Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé m'a menti pendant des mois !!
N
18 janvier 2015 16:46
Bonjour,

Voila, ça fait 4ans et demi que je suis avec mon copain et il m'a offert une bague il y a un peu moins d'un an. Nous avions des petites disputes de couples comme souvent mais rien de très méchant. Nous projetions de finir nos études et de faire un hlel et de vivre ensemble définitivement.
Mais récemment, j'ai subit une grosse déception de sa part. Quand nous nous sommes mis ensemble, il lui arrivait de fumer la chicha et cela ne me posait pas de problèmes tant que c'était occasionnel. Mais petit à petit, il a commencer à fumer de plus en plus et à ne parler que de ça. Il voulait tester les nouveaux gouts, il fumait plusieurs fois par semaine, il en avait une à la maison, il parlait que de ça et il voyait ses amis que à la chicha, il devenait accro.
Sa ma vraiment souler alors pour essayer de le faire redescendre je lui ai demandé d'arrêter de la fumer. Il n'a pas vraiment adhérer à l'idée mais il m'a dit qu'il le ferait.
Il a donc arrêter (de sur il a arrêter quelque temps), tout en continuant de voir ses amis là bas. Puis petit à petit, j'ai commencé à avoir des doutes, il sentait la chicha à 10km, il ne réagissait plus comme avant quand je lui en parlais etc. Plus le temps passait, plus j'avais des gros doutes et quand je lui demandais s'il fumait il me disait non, mais j'y croyais que plus ou moins.
Il savait que la chicha c'était important pour moi qu'il arrête et que ce n'était pas bon pour sa santé mais pas bon non plus dans l'Islam et je lui avais dit si tu n'arrêtes pas toi et moi ça ne sera plus possible car c'est trop (c'était juste pour qu'il comprenne que c'était mal).
Un jour j'en avais marre je lui ai dit maintenant je veux savoir la vérité etc et il m'a répondu "oui j'ai refumé"; Et là mon cœur a failli s'arrêter ! Je lui ai poser alors des tonnes de questions à propos de ça, depuis quand il a refumé, s'il ne s'est pas mal senti de me mentir etc mais il restait toujours très flou sur ses réponses. A priori il a fumer pendant au moins 4 mois en me le cachant. Vous ne pouvez pas savoir comment je suis écœurée, écœurée avant tout par le fait qu'il m'ai menti alors que cela fait presque 5 ans qu'on est ensemble ! Je me dit il a vécu en couple avec moi en me cachant sa, en me mentant régulièrement etc, même si la chicha il y a des choses plus grave, c'est une manipulation, 4 mois à mes côtés en tenant ce mensonge auprès de mois, et 4 mois à aller régulièrement fumer derrière mo dos. Sa seule excuse pour avoir refumé c'est "ça n'allait pas trop entre nous" et pour m'avoir menti "je ne voulais pas que tu me quitte". Honnêtement depuis cela je ne lui ai plus parlé pendant 2 semaines, il s'est excusé etc mais je suis vraiment dégouté de son mensonge, je n'ai plus aucune confiance en lui et je n'arrive même pas à envisager un futur avec lui alors qu'il m'a manipulé pendant des mois. Il est de nature assez droit et respectueux, très fidèle et amoureux mais je me dis me mentir pour une simple chicha peut entrainer de plus gros mensonge. Je n'arrive à ressentir que de la rancœur. On s 'est revu reparlé etc mais ce qu'il m'a fait revient toujours dans mes pensées.
Le pire c'est que maintenant il va sortir je vais penser qu'à ça, qu'à ses mensonges et rien que de penser qu'il fumait conscience tranquille avec ses potes, sans penser à moi etc sa me dégoute etc.
Qu'en pensez vous ? Suis je trop dur avec lui ? Dois-je lui pardonner ou au contraire un mensonge entrainera d'autre mensonges etc ? Le problème c'est que je me fais plein de film depuis cette histoire et j'ai confiance -1000% en lui, je en sais même pas si tout sa s'arrangera un jour :/
D
18 janvier 2015 16:49
Lol, laisse le fumer la chicha. Tu dois te sentir chanceuse parce qu'il ne fait rien de grave. Un hic de chicha et bcp mieux que de fumer des gonzesses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/15 16:50 par Daaff.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
S
18 janvier 2015 17:02
Salem... disons que tu es un peu dur ds le sens ou ce n est que de la chicha ,ais jpe te comprendre ds le sens ou tu arle de trahison ,te separer je c pas mais sois vigilante ou piege le ,tu c si je te racontais tts les trahison que je vis depuis quinze ans jpe te dire que ce mensonge serait ridicule a t yeux,mais jpe tt de meme te comprendre et t encourager:::
18 janvier 2015 17:11
Ton coeur a faillit s'arrêter parceque ton mari fume de la chicha ...grinning smiley
Je crois que tu n'es pas encore prête pour le mariage
C
18 janvier 2015 17:38
Citation
Noune.06 a écrit:
Bonjour,

Voila, ça fait 4ans et demi que je suis avec mon copain et il m'a offert une bague il y a un peu moins d'un an. Nous avions des petites disputes de couples comme souvent mais rien de très méchant. Nous projetions de finir nos études et de faire un hlel et de vivre ensemble définitivement.
Mais récemment, j'ai subit une grosse déception de sa part. Quand nous nous sommes mis ensemble, il lui arrivait de fumer la chicha et cela ne me posait pas de problèmes tant que c'était occasionnel. Mais petit à petit, il a commencer à fumer de plus en plus et à ne parler que de ça. Il voulait tester les nouveaux gouts, il fumait plusieurs fois par semaine, il en avait une à la maison, il parlait que de ça et il voyait ses amis que à la chicha, il devenait accro.
Sa ma vraiment souler alors pour essayer de le faire redescendre je lui ai demandé d'arrêter de la fumer. Il n'a pas vraiment adhérer à l'idée mais il m'a dit qu'il le ferait.
Il a donc arrêter (de sur il a arrêter quelque temps), tout en continuant de voir ses amis là bas. Puis petit à petit, j'ai commencé à avoir des doutes, il sentait la chicha à 10km, il ne réagissait plus comme avant quand je lui en parlais etc. Plus le temps passait, plus j'avais des gros doutes et quand je lui demandais s'il fumait il me disait non, mais j'y croyais que plus ou moins.
Il savait que la chicha c'était important pour moi qu'il arrête et que ce n'était pas bon pour sa santé mais pas bon non plus dans l'Islam et je lui avais dit si tu n'arrêtes pas toi et moi ça ne sera plus possible car c'est trop (c'était juste pour qu'il comprenne que c'était mal).
Un jour j'en avais marre je lui ai dit maintenant je veux savoir la vérité etc et il m'a répondu "oui j'ai refumé"; Et là mon cœur a failli s'arrêter ! Je lui ai poser alors des tonnes de questions à propos de ça, depuis quand il a refumé, s'il ne s'est pas mal senti de me mentir etc mais il restait toujours très flou sur ses réponses. A priori il a fumer pendant au moins 4 mois en me le cachant. Vous ne pouvez pas savoir comment je suis écœurée, écœurée avant tout par le fait qu'il m'ai menti alors que cela fait presque 5 ans qu'on est ensemble ! Je me dit il a vécu en couple avec moi en me cachant sa, en me mentant régulièrement etc, même si la chicha il y a des choses plus grave, c'est une manipulation, 4 mois à mes côtés en tenant ce mensonge auprès de mois, et 4 mois à aller régulièrement fumer derrière mo dos. Sa seule excuse pour avoir refumé c'est "ça n'allait pas trop entre nous" et pour m'avoir menti "je ne voulais pas que tu me quitte". Honnêtement depuis cela je ne lui ai plus parlé pendant 2 semaines, il s'est excusé etc mais je suis vraiment dégouté de son mensonge, je n'ai plus aucune confiance en lui et je n'arrive même pas à envisager un futur avec lui alors qu'il m'a manipulé pendant des mois. Il est de nature assez droit et respectueux, très fidèle et amoureux mais je me dis me mentir pour une simple chicha peut entrainer de plus gros mensonge. Je n'arrive à ressentir que de la rancœur. On s 'est revu reparlé etc mais ce qu'il m'a fait revient toujours dans mes pensées.
Le pire c'est que maintenant il va sortir je vais penser qu'à ça, qu'à ses mensonges et rien que de penser qu'il fumait conscience tranquille avec ses potes, sans penser à moi etc sa me dégoute etc.
Qu'en pensez vous ? Suis je trop dur avec lui ? Dois-je lui pardonner ou au contraire un mensonge entrainera d'autre mensonges etc ? Le problème c'est que je me fais plein de film depuis cette histoire et j'ai confiance -1000% en lui, je en sais même pas si tout sa s'arrangera un jour :/

Wa aleykoum salem,

A mon avis ton copain ne fume pas que l'achicha car avec l'achicha tu peux faire plusieurs mélange(drogue) donc je te conseil vivement de t'en méfiait s'il ce drogue tu ne va pas être heureuse avec lui fait attention a toi ma belle

En espérant t'avoir aidé
s
18 janvier 2015 17:40
Alors déjà on impose pas quelque chose à son conjoint on le conseil tout simplement c'est son choix sa santé il arrêtera de lui même je peu te l'assurer! ! Et si c'est pas le cas utilise des ruses du genre quand tu vas fumer tu claqué t'en par mois sa fait temps d'argent dépenser dans le vide !! Ou propose lui des activités sportif footing natation pour qu'il voit qu'il a plus de souffle c'est tout mais lui interdit n'est pas une solution au contraire tu vas le saouler et il va aller fumer rencontrer une burette et te next
C
18 janvier 2015 18:06
Citation
je veux un bebe a écrit:
Wa aleykoum salem,

A mon avis ton copain ne fume pas que l'achicha car avec l'achicha tu peux faire plusieurs mélange(drogue) donc je te conseil vivement de t'en méfiait s'il ce drogue tu ne va pas être heureuse avec lui fait attention a toi ma belle

En espérant t'avoir aidé


Non, à mon avis tu ne l'aides pas du tout grinning smiley.
18 janvier 2015 18:10
t'exagère un peu ok le mensonge c'est une trahison mais celle ci le regarde uniquement dans le sens où c'est sa santé, je m'attendais à pire en lisant ton titre du genre trahison avec une fille bref

tu devrais plutôt essayer de l'aider à arrêter plutôt que de lui foutre la pression et je ne pense pas que ce mensonge peut en entraîner d'autres plus graves à moins que tu ne lui fasse pas confiance et que tu as pensé qu'il pouvait rencontrer des filles dans les chichas....(mais tu dois connaitre ton homme ) il te l'a caché pour éviter justement ce qui se passe actuellement enfin j'espère pour toi
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
18 janvier 2015 18:22
Salam,

je peux comprendre ton inquiétude sur le mensonge si cela peut en engendrer d'autres et plus grave.
Tu lui fait des rappels sur la chicha mais déjà est-il lui même réceptive aux rappels ou même a l'islam ? D'après votre situation, fréquentation depuis 4 ans, va dans les chicha (lieu de débauche), fume la chicha et de plus en plus. Quel sera la prochaine étape, les filles ?

Si, tu choisis un homme pieu, tu n'aura pas ce genre de problème.
18 janvier 2015 18:29
oh c'est que de la chicha,grinning smiley, le mien chique, j'aimerai qu'il arrête mais bon que veut tu depuis qu'il est jeune il chique, il a 39 ans, donc je peut pas l'interdire, 8 ans que je suis avec, il me dit qu'il va arrêter même si je sais qu'il est dépendant à cette merde, c'est foutu.
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
B
18 janvier 2015 19:09
bon ba moi à l'inverse des autres, je pense que c'est très grave de mentir des
mois durant à une personne,
certes on parle de chicha, mais c'est pas l'objet du mensonge qui est problématique
c'est le mensonge en lui meme,
je sais pas mais une personne qui ment comme ça pour continuer à faire son truc
c'est à mon sens une personne trop lache pour imposer son mode de vie,
je sais pas mais moi ça me gêne ce genre de personne sans foi ni loi, en gros c'est
"mon vice te gêne t'inquiète c'est bon j'arrête promis" et en vrai la personne
continue dans le dos de l'autre
C
18 janvier 2015 19:55
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon ba moi à l'inverse des autres, je pense que c'est très grave de mentir des
mois durant à une personne,
certes on parle de chicha, mais c'est pas l'objet du mensonge qui est problématique
c'est le mensonge en lui meme,
je sais pas mais une personne qui ment comme ça pour continuer à faire son truc
c'est à mon sens une personne trop lache pour imposer son mode de vie,
je sais pas mais moi ça me gêne ce genre de personne sans foi ni loi, en gros c'est
"mon vice te gêne t'inquiète c'est bon j'arrête promis" et en vrai la personne
continue dans le dos de l'autre

thumbs upthumbs up
18 janvier 2015 20:04
Salam,
Bah ton poste est plein de naïveté smiling smiley et je pense que tu n est pas prête pour le mariage!
Une chicha c est rien..... si ton coeur s arrete pour ça tu n est pas sortie de l auberge
N
18 janvier 2015 22:15
Je tiens à préciser que quand j'ai employé l'expression "mon cœur a failli s'arrêter", c'était non pas pour la chicha mais bien pour le mensonge et cela peu importe la raison. Car je pense que avant de se marier il faut éviter un maximum que le mensonge prenne place pour justement qu'il ne soit pas présent étant marié.
Mais merci à tous pour vos remarques, vos conseils et vos questions que je dois me poser à moi même. Je souhaite bon courage à celles qui m'ont fait part de ce qu'elle pouvaient subir aussi étant mariées ! Je vais prendre sur moi et réfléchir mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle je pense un peu comme "Barissa Tagada" (désolé je ne sais pas comment citer ton nom, je débute). Mais je vais prendre sur moi et essayer d'améliorer la situation. Merci beaucoup à tous !
18 janvier 2015 22:18
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Bah ton poste est plein de naïveté smiling smiley et je pense que tu n est pas prête pour le mariage!
Une chicha c est rien..... si ton coeur s arrete pour ça tu n est pas sortie de l auberge

c'est clair elle a pas fini de ce faire du mouront la pauvre eye popping smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
18 janvier 2015 22:21
salam
bizarre les femmes qui trouvent qu'une femme choquée par ce que son mari fume de la chicha et lui ment n'est pas prete pour le mariage
au contraire c'est plutot lui qui est pas pret, il compte continuer ses apresmidi et soirées chica avec ses potes quand il sera marié? et sa femme pendant ce temps?
les 2 sont graves le fait de fumer de la chicha et le mensonge
N
18 janvier 2015 22:34
Idbel, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi je ne conçois pas le mariage dans le mensonge. Après je pense que les personnes qui m'ont dit cela ont surement de l'expérience et peut-être que même marié le mensonge est présent je ne sais pas. Mais moi il est clair qu'un mensonge pas marié ça promet négativement par la suite :/
J'ai peur maintenant qu'il me ment à nouveau, mais peut-être cette peur disparaitra avec le temps je ne sais pas. Mais je vous remercie et je vais réfléchir à tout ça, avec votre aide précieuse.
A
19 janvier 2015 02:43
Salem alaykoum

Je te comprends a 100% j'ai vécu la même chose.

Mais il me mentait pas hamdoulileh.

Pour qu'il arrête :
Je faisais tout le temps la gueule quand il me disait qu'il allait a la chicha même si c'était une chicha bidon (loin de celle de Paris) il était hors de question pour moi de me marier avec un fumeur de chicha ou de je ne sais quoi
Il a mis a peu près un an pour arrêter j'avoue qu'au début c'était un peu difficile pour lui d'arrêter mais j'étais ferme dans ce que jvoulais je lui disais tu franchiras pas la porte de chez moi tant que t'as pas DÉFINITIVEMENT arrêté ! Grrrr evil

C'était le seul GROS point négatif que je lui reprochais et hamdoulileh il a compris qu'il avai pas a frequenter ces endroits et qu'il avait pas a fumer cela maintenant mariés, il a arrêtée DÉFINITIVEMENT In love

En tout cas quitte a faire la gueule encore et encore pendant des jours fais le si ça te tiens a cœur il arrêtera tkt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/15 02:47 par Anissa.78.
19 janvier 2015 08:00
Citation
idbel a écrit:
salam
bizarre les femmes qui trouvent qu'une femme choquée par ce que son mari fume de la chicha et lui ment n'est pas prete pour le mariage
au contraire c'est plutot lui qui est pas pret, il compte continuer ses apresmidi et soirées chica avec ses potes quand il sera marié? et sa femme pendant ce temps?
les 2 sont graves le fait de fumer de la chicha et le mensonge


Il faut relativiser , déjà on "ordonne" pas à son mari d'arrêter de fumer , il ne fume pas de la drogue hein. Il y a d'autres manières plus soft pour arriver à ce qu'il arrête
Alors oui pour moi ce "mensonge" n'est pas dramatique et ne justifie pas de remettre en cause une union .
Pour moi clairement non ce n'est pas une trahison, il n'arrive pas à arrêter pour l'instant, Allah Ia3fo
t
19 janvier 2015 10:07
Citation
je veux un bebe a écrit:
Wa aleykoum salem,

A mon avis ton copain ne fume pas que l'achicha car avec l'achicha tu peux faire plusieurs mélange(drogue) donc je te conseil vivement de t'en méfiait s'il ce drogue tu ne va pas être heureuse avec lui fait attention a toi ma belle

En espérant t'avoir aidé


Salam,

T'es avec lui pour savoir ce qu' il fume ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook