-être qu'il est timide et pudique, et ne peut pas manifester, pour l'instant, la tendresse qu'il éprouve pour toi.
Cela ne signifie en rien qu'il ne ressent rien pour toi sans quoi, vous ne seriez pas fiancés...
17 mai 2020 02:30
Il y a des gens qui ne sont pas trop démonstratifs.

Ça ne veut pas dire pour autant que la personne ne t'aime pas.

Mais si cela te dérange vraiment, autant tout mettre à plat maintenant, qu'il se braque ou pas.

Communication avant tout pour éviter tout malentendu ou toute frustration plus tard.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
17 mai 2020 02:39
Certaines personnes hommes où femmes ne montrent pas leurs sentiments ou de signes affectifs c'est dans leur nature mais ca veut pas dire qu'il t'aime pas
Faut voir le plus important respect confiance ect
17 mai 2020 02:52
Si tu évoques le sujet c’est que c’est quelque chose qui te dérange donc réfléchis bien avant de t’engager. Le manque d’attention, d’affection peut être destructeur sur le long terme. Généralement, ce genre de personne ne change pas, donc à toi de voir si tu te sens capable de supporter ça toute ta vie.
Peut etre aussi qu’il attend le mariage pour être plus démonstratif mais ce genre de truc j’y crois pas des masses.
17 mai 2020 03:36
salam
non c pas normale si tt le temp c comme sa , wi tu devrai t'inquiété serieusement
je ne dis pas qui est en tor , si sa se trouve vous l'etes tt les 2 , ou c possible que vous netes pas compatible c tt
Citation
Coquillages a écrit:
Salam,

Mon fiancé n'est pas du tout affectueux avec moi, j'ai limite l'impression que c'est une personne froide, par moments je n'ai pas l'impression d'être sa fiancée, et quand je lui en parle il se braque et le prend mal.
Dois je m'inquiéter? Ou est ce que c'est normal qu'il ne le soit pas avant qu'on se marie ?

Merci.
P
17 mai 2020 03:38
Je suis totalement d'accord, il ne changera pas.
Et d'ailleurs j'ajouterais que si toi de ton côté du es une fille hnina, qui a besoin de tendresse et d'affection (ce qui est totalement normal) eh bien tu es peut-être (pour ne pas dire très certainement) vouée à souffrir... Tu seras en quête de preuves de sa part tout au long de ta vie. Je suis désolée mais je te parle en connaissance de cause. Un homme froid c'est un homme dont tu ne pourras jamais tomber complètement amoureuse ou en qui tu ne pourras jamais avoir complètement confiance. Or c'est une qualité super importante, de se sentir bien dans les bras de son homme. Autant dans les bons moments que les mauvais (qui dit homme froid dit homme distant dans les moments de disputes.. Et si tu es une fille qui se lasse du silence de l'autre, ça va être difficile).
Ps : bien évidemment, cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas mais le fait qu'il ne démontre rien te pousse à penser constamment le contraire et donc à ne jamais être sûre de son amour pour toi.. En clair si il ne t'aime plus un jour, tu ne saurais pas faire la différence. C'est l'enfer ce genre d'homme...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il n'y a pas de c'est normal ou pas normal, il est comme ça et ne changera jamais (vraiment, ne compte pas là dessus, c'est impossible de changer sur ce genre de chose).

A toi de voir : accepter que toute ta vie ce soit ainsi, ou dire ciao. Il n'y a pas d'entre deux.

De plus, s'il se braque et prend mal le fait même que tu lui évoques un sujet qui te tient à coeur, cela présage selon moi qu'il a de la violence en lui, qu'il manifestera de manière physique à un moment ou un autre. Et qui ne s'arrêtera jamais, car elle fait partie de lui.

Un conseil : stop la relation ici.
Fais en ce que tu veux de mon conseil, tu peux très bien le jeter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 03:40 par Mielou94.
17 mai 2020 04:01
Comment vous êtes arrivés à être fiancés, il a dû te faire des avances à un instant donné, s'avancer avec quelque chose, non perplexe

S'il n'est pas trop avant c'est mieux. Ça veut dire au moins veut pas profiter de toi.

Tu peux discuter avec lui, lui dire genre que tu as hâte d'être vraiment ensemble, voir sa réaction.
17 mai 2020 04:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Vous êtes fiancés et non mariés. El hamdouliallah il se préserve et te préserve en même temps.
N
17 mai 2020 06:03
Mon Dieu.
Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi en une personne. t'a réussie a analyser un complet inconnus sur les dires d'une autre personne... mais c'est fabuleux la projection!

Quand ont as que du mal as dire, ont ce tait!
en 30 secondes elle demande déjà un Divorce... Mais c'est quoi ça!

OOH! si tu n'a rien de bon as dire, tais toi!
Ta même prédit qu’il allait même la frapper!

COMMENT d'aussi GRAND mensonges peuvent sortir de ta bouche, sans que tu n'en soi phasé?!
Non mais tu te rend compte de la monstruosité de tes paroles, ou pas?

Que tu dise qu'il ce peux qu'il ne change pas, a la limite ça passe. mais de la as dire que le mec est violent est vas la frapper. C'est juste un pur mensonge. !
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il n'y a pas de c'est normal ou pas normal, il est comme ça et ne changera jamais (vraiment, ne compte pas là dessus, c'est impossible de changer sur ce genre de chose).

A toi de voir : accepter que toute ta vie ce soit ainsi, ou dire ciao. Il n'y a pas d'entre deux.

De plus, s'il se braque et prend mal le fait même que tu lui évoques un sujet qui te tient à coeur, cela présage selon moi qu'il a de la violence en lui, qu'il manifestera de manière physique à un moment ou un autre. Et qui ne s'arrêtera jamais, car elle fait partie de lui.

Un conseil : stop la relation ici.
Fais en ce que tu veux de mon conseil, tu peux très bien le jeter.
A
17 mai 2020 07:40
Salam ou 3aliqoum

Waw tu es psychanalyste ou quoi, comment as tu fais pour savoir tous ça de la ou tu es ???

Dieu seul sais ce qui someille dans le coeur de cette homme.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il n'y a pas de c'est normal ou pas normal, il est comme ça et ne changera jamais (vraiment, ne compte pas là dessus, c'est impossible de changer sur ce genre de chose).

A toi de voir : accepter que toute ta vie ce soit ainsi, ou dire ciao. Il n'y a pas d'entre deux.

De plus, s'il se braque et prend mal le fait même que tu lui évoques un sujet qui te tient à coeur, cela présage selon moi qu'il a de la violence en lui, qu'il manifestera de manière physique à un moment ou un autre. Et qui ne s'arrêtera jamais, car elle fait partie de lui.

Un conseil : stop la relation ici.
Fais en ce que tu veux de mon conseil, tu peux très bien le jeter.
N
17 mai 2020 07:53
Affectueux c'est pas relation sexuelle ou câlin.

C'est des mots gentils


Je sais pas si dire a sa fiancée tu es belle tu me manque c'est uniquement pour le mariage
Citation
Euler* a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par pas du tout affectueux ?
L'affection doit être réservée au cadre du mariage, normalement.

Mais si c'est vraiment un désintéressement de sa part, c'est autre chose.
17 mai 2020 08:25
Normalement on conseille en fonction de notre expérience ou celle très proche autour.

Arriver à déceler cela dans un homme très tôt est juste trop bien.
Citation
Naofeil a écrit:
Mon Dieu.
Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi en une personne. t'a réussie a analyser un complet inconnus sur les dires d'une autre personne... mais c'est fabuleux la projection!

Quand ont as que du mal as dire, ont ce tait!
en 30 secondes elle demande déjà un Divorce... Mais c'est quoi ça!

OOH! si tu n'a rien de bon as dire, tais toi!
Ta même prédit qu’il allait même la frapper!

COMMENT d'aussi GRAND mensonges peuvent sortir de ta bouche, sans que tu n'en soi phasé?!
Non mais tu te rend compte de la monstruosité de tes paroles, ou pas?

Que tu dise qu'il ce peux qu'il ne change pas, a la limite ça passe. mais de la as dire que le mec est violent est vas la frapper. C'est juste un pur mensonge. !
17 mai 2020 08:41
ah ouais carrément violence physique. t'en fais un peu beaucoup là. Là, on touche du doigt l'essence de Yabiladi.

Posteuse : à part ça je confirme qu'il ne changera pas ou peu. Je ne vais pas juger ce qui est froid ou pas (car certaines filles peuvent reprocher la froideur alors que le gars ne l'est pas forcément, chacun a son appréciation), mais en tout cas ça ne semble pas te convenir. Maintenant ça ne dépend que de toi, en as tu absolument besoin au quotidien.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il n'y a pas de c'est normal ou pas normal, il est comme ça et ne changera jamais (vraiment, ne compte pas là dessus, c'est impossible de changer sur ce genre de chose).

A toi de voir : accepter que toute ta vie ce soit ainsi, ou dire ciao. Il n'y a pas d'entre deux.

De plus, s'il se braque et prend mal le fait même que tu lui évoques un sujet qui te tient à coeur, cela présage selon moi qu'il a de la violence en lui, qu'il manifestera de manière physique à un moment ou un autre. Et qui ne s'arrêtera jamais, car elle fait partie de lui.

Un conseil : stop la relation ici.
Fais en ce que tu veux de mon conseil, tu peux très bien le jeter.
17 mai 2020 09:22
Pour l’instant vous êtes fiancés et non mariés ,ton fiancé est un homme pudique et c’est mieux d’avoir un fiancé comme ça qu’un chaud lapin qui va se jeter sur toi avec des mots doux et câlins jusqu’à la fornication et te reprochera par la suite d’être une fille facile et te laisser tomber .

Citation
Coquillages a écrit:
Salam,

Mon fiancé n'est pas du tout affectueux avec moi, j'ai limite l'impression que c'est une personne froide, par moments je n'ai pas l'impression d'être sa fiancée, et quand je lui en parle il se braque et le prend mal.
Dois je m'inquiéter? Ou est ce que c'est normal qu'il ne le soit pas avant qu'on se marie ?

Merci.
17 mai 2020 10:09
"quand je lui en parle il se braque et le prend mal.
Dois je m'inquiéter?
"

Moi ce qui m'inquiète c'est que tu te poses la question.
Citation
Coquillages a écrit:
Salam,

Mon fiancé n'est pas du tout affectueux avec moi, j'ai limite l'impression que c'est une personne froide, par moments je n'ai pas l'impression d'être sa fiancée, et quand je lui en parle il se braque et le prend mal.
Dois je m'inquiéter? Ou est ce que c'est normal qu'il ne le soit pas avant qu'on se marie ?

Merci.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
17 mai 2020 11:32
salam

certains profils répondent tous aux même caractéristiques
un homme pas affectueux les premiers temps de la relation ne le sera certainement pas après le mariage

et le fait qu il se braque quand on lui en parle ne présage vraiment rien de bon
c est le genre de personne à qui on ne peut rien dire

Citation
Alucards a écrit:
Salam ou 3aliqoum

Waw tu es psychanalyste ou quoi, comment as tu fais pour savoir tous ça de la ou tu es ???

Dieu seul sais ce qui someille dans le coeur de cette homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook