Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Fiancé Ne M'écoute Pas ..
E
18 octobre 2012 00:19
*Salam Arleykoum,*



Je vous explique clairement mon histoire et j'attends de lire vos conseils , sa fait 4 mois que je suis avec ma fiancé au début de notre relation elle ma fait clairement comprendre qu'elle ne veut pas que je parle avec la moindre filles chose que j'ai accepte.

Quand je lui est demander de faire la même avec les hommes elle ma répondu qu'elle a un ami qu'elle considèrent comme son frère , je lui dit même t’arrête de parler avec puis elle a réussie a me rassurer en me disant " tkt pas c'est comme mon frère il ce passera rien du tout " , jai dit OK .

Un soir on parler tranquillement par SMS et la son soit disant frère lui envoie un long message ou il lui avoue qu'il l'aime encore oui car auparavant aussi il voulait être avec elle mais elle la rejeter. Au début elle voulait pas me le dire et le montrer j'ai du insister pour savoir ce qui ce passait et la elle m'avoue que son amie son frère soit disant lui dit que c'est avec elle qu'il ce voit vivre fonder un foyer etc du coup j'ai commencer a demander des explications puis je lui est dit brièvement que voila fallait qu'elle arrête de lui parler tout courts mais Madame REFUSE de couper les ponts avec cet individu.

Avez vous déjà vécu cette situation ? j’attends vos commentaires et merci de m'avoir lue.

Arleykoum Salam
18 octobre 2012 00:24
Salam mon frère

Quoi te dire , c est simple comme histoire !
TU LUI DIS BYE BYE !
C est un conseil mon frère !!

Perds pas ton temps avec cette femme .

18 octobre 2012 00:30
Salam,

Je pense que la relation 'amicale" qu'elle entretient avec lui est malsaine....

Elle aurait du couper tout lien avec lui quand elle a su qu'il avait des sentiments pour elle

Tu lui demandes qu'elle ne s'approche pas de lui, au quel cas, cela voudrait dire qu'elle aussi ressent un truc pour lui
E
18 octobre 2012 00:38
bah ecoute ya mieux comme solution New Montpellier ;

rizlene59 ; c'est ce que jai fait je lui interdit de le voir maintenant j'essaye de lui expliquer que je veut pas qu'elle luii parle mais Madame refuse et me dit catégoriquement qu'elle ne ce voit pas arrête de lui parler ; jai déjà réfléchi a lui mettre un ultimatum en lui disant s'est soit lui ou moi mais je trouve sa un peu gamins.
18 octobre 2012 00:42
Ok frere !
Elle te dit je n arreterais pas de lui parler sachant que le mec a des sentiments plus qu amicaux envers elle .
Bref ça pue ces histoires !
Bon courage

P.S : tu me dit que c est ta fiancée donc c est pour Ça que je te dis de lacher l affaire .
E
18 octobre 2012 00:44
Barraka Allahu Fik ; On Trouvera Une Solution In Sha Allah
18 octobre 2012 00:45
Pour moi cest clair elle se le garde sous le coude ou cas ou ,fuis elle est pas trop credible ta copine elle te dit de pas cotoyer de filles chose que tu accepte et elle elle samuse ... Ouvre les yeux elle est pas serieuse
18 octobre 2012 00:45
Alors, c'est louche...

A la riguer, qu'elle ne sache pas que ce garcon est amoureux d'elle, elle pourrait éventuellement continuer a lui parler (meme si je trouve que c'est malsain parce que vous etes fiancés quoi)

Mais la elle sait qu'il la veut, donc si elle tenait vraiiiiiment a toi, elle lui aurait mis les points sur les"i"!!!!

Un conseil, simule une séparation, ca va la faire réflechir parce que tant que tu ne dis rien, pour elle tu acceptes la situation

Montre lui que c'set toi le bonhomme et que tu EXIGES d'elle un peu plus de respect parce que sinon, le chitan va se mettre entre vous et votre histoire peut mal se terminer
E
18 octobre 2012 00:50
Citation
rizlene59 a écrit:
Alors, c'est louche...

A la riguer, qu'elle ne sache pas que ce garcon est amoureux d'elle, elle pourrait éventuellement continuer a lui parler (meme si je trouve que c'est malsain parce que vous etes fiancés quoi)

Mais la elle sait qu'il la veut, donc si elle tenait vraiiiiiment a toi, elle lui aurait mis les points sur les"i"!!!!

Un conseil, simule une séparation, ca va la faire réflechir parce que tant que tu ne dis rien, pour elle tu acceptes la situation

Montre lui que c'set toi le bonhomme et que tu EXIGES d'elle un peu plus de respect parce que sinon, le chitan va se mettre entre vous et votre histoire peut mal se terminer

Jazza Qu'Allah O Kheir ; jvai essayer de simuler une séparation pour la faire réfléchir ;
18 octobre 2012 00:51
Tu pers ton temps mais bon
E
18 octobre 2012 00:55
Mais non ibtissem je sais ce que je fait je suis pas bête a ce point de perdre mon temps avec elle
18 octobre 2012 00:58
Jespr pr toi serieux
A
18 octobre 2012 01:46
salam aleikoum
je pense aussi que tu perds ton temps,
tu fait des compromis parce que c'est ta future femme mais elle, à ta place comment aurait elle réagit?
j'ai l'impression que tu donne pour ne rien recevoir en retour , c'est un manque de respect
S
18 octobre 2012 01:58
salem

moi je lis un homme qui fait des concessions par amour et par respect pour sa fiancee et je vois que de l autre cote il n y a aucun effort ! tu attends quoi de cette relation avec une femme qui ne veut pas couper les ponts avec un homme qui l aime et lui declare sa flamme ?
pour elle , certe c est peut etre juste une amitie mais si toi cela te fait souffrir et bien par amour elle devrait zapper et c est pas le cas alors on se pose la question pourquoi ? c est pas evident de couper une amitie mais si ca fait mal a l etre aimer il n y a pas lieu de le faire souffrir unitilement !
tu n as pas ete ferme avec cette femme des le debut de la relation et la tu paies les pots casser
on met des limites des le depart sans trop en faire , sur ce qui peut deranger , toi tu as accepter ces petits caprices et elle de l autre cote , tu as du de conformer a ses EXIGEANCES c est injuste je trouve !
discutes avec elle pour lui expliquer que cette relation te fait mal , que tu as accepter sa demande alors a elle de te prouver que les concessions c est pr les deux !
ca sert a rien d avoir des amis de l autre sexe si c est pour se pourrir la geu...
18 octobre 2012 03:52
salam,

Franchement la elle te prend pour un blaireau.
Pas besoin d'aller plus loin je pense, tu perds ton temps ....
l
18 octobre 2012 11:11
Salem

tu viens demander des conseils tout le monde te dit la meme chose , de lacher l'affaire, elle se fou de toi mais tu restes sur ta position , tu cherches quoi reellement? qu'on te dise mais non elle a raison c'est amicalement , continue avec elle , elle ne va pas te la faire à l'envers,

Bref, je suis d'accord avec les autres , elle est pas sérieuse, du moment ou l'on s'engage avec une personne, on oublie le reste que se soit ami ou autres et on fait en sorte d'écouter sa moitié, celle elle ne t'ecoute pas avant le mariage, après sa va etre pire

j'aurais compris si c'etait ta copine mais là c'est ta fiancée quand même , ouvre un peu les yeux , réagi soit rajel comme on dit là tu dors sérieux
18 octobre 2012 11:27
Salam


Écoute Enzio ta fiancé se moque pas de toi pour elle l amitié c est sacré elle y tient c est très dur de se séparé de son ami chère mais tu as le droit de penser à toi est lui dire que tu vois mal cette relation âpres que son ami a fait cette confession et qu’il serait temps d y mettre un terme sinon il faudra remettre en question vos fiançailles et de faire un choix sois toi ou lui!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 octobre 2012 11:32
Salam,

Donc résumons 4 mois elle te mene par le bout du nez te demande de couper les ponts avec tes amiEs et tu obeis bien c'est tout à ton honneur

mais tu lui demandes de faire la même choses mais non elle refuse clairement logique son pote son ami son frère quoi

Bon un truc l'amitié homme femme perso j'y crois pas toujours ambigue toujours un des deux qui est love vous pouvez me dire le contraire j'y crois pas basta.

Bref ce soit disant pote frère lui avou qu'il est love d'elle Oh merci frère mais la c'est bizarre la relation tu es mon frère tu peux pas être amoureux ha ouii merde tu es juste un ami

Bon tu réitères ta demande elle refuse logique quoi c'est un frère love d'elle mais quoi il est trop chou je vais pas l'abandonner maintenant attend on sait jamais si. Si quoi je sais pas.Heu

Tu veux quoi exactement qu'elle t'écoute et bien je te dirais une chose écoute toi au lieu de l'écouter elle pourquoi te priverais tu alors qu'elle non?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
18 octobre 2012 12:01
Je me demande si elle est vraiment ta fiancée.

Attends. C’est quoi être fiancés? La lecture de la Fatiha avec ses parents et les tiens? T'es parti la "khtob" chez elle?

Je suppose qu’elle est juste ta copine que tu aimes et avec qui tu rêves de finir tes jours (pour le moment au moins).

Je suppose que tu ne l’as pas encore dans ta poche (comme on dit) et ce qui fait que t’es encore tolérant face à ses erreurs…
Tu acceptais ce qu’elle nomme « ami/frère », tu fais semblant de vouloir comprendre son « pile ou face », ici sur ce poste…Tout ça, parce que tu ne veux pas la perdre, tout ça parce que tu vois un grand conccurent qui pourrait te l'arracher et te la prendre.

Il ne te reste que jouer le compréhensif, l'ouvert d'esprit pour ne pas la pousser vers ses bras (métaphoriquement parlant)....C'est ainsi que tu raisonnes je suppose. Tu te dis qu'elle n'est pas ta femme donc tu n'as ENCORE aucun droit sur elle (logiquement parlant et loin de la moralité civique).

Cependant qu’en est il si elle est VRAIMENT ta fiancée donc ta future femme qui t’a promis amour et fidélité, la femme que t’as présenté à ta famille ?

La tolérance est elle la clé de l'entente?

Je dis : C'est une gamine qui se la joue encore avec les gars au cas où fiancés tous les deux. C'est une irrespectueuse à votre engagement. C'est une immature. Je dirais une égoiste.

Pourquoi tous ces jugements de valeurs ?

- Gamine parce que tout simplement, elle délecte sa p’tite amourette avec quelqu’un d’autre alors qu’elle vit ce que vous pensez être sérieux et amour tous les deux. Si elle était dans la puberté, je pourrais comprendre. Mais si elle est déjà adulte, il est temps qu'elle murisse un peu.

- Irrespectueuse à votre engagement car elle n’estime pas ton attachement envers elle. Elle ne respecte pas votre compromis (= ne pas parler au sexe opposé quoi qu’entre nous, c’est un peu débile de couper avec le monde, la confiance elle est où hein?), elle ne respecte pas son OUI devant vos familles, elle ne te respecte pas puisqu’elle se permet de savourer la peine de l'autre sur le dépends de ta peine. Tout court, c’est une femme qui joue avec vos sentiments même si peut être elle pense le contraire ( = elle t’est fidèle puisqu’elle ne veut pas de l’autre mais dans l'obligation d'écouter l’autre sans arrière-pensées vu un frère qui souffre à cause d'elle). C'est la version qu'elle te donne je suppose.

- Immature car elle ne sait pas se décider définitivement. Elle s’est engagée avec toi alors qu’elle a des sentiments pour quelqu’un d’autre. Elle pourrait t’expliquer le ressenti par un sentiment de pitié envers son pseudo frère, qu’elle l’aime fisabilillah vu longue connaissance et homme bien, qu'elle lui veut du bien donc elle échange avec, qu’elle ne peut le voir souffrir surtout qu’elle en est le sabab mais entre nous, elle ne peut jouer la mère Théresa avec un homme qui la veut pour lui seul et qui ne sait respecter votre engagement à deux. C’est ce qui me pousse d’ailleurs à ma première question d'en haut: son irrespect à votre engagement est grave !!!!! Normalement si vous êtes fiancés devant Allah et devant vos familles, je ne comprends pas sa déclaration d'amour…et je ne comprends non plus ta patience.

- Egoiste car elle ne pense qu’à ce qu’elle veut et pas à ce que tu veux, toi son fiancé. Normalement si on veut se lancer dans un engagement à vie avec la volonté de le réussir, on doit se respecter mutuellement et qui dit se respecter dit trouver des compromis pour se faire plaisir, pour voir du même angle, pour cheminer en paix et vivre en harmonie.

Alors fiancés et bientôt mariés ? ou n’êtes vous qu’un couple qui projete un avenir sérieux inchaa Allah ? Commenter l'ennoncé va être différent d'une condition à l'autre.

a) Si c’est la dernière option, faut garder le sang froid comme tu le fais d'ailleurs, ça au cas où tu tiens fort à elle. Cette femme n’est pas encore la tienne donc t’as à te battre pour l’avoir si c'est ton grand objectif. Communication et communication pour vous tracer les bornes et un code à respecter.

Attention, je ne doute pas en ses mauvaises intentions. Peut être que l’autre n’est qu’un ami de longue date, peut être qu'elle ne l'envisage pas comme un coinjoint futur. Mais le risque de le voir amoureux d'elle un jour X, elle devait le calculer, elle devait s'y attendre surtout s'ils sont proches ensemble. C'est quoi l'amitié avec un homme à l'occasion? Se raconter le tout et rien peut mener à bon nombre de choses inattendues. Tu le sais, elle le sait. L'autre le sait et on le sait.

Qu'il lui sms des mots d’amour, c’est très osé de sa part en tout cas....Elle n'a pas su montrer les limites au gars.

Logiquement s’ils sont de gands amis comme elle prétend, il devait te connaître comme son prétendant. Donc pourquoi son audace ? Ne connaît il pas suffisamment son amie? ce qu’elle porte de pur et de grand pour toi ? les limites à ne pas dépasser avec elle? Ne la connaît elle pas si sérieuse avec toi ? Il était où avant ton apparition ? Pourquoi que maintenant sa déclaration?

Bref, communiques avec elle.
Qu'elle te montre le sms est un point positif. Une autre t’aurait menti. Tu sais bien que la mode chez des unes est de se chercher différentes proies en parallèle avant de se faire le choix final. Cette femme est au moins lucide avec toi. Tant mieux.

Résumé:

- Si elle est ta fiancée, t’as le droit de lui imposer des règles. Si elle ne veut pas les respecter, qu’elle dégage sans retours. C’est ce que j’aurais fait si j’étais un Homme. T'es allé la demander chez ses parents, prêt à lui donner ton nom, prêt à lui offrir ton honneur vu qu'elle le mérite selon ton optique donc à elle de montrer qu'elle en est digne. Elle doit te voir comme le meilleur homme sur Terre, comme la source de son bonheur, ça si elle te veut sincèrement. Elle doit t'épargner les souffrances.

- Si elle est ta copine, faut qu'elle se décide, toi ou l'autre surtout que l'autre a montré un autre visage. Après sa déclaration, elle ne peut plus se permettre de le voir comme ami...Fini ça....qu'elle ne joue pas avec le feu. Et à l'occasion, respectez votre relation si vous voulez de la baraka. Pensez au vrai sérieux. Le sérieux, ce n'est pas sortir avec le sexe opposé et se juger amour et fidélité.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 12:15 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
E
18 octobre 2012 13:39
Salam Arleykoum a tous


J'ai lus vos commentaires et franchement vous m'avez grave ouvert les yeux et il était temps donc je vais faire comme vous m'avez dit et être plus ferme par rapport a sa .

Matrix Gamma ; C'est vraiment ma fiancé je les khtob Barraka Allahu Fik pour ton long message ta vraiment tout dit dedans.

MDS ; j'ai penser a sa aussi jme suis dit qu'elle ce le mettait sous le coude ou autre. .Barraka Allahu Fik

♥ Sorya93 ♥ ; Ezio* je comprends ce que tu veut dire c'est ce qu'elle ma dit aussi. Barraka Allahu Fik

leila4525 ; je suis d'accord avec toi il est temps que sa change et de réagir Barraka Allahu Fik

ibtyssem , Ankiiss , shalya,jasminesmiling smiley ; Barraka Allahu Fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook