Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé m'insulte parce que je ne porte pas le hijab!
a
28 février 2012 22:32
Salem alekoum
J'ai 20 ans et je suis algérienne et mon fiancé est marocain (il a 24ans). Nous nous connaissons depuis 2ans et nous avons décidé de nous fiancé. Il savait très bien que je ne portais pas le voile mais je sait que je le porterai in sha allah . Depuis quelque temps il n’arrête pas de me faire la tète et de me reprocher plein de chose ( alors que je ne fait rien). Et la il c'est mi a m'insulter [ je ne dirais pas l'insulte qu'il m'a dit crying( ] parce que je ne porte pas le voile . Je vous explique que je fais la prière , je suis entrain de lire le coran ( je veux le terminer a tous prit c'est si intéressant!!!!! ) , je m'habille large et ne me maquille pas trop a part du khol sur les yeux! Il fait que de m'insulter car je ne porte pas le voile!!! cela me fait très mal je fait que de pleuré quand je suis chez moi car je pense que a sa! mais je me dit qu'il n'a pas a me forcer a le porter maintenant surtout qu'il sait que je veux le porter c'est pas comme si je ne voulais pas dutout le porter! Et le pire c'est que lui ne fait ni la prière ne va ni au jama3 , il fume ... bref il ne fait rien !!!!! Je ne sait plus quoi faire je me pose des questions sur notre avenir ( est ce qu'il va m'enfermer ? est ce qu'il va m'obliger a porter la burqua plutard? est se que je serais heureuse avec lui? etc etc ) ! Que dois-je faire? le quitter ou rester a c coté ? surtout que je suis rester a c coter pendant les moment difficile , quand il était en prison etc etc! je l'aime trop mais qu'on m'insulte de pute car je ne porte pas le hijab sa me fait mal!!!!! et sa on dirai qu'il ne veu pas le comprendre ( c la 2ieme foi qu'il me traite...)
Merci d'avoir lu ! <3
28 février 2012 23:20
Salam,

Parles en avec lui, expliques lui tout simplement que c'est contre la religion de forcer qqun
tu sais que tu veux le mettre, à lui de te laisser le porter quand tu te sentiras prête..

Il faut qu'il commence déjà à se remettre lui en question avant de te reprocher à toi des choses!

Tu as été patiente, ne remets pas le fait que tu l'ai soutenu et attendu durant sa période compliquée
car tu l'as avant tout fait car tu le voulais je pense.

Et je finirais pas LES INSULTES, la chose que je déplore le + c'est bien sa! Il veut faire de toi sa femme et
en + dans le DINE alors qu'il commence à parler correctement et avec respect

Allah y a3ounek
D
28 février 2012 23:21
W'3leykoum salam,

Je ne sais pas trop quoi dire … mais je suis quand même choquer! Il t'insulte alors qu'il n'est pas un exemple à suivre à tes dire. Ce que je te conseillerais ces de faire la prière de consultation ( salât el istikhara ) pour ce qui est de votre avenir. En se qui concerne le voile il n'as aucun droit de te traiter de cette façon et de te m'être la pression comme sa le voile est une obligation dans notre religion certe mais y'a une façon de parler et au gens et de leur montrer le chemin en sachant que tu est plus dans le droit chemin que lui. Ou Allah ou a3lem

Bon courage en espérant que sa s'arrange tien nous au courant Inchallah

salam
a
28 février 2012 23:31
Salam Marokia15 ! merci de m'avoir repondu!

Sache que je lui ai dit qu'il n'avais pas a me forcer! nous avons eu une discution et quand je lui ai d c 4 verités il n'a rien su dir! a par dire que chez lui sa marche pas comme sa que la femme doit être voilé et c pour cela qui ne veut pas sortir avec moi dans les endroits ou il y a bcp d'arabe! j'ai été choqué de sa et je l'ai donc quité car je ne veut pas qu'on m'insulte alors que je sui dans le dine !
Bref après il arreter pas de m'apeller me dire que j'étais a lui que j'étais sa femme etc etc etc... mais il comprend pa k'il ma fai mal! je lui ai donc laisser une derniere chance ( puisque sa fai 2foi k'il me traite) mais bn a se qui parait on dit ( jamais 2 sans 3...)
m
28 février 2012 23:33
Bonsoir,
Je pense qu'il n'a pas a t'imposer de mettre le hidjab, et tu n'a pas a te justifier...En plus il t'insulte , tu sais ce qui t'attend avec lui , donc a toi de voir......
28 février 2012 23:35
Salam

Au lieu de te donner envie de par toi même je dis bien par toi même donc par conviction et ça ne doit venir que de toi il ne fait sur te dégouté.

Pfffff il t'insulte en plus ..... Comme à dit mâche tu sais ce qu'il t'attend
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
28 février 2012 23:42
ton copain est juste un hypocrite

il te demande de faire ce que lui ne fais pas ( il ne fais pas la priere )

moi a ta place je dirais pareil ...que pourquoi lui ne l'a fais pas

insiste sur ce fais et tu verras si il continue a te traiter

c typique des hommes ( je ne fais de generalité)

maintenant que vous etes fiancé il pense qu'il a des droits sur toi et tu ne dois pas le laisser faire
o
28 février 2012 23:55
salem c pas normal qu'il t'insulte parceque tu met pas le hijab il adopte pas un bon comportement envers toi qu'il te fasse part de sa requette pour qu'il n'y ai pas de conflit apres le mariage c'est tous ta fait legitime mais il y a des facons de le dire,le probleme c kil n'est pas credible lui mm de part son comportement ,quand tu as fait sa description j'ai plus eu l'impression que tu decrivait une racaille qu'un gar avec des valeurs morales .Honnetement je pense pas que c un gar pour toi car il a l'aire plus attache au regard des autres qu'a la religion.Ne croi pas que le mariage va arranger les choses apres allah o arlem mais tu as deja une idee du personnage et vu t principes je trouve deja que vs etes incompatible.Pour le hijab je trouve que c tres bien que tu compte le mettre inchallah et je comprend que tu ne veux pas te sentir opresse et que tu prenne l'initiative par toi mm ,mais le fait qu'il t'insulte pr ke tu mettes le hijab ne doit pas t'empecher d'evoluer quand mm ds ta religion car l'humain a souvent l'esprit de contradiction plus on ns en parle et moin on a envie de le faire ,dit toi ke lui mm n'est pas un bonne ex mais laisse le et ne rentre pas ds son jeu.bon courage en tous k
S
28 février 2012 23:57
salam, ton fiancé est un con dhypocrite excuse moi du terme, moi jaurai laché tout de suite laffaire, tu sais qu une musulmane ne peut epouser qu un musulman, hors lui ne prie pas...
B
29 février 2012 00:08
Salam ma soeur c le genre de mec fait ce que je dit et fait pas ce sue je fais en gros !!! Franchement tu as toi meme repondu a tes questions dans islam il est une obligation pour chaque musulmane de choisir un mari pieux , le tiens est loin de l ettre en plus tu te laisses insulter ?! Mais tu es folle d envisager un avenir avec ce type de mec, il traite la femme avec qui il va avoir des enfants de putes et imagines la scene plus tard avec tes enfants,!!! Un homme qui est violent dans ses phrases, il lai aussi avec les mains mefie toi ma soeur et choisi toi kkun de pieux qui te merite tu ma lair bien plus intelligente et ne parle pas d amour genre on saime etc tu verras kune fois engagee avec lui ce sera pire et l amour se transformera en haine , reflechi bien ma
Soeur je suis de tou coeur avec toi bisous
a
29 février 2012 00:12
Fait attention à toi mademoiselle , telle que tu en parle de ton histoire , fait attention sur ce qui t'attend avec un homme de ce
genre ! On dirait un dictateur que tu decris là et non un fiancé ! bref fait attention à toi et protege toi !
J'hallucine , tout ceci viens en plus d'un type qui lui meme est loin d'etre un modèle de vertus , d'apres tes dires sur lui ( pas de salat , rien , fumette etc ...) , et ben il est très gonflé celui là aussi encore !eye popping smileyeye popping smiley
Il te traite de la sorte , ya aucun respect dans tout ca ! tu compte te marier avec ce genre de tocard !
On nage en pleine folie là , protege toi et sois lucide ma jolie !
a
29 février 2012 00:17
Merci a tous!!
Je v suivre vos conceils!
je lui avais dit que c'était fini et je lui ai expliqué les raisons! mais... je c'est pas pourquoi mais a chaque fin de prière je repensse a lui et je lui pardonne parceque faut pardonner et la je lui ai laissé une chance.. mais g été claire avec lui ! laprochaine insulte c fini , si il ne fait pa d'effort pour faire la priere c fini!!! car je veu quelqu'un de pieu ! je c meme pa comment j'ai pu être avec lui!!!! mais je sais que je l'aime plus que tou et je veu le faire changer je veu le mettre dans le bon chemin et l'aidé!!!!!! mais pour le hijab on dirai qu'il comprend pas pour lui le fait d'avoir vu sa mere et que je soit avec lui veu dir que je doit absolument le porter! pour lui c plus une question d'image ! enfin j'ai cette impression puisqu'il a honte de m'enmener ne serrais-se au marché!!!
Il faut que je lui fasse comprendre qu'une femme voilé ne veut pas forcement dir qu'elle est plus dans le chemin du dine qu'une femme non voilé!
d
29 février 2012 00:40
Salamalaykoum

Jai deja conseillé ds le passe ton genre dhistoire et je ne vais pas y aller par 4 chemins

Mon avis de frère alors écoute tu pratique hamdoullah lui non la question que tu dois te poser cest esce que cette homme est la, hauteur de ses responsabilité devant allah réfléchis bien ma soeur
Escequil sera un bon époux un bon père de famille un bon musulman craignant allah aimant le coran la sunnah

Vois tu ds ta tête tu es inconsciente jeune dc que veux tu comme avenir avec un homme qui ne taime pas pr ta foi bon sang soubhanallah tu es une créatures dallah tu es sans soeur fillah dc de quel droit il tinsulte ta bouche ta langue prononce le nom dallah les versets et ayates du coran lorsque tu le lis.

Le voile islamique est un choix du coeur ma soeur tu ne dois de compte qua allah dc serieusement que va tu construire comme base islamique avec un homme qui ne se soumet pas a Allah .voila un petit résumer si je devrais te sortir tt les dalils ton choix serait vite résolue pour moi sincèrement du coeur cherche un homme un frère fillah un vrai khalass. Allahouahlam
l
29 février 2012 00:48
slmmm ce mec et vraiment pas bien dans sa tete pourquoi il t'impose des chose que lui meme ne fait pas , moi rien qu'il m'aurait traiter de p....e c meme pas la peine la vous éte que fiançer il te parle comme sa jm'imagine meme pas quand vous serez marié. a moi je lui aurai rendu la monnaie de sa piéce nen mes il et fou ou koi
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
C
29 février 2012 00:51
Mdrrrrr mais qu'est ce que vous avez toutes à chercher vos mecs dans le milieu carcérale ? C'est à la mode ou quoi ?

Bref la seule question que tu dois te poser est celle ci : Dois-je rester ne serait-ce qu'un jour de plus avec ce boulet ??

Comme je suis très gentille je vais te donner la bonne réponse : C'est un big NON.
a
29 février 2012 00:55
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Mdrrrrr mais qu'est ce que vous avez toutes à chercher vos mecs dans le milieu carcérale ? C'est à la mode ou quoi ?

Bref la seule question que tu dois te poser est celle ci : Dois-je rester ne serait-ce qu'un jour de plus avec ce boulet ??

Comme je suis très gentille je vais te donner la bonne réponse : C'est un big NON.

C vrai que j'ai apercu ca aussi ! big love en zonzon ! mdrrrrrptdrptdr
je sais pas , ils vont relancer prison breack ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
non mais serieux , faut qu'elles arretent les ptites demoiselles là à s'engoufrer de boulets et dechets toxics !
Faut arreter la folie les filles hein !
n
29 février 2012 08:22
Salam Algerina01,

Je vais te faire part de mon vécu sauf que moi je suis marocaine et mon mari algérien, estime toi heureuse qu'il t'ai montré sa vrai face du départ car le mien a fait le contraire, je me retrouve dans tes propos je ne met pas le hijab actuellement mais hamdoullah je m'habille large, maquille pas trop.. comme toutes les filles sérieuses quoi.
il m'a accepté comme sa et nous avons filé le parfait amour durant 3 ans (sa famille est apparemment comme ta belle famille très pratiquante). notre défaut c'est qu'on est pas assidu dans nos salat un jour avec et un jour sans et lui aussi.
L'année dernière j'ai eu de graves problème (santé et famille) et je me suis encore plus rapproché d'Allah hamdoullah je n'ai trouvé de réconfort et de soutien qu'auprès du créateur et j'ai donc décider de mettre le hijab et au début c'était super on se réveillait ensemble pr faire salat fajr et tous les vendredis au joumou3a on était vraiment épanouie seulement voila il a arreter la prière lui aussi il fume et va souvent au café avec ses copains, voyant cela je me disai pkoi moi je me met dans le dine pour Allah et pr notre couple et lui abandonne, à partir de la la confusion c'est installé dans ma tête et dans mon coeur shetan a gagné j'ai enlevé le hijab mais avant de prendre cette décision j'en ai parlé avec mon mari pr qu'il me soutienne afin de le garder et il m'a répondu MAIS QUE VONT DIRE LES GENS ILS VONT TE MONTRER DU DOIGT ET RIRE DE TOI et ce fut la phrase de trop, il a fini par me pousser a l'enlever et depuis je vis un vrai enfer, d'ailleurs sa fait plus d'un an que sa dure, il arrete pas de me dire que tant que je met pas le hijab sa marchera jamais, entre temps on a eu un bébé et on est au bord de la séparation, je pelure matin et soirs il n'est plus tendre affectueux, n'a plus aucun intéret pr moi et je souffre de ce désamour. il ne me laisse pas sortir sauf pr aller travailler et me prend la tête à longueur de journée, le malheur c'est que lui ne fais pas sa salat, n'a rien d'un bon musulman et me dit qu'il a tout dans le coeur car il a grandi dans une famille pratiquante, que ma famille est la cause de ma décision de ne plus porter le hijab...
voila mon histoire à toi d'en tirer tes conclusions je ne veux pas conseiller la séparation mais je vis avec un homme comme le tien et il ne changeront jamais!!!!
Bon courage à toi
i
29 février 2012 09:37
NEXT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ilt'insulte, te juge, te méprise au sujet de ta foi et de sa pratique alors que lui à fait de la prison(c'est dire si ill respecte les lois de la republique et de l'Islam) et ne pratique pas!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve ton fiancé bien culoté. Une vraie crapule. Tu fais ce que tu veux mais ca aurait été ma soeur je lui aurai ordonné de le quitté sur le champ!!!
c
29 février 2012 10:11
salem ma soeur,

je suis choquée par ce que je lis.........................

ce n'est pas encore ton mari et DEJA il te fait vivre l'enfer

toi qui prie, prend un homme qui prie, qui sait comment on parle à SA FEMME.

toi, dans 1 an, ou 2 ans, tu va écrire dans se forum que ton mari te bat, qu'il te trompe,.........ext....ext

TU NE LUI DOIT RIEN, QU'IL AILLE TROUVER UNE FEMME COMME LUI QUI FUME, QUI INSULTE, QUI NE FAIT PAS LA PRIERE,................................
29 février 2012 10:38
Citation
nadouch14 a écrit:
Salam Algerina01,

Je vais te faire part de mon vécu sauf que moi je suis marocaine et mon mari algérien, estime toi heureuse qu'il t'ai montré sa vrai face du départ car le mien a fait le contraire, je me retrouve dans tes propos je ne met pas le hijab actuellement mais hamdoullah je m'habille large, maquille pas trop.. comme toutes les filles sérieuses quoi.
il m'a accepté comme sa et nous avons filé le parfait amour durant 3 ans (sa famille est apparemment comme ta belle famille très pratiquante). notre défaut c'est qu'on est pas assidu dans nos salat un jour avec et un jour sans et lui aussi.
L'année dernière j'ai eu de graves problème (santé et famille) et je me suis encore plus rapproché d'Allah hamdoullah je n'ai trouvé de réconfort et de soutien qu'auprès du créateur et j'ai donc décider de mettre le hijab et au début c'était super on se réveillait ensemble pr faire salat fajr et tous les vendredis au joumou3a on était vraiment épanouie seulement voila il a arreter la prière lui aussi il fume et va souvent au café avec ses copains, voyant cela je me disai pkoi moi je me met dans le dine pour Allah et pr notre couple et lui abandonne, à partir de la la confusion c'est installé dans ma tête et dans mon coeur shetan a gagné j'ai enlevé le hijab mais avant de prendre cette décision j'en ai parlé avec mon mari pr qu'il me soutienne afin de le garder et il m'a répondu MAIS QUE VONT DIRE LES GENS ILS VONT TE MONTRER DU DOIGT ET RIRE DE TOI et ce fut la phrase de trop, il a fini par me pousser a l'enlever et depuis je vis un vrai enfer, d'ailleurs sa fait plus d'un an que sa dure, il arrete pas de me dire que tant que je met pas le hijab sa marchera jamais, entre temps on a eu un bébé et on est au bord de la séparation, je pelure matin et soirs il n'est plus tendre affectueux, n'a plus aucun intéret pr moi et je souffre de ce désamour. il ne me laisse pas sortir sauf pr aller travailler et me prend la tête à longueur de journée, le malheur c'est que lui ne fais pas sa salat, n'a rien d'un bon musulman et me dit qu'il a tout dans le coeur car il a grandi dans une famille pratiquante, que ma famille est la cause de ma décision de ne plus porter le hijab...
voila mon histoire à toi d'en tirer tes conclusions je ne veux pas conseiller la séparation mais je vis avec un homme comme le tien et il ne changeront jamais!!!!
Bon courage à toi





Salam

La je ne comprends pas prié pratiquer les acte d adorations c est pour qui le mari ou pour dieu ? c est pas par se que ton époux s arrêt de prié que tu dois en faire autant les prière que tu fait te sont destiné elle t appartienne et non à ton mari tu dois lui faire des rappelle maintenant sa lui regarde si lui refuse de t écouter tu ne le force pas ou alors tu abandonne sur quel prétexte donc en fait c est par hypocrisie comme le voile d ailleurs, pourquoi l avoir mis ? Pourquoi l avoir retiré ? Et le comble ton mari t insulte car il a peur du quand dira t on ? Pratiquer votre religions car vous êtes convaincue et non pour faire plaisir au autres
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook