Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fiancé au Maroc.
n
21 janvier 2007 08:37
Bonjour, je suis français et depuis quelque mois je discutte avec une marocaine via MSN.
Je vais la voir en février pendant trois semaines, et je souhaiterais que lon ce fiance pendant cette pèriode, et ensuite je ferais les demarches pour le mariage.
Mais quelq qont les droits des fiancés? Elle me dit qu'il y en a aucun, même pas le droit de ce promener que tout les deux ou de ce tenir la main. est-ce vrai?
Merci. Yann.
j
21 janvier 2007 10:28
faudrai savoir ce que tu veux toi ----> [www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
21 janvier 2007 10:32
Moi j'aimerais juste passer du temps avec elle seule, pour que l'on ce conaisse bien et pouvoir ce parler en toute intimité.
Je lui ais promis jurer que je ne voulais pas la toucher. Je ne vais pas la voir pour coucher avec elle mais juste passer du temps, avec elle, qu'on sois tout les deux. Et elle me dit que c'est pas possible, on n'a pas le droit d'être juste tout les deux vu qu'on es pas mariés...
S
21 janvier 2007 11:01
franchement quand tu es fiancé tu peux tout faire elle te mens
et ouvre les yeux elle cherche juste les papiers ne te laisse pas avoir c'est pour fuir la misere de son pays
21 janvier 2007 11:07
inspecteur doudou a encore frappé, mdr(tm)

yann, les marocaines ne sont pas des 'joujous"eye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
21 janvier 2007 11:22
Citation
joliedounia a écrit:
faudrai savoir ce que tu veux toi ----> [www.yabiladi.com]


LOOOLLL
il a les yeux plus gros que le ventre !
Il mange à tous les rateliers .
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
j
21 janvier 2007 11:24
Citation
noeste a écrit:
Moi j'aimerais juste passer du temps avec elle seule, pour que l'on ce conaisse bien et pouvoir ce parler en toute intimité.
Je lui ais promis jurer que je ne voulais pas la toucher. Je ne vais pas la voir pour coucher avec elle mais juste passer du temps, avec elle, qu'on sois tout les deux. Et elle me dit que c'est pas possible, on n'a pas le droit d'être juste tout les deux vu qu'on es pas mariés...

ouai c'est ça..... tu vas jusqu'au maroc pour aller papoter avec une marocaine sleeping


sarah33 c'est clair c'est pas des joujous non mais! eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/07 11:25 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
21 janvier 2007 11:27
Citation
SAMANTHA666 a écrit:
franchement quand tu es fiancé tu peux tout faire elle te mens
et ouvre les yeux elle cherche juste les papiers ne te laisse pas avoir c'est pour fuir la misere de son pays



sleeping

de mieux en mieuxeye rolling smiley

en deux semaines, j'avais presque oubliéeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
21 janvier 2007 11:28
Citation
SAMANTHA666 a écrit:
franchement quand tu es fiancé tu peux tout faire elle te mens
et ouvre les yeux elle cherche juste les papiers ne te laisse pas avoir c'est pour fuir la misere de son pays


on apprend des choses ici Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
21 janvier 2007 11:29
On c'est mal compris je crois.
J'ai bien l'intention de me fiancé et puis me marier avec, mais avant tout il faut quand même que je la rencontre. Pour elle, comme pour moi, on ne peut pas baser une vie de couple sur une discussion virtuelle!
Voilà des mois que je discutte chaque jours avec elle pendant plusieurs heures, mais vais-je lui plaire en vrai? er reciproquement. rien ne vaut une rencontre, et si on s'entend toujours aussi bien nous allons nous fiancé puis je ferais les (trés longue) démarche de mariage.

Mais ma question étais, est-ce qu'une fois fiancé, on a droit à un peu plus de liberté???
S
21 janvier 2007 11:36
oui tu as le droit meme de coucher avec elle c'est elle qui te mens elle veut ne pas consommer le mariage pour pouvoir divorcer apres
tu comprend pas ou quoi elle veut les papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouvre les yeux
elle est deja sortis avec des gars et elle te dis soit disant on peut rien faire arrete un peu elle te mene en bateau ta deja vu un couple qui ne sembrasse pas !!!!
tu la connais meme pas et tu veut lepouser !!!!
sa me met la rage sa ta envie dun mariage qui dure deux jours c'est sa
o
21 janvier 2007 11:59
SAMANTHA666: je comprend pas ta rage contre cette fille, tu la connais au moins? t'es musulmane?
Se fiancer sert normalement et religieusement(si t'es musulmane tu peux continuer à lire) à mieux connaitre l'autre, les details de sa personnalité, sa famille......et non pas un feu vert pour s'embrasser ou coucher ensemble.
j
21 janvier 2007 12:01
Citation
SAMANTHA666 a écrit:
oui tu as le droit meme de coucher avec elle c'est elle qui te mens elle veut ne pas consommer le mariage pour pouvoir divorcer apres
tu comprend pas ou quoi elle veut les papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouvre les yeux
elle est deja sortis avec des gars et elle te dis soit disant on peut rien faire arrete un peu elle te mene en bateau ta deja vu un couple qui ne sembrasse pas !!!!
tu la connais meme pas et tu veut lepouser !!!!
sa me met la rage sa ta envie dun mariage qui dure deux jours c'est sa


starfilah tu dis vraiment n'importe quoi mais n'importe quoi!!!! arretes d'induire les gens en erreur eye popping smiley


depuis quand les fiancés ont le droit de coucher ensemble ou meme de se toucher?!!! eye popping smiley


ps: les 666 de ton pseudo sont tres explicite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/07 12:02 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
21 janvier 2007 12:03
Citation
oscar19 a écrit:
SAMANTHA666: je comprend pas ta rage contre cette fille, tu la connais au moins? t'es musulmane?
Se fiancer sert normalement et religieusement(si t'es musulmane tu peux continuer à lire) à mieux connaitre l'autre, les details de sa personnalité, sa famille......et non pas un feu vert pour s'embrasser ou coucher ensemble.
Pour ta gouverne je suis marocaine et musulmane! je sais de quoi je parle!! le hallal qui s'appele fiancailles n'est fait pas pour se connaitre mais plutot pour se marier devant dieu!!! Depuis quand une femme musulmane ( je presume) veut se marier avec un homme francais non musulman et de plus sans s'etre vue??
Une seule reponse " les papiers francais" !!!! faut arreter de se voiler la face!!!!
S
21 janvier 2007 12:09
evilgrinning smiley tu me fais bien rire
S
21 janvier 2007 12:18
Citation
noeste a écrit:
On c'est mal compris je crois.
J'ai bien l'intention de me fiancé et puis me marier avec, mais avant tout il faut quand même que je la rencontre. Pour elle, comme pour moi, on ne peut pas baser une vie de couple sur une discussion virtuelle!
Voilà des mois que je discutte chaque jours avec elle pendant plusieurs heures, mais vais-je lui plaire en vrai? er reciproquement. rien ne vaut une rencontre, et si on s'entend toujours aussi bien nous allons nous fiancé puis je ferais les (trés longue) démarche de mariage.

Mais ma question étais, est-ce qu'une fois fiancé, on a droit à un peu plus de liberté???
derrière un PC on peut te raconter tout ce que tu veux, tu ne peux pas te fier à des infos données sur msn ni te forger une opinion. pour avoir une idée sur la personne, il faut la rencontrer, discuter, apprendre à la connaitre et pour çà il faut du temps
tu as bien du courage d'avoir aussi vite décider de te marier avec si peu de renseignements
à mon avis tu vas droit dans le mur et la chute n'en sera que plus douloureuse.
PRENDS LE TEMPS NE FONCE PAS TETE BAISSE ET NE JUGE PAS SANS CONNAITRE
3
21 janvier 2007 12:19
je n'ai jamais entendu que le hallal s'appelle les fiancailles, et il ya pas un verset de coran ou hadith qui dit que les fiancés peuveut se toucher ou coucher ensemble!la khotba ou les fiancailles sont faites pour permettre ou fiancés de se connaitre mieux c tt!!

Ps: SAMANTHA666 va relire le coran d'abord et hadith du prophéte et vient aider les gens sur le forum qu'ils sont dans telles situations!je m'exuse mais c la vérité!
S
21 janvier 2007 12:24
c'est pas toi qui va m'apprendre ce que s'est la kthotba c'est la demande en mariage apres vient les fiancailles avec la fete qui est le hallal avec un imam et puis le mariage avec la fete et les papiers a la mairie
alors reflechis avant de parler
D
21 janvier 2007 12:34
Citation
SAMANTHA666 a écrit:
oui tu as le droit meme de coucher avec elle c'est elle qui te mens elle veut ne pas consommer le mariage pour pouvoir divorcer apres
tu comprend pas ou quoi elle veut les papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouvre les yeux
elle est deja sortis avec des gars et elle te dis soit disant on peut rien faire arrete un peu elle te mene en bateau ta deja vu un couple qui ne sembrasse pas !!!!
tu la connais meme pas et tu veut lepouser !!!!
sa me met la rage sa ta envie dun mariage qui dure deux jours c'est sa

Salam,

Tiens c’est nouveau, ça, mais un moment, c’est autorisé par qui , le fait de pouvoir d’avoir des rapport intimes avec sa fiancée ?? Quant aux papiers, tu peux pas le savoir.
Apres je dirai qu’on ne peu tenir compte de tes dire, vu ton pseudo, et le 666 nombre demoniaque, qui rejoint le ton de ton intervention, « vas y commet le, puisque tout le monde l faits etc…..
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
21 janvier 2007 12:59
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
SAMANTHA666 a écrit:
oui tu as le droit meme de coucher avec elle c'est elle qui te mens elle veut ne pas consommer le mariage pour pouvoir divorcer apres
tu comprend pas ou quoi elle veut les papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouvre les yeux
elle est deja sortis avec des gars et elle te dis soit disant on peut rien faire arrete un peu elle te mene en bateau ta deja vu un couple qui ne sembrasse pas !!!!
tu la connais meme pas et tu veut lepouser !!!!
sa me met la rage sa ta envie dun mariage qui dure deux jours c'est sa


starfilah tu dis vraiment n'importe quoi mais n'importe quoi!!!! arretes d'induire les gens en erreur eye popping smiley


depuis quand les fiancés ont le droit de coucher ensemble ou meme de se toucher?!!! eye popping smiley


ps: les 666 de ton pseudo sont tres explicite!


salam

y'a pas vraiment de fiancailles en islam...

soit t'es marié, soit tu l'es pas...

[muslimfr.com]

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook