Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé n'a pas les moyens pour financer les preparations du mariage
28 février 2014 12:25
salam 3alaykum bon voilà j'ai un tres grand problème je suis fiancé depuis 8mois avec le seul homme ke j'ai aimé on a était ensemble pendant 4 ans avant le fiancaille on s'aime à la folie on s'entend bien hamdulah pour le moment il a finis ses etudes et il vient de trouver un boulot hamdulah mais malheureusement son budget ne peut pas financer les préparations de notre mariage... dfou3... ni pour avoir un apparttement pour nous deux SVP aidez nous si vous avez des conseils on veut se marier 3ala sounat llah wa rasoulih mais on c'est pas par ou commencer et surtt le probleme du logement si vous avez des idées svp et merci
n
28 février 2014 12:27
Faite un petit Mariage....et louer un petit appartement !
28 février 2014 12:34
Salamu alaykum
Pourquoi ne pas patienter encore un peu si tu veux un beau mariage,? Et tu peux aussi l'aider!
28 février 2014 12:41
je suis toujours etudiante je ne peux pas l'aider malheureusement et pour le loyer j pense ke c pa un bon debut pour nous paske c tés couteux et c dur apres d'avoir son propre appartement
28 février 2014 12:58
Il vient de trouver un boulot . Donc il peut louer un petit studio ou F1 pour vous deux. Il habite ou en ce moment ?
Pour le mariage, il économise a son rythme et lorsqu'il sera prêt il assume.
Ton probléme si j'ai tout compris c'est que vous voulez vous marier de suite mais c'est pas possible. La seule solution c'est de patienter que lui mette de l'argent de coté et toi finisse tes études. Pourquoi tant d'empressement?
Et ne pense surtout pas au hlel seul, chaucun chez ses parents ou mariage moutaa. Tu vas le regretter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 13:05 par PommeGrenade.
m
28 février 2014 13:02
Il aurait fallu faire votre demande de logement depuis 8 mois, vous avez perdu un temps très précieux. vous êtes de quel coin?
28 février 2014 13:09
meloncolye on est à rabat j'ai pas bien compris la demande de logement
28 février 2014 13:15
merci pomme grenade pour nous on veut se marier le plutôt possible pask on a marre d'attendre et on veut vraiment kon soit ensemble on veut pa perdre du temp paske vraiment on se sent très bien malgré les problèmes et tt mais on veut trouvé une solution pour se marier et pour commencer une nouvelle ve ensemble
c
28 février 2014 14:15
euhhhhhhhhhhhh en fait je comprends pas ce que tu veux

tu es etudiante et tu as le droit à un logement etudiant au pire si vraiment c est trop pour vous mais sache que la vie n est pas facile et qu il va falloir relever vos manche pour avancer

un logement sociale ne coute pas bien chers non plus ensuite le plus dure va etre l equipement du logement je te conseille d aller sur le bon coin pour acheter l electromenager ou d attendre les soldes

concernant le mariage vous n etes pas obliger de faire la mega teuf du siecle le plus important c est de faire un saddaka le reste c est que des chichi
S
28 février 2014 14:36
Et vous avez pensé à un mariage très simple, très sobre grinning smiley
Parce que depenser 15 000 euros pour une journée alors que t'es étudiante, et lui qui vient de finir ses études sa fait un peu cher !
Ou alors vous empruntez, mais faudra remboursé après ! Le gros inconvénient, avec des intérets en plus !
28 février 2014 14:43
pour l'equipement du logement il ya nos parents qui vont tous t'achter pour nous pour le mariage on va faire une petite fete mon fiancé va économisé pour ca mais le grand probleme c d'avoir un logement on c pa si c bien de commencer notre vie par un crédit et en meme temp on a pas la moindre idée sur les crédit confused smiley
O
28 février 2014 14:59
Salam Aleycom t'as qu'à faire une petite fête avec la famille et quelques proches à la maison, le plus important c'est que vous vous mariez, à moins que tu veuilles faire un grand mariage ...

et puis pour l'appartement, je ne sais pas où tu habites, mais de toute façon tu peux prendre un studio pour dépanner, jusqu'à qu'il ait un travail stable, et inshaALlah vous prendrez un appartement plus grand, toute manière il y' a des aides (caf, rsa) voilà..
28 février 2014 15:01
merci beaucoup si tu conné des endroits ou en peut trouver un studio on habite au maroc à rabat
e
28 février 2014 15:02
Citation
nounoussa93 a écrit:
salam 3alaykum bon voilà j'ai un tres grand problème je suis fiancé depuis 8mois avec le seul homme ke j'ai aimé on a était ensemble pendant 4 ans avant le fiancaille on s'aime à la folie on s'entend bien hamdulah pour le moment il a finis ses etudes et il vient de trouver un boulot hamdulah mais malheureusement son budget ne peut pas financer les préparations de notre mariage... dfou3... ni pour avoir un apparttement pour nous deux SVP aidez nous si vous avez des conseils on veut se marier 3ala sounat llah wa rasoulih mais on c'est pas par ou commencer et surtt le probleme du logement si vous avez des idées svp et merci

Aujourd'hui les gens on vraiment oublié ce qu'est un Mariage, et c'est très dommage.
Al 9na3 bel 9lil, contentez vous d'un repas simple entourer de vos proche.
Évitez le gaspillage, un mariage a 8000€ 15000€ c'est n'importe quoi
faut savoir que c'est 50% du Dine, commencer votre union dans le Halal
pour qu'allah vous mette la Baraka !
28 février 2014 15:09
je suis d'accord avec vous mais là mon plus véritable probleme c le logement .pour le mariage je demande pa qlq chose d'extrat al 9ana3a c essentiel on fera inchaalah une petite fete entouré des proches après avoir réglé le probleme du logement
28 février 2014 15:17
salam vous vivez a rabat alors allez chercher un petit deux pieces ou quelque chose du genre dans un quartier moyen ca coute pas tres cher. Surtout s'il est diplomé il doit avoir un salaire correct meme s'il commence seulement sa vie professionnelle. Pour la fete faites juste un repas crois moi c'est mieux.
Le plus important quand on commence sa vie de couple c'est de pouvoir s'installer ensemble, la fete ca sert a rien et c'est de l'argent gaspillé
O
28 février 2014 15:25
Citation
et alors a écrit:
Citation
nounoussa93 a écrit:
salam 3alaykum bon voilà j'ai un tres grand problème je suis fiancé depuis 8mois avec le seul homme ke j'ai aimé on a était ensemble pendant 4 ans avant le fiancaille on s'aime à la folie on s'entend bien hamdulah pour le moment il a finis ses etudes et il vient de trouver un boulot hamdulah mais malheureusement son budget ne peut pas financer les préparations de notre mariage... dfou3... ni pour avoir un apparttement pour nous deux SVP aidez nous si vous avez des conseils on veut se marier 3ala sounat llah wa rasoulih mais on c'est pas par ou commencer et surtt le probleme du logement si vous avez des idées svp et merci

Aujourd'hui les gens on vraiment oublié ce qu'est un Mariage, et c'est très dommage.
Al 9na3 bel 9lil, contentez vous d'un repas simple entourer de vos proche.
Évitez le gaspillage, un mariage a 8000€ 15000€ c'est n'importe quoi
faut savoir que c'est 50% du Dine, commencer votre union dans le Halal
pour qu'allah vous mette la Baraka !

Je suis tout à fait d'accords avec toi, il y' a pas mieux que de le faire en famille.

Qu' ALLAH et ses Anges te bénissent !
j
28 février 2014 18:16
Salam Aleykoom.


Citation
et alors a écrit:
Citation
nounoussa93 a écrit:
salam 3alaykum bon voilà j'ai un tres grand problème je suis fiancé depuis 8mois avec le seul homme ke j'ai aimé on a était ensemble pendant 4 ans avant le fiancaille on s'aime à la folie on s'entend bien hamdulah pour le moment il a finis ses etudes et il vient de trouver un boulot hamdulah mais malheureusement son budget ne peut pas financer les préparations de notre mariage... dfou3... ni pour avoir un apparttement pour nous deux SVP aidez nous si vous avez des conseils on veut se marier 3ala sounat llah wa rasoulih mais on c'est pas par ou commencer et surtt le probleme du logement si vous avez des idées svp et merci

Aujourd'hui les gens on vraiment oublié ce qu'est un Mariage, et c'est très dommage.
Al 9na3 bel 9lil, contentez vous d'un repas simple entourer de vos proche.
Évitez le gaspillage, un mariage a 8000€ 15000€ c'est n'importe quoi
faut savoir que c'est 50% du Dine, commencer votre union dans le Halal
pour qu'allah vous mette la Baraka !

Excellente réponse ! MachaAllah ! Qu'Allah t'honore et décrète que tu ne connaisses jamais le déshonneur, ni dans cette vie ni au jour de l'exposition. ameen.

Wa Aleykoom salam.
m
1 mars 2014 23:44
coucou,toutes les reponses ou pratiquement viennent de gens de france,moi je suis de casa et avec mon mari on a eu le meme probleme,après 3ans de relation dès qu'il a fini ses etudes et a commencé à travailler on a fait le pas,sauf que nous on a fait le ''tkatib'' directement le jour des fiancailles donc on est officiellement mariés mais on attends depuis presque 1 an la fin des travaux dans notre futur appartement la solution quon a trouvé c'est sa mere qui a un appartement et qui nous le donne le temps qu'on puisse se permettre d'acheter notre propre appart dans 3 ou 4 ans inchalah essayes de voir si dans ta famille tes parents n'ont pas un appartement quelques part ou de son coté à lui aussi,mais surtout n'habitez pas chez vos parents ce sera la merde garantie et le debut des problemes,pour ce que t'ont dit les filles au maroc les etudiants n'ont pas droit au logement .

ahhh j'oubliais mnt il y a les appartement qu'on appelle classe economique style doha et t et franchement y'en a des pals,le prix d'un appart de 50 ou 60 m coute 250 000 dhs et je crois que vous donnez une avance de 20 00 dhs et le reste se fait en traite donc credit,pour l'avance vous pouvez voir avc vos parents respectifs et leur demander de l'aide et voir egalement avec les ban ques pr un petit credit,en ros renseignes toi un peu partout et surtout parles en à tes parents et lui aux siens ils sont toujours de bons conseils nos chers parents mais on ne pense pas souvent à aller les voir !!! lah ykemel belkhir
p
2 mars 2014 05:47
Citation
madamemimi a écrit:
coucou,toutes les reponses ou pratiquement viennent de gens de france,moi je suis de casa et avec mon mari on a eu le meme probleme,après 3ans de relation dès qu'il a fini ses etudes et a commencé à travailler on a fait le pas,sauf que nous on a fait le ''tkatib'' directement le jour des fiancailles donc on est officiellement mariés mais on attends depuis presque 1 an la fin des travaux dans notre futur appartement la solution quon a trouvé c'est sa mere qui a un appartement et qui nous le donne le temps qu'on puisse se permettre d'acheter notre propre appart dans 3 ou 4 ans inchalah essayes de voir si dans ta famille tes parents n'ont pas un appartement quelques part ou de son coté à lui aussi,mais surtout n'habitez pas chez vos parents ce sera la merde garantie et le debut des problemes,pour ce que t'ont dit les filles au maroc les etudiants n'ont pas droit au logement .

ahhh j'oubliais mnt il y a les appartement qu'on appelle classe economique style doha et t et franchement y'en a des pals,le prix d'un appart de 50 ou 60 m coute 250 000 dhs et je crois que vous donnez une avance de 20 00 dhs et le reste se fait en traite donc credit,pour l'avance vous pouvez voir avc vos parents respectifs et leur demander de l'aide et voir egalement avec les ban ques pr un petit credit,en ros renseignes toi un peu partout et surtout parles en à tes parents et lui aux siens ils sont toujours de bons conseils nos chers parents mais on ne pense pas souvent à aller les voir !!! lah ykemel belkhir


Salam

le crédit est une trés mauvaise idée, bannissons le, Dieu a été claire ladessus, je prefere louer toute ma vie que consommer le RIBA, meme si dans mon pays y a pas de banque islamique et que de ce fait je n ai pas le choix etc, NOUNOUS93, commencez avec le minimum et twaklou ala ALLAH, cherche un petit logement sur rabat, t as meme pas besoin de poster sur le forum, tu sais tres bien ce que tu dois faire, Allah yssahel likoum, o ALlah ykamél bel lkhir inchaaalah, garde en tete que toutes actions doit etres HALAL inchallah Dieu vous facilitera, et enfin FELICITATIONsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook